syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• concours d'impro de février 2012 ( le 04 février 2012 )
    Il me plait grave, ce BT ! Court, en effet. C'est une difficulté supplémentaire de laquelle, en ce qui me concerne, je vais m'accommoder. Ca me forcera à faire du concentré. L'intro est longue, e...
  • Des groupes commerciaux à tout les niveaux ( le 04 février 2012 )
    C'est un débat qui revient souvent, et où j'aime souvent me faire l'avocat du diable. Peut-être parce-que j'arrive en général sans trop de problème à respecter même ce que je déteste. Par principe. M...
  • Lequels de ces 5 titres préférez-vous ? ( le 04 février 2012 )

elias ze a écrit :
    Stairway to Heaven dans cette version non plus tu l'aimes pas ? http://www.youtube.com/watch?v=Bv9NUGPRlYU
    Non, encore moins, en fait. Je trouve ça toujours aussi mièv...
  • Vive le groupe " The Police " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous c quoi votre avis ??????????????? ( le 03 février 2012 )
    Je le déteste pas, moi, le Jean-Louis. Bon, c'est peut-être parce-que je ne l'écoute pas non plus icon_cheesygrin Mais je trouve le personnage sympathique. [quote='13thfloor'] Dommage que ce ne soit pas le ...
  • do you remember rory gallagher ? ( le 03 février 2012 )
    [quote='blusie'mum']ouaip bump bump je crois que chez nous ya une rue ou un lieu qui porte son nom aussi, faut que je verifie ça dans le bouquin de Cogue, Rory a fait quelques concerts dans ...
  • gibson sg ou les paul studio ? ( le 31 janvier 2012 )
    Le manche est fixé en position très avancée sur la Flying V, aussi... Après, effectivement, le micro 500T de la Flying envoie un peu plus la gouache que le 498T de la SG (déjà bien pêchu, cela dit), ...
  • Conversion G400 = > SG jr - MAJ 30/01/2012 - YOUHOUUUUUuuuuuuuu ( le 31 janvier 2012 )
    Waow !!! hum T'as fait un sacré boulot, là, Fab ! A ce niveau là, c'est carrément de la contrefaçon icon_cheesygrin
  • gibson sg ou les paul studio ? ( le 30 janvier 2012 )
    Mouais, entre une mauvaise Epi et une bonne Gibson, ça se compare pas trop, niveau qualité de son. Quant aux graves, la Les Paul en a plus en réserve, mais la SG n'en manque cependant pas. Elle est a...
  • Telecaster Std Mex ou...? ( le 30 janvier 2012 )
    Si tu veux gagner pas mal de patate tout en restant dans un grain typé Telecaster Vintage, je recommande un Seymour Duncan APTL-1 en position chevalet. Si le micro manche te convient, tu peux le gard...
  • gibson sg ou les paul studio ? ( le 30 janvier 2012 )
    Idem, entre les deux, je voterais pour la SG. L'accès aux aigus est royal (contrairement à la Les Paul où il est beaucoup plus délicat) et elle sonne un peu moins gras, donc un peu plus précis en gro...
  • Vive le groupe " The Police " !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous c quoi votre avis ??????????????? ( le 29 janvier 2012 )
    Idem. Mais j'ai du mal avec l'ensemble du groupe, en fait. Ce ne sont pas les compositions qui sont en cause, mais la façon de les jouer, tout simplement. Ca sonne quand même très "approximatif", m...
  • LE MEILLEUR GROUPE DE ROCK C'EST QUAND MEME U2!!!!!!!!!! Si t'es pas d'accord dis le et dis pourquoi! ( le 29 janvier 2012 )
    Ben disons que pragmatiquement, ça ne peut pas être objectivement le plus grand groupe du monde, puisqu'ils ne détiennent aucun record. Ils sont donc devancés par d'autres. Le superlatif est donc gal...
  • Lequels de ces 5 titres préférez-vous ? ( le 29 janvier 2012 )
    Paint it Black, très arbitrairement, car j'adore ce morceau. Et aussi par élimination. Faisons fi de toute langue de bois, puisque tout cela est par définition très subjectif : Stairway to Heaven ...
  • quelle est le meilleurs amplie ( le 29 janvier 2012 )

viking666 a écrit :
    Roland est bourré de problème électronique et question longévité line6 est bien meilleure ça ne fait aucun doute.
    Aucune doute, aucun doute... Question d'appréciation. P...
  • telecaster deluxe 72' ou Telecaster player baja ? ( le 29 janvier 2012 )
    Mouais, bon, peut toujours jouer de tout avec n'importe quelle gratte, dans l'absolu, mais du ACDC ou du Black Sabbath, la Baja n'est quand même clairement pas faite pour ça. Dans un registre hardos ...
  • quelle est le meilleurs amplie ( le 28 janvier 2012 )

hardeux4ever a écrit :
    donc le line 6 merci quesqui fais qu'il est est mieu que le rolland ?
    Le prix... Il n'est pas franchement mieux, ni moins bien, mais il est moins cher. Et pour jouer...
  • différences différents statesman ( le 28 janvier 2012 )
    Il n'y a pas de différence éclatante niveau qualité de son, mais deux caractères clairement différents, par contre.
    Ben alors je dirais le moins cher...
  • squier classic vibe+texas specials ( le 28 janvier 2012 )
    J'en rajoute une couche. Ces petites squier sont bien construites et sonnent bien. Et les micros d'origine sont loin d'être mauvais. Ce sont des guitares homogènes. Pas le genre de guitare sur les...
  • telecaster deluxe 72' ou Telecaster player baja ? ( le 28 janvier 2012 )
    Ce que je te conseillerais, c'est surtout d'aller les essayer quelque part, car elles sont tellement différentes qu'il me paraît impensable d'hésiter entre les deux... A part la forme, elles n'ont ca...
    Ben je trouve les deux assez mauvais, pour être tout à fait franc. Dans un registre hard / métal, je privilégierais un Peavey Vypyr, pas plus cher et qui sonne beaucoup mieux...
  • différences différents statesman ( le 28 janvier 2012 )
    Le version 6L6 a en effet plus de headroom, et sonne un peu plus rond, dans un esprit assez Fender. Le Quad EL84 a déjà largement assez de headroom pour avoir du son clair à haut volume (en groupe). ...
  • Telecaster Std Mex ou...? ( le 27 janvier 2012 )

petrus92 a écrit :
    Syle quand tu parles de Classic 50 tu parle de Classic Series ou Classic Player ?
    Je parle de la Classic 50. La Classic Player, en Tele, c'est la Baja. [quote='alex6...
  • 39° EME YAQQ ♥♥ ( le 27 janvier 2012 )
    Ouf ! Un de sauvé ! icon_cheesygrin
    Si t'as jamais trempé les lèvres dans du Label 5, du Clan Campbell, du Grants ou du Black and White, oui. Et je te suggère de ne pas essayer icon_cheesygrin
    Mouais... Bon, en même temps, si t'en as du bon, tu te changes les idées sans te retourner l'estomac. Tiens, m'en vais me verser un Talisker pour fêter le week-end, moi ! icon_cheesygrin

razielspectral a écrit :
    En tout cas les partochards sont toujours aussi sympas! icon_cheesygrin
    Non, moi je suis une vraie charogne. violent2 Pour la gratte, c'est comme pour l'appétit (qui vient...

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
    http://www.youtube.com/watch?v=reuK2msTzec Je te soutiens Pauline! wink
    Idem... http://www.youtube.com/watch?v=CELr-M1I1QQ icon_cheesygrin

razielspectral a écrit :
    Deuxième soir de suite où je me fais planter. Deuxième soir de suite ou je me raccroche désespérément à un plan de secours. Pas le top moral en ce moment endesaccord3
    Aïe cara...
    salut tout le monde !
  • le rock est mort??? ( le 25 janvier 2012 )
    [quote='zamal974']il y a un argument auquel je ne suis pas d'accord ( qui circule depuis 2 jours!!) quand on dit " il n y'a que 3 ou 4 accords!" mais une mélodie principale de n'importe quel morcea...
  • (URGENT) achat epiphone sg ( le 24 janvier 2012 )
    Ben comme cela a déjà été dit, je vois assez mal le rapport entre une SG ou une Les Paul et une Pacifica, très différente niveau conception et donc sonorités. La Pacifica est une bonne gratte polyval...
  • le rock est mort??? ( le 23 janvier 2012 )

wild horse a écrit :
    Bref, je m'arrête, bien que le débat soit très intéressant et que je sois persuadé d'être au moins aussi têtu que toi violent2
    Hum... Là, t'as du pain sur la planche ! :...
  • le rock est mort??? ( le 23 janvier 2012 )
    [quote='wild horse']Le truc c'est que les Guns au sommet (que j'adore au passage, jsuis plutot fan des Use Your Illusion), ou le retour des Stones et d'Aerosmith, c'est pas ça qu'à fait avancer les c...
  • le rock est mort??? ( le 22 janvier 2012 )
    Ben écoute, pour faire simple, je trouve ce qu'a fait Nirvana plutôt faible tant niveau musique que niveau textes, et en live, c'était carrément mauvais. Ca jouait mal, ça jouait faux, c'était carréme...
  • Différence de prix des lampes... justifié?? ( le 22 janvier 2012 )
    Après, à moins que tu ne saches régler un bias toi-même, tu ne peux pas changer les lampes tout seul. Donc, à la rigueur, les prix en Allemagne importent peu. Ce qui compte, c'est les prix du techni...
  • Epiphone Les Paul vrai ou copie ? ( le 22 janvier 2012 )
    Si ! C'est un ancien modèle, normalement fabriquée en Corée (ça doit être marqué quelque part) dans les usines Samick. Elles étaient meilleures que les modèles actuels, même si la finition pétait un...
  • Les bois fréquemment utilisés en lutherie pour les guitares électriques Solid Body ( le 22 janvier 2012 )
    Non, ça n'altère rien du tout, ça sonne juste différemment par rapport à un manche collé. Ca dépend du son et du sustain que l'on cherche. Souvent, le manche vissé est une solution de facilité (qui ...
  • Quel ampli utiliser pour un concert ? ( le 21 janvier 2012 )

valemtymes a écrit :
    Ouepcmais les bons transos sont plus cher que des lampes le roland coute 1000€ je crois
    Le Roland JC120, en effet, sauf que c'est l'exception qui confirme la règle... Le...
  • Telecaster Std Mex ou...? ( le 21 janvier 2012 )
    [quote='pao&f@b'] Quitte à mettre 400-450€ dans une gratte , je les mettrais dans une classic vibe+ upgrade, ou bien une Vintage Wilkinson, par exemple. Le rapport qualité-prix n'est vraiment pas b...
  • Quel Ampli de qualité pour chez soi? ( le 21 janvier 2012 )
    Très bon choix, c'est celui que je m'apprêtais à te recommander. Ca sonne vraiment très bien dans le registre qui t'intéresse, et en effet, ça va radicalement te changer de ton Marshall !!!
  • Problème de son = / ( le 21 janvier 2012 )
    Donc, ton pote ne sait pas le régler, ou pire, parce-que franchement, à côté de ça, le Marshall MG, il n'existe même pas ! Ces vieux Attax 100 sont vraiment excellents ! Et à 160 €, c'est carrément ...
  • bruce springsteen ( le 21 janvier 2012 )
    Sympa, ces deux liens !!! Quant au E-Street Band, je plussoie vivement ! Ce groupe est composé de musicos fabuleux (vous avez par exemple essayé d'écouter ce qu efait Nils Lofgrën en solo ? Il y a d...
  • le rock est mort??? ( le 21 janvier 2012 )
    En même temps, tout est aussi une question d'époque dans ce qu'on considère comme "sous-rock commercial pour teenagers". Par exemple, je suis toujours surpris quand je constate aujourd'hui la popul...
  • Petit problème avec une ES 345 et thomann ( le 21 janvier 2012 )
    La guitare est sous garantie, donc retour chez Thomann. Tu leur téléphones et leur expliques le problème. Ils contactent UPS qui prend contact avec toi pour convenir d'un rendez-vous --> ils vienn...
  • le rock est mort??? ( le 21 janvier 2012 )
    Je serai moins sévère que toi vis à vis de "l'infâme rock en tube vendu par les majors". Pas parce-que ça me plait, mais tout simplement parce-que ce rock en tube constitue souvent un tremplin, une p...
  • concours d'impro de Janvier 2012 ( le 18 janvier 2012 )
    Salut à tous. Bon, ça faisait trop longtemps que je n'avais pas participé. Du coup, j'ai pris un peu de temps pour me joindre à vous. Je n'ai pas encore tout écouté, mais il y a des trucs sévèrement...
  • Les micros magnétiques : fonctionnement et caractéristiques ( le 18 janvier 2012 )
    [quote='prisouill']Bonjour, bravo super exposé très clair je suis sur que tu aurais pu nous en dire plus sur les possibilités évoquées au niveau des mises en parallèle en séries en phase ou hors ph...

• '