syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 11 décembre 2011 )
    [quote='elias ze'] [quote='syle']à ce moment-là, ils n'étaient pas en mesure d'envisager une autre alternative pour mettre fin rapidement à cette guerre et pour protéger leur propre peuple (ce qui rest...
  • Conseil pour une nouvelle guitare electrique ( le 11 décembre 2011 )
    150 €, pour jouer seul (ou à la rigueur pour dépanner en groupe, mais juste pour dépanner - a moins bien sûr que tu aies la possibilité de te repiquer sur une sono, auquel cas la puissance n'a plus d'...
  • Creedence Clearwater Revival ( le 11 décembre 2011 )

funkpunk a écrit :
    C'est l'un des rares groupes que je peux écouter n'importe où et n'importe quand et que j'aurai tjrs autant de plaisir à entendre.
    Idem... J'ai pas de "périodes Creedence...
  • Aimez vous vraiment lady gaga? ( le 11 décembre 2011 )
    Puissant, Saka !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin Sinon, pour en revenir à la question du départ : "aimez-vous vraiment Lady Gaga ?" Et bien au risque de vous surprendre, figurez-vous que non ! Elle m'est même com...
    Du Marshall, c'est bon quand on y met beaucoup de sous. Par contre, les entrées de gamme (série MG) font partie des amplis les plus mauvais du marché. Donc, à éviter. Niveau puissance, tout dépend...
  • Quel ampli pour ~150€ avec une Epiphone SG 400 Deluxe Edition ( le 11 décembre 2011 )

thepro a écrit :
    On m'a beaucoup (énormément) conseillé le HT1, auriez vous la Page http://www.Thomann.de de ce dernier ?
    http://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_1r_combo.htm T'as pas dû cher...
  • Quel ampli pour ~150€ avec une Epiphone SG 400 Deluxe Edition ( le 11 décembre 2011 )
    Pour jouer du rock, du hard-rock et du métal, le HT1 le fera très bien, et ce sans utiliser ta pédale. Par contre, pour du blues ou des trucs à la Hendrix... beuark ! Faut voir ce que tu cherches en...
    Et bien t'as pas perdu de temps ! icon_cheesygrin Bon choix, la G400 étant une valeur sûre. Et tu as été bien inspiré d'éviter la LTD qui est une vraie grosse daubasse infâme... Pour l'ampli, tu nous dira...
  • Choix d'une esquire ( le 11 décembre 2011 )
    Possible, dans l'absolu, oui. C'est accessoirement ce qu'a fait Bruce Springsteen sur sa mythique Esquire. Faisable, d'autant plus qu'il y a déjà un sélecteur dont il suffit de modifier le câblage. ...
  • footswitch pour mg30dfx ( le 11 décembre 2011 )
    J'imagine que ce doit être celui-ci, mais c'est à confirmer. http://www.thomann.de/fr/marshall_mrfs01d_fussschalter_einfach.htm
  • Choix d'une esquire ( le 11 décembre 2011 )
    Salut, Le profil du manche, c'est normal : c'est ce que l'on trouvait sur les "vraies" Esquire des années 50 (ainsi que sur les Telecaster de la même époque). Par contre, pour t'éloigner du "son T...
  • American Special Stratocaster ou Roadhouse ( le 11 décembre 2011 )
    Ah, ben connaissant pas mal les deux grattes dont il est question, en voyant le titre, je me disais que j'allais devoir écrire un roman. Mais en fait, non : j'arrive après la bataille. icon_cheesygrin Très be...
    de toute façon, dans un budget de 150 / 200 €, du tout lampes "de qualité supérieure" et de puissance raisonnable, ça n'existe pas. Pour jouer à la maison, un HT1 est en effet un choix qui se défend,...
  • Projet Changement Manche + Micros Stratocaster ( le 11 décembre 2011 )
    Ouaip, c'est de l'aulne massif, mais pour connaître ces guitares, il est quand même bien étrange, leur aulne... Enfin, disons que ce n'est clairement pas du bon bois de lutherie, et qu'il ne va pas fa...
  • Epiphone SOCAL 50... Essais p. 7, SAMPLES p.11 et 13 ( le 11 décembre 2011 )
    Avoir envie d'essayer autre chose et d'accumuler du matos, c'est le propre du guitariste icon_cheesygrin Concernant la comparaison So-Cal / Statesman, c'est un peu compliqué. Le Statesman réussit le tour d...
  • Fender Strat MIJ de 1988 - besoin d'appréciation ( le 11 décembre 2011 )
    Non, ce n'est pas non plus du même niveau sur le plan de la lutherie. Et si tu ajoutes le prix de la guitare + le prix de l'upgrade, tu fais une très mauvaise affaire.
  • Ca avance ( le 11 décembre 2011 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Ampli à lampes Que choisir? ( le 09 décembre 2011 )
    Un bon multi-effets, ça coûte horriblement cher. Tout ce qu'on trouve sur le marché à moins de 500 €, ce sont des gadgets électroniques, parfois globalement utilisables, mais jamais pleinement satisf...
  • Achat Fender American Standard Stratocaster - besoin de conseils ( le 08 décembre 2011 )
    Sur ton ampli, tu sentiras une nette différence entre tes deux guitares. Mais cette différence ne sera pas ce qu'elle devrait être. Et tu n'obtiendras pas un son de qualité. Par ailleurs, la Strat ...
  • Fender telecaster Lite ash ( le 08 décembre 2011 )
    [quote='pascal17']je pense que si je devais opter pour une telecaster en ce moment (plus de lite ash sad ) j'essaierai la baja avec la plus grande attention, car sur le papier je la trouve trés ...
  • Ampli à lampes Que choisir? ( le 08 décembre 2011 )
    En tout cas, au vu de ce que tu recherches, je te recommande vivement le Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 (ou Quad EL84). Accessoirement, c'est un ampli deux canaux avec footswitch. Le Peavey Cla...
  • Fender Strat MIJ de 1988 - besoin d'appréciation ( le 07 décembre 2011 )
    Ca ressemble effectivement tellement à une Japan Standard que ça doit bel et bien en être une. Après, la Japan Standard n'a rien d'exceptionnel, et à 500 €, je trouve ça franchement cher. Pour un pr...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 07 décembre 2011 )
    Cool, ils ont créé un super virus bien mortel capable de générer une pandémie non maîtrisable. L'intérêt de la chose m'échappe un brin, cependant... [quote='sakatrapo']on a bien bouffé leurs salad...
  • Petite aide .. Vraie ou fausse ? ( le 07 décembre 2011 )
    Ouaip, les chinois font des choses qui s'approchent de plus en plus (esthétiquement du moins) des vraies. Le pire, c'est que certaines ne sont pas de mauvaises guitares et valent une Epiphone. Mais ...
  • Besoin d'infos sur cette Telecaster. ( le 07 décembre 2011 )
    Ouaip, et sans les trous pour les vis du micro manche (qui peut se visser directement dans le bois). Bref, une plaque de Tele 52', quoi... icon_cheesygrin
  • Fender telecaster Lite ash ( le 07 décembre 2011 )
    Aucune. Elle n'a pas été remplacée. Actuellement, il y a la Baja qui lui ressemble pas mal esthétiquement, mais qui est très différente niveau sonorités et caractère. Sinon, il y aurait la Classic ...
  • Besoin d'infos sur cette Telecaster. ( le 06 décembre 2011 )
    Excellent achat ! Mais faudra vraiment lui offrir une plaque noire !!! love
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 06 décembre 2011 )
    En même temps, tout dépend des circonstances. Même si les USA ont été blâmés de ce recours au nucléaire contre le Japon, ils avaient jugé que la situation le nécessitait. Je ne cautionne pas, mais à ...
  • vous jouez de la guitare ou autre instrument pour : ( le 06 décembre 2011 )
    Quoi ??? Qu'est-ce que j'apprends ??? Il y a des gens qui éprouvent du plaisir à jouer de la musique ??? De sinistres individus qui ne jouent pas de la guitare pour faire leurs intéressants ou pour...
  • vous jouez de la guitare ou autre instrument pour : ( le 05 décembre 2011 )
    Idem. Jamais pour composer, en tout cas. Je reste persuadé que composer sur son instrument de prédilection, c'est le meilleur moyen de faire de la daube. Composer sur un instrument un peu moins fami...
  • Conversion G400 == > SG junior ( le 05 décembre 2011 )
    Waow ! Je vais suivre ce projet avec beaucoup d'intérêt !
  • quel mécanique prendre?????? ( le 04 décembre 2011 )
    Sur ma Hummingbird, j'avais agrandi le diamètre avec une perceuse tout à fait normale, et ça se fait très bien et très proprement. Le tout est de faire attention à ne pas arriver en butée. Sinon, niv...
  • Quelle ampli' choisir Marshall ou Peavey? ( le 04 décembre 2011 )
    C'est malheureusement la triste réalité... Donc Peavey...
  • INFORMATION AMPLI A LAMPE AVEC BAFFLE ( le 04 décembre 2011 )
    ...sauf affaire extraordinaire d'occaze... Comme par exemple ceci : http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/epiphone/amp-series-so-cal-50h/pet... Pour moins cher qu'un ...
  • Besoin d'infos sur cette Telecaster. ( le 04 décembre 2011 )
    Telecaster American Standard Natural. Peu de Telecaster sont sorties avec cette finition. Elles avaient la particularité d'avoir un corps en frête (toutes les autres Am Standard avaient un corps en a...
  • changement de lampes ( le 04 décembre 2011 )
    Oui, sauf sur les amplis "cathode biased" D'après ta fiche, tu as un Valveking, donc réglage du bias obligatoire.
  • Tête d'ampli Peavey + baffle ( le 03 décembre 2011 )

kinkin150 a écrit :
    Intéressant didons ! Merci bien, sinon les stacks Mesa Boogie rectifier sont bon avec une tête Peavey ?
    Tu veux dire les cabs ? Je les trouve très chers pour ce que c'est....
  • Telecaster Usa Mais de quelle année et combien vaut-elle ?? ( le 03 décembre 2011 )
    Le problème, c'est qu'il faudrait surtout savoir de quel modèle il s'agit. Quant au numéro de série, il est incomplet (il ne manquerait pas une lettre devant ?) donc impossible d'en tirer quoi que ce...
  • cherche guitare electrique polyvalente ( le 03 décembre 2011 )
    Je te conseille de jeter un coup d'oeil ici : http://www.partoch.com/guide/306,307,Introduction.html ...histoire de te faire une idée, puis on rediscute de tout ça après.
  • Ampli à changer ! ( le 02 décembre 2011 )
    Ouaip : http://www.thomann.de/fr/tube_amp_doctor_silencer.htm ...mais là, je vois assez mal l'intérêt...
  • Tête d'ampli Peavey + baffle ( le 02 décembre 2011 )

kinkin150 a écrit :
    Ce n'est pas un problème j'ai un budget très large. icon_cheesygrin
    dans ce cas : http://www.thomann.de/fr/evh_5150_iii_50_watt_head_bk.htm (ou http://www.thomann.de/fr/soldano_hr...
  • Guides : Mode d'emploi ( le 02 décembre 2011 )
  • Tête d'ampli Peavey + baffle ( le 02 décembre 2011 )
    Le 6505 en version combo, OK, mais celui en version tête + cab sortirait franchement du budget de départ, non ? La tête à elle-seule coûte plus de 1000 €...
  • Choix guitare débutant ( le 02 décembre 2011 )
    La Pacifica est en effet une guitare très polyvalente, qui sait un peu tout faire. Revers de la médaille, elle n'est excellente pour rien. C'est un choix à faire. Dans un registre rock / hard, da...
  • Ampli métal et hard rock ( le 02 décembre 2011 )
    Le problème du Marshall Class 5, c'est que pour jouer en groupe, c'est mort. Je verrais mieux le Statesman. En fait, le souci, c'est que Metalica, c'est du son américain high gain bien compressé. AC...
  • Choix entre 2 Stratos ( le 01 décembre 2011 )
    Je n'ai pas dit qu'elles étaient foncièrement mauvaise. Simplement, il me semble très difficile de les apprécier quand on aime les Strats. Car dans ce cas, il est quand même difficile de s'y retrouve...
  • Information sur ampli ( le 01 décembre 2011 )

gbenoit a écrit :
    Et donc sur le Fender il y a un endroit pour brancher le Jack en "full lampe" où ici on aura que du clean, et un autre "préam à modélisations" où on aura 16 sons différents ?
    ...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 01 décembre 2011 )
    Tiens, le "Life" du Keith, je suis en train de le lire... Ces derniers temps, je m'étais fait une série de San Antonio, et là, je m'y suis enfin attaqué.

• '