syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• le rock est mort??? ( le 18 janvier 2012 )
    Pour moi, ce que tu assimiles régulièrement à la "Pop" déborde assez largement sur la variétoche. Michael Jackson, Blur, Oasis, et même à la rigueur les Beatles (pionniers du genre), je vois tout à f...
  • Un Ardèchois qui veut parler musique ! ( le 15 janvier 2012 )
    Je crois qu'il est temps de fermer ce topic, qui n'a de toute façon rien à faire ici.
  • le rock est mort??? ( le 14 janvier 2012 )

zamal974 a écrit :
    moi je suis dans le laissé aller et vous non... c'est tout!
    Ah mais si, justement ! Et c'était sous-entendu dans mon message précédent. Je ne suis pas sectaire, et je ...
  • le rock est mort??? ( le 14 janvier 2012 )
    [quote='zamal974'] mais j'aimerai bien voir comment il va évoluer dans quelque années dans son ouverture d'ésprit dans la musique et à toi aussi! je suis sur que dans 4 ans vous vous direz "mince al...
  • Différence de manche entre 2 SG ( le 13 janvier 2012 )
    Perso, je les trouve meilleurs. Je n'y vois donc rien de scandaleux.
  • Telecaster ou LesPaul ( le 11 janvier 2012 )
    A ce stade, je te recommande de suivre le conseil précédent : tu bouges ton corps et tu vas essayer des guitares. Parce-qu'hésiter entre des grattes aussi diamétralement opposées qu'une Tele et une L...
  • aide pour choisir mes micros (SH1; gibson 57', seth lover?) ( le 09 janvier 2012 )
    Ouaip, ça sonne fort bien, et sans surprise. C'est un excellent micro, que j'adore. Après, en saturax, le Seth Lover tient la route également. Toutefois, si les sons cleans et les légers crunchs ne...
  • Différence de manche entre 2 SG ( le 09 janvier 2012 )
    Oui, ça rejoint ce que je disais, il peut y avoir des différences minimes. Après, perso, je ne suis pas spécialement "sensible" au profil de manche. Quand j'achète une guitare, c'est n'est jamais un ...
  • Débug ( le 09 janvier 2012 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Amplis vox night rain ( le 08 janvier 2012 )
    +1 Il va manquer beaucoup de puissance, donc un repiquage sur une sono va être indispensable.
  • aide pour choisir mes micros. ( le 08 janvier 2012 )
    Bah, après, ça se joue sur des détails, mais s'il y a une chose dont tu es sûr, c'est de ne pas te planter, quelque soit celui des 4 que tu choisiras... Ils ont quand même beaucoup de points communs ...
  • aide pour choisir mes micros. ( le 08 janvier 2012 )
    Bon, pour les Texas Special, on va pas revenir dessus, dans leur registre, ils font référence. Pour le micro grave de la Telecaster, il y a 4 modèles qui me viennent en tête : - SH1 - Pearly Gates ...
  • Différence de manche entre 2 SG ( le 08 janvier 2012 )
    Pour avoir joué quelques stères de SG Standard (et étant amoureux de ces guitares), j'ai pu remarquer que les profils de manche pouvaient parfois présenter de très légères différences. Toutefois, c'es...
  • quel accoustique 150-euros? ( le 07 janvier 2012 )
    +1 pour la Cort E70. Sans concurrence dans cette gamme de prix.
  • Aide : Pour tout ceux qui ont internet sur leur téléphone portable ( le 07 janvier 2012 )
    Bon, pour pouvoir profiter pleinement de Partoch, j'ai opté pour LA solution radicale : changement de portable icon_cheesygrin Avec un Samsung Galaxy GIO, ça marche impec. Et la messagerie itou. Je viens de ...
  • Ampli lampe 250-350 ( le 07 janvier 2012 )
    Effectivement, la modélisation plexi est réussie. La meilleure sur cet ampli, pour moi.
  • Ampli lampe 250-350 ( le 07 janvier 2012 )
    Oui, mais pas forcement. Certaines de ces modulations sont intéressantes et largement suffisantes pour jouer chez soi avec un son très correct.
  • Micros simples ou doubles ? ( le 06 janvier 2012 )

sakatrapo a écrit :
    il faut une guitare de chaque! ou alors l'idéal c'est d'essayer les deux pour se faire un avis.
    Non non, la première idée était la bonne, l'idéal est bien d'avoir une guita...
  • Ampli lampe 250-350 ( le 06 janvier 2012 )
    [quote='big persecutor']Si je dis une bêtise, reprenez moi, mais il me semble que le Fender est tout lampes seulement en clean, si tu utilises les effets, je pense qu'il se transforme en hybride. [/qu...
  • Les outils de la modération ( le 06 janvier 2012 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
  • Ampli lampe 250-350 ( le 05 janvier 2012 )
    pour une utilisation domestique, un fender super champ xd ou un vibrochamp seraient parfaitement adaptés. sinon tu peux aussi opter pour un bugera x22. la qualité de fabrication n'est pas au même nive...
  • American Special Stratocaster (fender) ( le 03 janvier 2012 )
    Ben... non. On va pas se mentir : un MG15, ça sonne un peu comme du carton avec toutes les grattes qu'on y branche...
  • Choix micro pour "LE" son Strat' ( le 03 janvier 2012 )
    Niveau micros coûteux, j'avais également été scotché par les Van Zandt, qui équiperont donc ma prochaine Strat. Exceptionnels.
  • Inside dream ( le 31 décembre 2011 )
    Pour partager ce genre de choses, c'est là que ça se passe : http://www.partoch.com/forum/post_1067527,vos+videos+youtube.html Je clôture. wink
  • changement d'ampli .. ( le 31 décembre 2011 )

nn'25 a écrit :
    J'ai jamais essayé de vox , et c'est pour cela que je suis attiré par ceux-ci...
    Surprenant... [quote='nn'25']de plus j'ai vus un concert amateur il y a quelques années ...
  • Avis: Epiphone les paul studio ( le 31 décembre 2011 )
    Mouais, bon... A part la finition (brute de décoffrage sur la Studio, plutôt sympa sur la Standard), il n'y a pas de différence manifeste. C'est une guitare correcte.
  • Choix micro pour "LE" son Strat' ( le 31 décembre 2011 )
    Je plussoie pour les Texas Special, excellents, avec un côté un poil gras, un peu "dirty" en crunch. Après, j'ai une gratte montée en 57/62, et ils sont également excellents. Ils n'ont plus ce côté...
  • Que vaut une eagletone? ( le 31 décembre 2011 )
    [quote='polkev']faut pas écouter cette abrutit qui dit que de la merde sur eageltone leurs basses on un son precis et a la foi un peu lourd elles vont a tout style ais juste elle son fragile [/quote...
  • changement d'ampli .. ( le 31 décembre 2011 )
    Oui, il y a moyen de jouer à un volume à peu près raisonnable. Le problème, c'est que de par sa conception, le Vox est un ampli qui a besoin d'être pas mal poussé pour sonner correctement. A (relativ...
  • Réglage Nouvelle Les Paul ( le 31 décembre 2011 )
    Donc, no problémo, faut pas toucher au manche. C'est un réglage de chevalet qui s'impose. Tu peux donc remonter légèrement le Tune O Matic. Par contre, j'imagine que la guitare est montée en 9/42 d'...
  • American Special Stratocaster (fender) ( le 31 décembre 2011 )
    Effectivement. On trouve de très bonnes mexicaines, certes, mais en général, elles sont quand même surclassées par la production US. Après, une guitare comme la Roadhouse (mexicaine), équipée des mê...
  • changement d'ampli .. ( le 30 décembre 2011 )
    En effet, les canaux ne sont pas footswitchables (sélectionnables avec une pédale) sur les Vox AC (ni sur le 15, ni sur le 30). Par ailleurs, j'émets quand même une réserve sur le AC15 niveau jeu en ...
  • Réglage Nouvelle Les Paul ( le 30 décembre 2011 )
    Ah... Ouais, donc retour chez le vendeur impossible. Pour trouver ce qu'il faudra régler, vérifie donc un truc : sur la corde grave, tu appuies avec un doigt de la main gauche à la première case, et ...
  • Réglage Nouvelle Les Paul ( le 30 décembre 2011 )
    Salut, Tu l'as achetée en magasin, ou en VPC ?
  • Ampli pour guitare electrique...pour y brancher ma folk ? ( le 30 décembre 2011 )

marmotte_ a écrit :
    icon_cheesygrin peut etre Syle va-t-il passer par la
    Oui, je passe par là, mais je viens plutôt pour apprendre, car je n'ai pas du tout la solution au problème. Et j'aimerais bien l...
  • American Special Stratocaster (fender) ( le 30 décembre 2011 )
    Ben au contraire. Perso, je trouve qu'accumuler les guitares moyenne n'a pas un grand intérêt... Sinon, dans un registre clean/crunch, l'American Special sera en effet parfaite. Pour du Iron Maid...
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 29 décembre 2011 )

bluesi'mum a écrit :
    [quote='syle']Tiens, le "Life" du Keith, je suis en train de le lire... Ces derniers temps, je m'étais fait une série de San Antonio, et là, je m'y suis enfin attaqué.
    ...
  • Ampli pour guitare electrique...pour y brancher ma folk ? ( le 29 décembre 2011 )
    J'avais oublié l'aspect Jazz. En effet, certains amplis électro (les AER sont très prisés) sont souvent joués avec des guitares électriques (généralement hollow body) dans un registre Jazz. Ca donne ...
  • Question matos ( le 28 décembre 2011 )
    [quote='ryzou']Je sais que la tete est loin d'etre enorme m'enfin ont va dire que c'est du depanage ... Je sais qu'un combo serait plus rentable coter prix mais bon je compte récupérer une tete di...
  • Ampli pour guitare electrique...pour y brancher ma folk ? ( le 28 décembre 2011 )
    En fait, le problème, c'est qu'il n'y a aucune solution satisfaisante. Un ampli pour électro-acoustique et un ampli pou électrique sont radicalement opposés niveau conception. L'électro, c'est de l'...
  • Question matos ( le 26 décembre 2011 )
    +1 Pour le prix de ce (très) mauvais stack, tu peux avoir un bon combo très suffisant niveau puissance... Avec ton budget, je te conseille très vivement d'oublier l'option stack...
  • Blackstar HT Studio 20 (ampli) ( le 26 décembre 2011 )
    +1 Le HT20 donne pas mal de gain, mais dans un registre plus moderne, un peu transistorisé (ce qui est d'ailleurs logique, vu que ce sont des transistors qui produisent le saturax sur cet ampli). Bo...
  • Gauchers sondage (repondez svp) ( le 24 décembre 2011 )
    A la base, je suis gaucher. J'ai toujours joué en droitier, et je ne comprends toujours même pas que les grattes de gauches existent. Avoir les graves à gauche et les aigus à droite, c'est une conve...
  • Joyeux Noel ! ( le 24 décembre 2011 )

sakatrapo a écrit :
    avez-vous préparé l'Alka Seltzer et des bassines ? sifflote
    L'Alka Seltzer, oui. Les bassines, plus la peine puisque Papa Noël va m'apporter une batterie !!...
  • Tirant d'un strat deluxe lonestar? ( le 24 décembre 2011 )
    Sur le micro double, le 9/42 sonnera à peu près. Par contre, avec les deux Texas Special, ça va moins bien le faire.
  • Tirant d'un strat deluxe lonestar? ( le 23 décembre 2011 )

guitarpiano a écrit :
    En tout cas, il le dit lui même ... simple pub ? je ne pense pas...
    Ou une blague ? J'en sais rien. Essaye un jour de jouer avec du 8-37, tu comprendras... wink
  • lequel guitariste preferez vous? ( le 23 décembre 2011 )
    [quote='myv382japan'] Pour moi, le meilleur guitariste c'est miyavi. Pas très connu, je sais, mais si malgré cette vidéo vous trouvez qu'il ne joue pas bien, je ne sais pas quoi vous dire... smiley-guitar ...
  • Aide ampli ( le 23 décembre 2011 )
    Idem. Je ne suis pas super-fan du Vypyr (peut-être aussi parce-qu'il ne colle pas vraiment à mon style de musique), mais je trouve le Spider carrément très mauvais, y compris dans son registre de pré...
  • J'ai besoin de CONSEILS pour choisir un AMPLI entre le MARSHALL MG 101 CFX et MG 102 CFX de la nouvelle gamme MG de MARSHALL ( le 23 décembre 2011 )
    Ces Marshall sont effectivement de sinistres daubes. Après, pour t'aider à choisir autre chose, faudrait nous dire quel est ton budget et quel style de musique tu veux jouer.

• '