syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• SG standard ou réissue? ( le 15 avril 2012 )
    [quote='buzu42'] Première question à propos du manche : J'ai pu essayer la Standard plusieurs fois, la 61' jamais. Le manche de la Standard m'a bien plu. Est-ce qu'on sent vraiment la différence qua...
  • Demande de conseils pour changement de micros strat ( le 11 avril 2012 )
    Pour un son vintage et typé, tu peux oublier les Vintage Noiseless. Après, les Texas et les 57/62 correspondent parfaitement à ton style. Ca se joue sur des détails, mais les Texas ont un côté un br...
  • Les series traditional pro ( le 11 avril 2012 )
    En ce qui me concerne, je n'ai pas essayé les modèles Explorer et Flying V, donc je m'abstiens à ce niveau. Par contre, pour avoir déjà joué des pelles montées en Burstbucker III, c'est un micro que j...
  • Ampli Blues Rock Hard-Rock de caractère ( le 09 avril 2012 )
    Pour ma part, j'ai lu très attentivement ton cahier des charges, et direct, je pense à Rivera ! Un Pubster Doce ou un Chubster 40 ! http://www.amplialampes.fr/rivera-clubster-25-doce.html http://ww...
  • Amplification ohm et compagnie HELP ( le 09 avril 2012 )
    Mouais... Les solutions envisagées me font quand même un peu peur. On se retrouve avec un des baffles dont la puissance n'est pas adaptée (et la résistance supplémentaire, je dis pas que c'est pas v...
  • Changement de pickguard ( le 06 avril 2012 )
    Bigre... Là, par contre, je trouve ça abomifreux... sad
    Tu enlèves les boutons (en tirant dessus, en force, et si besoin en faisant un peu levier avec un tournevis). En dessous, tu as un écrou que tu dévisses.
  • Ampli combo 1000 euros ( le 06 avril 2012 )
    C'est contradictoire par rapport à d'autres interviews de Hetfield, où il expliquait qu'il avait utilisé essentiellement des Marshall JCM 800 JMP 2203 boostés avec une TS9 sur les premiers albums... ...
    Non, mais il n'y a pas vraiment besoin de tuto. Tu regardes comment c'est foutu quand tu démontes, et tu fais gaffe quand tu remontes...
    [quote='sereth007']bonjour à tous alors voilà je possède une american special candy apple red et j'ai envie de changer le pickguard pour celui là: http://www.thomann.de/fr/fender_pickguard_sss_wb.htm ...
  • Votre avis sur un choix de guitare Folk ( le 06 avril 2012 )
    Magnifique déterrage... 6 ans, on frise le record icon_cheesygrin
  • Ampli combo 1000 euros ( le 06 avril 2012 )
    Ca dépend quel son Metallica tu cherches. Si c'est celui de la période Kill em all --> Justice, c'était le plus souvent un JCM800 (tiens, comme Angus...) avec un overdrive TS9 dans la face pour boo...
  • Besoin d'aide pour le choix d'une les paul ! ( le 06 avril 2012 )
    En tout cas, je vote moi aussi pour l'Epiphone Les Paul Tribute. Lutherie très correcte, électronique haut de gamme, pour un prix intéressant. Tu as le look des grattes de Slash, et on son qui sera ...
  • Prix Gibson ( le 06 avril 2012 )
    Ce que t'a dit ton revendeur est tout à fait faux. Il peut tout à fait avoir du Gibby en stock sans passer une commande monstrueuse. Par contre, pour être dealer Gibson officiel, il y a effectivemen...
  • Prix Gibson ( le 05 avril 2012 )
    Ouaip... Mais bon, tu crois que ça prend vraiment, ça ? Faut être un peu gravos pour pas se rendre compte du truc, non ? Because quand tu claques autant de flouze dans une guitare, tu regardes à plu...
  • Les outils de la modération ( le 05 avril 2012 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]
    Je suis pas persuadé. Personne ne regarde vraiment les prix catalogue, en fait. Pour avoir une idée de prix, on regarde plutôt chez les gros magasins de VPC, style Thomann, Musicstore, Woodbrass...
  • Micro tilt Stratocaster. ( le 05 avril 2012 )
    C'est surtout que ça dépend aussi du réglage de truss rod. Disons qu'avec un manche incliné, tu vas pouvoir avoir une action beaucoup plus basse et régulière en gardant un manche réglé droit ou presq...
    En partie mais pas seulement. Aux States, elles sont vendues beaucoup moins cher que le prix catalogue annoncé sur le site. Je ne connais pas la raison de cette surévaluation des prix sur le site, p...
  • Micro tilt Stratocaster. ( le 05 avril 2012 )
    Pas bien compris le coup de l'inclinaison corde E -> corde e, là... Le micro-tilt règle l'angle du manche avec le corps comme l'a dit papysnif. Comme il l'a dit également, quand tu y touches, le m...
  • STAGG les paul , accrochez vous ( le 05 avril 2012 )
    Maison est une marque pour laquelle j'ai beaucoup d'estime. J'en ai intimement connu 3 : une "superstrat", une copie de Les Paul, et une classique électro. Et franchement, les 3 étaient vraiment top...
  • STAGG les paul , accrochez vous ( le 03 avril 2012 )
    [quote='13thfloor'] Mon prof de guitare l'a un peu "auscultée" : pas de frise, diapason ok, manche droit, justesse... bref il ne pas pas indiquer d'en changer (ce n'était pas le cas d'un autre élève ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 23 mars 2012 )
    Ben oui, il sait qu'avec les poils, ça marche pas ! Menace-le de prendre ses boyaux, et tu verras !!! icon_cheesygrin Sinon, moi, ma touye (oui, ça fait longtemps que ce n'est plus un chien : c'était une tou...
    [quote='sakatrapo']ah Super mister Syle! ces petits chiens sont géniaux! et Coquine est aussi mannequin de haute couture canine et possède presque 300 tenues! la classe! Il faut que tu enregistres W...

sakatrapo a écrit :
    ah Chipie! celui ci se mort la queue! le bon lien est le suivant! http://www.youtube.com/watch?v=hnvj4B6cDSQ&feature=channel_page
    Excellent ! bravo Attends, tu veu...
  • alternatif au bouchon? ( le 23 mars 2012 )
    Pour ma part, j'utilise des bouchons Acoufun que j'ai eu lors de concerts (le modèle le moins cher et le moins bon). Niveau confort, je trouve ça très acceptable (ça s'oublie au bout de 5 minutes). P...
  • Quels micros équipent votre guitare ? ( le 23 mars 2012 )
    Je ne suis pas sûr que ce soit une question de styles, en fait. A moins de taper dans l'extrême de chez extrême. Il y a tant de micros radicalement différents ! Dans le shred, entre les Evolution l...
  • Quantité d'unités composant les editions limités d' Epiphone ?????? ( le 22 mars 2012 )
    Les séries limitées, en général, ça permet surtout de vendre vite et en fort volume. L'acheteur potentiel se croit pressé par le temps et se rue chez son revendeur. Alors que la plupart du temps, l'...
  • Quels micros équipent votre guitare ? ( le 22 mars 2012 )
    En fait, je crois que tu viens de citer les micros que je hais le plus au monde... excepté le Liquifire et le Crunch Lab que je ne connais pas. icon_cheesygrin Comme quoi, les goûts et les couleurs... icon_cheesygrin
  • Joue-nous quelque chose ! ( le 22 mars 2012 )
    Perso, en bon fan de Desproges, j'applique dans la mesure du possible le vieil adage :"a gentleman is a man who can play the bagpipes and who does not". Je ne supporte pas de jouer pour épater la gal...
  • Quels micros équipent votre guitare ? ( le 22 mars 2012 )
    Les EMG, j'ai eu (à l'époque où je tripais suer la Pensa Suhr de Knopfler) mais je ne les ai pas gardés longtemps. Je n'ai pas du tout aimé, finalement. Ce sont des micros que je considère comme rése...
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 22 mars 2012 )
    Après, on ne peut pas non plus nier complètement l'importance de l'ébénisterie. Des baffles home made en agglo qui sonnaient comme du carton, j'en ai connu des wagons et je garde encore un souvenir é...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 22 mars 2012 )
    Bon anniversaire, Coquine... (12 ans et 30 cm ? De quel charmant petit animal s'agit-il ?)
  • Quel HP pour un cab 2 X 12 ( le 21 mars 2012 )
    Perso, vu le son que tu sembles chercher et vu la tête que tu utilises, je viserais plutôt les Governor. C'est dans un esprit très 70', avec un grain vraiment excellent, assez typé. Les Wizzard sont...
  • que pensez-vous de angus young d'AC DC? ( le 20 mars 2012 )
    Il y a aussi du Haendel et du Saint-Saëns, en lui ! icon_cheesygrin Blague à part, je l'aime bien, ce mec ! Un jeu simple et efficace pour un rock simple et efficace. Et si ses chorus n'ont clairement aucu...
  • le rock est mort??? ( le 20 mars 2012 )
    Tu trouves que Led Zep est vraiment dégueu, et tu nous dis qu'il faut l'admettre. Tu nous ordonnes ainsi d'accepter un avis, qui est le tien et que personne ici ne semble partager, comme étant une vé...
  • Quels micros équipent votre guitare ? ( le 20 mars 2012 )
    Je ne me souviens plus le nom du modèle, il me semble que c'est un Alnico II. Je l'utilise en position chevalet, sur une gratte à corps tilleul et mapleneck, et il me donne ce que j'attends de lui : ...
  • remplacement de mon Marshall mg15fx par un autre ampli, petite question! ( le 20 mars 2012 )
    Si ça ne te gêne pas de n'avoir qu'un canal, tu peux accéder à de bons petits amplis à lampes, genre ça : http://www.thomann.de/fr/laney_cub10.htm h...
  • Quels micros équipent votre guitare ? ( le 20 mars 2012 )

berzin a écrit :
    Et on répond quoi quand on a un paquet de guitares ?
    C'est aussi mon "problème". Donc, j'ai mis "sans opinion", vu qu'en plus je suis plutôt éclectique : * Gibson : - 4...
  • le rock est mort??? ( le 19 mars 2012 )
    [quote='orosirian'] Pour exprimer un tel avis il faudrait que t'aies écouté tout ce qu'il se fait et j'ai pas l'impression que ça soit le cas ! Ça n'est pas le mien non plus mais ce que j'écoute me p...
    [quote='wild horse']Ben là je vais pas être d'accord, parce que dans le genre synthétique le son des grattes de Maiden ça se pose là, le son 80's noyé de reverb c'est tout ce qu'il y'a de plus lisse e...
    Tu penses donc que l'aseptisation du rock est toujours délibérée ? Que ça ait son intérêt commercialement pour faire en sorte que des groupes à la mode plaisent au plus grand nombre, ok, mais après ?...
  • le rock est mort??? ( le 18 mars 2012 )
    Ca ne va pas énormément faire avancer le shmilblick, mais je pense exactement le contraire. Bref, je pense que Webby a entièrement raison. Beaucoup d'albums rocks sont aujourd'hui gâchés pas une pro...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 18 mars 2012 )
    C'est vrai que je dois mettre un bémol à mes dires. Je me suis projeté à partir de ma situation personnelle. Déjà, plus casanier que moi, à part une huître, je vois pas icon_cheesygrin On est dans un coin où l...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 18 mars 2012 )
    En même temps, faire un prêt immobilier sur 25 ans ne t'empêche absolument pas de déménager. Il te "suffit" de revendre ton logement. Au pire, tu n'as rien perdu, au mieux, tu fais une bonne plus-va...
  • J'hésite entre une Ibanez SA 120 et une Yamaha Pacifica 112 ( le 11 mars 2012 )
    Hum... Comme quoi tous les goûts sont dans la nature, parce-que moi, la SA120, j'en pense énormément de mal... icon_confused
  • J'hésite entre une Ibanez SA 120 et une Yamaha Pacifica 112 ( le 11 mars 2012 )

floriandent a écrit :
    Merci de ton avis icon_cheesygrin Je pense donc que je vais prendre la G400, mais j'aimerais bien un deuxième avis.
    Ben voilà, c'est fait... Forza G400... icon_cheesygrin J'ajoute égale...
  • Ma première guitare Folk ( le 11 mars 2012 )
    Ah oui, j'avais omis Washburn (incroyable alors que j'en ai deux et que je suis un aficionado de la marque). Ils font de très bonnes petites folks à table massive !
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 11 mars 2012 )
    Ben moi, j'aime bien les SG cherry (mes préférées), marrons, et aussi les noires (élégantes comme un smocking !!!) Pis j'aime aussi les blanches, d'ailleurs !!! J'adorerais une Gibson SG Special Bla...
  • Les outils de la modération ( le 11 mars 2012 )
    [cette intervention n'est pas consultable, elle est réservée aux modérateurs]

• '