syle sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle sur le forum

• ampli d'occasion ( le 20 mai 2012 )
    [quote='encyclo43']bon je sais que dans mon post précédent je disais que j'attendrais mais que voulez-vous;;; sifflote bref, je suis tombé sur une annonce pour un Fender Princeton Chorus à 120€ :ee...
  • [[help]] Première batterie que choisir? ( le 18 mai 2012 )
    En effet... Ou une bonne petite Gretsch ! Sinon, en neuf, ceci est excellent pour le prix : http://www.musik-produktiv.fr/magnum-birch-b-22-bk.aspx
  • [[help]] Première batterie que choisir? ( le 18 mai 2012 )
    Dans ces budgets, plus que dans les grandes marques, je trouve que le rapport qualité / prix est très intéressant chez des marques comme Magnum (voir chez Music Productiv) ou Fame (voir cher Musicstor...
  • Quel multi-effet pour moi ? ( le 17 mai 2012 )
    [quote='cessin']J'ai un Laney LV 300 ... il a un trés bon son clean selon moi et des disto sympa ... mais pas assez de présence a mon gout ... Sinon j'avais remarqué le multi Zoom G9.2tt... Donc...
  • Amplis a Lampe ... pedale a lampe ( le 17 mai 2012 )
    Disons que quand tu es sur le canal clair, les lampes du canal disto ne sont pas en fonctionnement (elles restent cependant alimentées, bien sûr). Les lampes de préampli (dont celles de ta pédale) on...
  • choix d'un ampli pour jouer chez soi ( le 17 mai 2012 )
    Le Blackheart est très sympa, mais c'est du monocanal, tu auras donc besoin de lui adjoindre une ou plusieurs pédales. Ne serait-ce d'ailleurs que pour arriver à un niveau de gain à la Metallica (le g...
  • Une bonne télé ( le 17 mai 2012 )

titi55 a écrit :
    mais pourquoi autant de reverb ?
    Because ils n'avaient qu'à pas monter une Soldano à lampe dans ces têtes d'ampli ! J'ai du mal à être raisonnable avec icon_cheesygrin Bon, cela dit...
  • Fender Telecaster Lite Ash Special édition. ( le 16 mai 2012 )
    [quote='librarypictures']D'accord. Oui vu comme ça... Est-ce équitable si j'achète une Lite Ash special edition blanche avec housse et non flycase à 520 euros sachant que le micro manche a été changée...
  • Une bonne télé ( le 16 mai 2012 )
    [quote='adriengnd']C'est bon je l'ai ! love j'aurais jamais eu autant de guitares en un seul jour : à savoir 2 ^^ Elle a le twang et ça c'est cool. Mais j'ai une petite question pour ceux qui...
  • Où et comment Clapton a développer son talent de guitariste? ( le 15 mai 2012 )
    Pour Clapton, il s'est dégrossi tout seul (et avec l'aide et l'émulation des potes, bien sûr !) jusqu'à atteindre un niveau intéressant, mais loin du génie et de la virtuosité. Le reste, c'est John M...
  • Quel multi-effet pour moi ? ( le 15 mai 2012 )
    C'est souvent comme ça. L'argument en faveur du multi-effets, en général, c'est le budget. Et un peu l'aspect pratique, aussi. Au début, on tripatouille tout, on fait mumuse pendant 15 jours. Mais ...
  • Quel mediator utilisez vous pour shredder [P = petit ; M = taille moyen ; G = Grand] ( le 15 mai 2012 )

angedéchus a écrit :
    des Tortex 0.88
    Idem... icon_cheesygrin Ca doit faire 10 ans que je n'utilise plus que ça. Ah, pis j'en ai eu un autre que j'adorais : je l'avais découpé dans mon ancienne carte b...
  • 2 700 €, pour une guitare: est-ce chère? ( le 15 mai 2012 )
    Bon, je pense donc que le mieux, c'est de reprendre les choses dans l'ordre : - en discuter avec tes parents voir de quel budget du pourras disposer pour la guitare + l'ampli - revenir nous voir et ...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 15 mai 2012 )
    [quote='blaupe'] en tout cas , ce qu'il y a de bien sur un fender c'est le son fender . il n'est pas terible en son Marshall . et le Marshall a un fabuleux son Marshall, meme si pour le son fender ça...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 14 mai 2012 )

zedwarf a écrit :
    si tu tape fort sur les cordes (si tu attae fort), tu va modifier le volume, le son, et potentielement le faire cruncher.
    Et c'est là que ça devient...
  • 2 700 €, pour une guitare: est-ce chère? ( le 14 mai 2012 )
    Accessoirement, faut relativiser, quand on parle d'instruments de musique. Pour 2700 €, t'as une très bonne guitare, mais t'as même pas un piano bouseux. Et que des parents achètent un piano à leur ...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 14 mai 2012 )
    [quote='predtech'] [quote='adriengnd']EDIT: et les amplis analo peuvent pas voicer plusieurs sons différents du fait de leur circuit (à l'inverse des modélisations): là c'est un son de base sur lequel ...
  • Compatibilité tête + baffle ( le 13 mai 2012 )
    En effet, ton cab est compatible. Et en effet, il n'est pas extra, donc si tu as moyen de le changer pour un truc un peu meilleur, ne te prive pas, la différence sera assez flagrante. Et juste comme...
  • 2 700 €, pour une guitare: est-ce chère? ( le 13 mai 2012 )
    Je rejoins globalement les remarques d'Adrien. J'ajouterai que puisque tu veux acheter THE guitare et que ce sera ta première guitare électrique, je te conseillerais volontiers de commencer sur une g...
  • "banque de sons" sur amplis ( le 13 mai 2012 )
    Entièrement d'accord avec tout ça. Juste pour préciser, l'utilisation de deux amplis en simultané peut effectivement être mortelle ! Un ampli en overdrive et l'autre en clean, par exemple, ça te d...
    Certains jouent sur les effets, sachant cependant que les effets ont rarelment le pouvoir de transformer radicalement un son. Certains utilisent plusieurs amplis. Et la plupart des guitaristes utili...
    Hey, les gars, vous y allez un peu fort, là OK, ça semble énorme quand on a déjà joué sur des amplis de la mort qui tue. Mais est-ce que ces différences nous ont toujours semblé aussi évidentes ?...
  • nouvelle guitare du bourrin !! ( le 13 mai 2012 )
    Les Hohner de cette époque font quand même partie des ovnis de la production asiatique niveau rapport qualité/prix. Pour en avoir joué plusieurs (certains de mes potes en possèdent d'ailleurs toujour...
  • Quel ampli pour ma ibanez ARZ 800 tbd ???? ( le 12 mai 2012 )
    Par contre, le mini stack Hartke est un peu ridicule et assez mauvais...
  • Quel ampli pour ma ibanez ARZ 800 tbd ???? ( le 12 mai 2012 )
    Pour du tout lampes, non, ça ne passera pas. Va falloir essayer de se rabattre sur du bon transo, un peu ancien. Regarde du côté des Hughes & Kettner Attax, ou Tour Reverb, par exemple. EDIT : je...
  • Micros EMG 85,60 etc... ( le 12 mai 2012 )
    En parlant de Di marzio, j'ai une guitare avec un Di Marzio Fred avec un circuit d'électronique active derrière (façon Afterburner) et c'est vraiment énorme... Je l'utilise plutôt en mode passif, cel...
  • Quel ampli pour ma ibanez ARZ 800 tbd ???? ( le 11 mai 2012 )

kornmuze a écrit :
    C'est pas une grosse bouze
    T'es gentil... violent2 Bon, après, quand je vois la signature de Kornmuse, je me dis qu'en trouvant 60 € (quelques pelouses à tondre ? icon_cheesygrin ),...
  • Micros EMG 85,60 etc... ( le 11 mai 2012 )
    Mouais... bon, en ce qui me concerne, les EMG, j'ai toujours eu un énorme problème relationnel avec. Mais là, je ne trouve pas les Blackout meilleurs... Son plus sourd en clean, manque de médiums en ...
    Sauf que là, justement, c'est un très mauvais transo... Et je ne vois rien de correct à 200 € max en transo non plus. Ou alors, faudrait envisager par exemple un Hughes & Kettner Attax 80 ou 100, ou...
  • Micros EMG 85,60 etc... ( le 11 mai 2012 )
    Entre micro manche et micro chevalet, il y a des différences d'espacement des plots (pour qu'ils tombent sous les cordes et pas à côté) et de bobinage (pour équilibrer le volume par rapport à l'autre ...
    Le Bugera V22 sonne bien, mais je ne le conseillerais pas à quelqu'un qui veut jouer du métal... Le Valveking 112 ferait bien l'affaire, par contre. Après, 200 € pour un ampli à lampes capable d'ass...
  • Ma nouvelle guitare pour vendredi, c'est une ibanez arz-800 TBD, selon vous un bon choix??? ( le 11 mai 2012 )
    [quote='dream theater 74']Voila j'ai vendredi ma nouvelle guitare ibanez bien stylé que j'ai pu tester en magasin, me l'auriez vous conseiller par exemple par par rapport a une épiphone ( La phrase my...
  • pédale (aucune insulte) ( le 11 mai 2012 )
    Ca dépend avec quoi tu joues. Si tu joues avec une guitare, pas de souci. Le pédalier n'a pas d'importance. Si tu joues avec une basse sur un ampli guitare, par contre, pédalier ou pas, c'est un cou...
  • Brancher micro chant URGENT ( le 11 mai 2012 )

predtech a écrit :
    [quote='syle']Sur un ampli basse, tu peux sans danger (surtout pas sur un ampli guitare, par contre)
    C'est dans le cas où on a une voix très grave ?...
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 11 mai 2012 )
    J'avais un petit logiciel qui fonctionnait très bien... Mais j'ai oublié le nom et je ne le retrouve plus. Je cherche, je cherche... EDIT : Eurêka ! Je l'ai ! icon_cheesygrin Bon, ben je me mets au boul...
  • Combo fender lampe switchable en 5w ( le 11 mai 2012 )
    Ouaip, ça marche pas mal, le Volume Box, sur les Fender. C'est devenu un accessoire presque indispensable des Hot Rod, notamment.
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 11 mai 2012 )
    Le logiciel fonctionne, mais j'ai été obligé de le virer car il me faisait planter l'ordi, et la qualité du son est atroce, avec des coupures. Donc pas moyen. Et je ne trouve rien d'efficace. Je su...
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 10 mai 2012 )
    Ca marche pas, avec mon ordi. Il ne reconnait pas la cam intégrée...
  • Nato ou Agathis? ( le 10 mai 2012 )
    Choisir entre le nato et l'agathis, c'est un peu choisir entre la peste et le choléra... Bon, je préfère quand même le choléra... et le nato. Inutile de dire qu'il s'agit d'un choix par défaut. N...
  • Brancher micro chant URGENT ( le 10 mai 2012 )
    Sur un ampli basse, tu peux sans danger (surtout pas sur un ampli guitare, par contre) mais le son sera caca boudin. Et avec la basse en plus, ça va être de la bouillie sonore. Pour brancher ça, il ...
  • Première pédale disto ( le 10 mai 2012 )
    Mouais, enfin, perso, j'ai quand même tendance à rejoindre Allmann, sur ce coup là. Je ne suis pas fan de la modélisation (doux euphémisme) mais force est de constater que le Super Champ est tout à f...
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 09 mai 2012 )

shiiva a écrit :
    Tu n'as pas un logiciel intégré avec ta webcam ? C'est souvent le cas, surtout sur les PC portables.
    Non, sans quoi je ne poserais pas la question wink Et j'ai pourta...
  • Chaîne Youtube Partoch : Démo de notre matos [reprise du projet] ( le 09 mai 2012 )
    Non, pas pour le montage. Pour enregistrer avec ma webcam. Movie Maker ne marche pas, pour ça.
    Salut tout le monde. Je participerais bien volontiers, mais j'aurais besoin d'un coup de main : quelqu'un connaît-il un logiciel gratuit, téléchargeable, facile d'utilisation (because je suis une qui...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 mai 2012 )
    De la fatigue, mais également un sentiment persistant de vive satisfaction...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) ( le 09 mai 2012 )

yega a écrit :
    ça va venir chez nous aussi... le nazi d'aujourd'hui ne se cache plus.
    On lui a tellement répété, ces derniers temps, que ses petites haines viscérales et ses instincts les pl...
  • Combo fender lampe switchable en 5w ( le 09 mai 2012 )
    C'est tout le problème : Fender n'a jamais su faire un Master Volume. Dès que tu y touches, ça envoie brutalement la gouache. Faudrait songer à autre chose (d'autres marques font des amplis avec un ...
  • Lampes Balckstar HT5R ( le 08 mai 2012 )

kornmuze a écrit :
    Ah bah ca va icon_cheesygrin Ya pas moyen de remplacer la lampe de puissance (qui est ici une lampe de préamp) par une vrai lampe de puissance?
    Non, surtout pas... Mais il n'y a de...
  • Cherche de l'aide pour l'achat d'un ampli lampes ( le 08 mai 2012 )
    Hello, Bon, déjà, un petit mot sur les guitares : la Classic PLayer 50 et la CP60 sont assez différentes. J'ai une préférence très marquée pour la 50, dont je trouve les mcros (57/62) bien meilleu...
  • Une bonne télé ( le 08 mai 2012 )
    Ca dépend des bois et de leur séchage. Un excellent acajou bien séché peut constituer un corps en une partie, très stable (voir nombre de Gibson SG). Avec un aulne mal étuvé, la stabilité sera bien m...

• '