syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Réglage son ( le 27 novembre 2011 )
    Déjà, va falloir penser à utiliser la disto de l'ampli avec pas trop de gain, et oublier la pédale. Le son ACDC, c'est juste un gros crunch, donc calmos sur le gain. Niveau EQ, pas mal de médiums, u...
  • do you remember rory gallagher ? ( le 27 novembre 2011 )
    Au gasp shmack and gloups d'Abdounnour, je rajoute un "Rhâââââââââââââââh !" tout à fait personnel. La Guinness ? Le truc qui se mange avec un couteau et une fourchette, qu'a pas de bulles, pas d'alc...
  • VOUS FAITES QUOI COMME BOULOT ? ( le 27 novembre 2011 )
    Tiens, j 'avais jamais répondu à ce post, moi... Donc, après avoir été successivement et brièvement postier et prof, me voici travailleur social depuis bientôt 9 ans.
  • qu'avez vous fait signer lors de concert ?? ( le 27 novembre 2011 )
    Dans le genre anecdote amusante (bien qu'il ne soit pas question de signature), une amie fan d'Indochine (mais alors vraiment très très très fan !) et plus particulièrement de Boris Jardel voulait abs...
  • The Duck : un partochard vient de nous quitter ( le 27 novembre 2011 )
    En effet, et je ne suis pas surpris de voir quelques "anciens" qui ne sont plus très présents réagir maintenant. The Duck était un personnage, sur partoch, et depuis pas mal d'années. Il était déjà ...
  • do you remember rory gallagher ? ( le 27 novembre 2011 )
    J'en consomme aussi... mais j'évite le whiskey irlandais, qu'un bon scotch surpasse toujours largement. Je suis résolument plus Ben Nevis, Monster Pit, Caol Ila, Talisker, Laphroaig, Balvenie, Macall...
  • [Débutant] Conseil pédale effet guitare ( le 27 novembre 2011 )
    Pour l'alim, un bloc sans hésitation. Pour la wah, les deux sont bonnes mais le voicing est différent. Perso, je préfère la Vox, moins criarde.
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 27 novembre 2011 )

bluesi'mum a écrit :
    et c'est tellement devenu un foutoir commercial que ça me fait grincer des dents sifflote
    Ca, pour le coup, ça devient carrément hallucinant. Maintenant, faut acheter le...
  • Dans quels conditions vous jouez? ( le 27 novembre 2011 )
    Salut tout le monde, En ce qui me concerne, j'ai un peu tout connu, niveau conditions de jeu. Le pire, c'était une chambre de bonne, durant 2 ans, avec une voisine frustrée et irascible qui passai...
    Le compresseur, pour de la folk, bof... cela dit, je n'ai jamais trouvé la moindre utilité à un compresseur, en fait... Pour le Tremolo, oui, c'est ça. Accessoirement, si tu cherches un son plutôt ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 27 novembre 2011 )

maxnims a écrit :
    et surtout mon pote Homer Simpson derrière toi love
    Mon alter-ego... Tu noteras également la canette de Duff sur la tête d'ampli... icon_cheesygrin
    Salut, Disons que le problème, c'est que tu t'apprêtes à dépenser des sous dans des effets sans avoir au préalable identifié un quelconque besoin d'effets. Et accessoirement, tu joues un style de ...
  • Vos videos YouTube ! ( le 26 novembre 2011 )
    Je reprends les liens de la dernière page : @ Ratm12 : ben ma foi, c'est plutôt très bien... pas mon style de prédilection, mais plutôt très bien quand même. Bon, seul bémol, il y a des moments où ...
  • Micro guitare ( le 26 novembre 2011 )
    Sinon, pour rester dans le Jazz très vintage (et la très grande qualité), il y aurait aussi le Lollar Charlie Christian... http://www.lollarguitars.com/mm5/merchant.mvc?Screen=charlie-christian-picku...
  • Epi LP Prophecy GX vs LP Slash Apetite ( le 26 novembre 2011 )
    J'en connais une, issue de l'usine Samick, que j'ai énormément jouée et que je joue encore régulièrement, et qui n'a pas de table érable. Il y a en fait une table rapportée en acajou plus clair, elle-...
    Ca peut en effet s'expliquer ainsi. Par contre, les Epi coréennes des années 90 n'avaient pas plus de table érable qu'aujourd'hui. C'était juste un placage hyper fin (imperceptible, en fait) à la f...
  • Conseils : plusieurs guitares laquelle choisir ? ( le 26 novembre 2011 )
    Les micros de cette gratte n'ont certes rien d'enthousiasmant, néanmoins, les remplacer serait un investissement bien peu judicieux, la lutherie ne valant pas beaucoup mieux. Donc, en effet, un chang...
    Euh... pas selon Epiphone himself, en tout cas : http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Les-Paul-Traditional-PRO.aspx --> ni table érable sculptée ni long tenon.
    La Slash est chère, mais quand même clairement un niveau au dessus des deux autres, avec une vraie table érable sculptée (l'érable flammé apparent n'étant par contre qu'un placage) et une jonction cor...
  • Overdrive TS 808 ( le 26 novembre 2011 )
    C'est vraiment marrant. En ce qui me concerne, la TS9 m'est complètement indispensable depuis plus de 15 ans maintenant. Peut-être justement parce-que j'y suis habitué et que je la connais par coeur...
  • technique ou émotion ? ( le 23 novembre 2011 )
    [quote='elias ze']Personne ne peut apprécier une oeuvre à sa juste valeur. Etre musicien ça permet de comprendre certaines choses, mais ça pousse sans doute aussi à passer au travers de certaines autr...

orosirian a écrit :
    [quote='syle'] [quote='orosirian'] Qu'est ce qui te permet de dire que le mélomane n'est pas concerné ? Des mélomanes concernés j'en connais à la pelle.
    Pour moi, c'e...

orosirian a écrit :
    Qu'est ce qui te permet de dire que le mélomane n'est pas concerné ? Des mélomanes concernés j'en connais à la pelle.
    Du moment où il s'agit d'un numéro de cirque et ...
    [quote='elias ze'] [quote='orosirian'] [quote='elias ze'] [quote='orosirian']C'est plus clair. Que l'instrument soit virtuel ou non c'est la même chose je pense. La proportion de technique ou d'émotion n...
  • technique ou émotion ? ( le 22 novembre 2011 )
    [quote='viking666'] Bref la technique c'est physique et "les émotions" (propre à chacun) c'est psychologique... Après la technique ne doit elle pas être au service du sens ou peut-on réussir à donner...
  • VOX Big Ben ( le 21 novembre 2011 )

the n a écrit :
    Le truc, c'est qu je me sent obligé m'acheter un ampli à lampe... bravo icon_cheesygrin
    Ca se conçoit ! Dans le cadre de l'achat d'un bon ampli, le choix des lampes se défend tout...
  • Fender bullet deluxe usa VS Telecaster lite ash VS Telecaster Baja ( le 20 novembre 2011 )
    C'est vrai qu'autant dans les Strat que dans les Tele, les séries Classic sont complètement anémiques niveau électronique... Par contre, celles que j'ai pu essayer étaient très sérieuses niveau luthe...
  • Choix difficile de guitare... ( le 20 novembre 2011 )
    C'est vrai qu'avec du HSS, tu perds la position middle / bridge, très caractéristique de la Strat. Cependant, vu ce que tu veux jouer, ce sacrifice s'impose. Du GnR ou du SOAD avec une config SSS, j...
  • VOX Big Ben ( le 20 novembre 2011 )
    En effet, dans 90 % des cas, les lampes que l'on trouve dans les pédales sont décoratives. Accessoirement, c'est également le cas dans pas mal d'amplis. Ca ne veut cependant pas dire que le matéri...
  • es ce qu on peut faire confiance et acheter sur ce site reponder sivouplait... ( le 20 novembre 2011 )
    Ca m'a donné le vertige... Je vais clôturer par acquis de conscience, sait-on jamais... icon_cheesygrin
  • quel est la diffence entre ces amplis?? ( le 19 novembre 2011 )

jason becker a écrit :
    hybride mélange lampes transistor mais ça ne vaut pas plus que les amplis tout transistors niveau qualité de son
    Ca dépend quand même lesquels... Tout dépend d'ailleu...
  • Fender stratocaster standard Made in Mexico ( le 17 novembre 2011 )
    En effet, niveau tarif, c'est très convenable.
  • quel ampli lampe? ( le 17 novembre 2011 )
    Pour le coup, je voterais pour un Rivera Clubster 25 d'occaze http://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/rivera/Clubster-25/petites-annonces/i.3... Et pour les effets (chorus et delay), deux bo...
  • Fender stratocaster standard Made in Mexico ( le 16 novembre 2011 )
    Il peut en effet y avoir des disparités d'un modèle à l'autre, mais en général, rien de rédhibitoire sur ces modèles. Par curiosité, dans ton magasin, il te la vend combien, la Standard Mex ?
  • Un Ampli ( le 16 novembre 2011 )
    Pour jouer en groupe, en effet, le H&K Edition Blue sera plus à l'aise en 60 watts. Les hybrides en 15 watts, ce sera clairement insuffisant. Et +1 pour un Attax d'occaze. Très bon ampli. cela dit,...
  • Ampli son clair ( le 16 novembre 2011 )
    Le problème vient simplement du fait qu'il ne sera jamais possible d'obtenir des crunchs et des saturations de qualité avec un Boss GT8. Aussi, je pense qu'opter pour une bonne base en son clair en p...
  • Un Ampli ( le 16 novembre 2011 )
    Je suis très sceptique sur la fiabilité du V22, vu la façon dont il est construit, mais niveau son, il reste le meilleur de la liste. Le Marshall MG50 mérite largement sa réputation : c'est une sinis...
  • Telecaster Baja? jusqu'au hard rock? ( le 16 novembre 2011 )

guitarpiano a écrit :
    JE trouve que les telecasters ça sonne pour du ACDC...
    C'est pas pour le plaisir d'être contrariant, hein. Mais perso, je trouve exactement le contraire... [quote='pa...
  • Fender pas chère et qui tient la route ( le 15 novembre 2011 )
    En même temps, il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur ce que tu attends niveau son, justement. Parce-qu'entre une Strat et une Tele, il y a un monde... Et au sein des familles Tele ou Strat...
  • Ampli son clair ( le 15 novembre 2011 )
    Le Super Champ XD était précisément l'ampli que j'allais te conseiller... avant de savoir que tu voulais jouer en groupe. Car il va être assez limite en puissance. En même temps, je ne suis pas sûr ...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 15 novembre 2011 )
    En même temps, si je voulais rajouter de l'huile sur le feu (en crachant au passage dans ma propre soupe), je dirais que de toute façon, le rock se situe globalement, comme le rap, au niveau 0 de la r...
  • Est ce ki a des fans de rock anglais ici ? des beatles a Oasis en passant par les Pistols et les stones ( le 15 novembre 2011 )
    Niveau rock anglais, je suis excessivement fan des Stones. Mon groupe anglais préféré, assurément. Mais j'ai énormément de mal à ne pas placer les Kinks N °1
  • lampe pré ampli ? help ( le 15 novembre 2011 )
    Pour ce qui est du dysfonctionnement de ton canal lead, ton ampli est neuf, donc ne touche à rien pour ne pas faire sauter la garantie. Pour le reste : [quote='scar']Bonjour à tous , je vien...
  • Aide : Pour tout ceux qui ont internet sur leur téléphone portable ( le 15 novembre 2011 )
    [quote='razielspectral']Ecrire en sms icon_cheesygrin Plus sérieusement, c'est étrange comme problème. Tu n'écris pas dans une zone de texte "réponse rapide", ou quelque chose dans le genre qui justifierait ...
  • Ampli son clair ( le 15 novembre 2011 )
    Tout dépend déjà de l'utilisation que tu veux en faire : tu veux jouer chez toi, en groupe ou les deux ?
  • votre avis sur cette guitare ( le 15 novembre 2011 )
    Pour moi, à ce niveau-là, ça ressemble plus à un problème de réglage qu'à un problème de puissance de micro. parce-qu'un SH4 sur un 6505, ça envoie déjà du lourd. Après, pour la guitare en elle-mêm...
  • Telecaster Baja? jusqu'au hard rock? ( le 15 novembre 2011 )
    Pour moi, vu les références que tu as citées, la Strat Lone Star serait absolument parfaite. Une Tele, même assez neutre comme la Baja, ça ne sonne pas comme une Strat; Et des crunchs bien fat à la A...
  • ampli FAME ca vaut quoi ???? ( le 15 novembre 2011 )
    Il faudrait savoir s'il s'agit d'un "cathode biased", ce qui m'étonnerait quelque peu. Et si ce n'en est pas un, tu ne peux pas t'affranchir du réglage de bias. Il faut alors l'ajuster en montant de ...
  • ampli FAME ca vaut quoi ???? ( le 14 novembre 2011 )

predtech a écrit :
    (la légende des condo-assassins qui se défendent avec ardeurs et hautes-tensions !)
    Le problème, c'est justement que ce n'est pas une légende. Quand on ne sais pas où ...
  • ampli FAME ca vaut quoi ???? ( le 13 novembre 2011 )
    Alors là, j'attends les nouvelles car je suis TRES curieux de savoir ce que ça donne (y compris avec les lampes d'origine). Accessoirement, je cherchais une petite tête d'appoint, et ça pourrait m'in...

• '