syle sur le forum
↓ |
SG et Floyd... Totalement Incompatible?
Ça reste indiscutab...
viking666 a écrit :
[quote='punk59113']Et si je la fait fabriquer intégralement par un luthier? C'est plus cher mais au moins je resterais un bon bout de temps dessus. |
Quel est votre "Frontman" favori de l'Histoire du Rock ?
on parle de Frontmen, donc il s'agit de la présence sur scène plus que de la musique et du talent eux-mêmes, on est bien d'accord (quoique l'un n'empêche pas l'autre...)
Donc, il y en a 3 qui m'ont p...
epiphone les paul custom openbook coréenne
Juste une petite question pour l'identifier à coup sûr : le manche est-il collé ou vissé ?
Non, pas faisable, et ce n'est pas qu'une questio...
zedwarf a écrit :
moi ce que je vois surtout, c'est "c'est pas faisable" suivi de "gibson l'a fait, sa a existé". alors, faisable, ou pas ? |
Il n'y a pas que la question du diapason, il yè a aussi la question de l...
hobbit-49 a écrit :
Un Luthier arrivera a mettre un bloque corde au bon diapason, ne vous en faites pas pour ca |
Les outils de la modération
[cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
Que pensez vous de George Harrison ?
Précisément, sur ces deux albums, je crois ressentir beaucoup plus nettement qu'auparavant la patte de George, même sur les titres qu'il n'a pas signés. Et c'est ce qui me fait particulièrement aimer ...
Millnots ?
[quote='tartines']Remontage de topic
Franchement jouet ? on parle de la même marque ? j'ai payé la mienne 110 €et franchement sa sonne mieux que les stagg (logique ou que les squiers bas de gamme ...
Différence entre Fender et Squier
Bon, là, je sens bien le coup où je vais en écrire une tartine et où en plus ça ne va pas te plaire.
Pour le coup, le seul conseil que je pourrais donner, c'est de bien prendre le temps de réfléchi...
Besoin d'aide estimation d'une guitare
- nuage de fumée... psssssshit ! on parle de moi, j'apparais ! -
Je ne connais pas cette guitare en particulier.
Mais je connais pas trop mal la marque Aria pour en...
Demande de conseils pour changement de micros strat
Tout est une question de goûts.
Les Noiseless sont, comme les Lace Sensor, des micros modernes, plus polyvalents et flexibles que les micros de type "vintage". Revers de la médaille, le caractère (le...
HELP : Choix 2e Guitare electrique !!!!!
Pour la guitare, je ne peux que recommander moi aussi la Washburn WI66Pro sans aucune réserve.
Elle fait l'unanimité chez tous ceux qui l'ont jouée, et niveau rapport qualité/prix, c'est assez énorme...
Achat d'une future Stratocaster
la Lone Star, je l'adore !
Initialement, c'était une gratte dédiée au Rock Sudiste. Elle ne se limite évidemment pas à ça, mais c'est vrai qu'elle y excelle !
Le Pearly Gate et les deux Texas Spécia...
Que pensez vous de George Harrison ?
Hum, tu m'intéresses, là...
Pis boire tout seul, c'est pas satis...
sakatrapo a écrit :
tiens, je me boirais bien un peu d'Armagnac, pour me consoler! et si on en revenait au sujet? |
Mon amplis a lampe .. J'ai quelques questions.
Je confirme.
Un ampli à lampes c'est fragile, mais il y a quand même énormément d'exagération.
Essaye de lui éviter les chocs importants (chutes) lors du transport, laisse-le préchauffer 90 secondes...
Si tu veux une touche palissandre, effectivement, l'option Roadhouse est à exclure.
Dommage cependant car je l'ai trouvée un peu meilleure que les Classic Player à tous les niveaux.
Après, je n'ai...
FENDER, GIBSON, AUTRES ?!
Sakatrapo, les exemples que tu cites sont quand même très particuliers, et on s'éloigne très très loin du débat portant sur les guitares cheap style Stagg ou Harley Benton.
Tu parles par exemple de...
Le floyd change la répo...
cake0001 a écrit :
mais je ne vois pas trop pourquoi le floyd pourrais gener dans les rytmiques genre oasis ... ( je ne joue que wonderwall de oasis )... |
Différence entre Fender et Squier
+1
Les différences se situent à tous les niveaux et sont assez flagrantes. Et pourtant, la Strat mex Standard n'est pas ce que j'appellerais une guitare enthousiasmante. Mais les Squier Bullet, c'est...
Comment diminuer le larsen sur une hollow body ??
De toute façon, le larsen sur un demi-caisse, c'est un problème courant qui n'a pas de solution miracle.
Ca n'aime pas le gain.
On peut juste tenter de limiter le phénomène.
A l'époque (avant que G...
Pas de secret, faut essayer...
D'autant que la CP60 ne conviendra pas à tout le monde. Perso, j'ai vraiment du mal avec les micros 69' (je préfère nettement les 57/62 de la CP50), d'autres adorent...
MAY DAY, garder l'Ibanez ou prendre la Gibson ?...
Il existe bien sûr quelques valeurs sûres qui ont également l'avantage d'offrir une certaine polyvalence, mais les divers avis ne remplaceront pas un essai.
Après, pour t'aiguiller un peu, il faudrai...
Ampli ValveState
Il n'y a qu'un HP, sur le 8080.
Et il fait 80 watts.
Après, les Valvestate sont des amplis que je conseillerais plutôt d'éviter en occaze vu leur fiabilité très aléatoire (doux euphémisme...)
Doute sur une epiphone zakk wylde , contraçon ou pas ?
...sachant aussi que légalement, ils n'avaient pas le droit de te vendre cette guitare...
do you remember rory gallagher ?
Effectivement. Mais paradoxalement, j'ai moins de mal avec le petit doigt qu'avec la pédale de volume... Question de synchronisation, sans doute.
Pis comme tu dis, c'est moins la frime !
Pour ...
Pour vous, Kirk Hammett c'est ...
Effectivement, je ne trouve pas que ça tourne en rond...
Pour moi, c'est juste excellent jusqu'à And Justice For All (inclus) et inécoutable ensuite...
Hammet, pour moi, c'est le soliste de Metallic...
Par micro anémiques, je fais allusion aux 57/62' de ma gratte...
Mais là est le prix de la délicieuse dynamique enchanteresse...
En même temps, 400 € d'occaze, ça ne fait quand même vraiment bien.
cette guitare est vraiment excellente...
D'ailleurs, avant de répondre à ce message, j'ai un temps hésité à l'acheter moi-même !!!...
Priceless !
Ouaip, la Strat, c'est quand même à l'opposé de ce dont j'avais l'habitude, à savoir des grattes qui gueulent montées en humbuckers (bon, j'ai pas totalement ab...
Quel est votre CD préféré des Rolling Stones ?
J'ai juste dit qu'il était in...
sakatrapo a écrit :
bizarreries ou antiquités? Syle tu files un mauvais coton! il faisait juste de la super zique! c'est un de mes maîtres le Brian Jones! |
Quelles sont vos 10 chansons préférées des Rolling Stones
Dans le désordre :
- Sympathy for The Devil
- Sway
- Wild Horses
- Little T&A
- You can't always get what you want
- Jumping Jack Flash
- Love in Vain
- Honky Tonk Women
- Long long While
...
Héhé, ce sont des choses qui arrivent...
Perso, à la base, j'étais pas du tout ...
the bluesy rabbit a écrit :
le bougre m'influence tellement que je vais me mettre à la strat |
J'y crois pas... vraiment pas...
D'autant qu...
lebox360 a écrit :
Oui , mais on ne sait pas non plus c'qui se passe dans une usine épiphone , peut etre un exeption ? (l'espoir fait vivre ^^) |
Il serait vraiment intéressant que tu puisses essayer la Dinky, en effet.
Et tant qu'à faire, la comparer à d'autres guitares (je pense notamment à une Gibson SG... une Standard d'occaze ou une Speci...
...
lebox360 a écrit :
Epiphone a la finition douteuse et pas top mais agrèable ? Ou copie de qualité avec un sillet un peu bidon et la finition pas très bien copiée ? Là est la question |
Si si, il en existe un, dont la production est très confide...
manuorchestra a écrit :
En tout cas, il n'y a pas de "vrai" CS chez eux (au sens guitares faites à la main, blablabla...). |
Meilleure Pédale :)
Ca n'a effectivement aucun sens...
Qu'importe la qualité intrinsèque d'une pédale si le son qui en sort te donne la nausée ???
Et inversement, qu'importe qu'une pédale soit construite avec du matos ...
Si ça peut te rassurer, le problème est exa...
lebox360 a écrit :
mais le probleme avec les copies c'est qu'on ne sait pas quel prix ca vaut vraiment , donc je me suis peut etre fait enfler .. |
La Dinky ?
Tu en as essayé une ?
Parce-que c'est une très bonne gratte, pas de problème là-dessus, mais elle ne colle qu'à une petite partie de ton style de musique...
J'aurais plutôt vu un truc da...
Le fait que ce soit une copie n'implique pas obligatoirement que ce soit une daube...
[quote='ironstyle ...
lebox360 a écrit :
Mais quid des emg sur une simple copie , quel interet ? |
MAY DAY, garder l'Ibanez ou prendre la Gibson ?...
Idem...
Dans l'absolu, la SG Standard est une excellente guitare, et elle s'avère relativement polyvalente.
Elle est objectivement très largement meilleure qu'une RG321, mais ce n'est pas du tout le...
[quote='vitramus']En cherchant sur google je me pose encore plus de questions
On a des photos de l’arrière de la tête avec numéro de série, sans numéro de série, avec l'inscription "limited ed...
Je suis un peu sceptique quand même...
Les motifs du camouflage sont un brin bizarres, le logo Epiphone n'est pas à sa place, et les potards ne sont pas à leur emplacement habituel (le volume grave d...
FENDER, GIBSON, AUTRES ?!
Oh, une bataille rangée sur le thème du matos...
Ca faisait longtemps !
Zou, je me jette dans la mêlée ! Obligé !!!
Sauf que mon avis ne sera pas très tranché, tant il y a du bon (et ...
Avis sur cet ampli a lampes
Je ne sais pas dans quelles conditions jouent les uns et les autres, mais perso, jouer en groupe avec du 15 watts lampes, j'ai essayé et ça ne l'a jamais fait.
J'ai fait la tentative avec un Peavey C...
Choix de micro pour Fender Telecaster
Les TV Jones sont des micros absolument fabuleux, mais en l'occurence, ils ont plusieurs problèmes :
- ils sont extrêmement chers, et un tel investissement ne peut pas se justifier sur une Telecaster...
Demande d'orientation sur du Matos...
Le son de Morello (puisqu'il était question de lui) n'est pas franchement creusé dans les médiums...
Sinon, le HT5 est une très bonne option pour jouer chez soi, mais en groupe, c'est clairement ingé...
↑ |