syle sur le forum
↓ |
la corne aux bouts des doigts
Il est normal (et nécessaire) que de la corne se forme.
Il peut effectivement arriver qu'elle devienne trop épaisse et un peu gênante par endroits. Mais dans ce cas, par pitié, évitez le cutter !!! ...
Avoir son médiator en permanence avec soi.
...
thesuprashadow a écrit :
[quote='acdcpearl']Salut j'ai deja vu des guitaristes qui le montait en collier ou en bracelet mais après je ne suis qu'un batteur donc je ne mis connais pas trop bien |
Jerry Lee Lewis à Paris en juin 2012
Le personnage est effectivement bien craignos.
Mais p*****, quel musicos !!!
Musicalement parlant, j'adore ce type.
Et j'aimerais bien le voir au moins une fois..
choix d'ampli
Je rejoins globalement l'avis de Kornmuse.
Le Hughes & Kettner a pour lui sa qualité générale (bien construit et ça sonne, quoi...), sa grande polyvalence et sa grande flexibilité (4 canaux + effets ...
Avoir son médiator en permanence avec soi.
En ce qui me concerne, j'ai toujours un médiator dans la poche arrière de mon jean.
Simple et efficace...
Quant au nombre de médiators, je dois en avoir une dizaine en réserve, tous identiques ...
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
Pour la taxe professionnelle, je suis partagé.
La taxe professionnelle était injuste dans le sens où elle taxait aussi les investissements utiles (et potentiellement créateurs d'emploi). Aussi, aucun...
choix d'ampli
Les effets sont tout à fait utilisables. De meilleure qualité que ceux du Marshall.
Après, perso, si je devais faire un choix, je pense que j'opterais plutôt pour le Valveking.
mattez sa grosses caisse
Ah oui, en effet, c'est un panier douillet pour un chat (ou un clebs de la dimension du mien).
Douillet jusqu'au premier coup de batte !!!
Sinon, idem, j'ai bourré des vieux draps et des vieux...
Batterie : Le jeu en groupe
C'est clair que le premier rôle du batteur, c'est de tenir le tempo !
Le reste pas après.
Donc, si les deux ne sont pas conciliables dans un premier temps, faut faire moins de fioritures pour assure...
tele 62 reissue japan
Ca veut dire que ta guitare était destinée au marché intérieur japonais et pas à l'exportation.
Il n'y a pas de Texas Special sur les modèles destinés au marché européen.
Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?)
[quote='seether73']
La hausse de la TVA...c'est sur au PMU du coin sa fait râler, oh ma bière est plus chère. merde mon paquet de clopes aussi mais cette hausse elle a quand même une raison d'être qu...
Quels est le (ou les) plus grand(s) poète de la musique?
Je rejoins le Seether - Sakatrapo Club !
Franchement, devoir me mettre minable pour tenter de prêter un sens et une qualité à un texte que je trouverais puéril ou abscons en étant en pleine possessio...
le rock est mort???
Je n'ai pas tout à fait la même lecture.
Je n'ai pas eu le sentiment que la résurrection provisoire de Van Halen ait marqué un tournant ni passionné les foules. Dans mon entourage, en tout cas, cet é...
Aimez vous vraiment lady gaga?
Où le débat me surprend un peu, c'est qu'on cherche à tout prix à lui prêter des talents qu'elle n'a jamais daigné montrer.
A ce compte-là, on pourrait tout aussi bien affirmer que Chantal Goya aura...
Ampli à l'ampe
Pas cher, mais il ne correspond pas du tout au cahier des charges, par contre (ni vrai son clair ni vraie disto, pas de réverb, et puissance très insuffisante en groupe...)
Le Vox AC15 a un grain ...
tele 62 reissue japan
Pour la Tele 62, ça fait une éternité que je n'en ai pas joué, et depuis, la production a pu changer.
Cependant, notre ami partochard émérite Dimitri en a acheté une il y a quelques années, et pour c...
Ampli à l'ampe
L'Attax 100 est clairement l'un de meilleurs amplis à transos du marché.
Il n'a d'ailleurs pas trop de mal, vu que les amplis transos analogiques corrects sont en voie de disparition.
C'est un ampli...
choix d'ampli
Un watt reste un watt, que ce soit à transistor ou à lampes.
Par contre, si on parle en décibels (donc en puissance sonore), il est effectivement courant qu'un ampli à lampes sonne aussi fort que son...
Changez lampes de puissance: problème de grades?
Il est en général très déconseillé de remplacer des 5881 par des EL34, en effet.
Notamment parce-qu'elles sont nettement plus gourmandes en courant et que les transfos ne suivent pas.
Et je suis le ...
Choix de reverb...
Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il y a comme réverb dans le JCM800.
Mais niveau qualité, si tu lui colles une Accutronics à ressorts, ça devrait quand même très bien le faire !
http://www.amplis-o...
mon "premier" amplis de guitare
En tapant dans de l'occaze, en effet, un Vox DA15 ou, mieux encore, un Attax 80 feront très bien le boulot.
En neuf, tu te retrouves avec de petits amplis qui dépannent mais qui restent quand même bi...
Ma première guitare Folk
Je vais juste rappeler une évidence : sur une guitare acoustique, il y a UNE pièce particulièrement importante au niveau du rendu sonore : la table d'harmonie.
La qualité des matériaux pour le fond o...
OK.
Donc, à priori, avec de telles lampes, ton ampli doit être soit un JCM900 SL-X, soit (plus probablement) un Dual Reverb.
J'ai juste ?
S'il s'agit bien d'un Dual Reverb, le tien fait partie do...
choix d'ampli
Bon, alors plusieurs choses :
- ça me plait pas de dire ça tant j'ai de respect pour la profession (je suis déjà tombé sur des vendeurs formidables et j'ai acheté 90% de mon matos en magasin) mais ...
Ampli à l'ampe
Avec ton budget (qui exclut notamment le Peavey Classic 30 et les H&K Statesman à moins de taper dans l'occaze) et l'utilisation que tu veux en faire, j'aurais tendance à te proposer ceci :
http://ww...
+1 pour le site d'Alain Lafon, intéressant et accessible.
[quote='blaupe']vouais .... regler le courant de repos de polarisation d'un tube, c'est quand meme pas la mer a boire (quand c'est reglable...
Micros rock'n'roll
Pour avoir un bon son de Strat, oui, c'est une option.
Pour avoir un son à la Chuck Berry, non.
Sauf qu'en pratique, les grades en question sont très approximatifs, et se dispenser d'un réglage de bias reste dangereux pour l'ampli.
Ces histoires de grades, c'est le même trip que Fender avec ses...
HP Micro cube
C'est aussi ce que je voulais dire.
Le micro-cube est optimisé pour donner un son relativement crédible à bas volume, pour du practice (en jouant seul, donc) et à ce titre, il n'obéit pas aux mêmes r...
Micros rock'n'roll
Si, ça le fait même très bien avec de bons micros de Strat.
Mais ça ne ressemblera pas du tout au son de Chuck Berry.
Pas du tout le même grain, le même caractère.
Une ES335 et une Strat, ce sont d...
choix d'ampli
Ben quoi ?
Tout le monde ne fait pas ça ?
titi55 a écrit :
c'est comme changer de bagnole parce que le cendrier est plein ! |
BOSS multi effets & effets singuliers
+1...
L'explication est effectivement là, en fait...
Un pédalie...
berzin a écrit :
Les multi effets numériques, c'est bien quand on débute, après si on est exigeant faut passer à l'analogique. |
Choix achat nouvel ampli
En effet, le TSL602 est un ampli que j'ai détesté et que j'ai carrément trouvé très mauvais...
Je crois pas avoir déjà essayé un ampli à lampes aussi peu dynamique et offrant une telle sensation de "...
HP Micro cube
Je reprends depuis le début.
Déjà, un gros gros +1 pour ça :
[quote='vercett']Ecoute, le gros problème c'est qu'on n'utilise pas les même plages de fréquences en hifi et sur une guitare... et la m...
En fait, le grade, tu t'en balances un peu (d'autant que c'est très approximatif, selon les marques).
tu peux prendre le grade que tu veux, mais par contre, tu dois impérativement faire régler...
Micros rock'n'roll
Donc, ça va être assez difficile.
Le DP218 n'est clairement pas adapté à du rock and roll à la Chuck Berry.
Le mini SH4 l'est un peu plus, mais c'est pas ça non plus.
En double format simple, le Se...
choix d'ampli
[quote='gheritarish']La vraie question n'est pas de changer d'ampli, c'est pourquoi n'y a-t-il pas de disto quand tu passes par la boucle d'effet !? Il n'y a pas de raison normalement... [/quote...
Micros rock'n'roll
Tu mets trop de gain...
Et la Strat ne te donnera jamais le côté charnu d'une ES335, quels que soient les micros : c'est une question de lutherie.
Sinon, quelle est la config d'origine de ta guitare...
différences entre les micros pour fender stratocaster
Assez d'accord avec ça.
Je copie/colle ce que je t'en ai dit en MP :
Les micros de la New American Standard sont en fait un compromis très consensuel entre les micros vintage (genre 57/62 et Texas S...
Trois Les Paul entre lesquelles j'hésite pour ma deuxième guitare
Je me souviens aussi du phénomène...
Et encore, ici, ça restait relativement modéré par rapport à d'autres forums.
J'avais notamment essayé une C77 CS2 China Girl peu de temps après sa sortie, et je...
différences entre les micros pour fender stratocaster
-MICROS STRATOCASTER PICKUPS SAMARIUM COBALT NOISELESS STRAT BLACK
-MICROS STRATOCASTER SCN SAMARIUM COBALT NOISELESS BLANC
--> identiques à part la couleur.
Son assez moderne, niveau de sortie m...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
C'est pour avoir un son plus mat, avec moins de résonance.
Accessoirement, il y a du vieux linge et un vieux pla...
maoo a écrit :
Le trou dans la grosse caisse c'est pour modifier les basses ? |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Une petite nouveauté dans ma salle de zique :
combinaison fender stratocaster pour gros son
Ben du ACDC avec une Strat HSS, si, c'est quand même bien bien mauvais...
Pour moi, l'option HSS est incontournable.
Et accessoirement, pour moi, la Strat Mex Standard est un mauvais choix, même en ...
Bafle branché sur un combo.
C'est très correct pour le prix, et c'est du 16 ohms, donc c'est bon.
Pour mémoire (car il y a eu quelques imprécisions dans les pages précédentes, et c'est un coup à cramer l'ampli), tu peux branc...
Vox Tonelab LE vs Ampli H&K Matrix 100
A mon humble avis, le problème, c'est juste que quand tu branchais ton Tonelab en façade, tu lui mettais un trop fort niveau de sortie et tu saturais le préamp de l'ampli.
Avec un niveau adapté, le T...
Impossible de retrouver ma TELECASTER
Un bobinage refait aux USA ?
Je ne sais pas qui t'a raconté ça mais c'est plus qu'improbable.
Pour le reste, c'est également à se taper la tête contre les murs car à ma connaissance,...
Demande de conseils pour changement de micros strat
[quote='gromit69']
... de mon coté j'ai dans l'idée d'acheter d'occase une autre strat tres differente de ma deluxe et trtes typée je pense a une Lonestar usa qui a 2 Texas spé+1double pearly gate .....
↑ |