syle sur le forum
↓ |
quel serait le groupe de vos rêve?
Je vais partir sur un groupe avec plein de monde sur scène, façon E-Street Band. Ca m'évitera des choix trop cornéliens.
Chant 1 : Bruce Springsteen
Chant 2 : John Fogerty
Chant 3 : Ray Davies
R...
do you remember rory gallagher ?
Pour ma part, je retrouve au contraire une personnalité monstrueuse dans ce qu'il fait.
A l'instar d'un Keith Richards, d'un Hendrix ou d'un Mick Taylor, c'est un type que je reconnais dès la premièr...
Qui est le meilleur guitariste français??
Je vote sans la moindre réserve pour Basile Leroux, suivi de près par Jean-Michel Kajdan.
Ces deux-là, je les adore !
Et ils sont sans problème (et en bonnes places) dans mon Top 10 des meilleurs gu...
fender mexicaine vs fender usa
Ca, je te rassure, c'est aussi le cas sur les Fender USA mapleneck !
J'ai vu ça pa...
stevepharma a écrit :
et surtout une dont les frettes étaient vernis!!!! Ce qui est éffarant à ce niveau. |
Cherche LA guitare qu'il me faut !
Une ESP Eclipse correspondrait au cahier des charges sauf en ce qui concerne les 24 cases.
En même temps, 24 cases avec une forme Les Paul (donc un accès aux aigus très relatif), ça n'a pas trop de s...
La disparité entre plusieurs guitares sensées être identiques, ce n'est pas une légende et ça se vérifie dans la plupart des marques (notamment chez Gibson) selon des échelles plus ou moins importante...
Bois touche guitare
En effet.
Niveau toucher, la différence peut être assez flagrante (surtout que l'érable est généralement vernis, ce qui modifie énormément les sensations de jeu).
Niveau son, le palissandre apporte ...
Le meilleur guitariste entre Slash et Matt Rach.
Hou p***** !
J'avais jamais vu ce topic, jusque là...
Rien qu'en voyant le titre, j'ai avalé mon café de travers et j'ai failli pourrir mon clavier !
Bon... Ben... No comment...
Que pensez vous des Rolling Stone???
corde... check
Pilori... check
Brodequins... check
Vitriole... check
Petite c...
sakatrapo a écrit :
même si on a rallongé l'âge de la retraite, ils devraient y être depuis longtemps! |
Sticker Les Paul sunburst
Ouaip.
On va dire que c'est quand même bien toxique, comme produit.
C'est interdit au niveau industriel, en France.
Par contre, les aéromodélistes continuent à en utiliser (en petites quantités) co...
Sticker Les Paul sunburst
La seule solution serait en effet de faire faire un vrai sunburst par un luthier, ce qui coûterait cher...
Après, dire que ça va faire perdre de la valeur à la guitare, faut pas trop exagérer non plu...
Ouaip, sauf que du coup, vu les différences radicales que tu soulignes (et que j'avais également soulignées), il est assez insensé de dire que les américaines et les japonaises sont fabriquées de la...
La guitare qu'il me faut !!
Ben... Même s'ils utilisent (entre autres) des Fender, Soundgarden ou Queens of the Stone Age, pour ce que j'en connais, c'est quand même pas exactement ce que j'appellerais "le" son Fender...
Pour avoir décortiqué des Strats USA et des Strats mexicaines, il ne s'agit absolument pas des mêmes guitares et ;les matériaux employés ne sont pas les mêmes non plus. Ca ne relève pas du fantasme, c...
En même temps, pourquoi se focaliser sur des micros simples ?
Quand je suggérais une Explorer, une Flying V ou une Firebird, c'était en prenant en compte le facteur son.
Vu les exemples cités par ra...
Quelle télécaster?
[quote='ragga']La Tele à été critiqué donc Syle rapplique, c'est tout ce qu'il y'a de plus normal.
Pour m'assurer qu'il revienne:
Keith Richards? un manchot
toute façon sur la tele il te faut un...
yerasov 9000 volt
Mes réglages sont grosso-modo :
Color à 9 heures
Antishok à 1 heure
Life à 11 heures
Death à 2 heures
Gain à midi.
Après, j'ajuste légèrement selon la guitare que j'utilise. Ces réglages corresp...
yerasov 9000 volt
Je déterre car j'ai acheté récemment la Yerasov 9000, et j'ai été très agréablement surpris.
Le boîtier métallique est rustique et robuste, les potards tournent rond et sans jeu, les switches inspire...
Juste un petit bémol concernant les Mustang originales : il faut vraiment bien choisir !
En effet, je remets les choses dans leur contexte : la Mustang était une guitare cheap destinée aux étudiants....
The Duck : un partochard vient de nous quitter
Content de te voir ici, Corey.
Je sais que tu te fais aussi rare que moi, en ce moment...
Je me souviens de pas mal de discussions matos avec Duke, à ton arrivée sur le forum.
Quelques discussions ...
Quelle télécaster?
[quote='grock'] Bonjour!
Alors je vous explique mon problème, je ne vais pas tarder à acheter ma nouvelle guitare et je sais que je prendrais une fender (les autres marques ne corresspondants pas à...
Bienvenue sur le Forum des Modos
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
The Duck : un partochard vient de nous quitter
C'est avec beaucoup de peine que je viens vous annoncer une très mauvaise nouvelle : The Duck, partochard émérite depuis 2005, vient de nous quitter.
The Duck (Duke pour les intimes) n'était pas qu...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
Idem concernant le mariage homo.
On ne peut pas se prétendre en République laïque et considérer le mariage d'un point de vue hyper catho.
Le mariage civil n'est pas une union sacrée, mais juste une ...
Marshall 100fx ou fender vibro champ xd
A 100 watts...
Les watts RMS, c'est des watts RMS, qu'il s'agisse de lampes ou de transistors.
Pa...
-slash- a écrit :
à combien de watt (lampes) équivaut un 100w transistor ? Merci à tous :) |
EMG 85 Neck ou Bridge???
Pour donner une orientation moins Metal à la guitare, une config 85 (bridge) / 60 (neck) me semblerait parfaite...
Le 85 sonne très bien en bridge. Le 60 aussi, d'ailleurs.
Marshall 100fx ou fender vibro champ xd
De toutes façons, disons-le tout net, le MG100 est un mauvais ampli, à éviter. Ca sonne comme du carton.
Le Vibrochamp sera trop juste en puissance pour jouer en groupe.
Donc, c'est clair qu'il faut...
Choix d' une acoustique
Effectivement, je ne suis pas anti-Takamine.
Beaucoup de guitaristes que j'apprécie les utilisent (Springsteen est effectivement un bon exemple).
A jouer, ce n'est pas ma tasse de thé mais je ne ren...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Merci à tous !
Et merci pour l'aspirine, Denis ! J'en ai eu grand besoin !
Certains ont décidé que cette année, le thème de mon anniversaire serait l'orge malté.
Sous (presque) toutes ses formes.
...
Quel AMPLI POUR SG SPECIAL FADED ? BUGERA V5???
Ouaip, très bon ampli, pas vraiment "tout lampes" dans le sens où il a recours à des simulations en plus des loupiottes, mais très bon compromis pour jouer chez soi.
Après, si tu veux absolument du t...
Quel AMPLI POUR SG SPECIAL FADED ? BUGERA V5???
Vu ton style de musique, un Laney VC15 (voire un LC15, un peu moins cher) serait parfait.
Ca sonne pile dans le registre que tu cherches, ça sonne très bien, et ça n'a aucun problème à fonctionner à ...
Quel amp choisir parmi ces 3 là ?
[quote='funkpunk']La nouvelle série Mustang est vraiment pas mal du tout. J'ai été agréablement surpris par le résultat, en plus il y a de nombreuses possibilités d'upgrade et de connectivité avec ord...
Ampli pour Gibson SG standard
Pour du Van Halen,...
magic-strat a écrit :
Pour le budget ce sera autour de 90 euros je pense et pour le niveau de satu j'aimerais me rapprocher d'un son style Guns N' Roses ACDC ou Van Halen. |
Quel amp choisir parmi ces 3 là ?
Entre ces 3 là, je vote pour le Vox VT15 sans la moindre hésitation !
Ampli 30 W, lequel choisir
Non, Rivera, ça reste de l'industriel.
Le "boutique", c'est le haut de gamme fabriqué main sur-mesure ou en petite série.
Exact... C'est du "made in china", mais je sais pas pourquoi, il me semblait avoir vu tantôt un rapport avec l'Italie au niveau des HP Bugera... mais c'est probablement un rêve de mon cerveau malade !...
Choix de Micros Humbucker Gisbon dificil
...et t'as quoi comme ampli ?
Ces questions sont absolument primordiales...
p1nk-floyd a écrit :
T'as quoi comme guitare ? Comme budget ? |
Choix d'un ampli tout lampe 15 - 30w - H&K vs Laney vs Engl
On en arrive au point où tu vas me détester.
Car à ce stade, si je voulais être totalement honnête, je te dirais (avec raison qui plus est, si si...) de te prendre un bon petit ampli à transistors qu...
[quote='titi55']si bugera qui affiche l'ambition de produire des amplis de qualité a prix serrés, ne prenait pas le plus grand soin au niveau fiabilité, ce serait un peu couper la branche sur laquelle...
Choix d'un ampli tout lampe 15 - 30w - H&K vs Laney vs Engl
on va encore dire que j'ai des actions chez H&K...
Mais non, même pas... Et malgré le nombre d'amplis que je leur ai fait vendre, ils ne m'ont toujours pas envoyé la petit tête Puretone qui me fait t...
↑ |