syle sur le forum
↓ |
Micros 57ch d une LP sur Explorer
En effet...
Ce micro simple camouflé en double est surprenant !
Le changement se justifie donc tout à fait, d'autant que les micros Epiphone sont loin d'être aussi mauvais qu'on veut bien ...
Sonorités Telecaster, comment les obtenir ?
Non, en effet, mais tu peux néanmoins avoir des sons clairs tout aussi excellents, et ce sur les 3 po...
grock a écrit :
oui, j'imagine qu'on peut pas non plus faire de la strat avec une télé ^^ |
Tirant d'un strat deluxe lonestar?
Gibbons ne joue pas sur une Strat, et son histoire de 8-37, perso, tant que j'aurai pas eu sa gratte entre...
guitarpiano a écrit :
Billy Gibons joue du 8-37 je crois. Il sonne pas mal du tout ! |
Vox lil Night Train sur baffle Hugues & Kettener AC112
J'ai une préférence pour le Rockdriver.
Mais ça reste du HP bas/milieu de gamme, assez éloigné des prestations d'un Greenback ou d'un Vintage 30 (par exemple)
Ben ne pas chercher midi à 14 heures est déjà un bon début : la Telecaster sonne très bien en clair.
Donc, ampli sur le canal clair, EQ de l'ampli proche de midi, et c'est parti.
Après, tu choisis l...
Tirant d'un strat deluxe lonestar?
Je plussoie Infra Blues : le tirant d'origine est du 9/42, et c'est insuffisant.
Il faut du 10/46 pour que ça d*sonne correctement.
Après, la marque, c'est en fonction des goûts de chacun.
Jamais essayé le Vintage 80, dont j'ignore jusqu'à l'existence.
Ne confonds-tu pas avec le Seventy 80 ou le Vintage 30 ?
C'est ce que j'avais envie de dire...
Pour Frusciante, la première Telecaster venue réglée sur un son crunch sonne comme ça sur le micro chevalet, du moment où on lui rentre un peu dedans...
Pour ...
Choix micro, potentiomètre et Truss-road
Oui, cer...
allanrock a écrit :
Bon enfaite je vais prendre de l'acajou le tilleul american est très dur à trouver !! La provenance de l'acajou a t'il une importance ? je suppose que oui. |
Renaud Séchan
J'ai beaucoup aimé Renaud, et je continue à aimer ce qu'il a fait, même s'il y a pour moi 3 périodes.
Il y a ses débuts, jusqu'à l'album Mistral Gagnant : là, je suis archi-fan.
Il y a ensuite la pé...
Le Lil Night Trai...
fliciecarlagogo a écrit :
Oui je suis d'accord avec toi mais c'est rare un ampli avec 2 canaux dans cette gamme de prix. Parce que il en faut 2 pour avoir un master je crois |
Upgrade micros telecaster baja
J'ai juste énormément de mal à saisir le sens de la démarche.
Changer des micros juste pour changer des micros, sans savoir ce qu'on a au départ et en tapant au hasard pour choisir les nouveaux, ça m...
Choix micro, potentiomètre et Truss-road
Disons qu'il y a des points sur lesquels tu vas devoir faire des concessions, et ton choix de départ peut se discuter niveau bois et micros.
Je reprends :
[quote='allanrock']
Je joue beaucoup de ro...
[quote='fliciecarlagogo']Bon ok j'avoue j'ai pas testé mais c'est que pour l'instant elle a des bonnes caractéristque: 2watt tout lampe(parfait pour chez moi), EQ(presque complete) et gain(ce qui est ...
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Excellent anniversaire à l'ami GOUMPO !!!
Avec un jour de retard...
Né un 18 décembre, comme Keith Richards !
Ca a de la gueule !!!
Je posais la question car perso, j'ai été très (mais alors vraiment très) déçu par cette tête. Alors qu'habituellement, je suis plutôt très copain avec les amplis Vox.
Mais comme quoi, les goûts et l...
Aucune raison pour que ça ne marche pas, en effet, mais reste à voir comment ça va sonner.
Tu l'as essayée, la Lil night Train ?
Photos de vos jolies Stratocaster
Superbe en effet !
La rouge et la bleu clair me font un effet... mais un effet...
Upgrade micros telecaster baja
Le switch S-1 est simplement une astuce de cablage, donc compatible avec tous les micros.
Par contre, en pratique, ça ne sert pas à grand chose.
Quant à ton upgrade, je parlerais plutôt "d'undergrad...
Aimez vous vraiment lady gaga?
[quote='denis-px']
tu devrais regarder sur le net une video ou on la vois et l'entend chanter sans toute la prod derrière , seule avec un piano.
je pensait comme toi et j'ai été plutot agreablement...
Aide type strat
Aucune particularité, c'est comme sur toutes les Strats.
En partant du bas :
1 - micro chevalet
2 - chevalet + milieu en parallèle
3 - milieu
4 - milieu + manche en parallèle
5 - manche
Le vo...
Merci !
Et une pensée pour Beethoven, lui-aussi né un 16 décembre
Un énorme merci à tous !
Ca fait vraiment vraiment plaisir !!!
Pour vous remercier, je vous offre 4 minutes de bonheur musical : http://www.youtube.com/watch?v=7Ywv1MXCSEg
Oups, pardon, juste une p...
En ef...
pao&f@b a écrit :
Je réponds à la place de Syle, son rose, c'est une édition limitée d'une ri62 . Mais j'ai déjà vu plusieurs séries de cette finition . Ca s'appelle ' Shell pink ' |
Aide type strat
Ah, ben j'avais répondu à ça sur le topic sur les photos de Strats
Strat Plus Deluxe, sans le moindre doute !
Les Lace Sensor Red / Silver / Blue et le sillet à roulements ne trompent pas !
...
Ca a bien l'air d'être un Red...
Red, Silver et Blue ? Sillet à rou...
pao&f@b a écrit :
Si c'est un Lace Red en chevalet, t'as la même config que sur une de mes strats, et c'est de la BOM-BE ! |
Ampli métal et hard rock
[quote='gheritarish']J'ai pas trop compris ton message jason, mais ce que Syle disait, c'est que la disto du blackstar donne exactement la même chose que n'importe quelle pédale sur un bon ampli (voir...
Marshall MB15
En effet, ça ne sonnera pas plus mal que le Marshall, et ce sera bien plus confortable niveau puissance.
Marshall MB15
Pour ta chambre, soit.
Pour boeuffer vite fait, s'il y a une batterie, c'est même pas la peine d'y penser.
Le problème, c'est pas tellement que t'auras un son pourri (enfin, si, quand même, mais c'e...
Ampli métal et hard rock
Ouaip, sauf qu'il n'était pas question que de Metal, mais aussi d'ACDC.
Et du ACDC avec ces amplis, c'est quand même un peu triste...
D'où la suggestion d'un ampli à l'aise en crunch, quitte à utili...
Marshall MB15
Ouaip, si le batteur utilise ceci...
...ça passe.
Sinon, ça le fera pas.
Non, blague à part, moins de 100 watts pour jouer en gr...
Site pour acheter une gratte :)
Il y a déjà un topic (épinglé qui plus est) consacré aux sites de VPC : http://www.partoch.com/forum/post_468772,comparatif+des+sites+web+pour+acheter+d...
Je c...
Ampli métal et hard rock
En tout cas, pour du Hard-Rock / Métal, le Bugera V22 serait quand même un choix pour le moins étrange...
Jet City, pourquoi pas, mais ça ne va pas très loin en gain. C'est plutôt taillé pour du gros...
comment faire accepter à mes parents que je m'achète une batterie
C'est un problème universel.
Moi, je n'ai plus de problèmes avec mes parents.
C'est plutôt ma femme, qui a du mal à se faire à l'idée...
Pour le synthé, les 8 guitares et les 3 amplis (dont 1 stack...
conseil changement de micro gibson explorer melody maker
Ah, c'est le micro d'origine, sur ces grattes, le Duncan ?
Ben je viens d'apprendre un truc, moi...
Mais effectivement, quitte à le remplacer, je ne suis pas sûr qu'un EMG Hz soit le meilleur choix ...
Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body
En effet !
Un manche collé, normalement, c'est un assemblage tenon-mortaise.
Coller simplement le manche dans le pocket, concrètement, si les ajustements sont excellents (donc pas du tout de jeu), ç...
conseil changement de micro gibson explorer melody maker
Donc, le micro d'origine de ta guitare a déjà été changé ?
Bon...
Faudrait déjà savoir quel est le Seymour Duncan qui a été monté à la place... C'est quel modèle ?
Quel ampli pour ~150€ avec une Epiphone SG 400 Deluxe Edition
Non, justement, c'est le principal problème du HT1 : pas très bon en clean et assez mauvais sur les légers crunchs (enfin, tout est relatif, il sera toujours meilleurs que ce que tu as actuellement).
votre avis sur une Telecaster+ unVox
C'est une bonne guitare.
Elle n'a pas grand chose à voir avec une Telecaster à part la forme, mais c'est une bonne guitare.
Si elle te plait, pas de contre-indication.
votre avis sur une Telecaster+ unVox
Bof...
C'est sûr qu'à (relativement) bas volume, un AC30, ça sonne pas comme ça devrait, mais ça reste faisable...
Pour le AC 15, en groupe, je reste dubitatif. Ca sonne fort, mais ça sonne aussi tr...
Est-ce normal ??
Au pire, tu relèves un brin ton cordier Stop Bar en dévissant un peu le vis de fixation du bas, jusqu'à ce que la corde ne soit plus en contact. Ca se fait facilement et il n'y a aucun risque.
Creedence Clearwater Revival
[quote='denis-px']j'arrive quelque part à comprendre l'assimilation fausse de rock sudiste pour creedence.
les bases sont franchement dans le blues et le cajun on le sent aux beats de doug clifford...
Tirants de cordes et nouvelle gratte
Le titre du message a été édité : c'est une initiative que nous devons saluer !
Cessons donc de pourrir ce topic.
American Special Stratocaster ou Roadhouse
Ben mon avis, c'est surtout que j'aurais moi-même eu beaucoup de mal choisir, mais que j'aurais finalement opté pour la même que la tienne, notamment en raison du Candy Apple Red dont je suis amoureux...
Tirants de cordes et nouvelle gratte
J'suis arrivé trop tard .... j'aurais so...
pao&f@b a écrit :
[quote='sakatrapo']les tyrans de cordes font régner la terreur et abusent de leur peuple! vive la liberté! mort aux tyrans! |
Fender Strat MIJ de 1988 - besoin d'appréciation
[quote='jérome.13']Bonjour,
je profite de ce topic pour demander votre avis sur cette guitare
http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-électriques/fender-stratocas...
vous pensez quoi de l'armée?
[quote='gillesodt']bonjour
je vois que les avis sont partagés concernant l'armée, je pense que pour parler de l'armée il faut y avoir ete et ne pas vehiculer des clichés d'un autre temps, nous ne som...
↑ |