syle sur le forum
↓ |
Une bonne télé
C'est bien une Lite Ash, et elle est "natural", pas blonde.
Par contre, le remplacement des micros est assez préjudiciable. Les micros d'origine sont pour beaucoup dans le caractère de cette guitare....
Cort E70 ou Harley Benton HBF-200 NT
La E70 est une très bonne petite guitare pour le prix qu'elle coûte.
Bois corrects, table massive, bien construite, confortable...
Je recommande sans réserve.
Une bonne télé
La différence de couleur vient peut-être aussi de l'éclairage de la photo, et non de la guitare elle-même. C'est en tout cas l'impression que ça me donne.
hésitation entre plusieurs guitare/ampli
Niveau guitare, tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ceci :
http://www.dv247.fr/invt/87078/
Rapport qualité/prix très intéressant.
Celle-ci est également intéressante pour débuter : http://www.dv24...
Help me , Quel guitare et quel amp ? Besoin d'aide
Je plussoie le Vypyr, qui semble bien convenir à ton registre.
Pour la guitare, je ne suis vraiment pas convaincu par ces petites Ibanez.
Je te conseillerais plutôt quelque chose comme ça :
http://...
Une bonne télé
Si on est maniaque, non, on s'en fout pas. Mieux vaut deux parties que trois.
Après, le frêne est un bois particulier, avec ses grosses veines. il n'y a qu'en regardant la guitare sur la tranche que ...
vous pensez quoi des groupes qui casse leurs gutares sur scene..?
Faut arrêter de regarder ce genre d'émissions, surtout.
A quoi bon se faire du mal tout en contribuant au succès commercial de la chose !
Alors qu'il y a tant d'autres moyens d'agrémenter une soirée...
Marshall JCM 2000 - DSL 401... Le Marshall anti Marshall ?
Puisque le post a été remonté, je fais une petite mise à jour : depuis, j'ai eu l'occasion de rejouer sur un DSL 401 avec MES grattes. Et je reviens en partie sur ce que j'en disais.
Le clean est plu...
Cherche Guitare
Un corps en Basswood (c'est à dire en tilleul) n'a rien d'infamant selon sa provenance.
Je préfère un corps en bon tilleul américain à beaucoup de corps acajou.
C'est un bon bois de lutherie, utilis...
Une bonne télé
Là, j'ai du mal comprendre. Je crois qu'on dit la même chose mais en l'exprimant différemment.
Un raccord est forcément fait par la tranche.
Et toujours dans l'axe des cordes (donc jamais perpendicu...
Cherche Guitare
Le problème, c'est qu'il faut trouver une version gaucher, ce qui limite pas mal le choix.
Quelques idées :
http://www.thomann.de/fr/vinta...
désaccordage intempestif
[quote='denis-px']commence par resserer un petit rien (à peine) les vis de serrage des mecaniques
avec des cordes neuves et BIEN montées c'est a dire sans croisements dans tous les sens dans le bobin...
Une bonne télé
C'est le cas ...
adriengnd a écrit :
En parcourant un peu différents sujets sur la lite ash les différentes parties du corps seraient découpées sur la tranche et non perpendiculairement au corps. |
Une bonne télé
Quand tu pars de bois médiocres, d'un accastillage médiocre et d'une mauvaise électronique, c'est compliqué d'avoir une bonne...
toinoulens a écrit :
Pourquoi ne sont elles pas de "bonnes tele" ? |
Une bonne télé
Ce sont deux guitares de débutant.
L'Affinity n'est, pour moi, pas une bonne guitare.
La Standard est une guitare jouable, un brin mieux finie, mais qui ne sonne pas des masses.
Aucune des deux n'e...
Accordance entre Tete et Baffle
Vous êtes sûrs que c'est du 550 w crête ?
Normalement, la puissance annoncée, c'est du RMS...
Et dans ce cas, même si la tête ne tourne pas à donf, je trouve qu'un cab incapable d'encaisser la puis...
Changer une lampe sur un VOX ad100VT
Je crois pas que ce soit une 12ax7, sur les pédales Vox / Cooltron. C'est plutôt de la 12au7, si je me souviens bien.
Sur l'AD100VT, le type de lampe n'aura pas d'influence sur le son.
La lampe ne produit pas de gain.
Donc, une sovtek ordinaire ferait très bien l'affaire.
pedale d expression ou la brancher
Tu ne peux pas la brancher sur ton ampli.
C'est une pédale conçue pour être branchée sur un pédalier multi-effets, un rack, ou sur un synthé.
Accordance entre Tete et Baffle
Ben l'avis, il va être simple : le baffle n'encaisse pas la totalité de la puissance de la tête, donc partant de là, c'est difficilement satisfaisant car si tu pousses un peu, tu exploses les HP.
Quelle gratte électrique pour 250-300 euros ?
Je me permets d'ajouter ceci à la liste :
http://www.dv247.fr/invt/87079/
Lutherie très correcte (manche collé), finition jolie tout plein, et micros Seymour Duncan construits sous licence par Washb...
remplacement de mon Marshall mg15fx par un autre ampli, petite question!
Précisons tout de même que le Blackstar est plus un hybride qu'un tout lampes.
Et qu'il est réservé à un usage strictement domestique. Pas moyen d'envisager un boeuf avec les potes, même pour dépanne...
Quel type de guitare est polyvalent ...
Rhôôôôôôh, tu vas loin, quand même !
Non, sérieu...
blaupe a écrit :
j'ai pas mal de materiel behringer, j'en suis satisfait et je n'ai jamais eu de pannes ..... je dois etre irrecuperable ! |
Cherche guitare polyvalente, et ayant du caractere
Le son clair du 490R est en effet très acceptable si l'ampli s'y prête.
Par contre, pourquoi la Standard Limited et pas la Standard tout court ?
Parce-que la touche en spalted maple teinté, bof bof...
Hummm... C'était de la plaisanterie, à la base.
Mais le fait est que je me suis fait avoir, là. Il semble que je ne sois plus à la page sur le sujet.
J'en étais resté à la Variax 700, qui m'avait po...
Tête ampli lampes 5 - 15W
Oui, ces baffles seraient compatibles avec la Tiny Terror (je parle des Blackstar), puisqu'ils encaissent 60 watts et que l'impédance de 16 ohms correspond à quasiment toutes les têtes du marché.
Mai...
Aide pour un ampli
Si.
Mais quel intérêt ?
Outre le cab, la tête elle-même est assez médiocre...
Après, pour 150 €, c'est pas du vol non plus...
Aide pour un ampli
C'est assez mauvais quand même, et la photo est trompeuse quant aux dimensions de l'engin.
C'est un mini-stack, avec 4 petits haut-parleurs de 8 pouces.
Rien à voir avec un gros 4x12".
Cherche guitare polyvalente, et ayant du caractere
J'ai bien tout lu...
Et je pense que si tu trouves une Musicman Silhouette en occaze, tu ne devrais pas être loin de ton graal guitaristique...
Ampli combo 1000 euros
Les deux pékins qui ont pondu ces avis semblent surtout avoir été amputés du système auditif, ou ne savent pas régler un ampli... C'est limite grotesque. Plus que limite, même...
J'invite à essayer c...
[quote='paradi-ziaque']Je te conseillerais une stratocaster, c'est très polyvalent. Après si tu préfères le style telecaster ce que je comprends, libre à toi, ce n'est pas vraiment une guitare spécial...
Telecaster americaine
Tu noteras cependant qu'elle a un ...
denis-px a écrit :
syle je dirait de ta part à samantha fish que c'est un homme http://www.youtube.com/watch?v=6dM9jOjx4Q4 spice de vieux macho |
Tu serais étonné de savoir que l'étage de saturation des dual rectifi...
predtech a écrit :
[quote='syle']Il n'y a pas de secret : du gros gain avec une ou deux lampes de préamp, ça n'existe pas. |
Telecaster americaine
C'est clair que cette gratte est trèèèès réactive à l'attaque de la main droite !
C'est la Fender touch, me diras-tu, mais celle-ci y est particulièrement sensible.
Et effectivement, c'est plutôt de...
Ampli combo 1000 euros
[quote='le cramerle']Salut syle. En fait pour le jcm il s'agit seulement des deux premiers albums et c'est après qu'ils sont passés sur mesa. D'ailleurs si tu écoutes attentivement ride et master, tu ...
C'es...
sawyer ford a écrit :
Pour Syle : tu me dis : "Comme le Blackstar, c'est plus un hybride qu'un tout lampes" ? Je croyais que c'était un tout lampes, merci de me l'avoir précisé |
Telecaster americaine
[quote='guitarpiano']Je m'incruste :
- Une Télécaster ça marche pour du Led Zepp !! Y'a des super chansons de Page avec sa télé !! ( désolé Syle c'est pas la première fois qu'on a se débat )...
Telecaster americaine
T'as opté ...
denis-px a écrit :
je ne peux que te comprendre je suis entré acheter un mediator je suis ressorti avec une telecaster sous le bras moi aussi l'autre jour |
Il faudra de toutes façon faire des essais pour trouver LE truc qui te correspond.
Mais vu ton registre de prédilection, le choix ne manque pas.
Le Blackstar peut le faire, en effet, avec une peti...
Conseils Les Paul
C'est marrant, mais les micros d'origine, j'ai l'impression d'être un des seuls types sur terre à les trouver plutôt sympas...
Leur défaut, c'est qu'ils manquent de précision, qu'ils bavent un peu. E...
Telecaster americaine
La Tele, c'est une gratte à part avec une personnalité à l'emporte-pièce.
On retrouve un peu le côté sec et claquant de la Strat, mais ça reste quand même très différent.
C'est parfait pour un regis...
Changement de micro stratocaster
En voilà une (modifiée) : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/306830644.htm
Il m'est arrivé d'en croiser.
STAGG les paul , accrochez vous
Tiens, voilà une version du ...
jdugrad a écrit :
Berzin ta cas essayer une STAGG avant de critiqué ! mais bon quand la guitare va voir ta face c'est normal qu'elle voudra pas sonné juste |
Changement de micro stratocaster
C'est une guitare quand même très cheap.
Monter du micro haut de gamme dessus n'aurait pas vraiment de sens car la lutherie et l'accastillage ne suivraient pas. Bref, autant garder tes sous ou, à la ...
Petit problème d'amplification !
Ca peut se compenser en partie en jouant sur la hauteur du plot du micro (en desserrant la vis situés sous la corde, carrément).
Là, en l'occurrence, il n'y a pas ce genre de problèmes puisqu'il n'y a qu'une lampe.
Et accessoirement, elle est alimentée en basse tension et ne sert à rien.
Aussi, remplacer la lampe en question ...
Sticker Les Paul sunburst
Le vernis nitro ne supportant pas le contact de beaucoup de plastiques, je ne parierais pas...
Et franchement, un autocollant sur la table, quelle drôle d'idée (qui plus est nuisible niveau son).
↑ |