syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Son de la fender télé mex std ( le 17 septembre 2011 )
    La Baja ne m'a pas fait une forte impression. Elle est bien construite, bien finie, très jolie, sonne pas mal, mais manque terriblement de caractère pour une Tele en frêne montée avec les micros de l...
  • Quel Tirant de Cordes Utilisez vous ? ( guitare electrique ) ( le 16 septembre 2011 )
    Concernant le tirant de cordes utilisé par Hendrix, on entend beaucoup de choses différentes et d'énormités. Certains affirment qu'il jouait en 10-38, d'autres qu'il jouait en 10-52... et voilà que j...
  • une caisse qui se "bombe"sous l effet de la chaleur... ca peut se soigner??? ( le 16 septembre 2011 )
    C'est normal, un truss se règle avec les cordes en tension. Et d'après tes mesures, ton réglage semble tout à fait normal.
  • Enorme doute sensibilitée micro guitare / ampli ( le 16 septembre 2011 )
    Ben j'incriminerais bien ton ampli, mais le truc, c'est que tu nous dis que tu as le même problème avec une RG prestige branchée dans un Valveking ou un Haze 40... icon_confused
  • besoin de savoir si on peut modifier une guitare... ( le 16 septembre 2011 )
    La solurtion de Denis est la meilleure, en effet. Si tu inverses les cordes, il faudra aussi que tu inverses le sillet de chevalet, afion de ne pas avoir la compensation dans le mauvais sens. Mais ça...
  • Quel ampli choisir pour jouer du hard rock des 80's ( le 16 septembre 2011 )
    Dans ce budget, c'est pas évident. Pour ce style de musique, je penserais par exemple à un ampli comme le Peavey 6505, mais c'est pas loin de 500 €. Ou alors il faut oublier les lampes et opter pour...
  • Que pensez vous du guitariste Jimi Hendrix ? ( le 16 septembre 2011 )
    Je ne reconnais pas une telle influence à Hendrix... On lit "Hendrix a été le premier"... le premier à quoi faire ??? On lit "Hendrix a influencé tous les autres"... quels autres ? pas Keith richard...
  • Son de la fender télé mex std ( le 16 septembre 2011 )
    Je serais un peu moins sévère que toi dans le sens où ce n'est pas une guitare objectivement mauvaise (ni objectivement bonne non plus, faut pas déconner ! violent2 ) Simplement, elle est très policée et...
  • Choix entre Gibson Les Paul STUDIO EBENE ( 1983 / 1994 ) ou Custom 77 LB CS4 ( le 16 septembre 2011 )
    A priori, plus le corps est massif, plus c'est gras... Cela dit, je ne connais que les modèles des années 90 (je n'en ai pas essayé de récentes) et ça sonnait quand même gras de chez gras... Après, ...
  • une caisse qui se "bombe"sous l effet de la chaleur... ca peut se soigner??? ( le 16 septembre 2011 )
    Sur une folk, les mouvements de la table d'harmonie ne peuvent normalement être que quasiment imperceptibles. En effet, le barrage la maintient. Si la table se bombe de façon sensible, c'est que le b...
  • besoin de savoir si on peut modifier une guitare... ( le 16 septembre 2011 )
    + 1 : le principal souci va venir du réglage des harmoniques. La guitare en question, c'est une sèche ou une électrique ?
  • sg61 reussue...vers une hausse des prix ????? ( le 16 septembre 2011 )
    Là, c'est difficilement explicable... Et impossible à anticiper. En tout cas, plus de 1600 € pour la SG 61', c'est du vol à main armée. Par contre, moins de 1000 € pour la Standard, c'est carrément ...
  • Nouvel Ampli ! ( le 16 septembre 2011 )
    Le Tiny Terror est en effet excellent. Par contre, avec ça, t'as un son, qui crunche très vite... aucune flexibilité. c'est du old school... Mais pour sonner, ça sonne ! Le HT5, j'ai l'impression...
  • Choix entre Gibson Les Paul STUDIO EBENE ( 1983 / 1994 ) ou Custom 77 LB CS4 ( le 16 septembre 2011 )
    Idem, en relativisant toutefois quelques détails : - sur les Studio, les bois sont de second choix, au moins sur le plan esthétique, quand on tape dans des finitions opaques (préférer, donc, les fini...
  • Enorme doute sensibilitée micro guitare / ampli ( le 15 septembre 2011 )
    Sacrée énigme que tu nous poses. Franchement, je n'ai aucune réponse évidente à fournir. Toutefois, je me souviens m'être fait la même réflexion en essayant une Ibanez Sabre et une Steve Vai : sur l...
  • Quel ampli choisir pour jouer du hard rock des 80's ( le 15 septembre 2011 )
    Tu as oublié le nerf de la guerre : le budget ! wink
  • Epiphone : EA 250 ou Sheraton to upgrade ! ( le 15 septembre 2011 )
    Si je ne m'abuse, c'est du Epiphone Japon, donc très bon. Un gros cran au dessus de la Shératon (déjà très bonne). Pour le coup, les deux se justifient : une Sheraton mérite toujours d'être upgradée...
  • Rory gallagher Bullfrog blues ( le 15 septembre 2011 )
    Ce qu'il y a de cool avec Gallagher, c'est que tu peux acheter n'importe quel album, tu prendras toujours une bonne claque. Toutefois, il est communément admis qu'il n'est point de bonheur terrestre ...
  • qu'elle était la marque de votre primiere guitare electrique ( le 15 septembre 2011 )
    Pour ma part, mes premières grattes ont été une Classique Ramirez qui appartenait à ma mère, et une électrique Washburn KC-LTD Chicago Series. Je les utilise toujours.
  • difference entre cort EARTH 70 et EARTH 100 ( le 15 septembre 2011 )
    La Cort E70, qui a l'avantage considérable d'avoir une table massive (contrairement à la Takamine)
  • Rory gallagher Bullfrog blues ( le 15 septembre 2011 )
    Gallagher jouait essentiellement sur Vox AC30 et Marshall (plexi). Mais il utilisait aussi régulièrement des amplis Fender (Bassman notamment).
  • Nouvel Ampli ! ( le 15 septembre 2011 )
    Le VC15 en groupe, c'est quand même mal barré. Son petit HP de 10" anémique le bride trop. Si tu veux pouvoir jouer en groupe, faudra un peu plus gros, mais ce sera aussi un peu plus cher. Un H&K St...
  • Besoin d'avis pour une guitare. ( le 15 septembre 2011 )
    Entre les deux, la différence se limite à la finition. Les bois et les micros sont les mêmes. Par contre, niveau finition, la différence est quand même substantielle.
  • changements de micro - pour ou contre??? ( le 15 septembre 2011 )
    Mon avis rejoint celui de mes petits camarades. Monter du micro haut de gamme sur une G310 (qui a quand même un corps en contreplaqué) n'est pas une modif cohérente. Je comprends que tu sois attaché...
  • débutant qui hésite entre 2 amplis ( le 15 septembre 2011 )
    [quote='kira69']Je me souviens d'un message de Syle (modérateur du forum), qui disait que 30W transistor ne servait à RIEN. C'est trop puissant pour jouer chez soit, et pas assez pour jouer en groupe....
  • elctro acoustique brancher sur un ampli hot rod deluxe III ( le 01 septembre 2011 )
    Tu peux en effet brancher sans problème une électro-acoustique sur ton entrée "low", mais le son ne sera pas super agréable.
  • Plutot beatles ou rolling stones? ( le 29 août 2011 )

faabio' a écrit :
    Quelqu'un aurait-il un album des kinks à me faire écouter je connais ( et adore ) que trop peu de leurs musiques !
    Je réponds tardivement, mais je réponds quand même vu l'i...
  • est ce que l'epiphone g-400 emet des sons acoustiques ( le 06 août 2011 )
    Euh... pour le coup, je ne sais pas si tu as bien lu ce qu'il avait écrit, mais ta réponse est... surprenante ! Je ne connais pas une guitare électrique au monde qui sonne mieux débranchée qu'une gui...
  • Bouton contour sur ampli Marshall ( le 06 août 2011 )
    Salut, Le bouton Contour agit sur la réponse des médiums, c'est donc relativement comparable. Par contre, ça ne s'utilise pas pareil. Un potard de médiums, plus tu tournes vers la droite, plus tu...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 05 août 2011 )
    J'ai déjà posté ça ailleurs, mais vu que j'ai enfin enregistré la so-cal avec une qualité à peu près convenable, je déterre ce topic et je le balance ici aussi. Cet ampli n'est certes plus fabriqué, ...
  • Et LYNYRD SKYNYD alors ? ( le 05 août 2011 )
    [quote='wild horse'] [quote='syle']ZZ Top, c'est des texans, donc difficile de leur refuser l'appellation (non contrôlée) de "rock sudiste", même s'ils se démarquent pas mal des stéréotypes du genre (n...
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 02 août 2011 )
    Non non... Mon p'tit neveu a dormi récemment dans ma "chambre d'amis - salle de musique", et mon Eddy le faisait flipper.
  • Concours d'impros du mois d'Août 2011. ( le 02 août 2011 )

francois074 a écrit :
    ba.. le webmaster n'est la en ce moment? icon_eek je lui ai envoyer un bt il y'a quelque jour mais il a toujour pas lu le mp icon_eek
    --> je te réponds en MP wink
  • Des Samples, Des Samples ! Version 2 ( le 02 août 2011 )
    Non non, hélas, il y en a qui bossent encore ! icon_cheesygrin Donc, je reprends dans l'ordre : superbe solo de Fear of the Dark (en plus, j'adore cette chanson !!!) Bien inspiré, propre... beau boulot ! ...
  • Changer de micro ou acheter un nouvel ampli ( le 02 août 2011 )
    Non non, tu peux continuer à le vanter, il le mérite. Après, il est équipé de deux lampes en poweramp, certes, mais les deux lampes en question donnent 5 watts RMS, que ce soit en son clair ou en s...
  • Et LYNYRD SKYNYD alors ? ( le 02 août 2011 )
    ZZ Top, c'est des texans, donc difficile de leur refuser l'appellation (non contrôlée) de "rock sudiste", même s'ils se démarquent pas mal des stéréotypes du genre (ne serait-ce d'ailleurs que de par ...
  • Recherche d'avis sur l'epiphone SG-400 ( le 02 août 2011 )
    En effet... Fais une petite recherche, il y a déjà plein de sujets consacrés á la G400. Je ferme.
  • Changer de micro ou acheter un nouvel ampli ( le 02 août 2011 )
    Je n'ai jamais dit que le HT5 ne pouvait pas sonner rock. J'ai simplement dit que dans cette gamme de prix, d'autres amplis le font beaucoup mieux que lui... Et accessoirement, il était aussi questi...
  • Changer de micro ou acheter un nouvel ampli ( le 30 juillet 2011 )
    Le 498T donne effectivement beaucoup d'aigus. Ce qui n'est pas un défaut, en soi : les azigus, c'ets facile d'en enlever, mais c'est beaucoup plus difficile d'en rajouter quahnd il en manque ! Regar...
  • Lampe qui ne s'allume pas ( le 30 juillet 2011 )
    Hello, J'ai eu des Sovtek sur un ancien ampli (Peavey Classic) et elles rougissaient rapidement. Je ne peux pas t'en dire plus...
  • Et LYNYRD SKYNYD alors ? ( le 30 juillet 2011 )
    Je plussoie vivement pour les Allman brothers ! Après, concernant Lynyrd, je n'ai à aucun moment parlé de racisme. J'ai juste souligné le fait que je n'adhérais pas à certains textes au patriotism...
  • le nouvel album de kyo ( le 30 juillet 2011 )
    [quote='zamal974']c'est vraie que sur cet article,personne n'aime ce groupe! je ne voit pourquoi il y a eu un dégout pour ce groupe...! le plus étonnant c'est que la plupart n'avaient pas encore écout...
  • Changer de micro ou acheter un nouvel ampli ( le 29 juillet 2011 )
    Je confirme que le manque de puissance ne vient pas des micros. Le 498T a un niveau de sortie vraiment velu ! Limite trop velu pour ce que tu joues ! Niveau amplis, les meilleurs ont été cités. Je ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 juillet 2011 )
    Jolies guitares !!! love Mais pourquoi la photo est à l'envers ? icon_eek Comment ça, gaucher ? icon_cheesygrin
  • Quel est votre "Frontman" favori de l'Histoire du Rock ? ( le 29 juillet 2011 )

zamal974 a écrit :
    axl rose et slash!! stiven tyler et joe perry!! mick jagger et keith riichard!!
    t'étais pas obligé de faire des couples, mais j'adhère. pas de faute de goût !
  • Et LYNYRD SKYNYD alors ? ( le 29 juillet 2011 )
    Je viens squatter ce topic car je suis en train de m'octroyer une cure de rock sudiste, et étrangementj'ai réellement découvert ce groupe fort récemment (je ne connaissais rien d'eaux à part Free Bird...
  • le nouvel album de kyo ( le 28 juillet 2011 )
    Tu as le droit d'adorer et c'est très respectable. D'autres ont le droit de ne pas aimer et c'est respectable aussi. La question posée était "le dernier album de Kyo, qu'est-ce que vous en pensez" ;...
  • Les outils de la modération ( le 28 juillet 2011 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Pour vous qui est le 5ème Beatles ? ( le 28 juillet 2011 )
    Epstein, qui leur a permis de passer des bouges de Liverpool au rang de superstars planétaires. Mais bon, y a-t-il vraiment eu un 5ème Beatles ? Je n'en suis pas convaincu.
  • Amélioration Vibrato Squier Classic Vibe Strat 50's ( le 28 juillet 2011 )
    +1 pour des mécaniques autobloquantes (mais pas forcément des Shaller, très chères pour ce genre de guitare). Cela dit, dans ce cas précis, ça ne fera pas forcément de miracles non plus. Ce genre de ...

• '