syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Tete+Baffle pour debuter en groupe ( le 26 juillet 2010 )
    Evite : c'est une pure infâmie !
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 26 juillet 2010 )
    [quote='zedwarf']je redeterre pour reclamer^^ c'est quoi les difference principales entre un micro neck et un bridge ? comment on fait pour choisir ou les mettres ? qu'est ce qui se passe si on met...
  • Ca recule ( le 26 juillet 2010 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • conseil pour une tête d'ampli ( le 25 juillet 2010 )
    Heureusement, il y a aussi plein d'autres têtes ailleurs que chez Bugera... Après, faut voir ton budget. Et niveau cab, t'es déjà équipé ou il t'en faut un aussi ?
  • Demande d'avis sur une jackson URGENT ( le 25 juillet 2010 )
    Pour 400 €, en occaze, tu peux trouver BEAUCOUP mieux que cette Jackson ou cette Ibanez ART 120 ! Chez Jackson ou Washburn notamment. Même en neuf, il y a moyen. Exemple : http://www.woodbrass.com...
  • Ampli à lampes, lourde hésitation ( le 25 juillet 2010 )
    Le ENGL est, dans l'absolu, un très bon ampli. Mais il ne correspond pas vraiment à ce que tu veux jouer. Les sons crunchy "muy calientes" blues/rock, c'est pas son registre. Bugera... bon, on va ...
  • Nouveau Marshall : que choisir ? ( le 25 juillet 2010 )
    Certes, mais l'ampli reste prioritaire. La pédale, tu as toujours la solution de ne pas t'en servir. L'ampli, par contre... ça reste la base de ton son. Un bon ampli sonnera toujours bien, et un ma...
  • AC/DC : hard-rock, heavy-métal, blues ou rock'n'roll ? ( le 25 juillet 2010 )

slasherr a écrit :
    vous remarquerez aussi qu'ils on troqué les oranges et les marshaux pour des mesas hammer
    Là, pour le coup, t'as halluciné... Ils jouent toujours sur Marshall JCM...
  • Demande d'avis sur une jackson URGENT ( le 25 juillet 2010 )
    Ca me semble cher...
    OK, donc je confirme, dans cette gamme de prix, il faut oublier Marshall. Même le petit Class 5 dépasse largement les 300 €. Par contre, tu peux trouver des très bons petits amplis (à lampes SVP !...
    Si tu veux du son de qualité dans le trip Jimmy Page pour un tarif raisonnable, il va falloir oublier Marshall. A moins d'y mettre pas mal de sous, tu n'y trouveras rien d'acceptable. Tu sais, le fait...
  • Marshall / MarshMall ( le 24 juillet 2010 )
    Quoiqu'il en soit, les sons de référence de Slash étant sortis, à l'époque, de têtes Jubilee et JCM800 d'origine, j'ai quand même franchement du mal à saisir l'intérêt d'un modèle signature... [quo...
  • Micro DiMarzio Evolution 7 : Bon ou Mauvais ? ( le 23 juillet 2010 )
    Si tu cherches un micro puissant et chirurgical, ça devrait le faire.
  • Bizarrerie micros g-400 ( le 23 juillet 2010 )
    Je vois mal l'intérêt du réglage en hauteur des micros, en l'occurence... Le son a brutalement changé, et la hauteur des micros ne joue pas tellement sur la brillance. Question bête : t'as vérifié l...
  • Marshall / MarshMall ( le 21 juillet 2010 )
    [quote='infra blues']y a t il eu des series valvestate 8080(je pense aux series des années 90_95)car reputé comme marshmall,qui sonnaient correctement(pas en disto bien sur elle est pourrie),car j'en ...
  • AC/DC : hard-rock, heavy-métal, blues ou rock'n'roll ? ( le 20 juillet 2010 )
    Pour moi, c'est du Rock. Pour Angus et Malcolm aussi, d'ailleurs icon_cheesygrin Pas assez de saturax pour du hard rock (en fait, c'est juste du gros crunch). Du bon gros rock, quoi...
  • Ca recule ( le 20 juillet 2010 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Marshall / MarshMall ( le 20 juillet 2010 )
    Ouaip... Après, accessoirement, difficile de retrouver le grain d'un 1959 ou d'un 1987X avec des EL84. Mais le concept d'un vrai bon Marshall en 20 watts sous stéroïdes est séduisant...
    Oui, très jolies, et en plus, le ramage se rapporte au plumage. Le seul hic, c'est que je les trouve limite inutilisables dans des conditions normales. Ce sont des amplis à l'ancienne qui sonnent fab...
    [quote='razackouille']Wholala ! Syle qui répond sur mon post ! Je suis trop heureux maitre maitre . J'ai beaucoup pris en compte ton post, donc j'ai mis les JCM 2000 en Marshmall... mais fi...
  • Tirant de corde de Kurt Cobain ( le 18 juillet 2010 )
    [quote='lyonnaisdu34'] Moi je me posais juste une question: ça vous parait vraiment pas concevable qu'un type veuille connaître le tirant utilisé par son idole? Ou les médiators qu'il utilisait ou enc...
  • Marshall / MarshMall ( le 18 juillet 2010 )
    Je reprends la liste pour donner mon appréciation personnelle : -JCM 800 : Marshall, sans aucun doute. un ampli basique et criblé de défauts, qui oblige à jouer particulièrement fort, mais il a LE ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 13 juin 2010 )

funkpunk a écrit :
    Oui, cette petite est mienne. Et non ce n'est pas un mirage, c'est bien une pile de plusieurs étuis icon_cheesygrin
    Je décèle d'ailleurs sur ta photo l'image familière d'un étui Fe...
  • Rolling Stones tournée 2010??? ( le 13 juin 2010 )
    M'en parle pas, je l'ai lamentablement raté ! smyleybleu
  • groupes anglais actuels... lequel ( le 13 juin 2010 )
    Et même quand ce n'est pas malveillant, ça reste pénible et ça enlève toute lisibilité au forum. Donc, Stop.
  • Rolling Stones tournée 2010??? ( le 13 juin 2010 )
    Et qu'est-ce qu'elle sonne ! C'est elle que l'on entend sur pas mal des plus magnifiques chansons des Stones. Les arpèges sur Angie, la rythmique sur Brown Sugar, Wild Horses, Sympathy... tout ça c...
  • Que pensez vous de Michael Jackson ? ( le 13 juin 2010 )

wolakota a écrit :
    je crois vraiment que plus un artiste est connu plus on lui crache dessus
    Ca c'est vrai ! Les gens aiment médire de ceux qui rencontrent le succès. C'est pas d'aujourd'h...
    On oublie... ça arrive à tout le monde de craquer... icon_cheesygrin
    Je confirme, vous allez avoir des problèmes... Deux pages de citations 100% pur flood à virer, je ne le ferai pas tous les jours en gardant le sourire wink [size='9'] Et en plus, je déte...
  • Question sur la SG ( le 13 juin 2010 )
    La Standard et la Special Faded sont quand même assez difficiles à comparer. Niveau micro chevalet, la différence entre le 490T et le 498T est quand même franchement flagrante... ce qui ne veut pas...
  • Que pensez vous de Michael Jackson ? ( le 09 juin 2010 )
    Allez, Kyoukai, tu peux te faire pardonner en nous citant à présent les rois du Rock ! Mais attention, t'as cramé ton joker ! icon_cheesygrin Concernant Jackson, sans surprise, ce n'est pas ma tasse de thé...
  • Qu'est-ce qui vous attire le plus comme musique : ( le 09 juin 2010 )
    Que rechercher sinon le beau ? Ca inclut tout, avec une part de subjectivité. Quelle est le but d'une musique sinon d'être belle ? Si l'on se focalise sur la technicité, ou au contraire la simplici...
  • Monter un mini-humbucker sur une Les Paul Junior ( le 09 juin 2010 )
    Le mini-humbucker a le même encombrement que le P90, ils sont donc parfaitement interchangeables. Pas de souci là-dessus. Quant au Bigsby, c'est très faisable aussi. on trouve des modèles pour tab...
  • Epiphone Slash plus top vs Gibson Traditional ( le 09 juin 2010 )
    [quote='vercett']Est-ce que la différence de prix entre les deux est totalement justifiée aussi... ça reste à voir ! Perso, j'ai toujours eu des doutes sur les grandes marques comme ça... combien paye...
  • Imfluence des micros sur le son en sortie d'une multi effet?? (question de pure amateur!!!??) ( le 08 juin 2010 )
    +1000... Un multi-effets, c'est rigolo pendant 2 jours pour jouer à l'inspecteur gadget, mais passée la découverte, ça devient triste à pleurer... On n'utilise plus que 3 ou 4 effets max, et on tire ...
  • Manche 5 pièces ( le 08 juin 2010 )

sakatrapo a écrit :
    il y en a même des bien en un seul morceau!
    ...ce qui est la meilleure solution du point de vue acoustique. C'est également préférable niveau vieillissement (quand t'as de...
  • ampli FAME ca vaut quoi ???? ( le 08 juin 2010 )
    Ce post date de 2006. A l'époque, chez Fame, il y avait deux amplis fabriqués par Yerasov, et les autres étaient fabriqués par Laboga. Depuis, les choses ont un peu changé, avec la gamme "éco". Je n...
  • Epiphone Slash plus top vs Gibson Traditional ( le 08 juin 2010 )
    La différence est loin de se limiter au nom sur la tête. Il y a une différence objectivement considérable entre les deux. La Slash est une guitare très honnête, mais qui ne joue pas du tout dans la ...
  • Manche 5 pièces ( le 07 juin 2010 )
    J'apporte quand même un bémol à la Gibby en question, qui a été fabriquée dans la pire période des années Norlin, quand Gibson faisait n'importe quoi... C'est dans le même trip que les Marauder et au...
  • Vox ac30 vs. vox ac15 ( le 06 juin 2010 )
    Yes Sir ! A chaque fois que tu doubles la puissance (en watts RMS) d'un ampli, tu gagnes 3 dB. En augmentant le rendement du HP de 3dB, tu obtiens le même résultat. Autrement dit, un 15 watts avec ...
    Ouaip, c'est ça.
  • Manche 5 pièces ( le 06 juin 2010 )

zedwarf a écrit :
    5 piece ? c'est plus un manche, c'est du contre-plaqué!
    Bah... Du contreplaqué... Chez Ibanez... ca te choque ??? icon_cheesygrin violent2 icon_cheesygrin
    Si. Le changement de lampes, ça ne va pas changer grand chose. Par contre, avec un changement de HP, tu peux gagner gros en puissance. Si tu montes par exemple un Eminence Governor, tu vas avoir +5...
    A l'époque, j'étais bêtement resté sur les anciennes versions, qui étaient vraiment exceptionnelles. Je m'attendais à retrouver la même chose sur les nouveaux (pour moi, ça allait de soi), et j'ai ét...
  • Qui est le meilleur guitariste français?? ( le 06 juin 2010 )
    Je vote pour un trio de gratteux que je trouve absolument fabuleux et largement au dessus du lot : - Jean-Michel Kajdan - Basile Leroux - Jean-Pierre Buccolo
  • Rolling Stones tournée 2010??? ( le 06 juin 2010 )
    Il est effectivement question d'un album (Richards et Jagger ont pas mal écrit, reste à ce qu'ils trouvent un temps pour enregistrer). Et il est aussi question d'une tournée dans le foulée. Si tu ne...
  • Manche 5 pièces ( le 06 juin 2010 )
    Ca apporte de la rigidité, dans le cas de manches très fins (Ibanez, par exemple). Par contre, niveau circulation des vibrations, ce n'est clairement pas ce que l'on fait de mieux.
    Première question : il t'a seulement tapé dans l'oeil, ou il t'a aussi tapé dans l'oreille ? Parce-que perso, les versions modernes (fabriquées en Chine) du Vox AC15 m'ont quand même sévèrement déçu....
  • effets ( le 06 juin 2010 )
    Pareil que pour une guitare électrique... Entre la guitare et l'ampli. Cela étant, le son saturé va être assez vilain... ça ne sonne pas du tout comme avec des micros magnétiques.
  • Ampli à lampe : choix draconien. I need somebodie's help ! ( le 06 juin 2010 )
    Tu ne pourras de toutes façons pas remplacer les EL84 par d'autres types de lampes. Mais niveau headroom, avec le 40 watts, tu as quand même une sacrée réserve...

• '