syle sur le forum
↓ |
Ampli à changer !
Bien sûr, mais ça coûte cher.
Pour le reste, oui, c'est possible sous rése...
the charismatic enigma a écrit :
J'aimerais savoir (vu que tu l'as) si c'est possible de brancher un aténuateur? |
Tête d'ampli Peavey + baffle
+1
L'option combo demeurant souvent la meilleure dans ce budget.
parce-que là, claquer autant de flouze dans un truc qui va sonner très moyennement, c'est d'un intérêt très relatif.
Information sur ampli
Il y a un canal clean en vrai "tout lampes"
Et il y a plusieurs canaux saturés en mode "préamp à modélisations"
VOUS FAITES QUOI COMME BOULOT ?
Non : lui, il aurait ouvert le feu
bluesi'mum a écrit :
c'est lui le yeti tout de blanc vétu armé d'un flingue que je croise souvent dans les montagnes? |
Information sur ampli
En "tout lampes" sans modélisation, t'as un canal clair, et c'est tout.
Après, libre à toi d'utiliser ce canal clair avec des pédales.
Tout le reste fait appel aux modélisations. Mais globalement, c...
T'en fais pas, tout le monde ne t'a pas oublié !
On n'oublie pas le Sna...
snake a écrit :
vu que ça fait des siècles que je suis pas venu sur partoch, je fais mon (petit) come back ici |
Choix entre 2 Stratos
[quote='gheritarish']
En tout cas, la Deluxe est une très bonne guitare, l'autre guitariste de mon groupe en a une et c'est vraiment très bon dans tous les domaines. Bien meilleur qu'une Standard à m...
Ampli à changer !
Ouaip, c'est une sous-marque de Marshall, et je comprends ton désarroi car c'est effectivement très mauvais.
La So-Cal, je la connais très bien vu que j'en ai une et que c'est l'ampli que j'utilise l...
Question JCM 800
Non, car ça ne permettrait pas d'attaquer le poweramp avec un signal suffisamment fort pour le pousser à crucher... ce qui donne le grain si délicieux d'un JCM800 chauffé à blanc.
La volume box fonct...
conseils ampli
En même temps, j'ai quand même énormément de mal à considérer le Blackstar comme un "tout lampes"...
Choix entre 2 Stratos
Ouaip. Ca donne une prise exceptionnelle pour les bends, beaucoup de fluidité, mais par contre, c'est un vrai cauchemar en rythmique. Très compliqué d'être juste.
Le toucher est également surprenant,...
Besoin de conseils pour ampli
Pour du rock en groupe, j'ai quand même quelques plans B à te proposer :
http://www.thomann.de/fr/bugera_v22.htm : niveau qualité, c'est moyen, c'est à priori pas un ampli que tu garderas toute ta vi...
Choix entre 2 Stratos
Hum... dans ce cas, as-tu pensé à la Lone Star ?
C'est une mexicaine HSS, relativement peu coûteuse, mais vraiment bonne et pleine de caractère.
Niveau micros, il y a deux Fender Texas Special (ceux...
39° EME YAQQ ♥♥
[quote='yazbass']Salut
Tout à l'heure j'ai eu une idée que je trouve génial dont j'aimerai vous faire part: Un micro guitare avec un split qui est un peu une sorte d'anti-split, Un micro conçu ...
conseils ampli
Avec un ampli deux canaux et une EQ, tu as de toutes façons des sons différents sous la main.
Niveau HP, en revanche, je ne partage pas complètement l'avis de titi55 : il existe d'excellents HP de 10...
Guitare pour jouer du hard rock , punk rock, heavy metal.
Oui, mais pour avoir une puissance confortable pour jouer en groupe, ça implique de taper dans le Mustang III...
Et pour le même prix, tu as également ceci, très efficace : http://www.thomann.de/fr/h...
[Débutant] Conseil pédale effet guitare
[quote='fuser 03']bonjour ben voila le noise gate je pense en avoir besoin car comme j ai dit une fois que je met bcp de reverbe je me retrouve avec un soufle enorme mais que en over drive, en clean p...
Choix entre 2 Stratos
Je rejoins zeroziris sur le fait que "LE son strato", tu ne l'obtiendras avec aucune des deux.
Pour le reste, elles sont très différentes, et finalement difficilement comparables, ne serait-ce que du...
un couple de Seymour SH4 / SH1 serait parfait.
Par contre, pour ce que tu joues, des EMG 85 seraient un choix plus discutable. Pas foncièrement mauvais, certes, mais plus discutable.
Niveau ampli, p...
Perso, bien que très fan de la G400 (rapport qualité/prix exceptionnel), j'ai un faible pour l'Explorer, qui sonne un brin plus profond, avec un sustain de barbare. Par contre, elle sonne effectivemen...
technique ou émotion ?
[quote='guitarpiano']C'est sûr qu'il y a ces deux aspects...
Sinon, pour Yazbass, je pense aussi que la technique est un moyen pour mieux s'exprimer. Et lorsqu'elle n'est pas utilisé à tout va just...
vox bulldog ou Visual Sound Jekyll & Hyde
Vu ce que tu recherches, je pencherais toujours pour la Visual.
Un overdrive très proche d'une TS9 + une disto efficace, bien organique, les deux étant cumulables que demande le peuple ?
Question JCM 800
Pour avoir passé quelques soirées à jouer sur des JCM800, je confirme qu'il faut vraiment le pousser pour que ça sonne bien. Sinon, le son est tout plat, tout maigre, tout moche. Le seul problème, c'e...
Que pensez-vous de cette pédale (Crunch)
Merci pour ces précisions.
Comme ça, on sait à quoi s'en tenir.
Et c'est assez alléchant... J'ai toujours eu un énorme faible pour la SLO...
[quote='heptode']Je suis le fabricant de...
Amplis Bugera, Qui vaut quoi ?
Ben le V22, j'ai fini par en trouver un à essayer, et le fait est que j'ai été agréablement surpris niveau son. Bon, c'est pas un Matchless Spitfire, c'est clair (je fais le parallèle du fait d'une re...
Si. Plus ou moins car il s'éloigne quand même pas mal du modèle.
Dans les années 80, de...
sofiane77280 a écrit :
Oui donc oui alors Le slo c'est pas du jcm modifié à la base ? |
Ouaip... Bon, ça peut donner du crunch pas dégueu, mais la marque de fabrique de la SLO, ça reste quand même le gros graouh.
Une drôle de surprise...
Oeuf corse !!!
Je pense que je connais toutes les répli...
berzin a écrit :
Citation
|
Idem...
Et quand j'entends Soldano SLO, par contre, c'est pas spécialement à du crunch que je pense...
Epi LP Prophecy GX vs LP Slash Apetite
...
Citation
Verdict : deux frettes "dépasses"... Maintenant j'ai le choix entre faire la réparation avec la garantie (frais d'envoi et risques à ma charge) ou intervention du luthier : 90 euros... |
Aide pour trouver le modèle de ma guitare
Salut,
Je ne connais pas ce modèle, mais ça a l'air d'être du sérieux !!!
Du coup, oui, je pense que si les frettes sont HS, elle mérite d'être délicatement opérée. Cela dit, une planification ser...
Une drôle de surprise...
Puisque tu m'as appelé par mon nom...
Ben il se trouve que je co...
bluesi'mum a écrit :
pas moyen de trouver plus amples infos sur ta gratte? Syle !!!!!!! viens voir stp |
vox bulldog ou Visual Sound Jekyll & Hyde
La Bulldog semble en effet ne plus être produite.
Mais la Jeckyl and Hyde est tout à fait excellente.
Et entre son OD et son mode disto, ça collera sans problème à ce que tu joues.
[Débutant] Conseil pédale effet guitare
[quote='fuser 03']
sinon pour mes pedale j ai decidé
noise simple de chez harley benton il parrait son bon (neuf)
tremol de chez marshall vt1(occasion 40€)
compression boss cs3(occasion 45€)
wah ...
Epi LP Prophecy GX vs LP Slash Apetite
Chez Epi, des finitions à la hache, je n'en ai jamais vu sur les modèles standard.
Aussi, je serais quand même étonné d'en trouvé sur un modèle "haut de gamme" (pour la marque)...
En tout cas, sur l...
VOX Big Ben
[quote='predtech']En trainant sur un forum de DIY, j'ai vu que ça parlait de cette pédale, selon eux le signal passe bien par la lampe, mais la saturation en elle-même ne se fait pas dans la lampe. [/q...
Pour faire simple, on v dire Assistant Social en polyvalence, même si m formation est un brin différente au départ. J...
bluesi'mum a écrit :
je ne sais pas ce que tu fais exactement comme boulot |
VOX Big Ben
Ah ?
Quelle Tung Sol ?
sansystem a écrit :
Y'a clairement plus de gain (et de grain) avec , par exemple, une Tung Sol dedans. |
do you remember rory gallagher ?
Je suis également très très fan de cette version (et de cette chanson en général, accessoirement)
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Api beurzedeille touuuu iouuuuuuu Blues'iiiii !!!!
Difference corde guitare électrique et corde folk ?
Le réponse est simple : ce ne sont pas du tout les mêmes cordes.
Du moins pour les 4 cordes filées.
Il y a une âme en acier sur les deux types de corde.
Par contre, les cordes pour électrique sont ...
Oui, mais ça, en voir de vertes et des pas mûres, ça fait partie du job.
Ca a son charme.
Ce qui devient plus difficile, c'est d'être de moins en moins en mesure de faire correctement son travail.
...
↑ |