syle sur le forum
↓ |
Passer d'un peavey vypyr 15 watt à un blackstar ht-1r (1 watt ) - une bonne idée ?
Hum... Je dois reconnaître que le HP du Vypyr 15 est quand même bien chelou !
Niveau rendement, ça doit pas être un foudre de guerre.
Aide pour choix de guitare FOLK
En effet, il faudra de toute façon aller faire quelques essais.
Mais on peut commencer à te donner des idées.
Ibanez, niveau rapport qualité / prix en acoustique, je reste sceptique.
Je te conseill...
Guitare demi caisse rock ou pas ?
Oui, essaye...
Mais je confirme : ça marche !
Surtout sur une gratte à poutre centrale façon ES335.
Par contre, si tu pousse fort sur le gain, à fort volume, tu peux avoir un petit problème de lars...
Passer d'un peavey vypyr 15 watt à un blackstar ht-1r (1 watt ) - une bonne idée ?
[quote='adramelech666']salut perso j'ai le laney cub12r c'est un 15 watts avec une entrée 1 watt et a 1 watt en appart je ne peux meme pas depasser 4 au niveau volume a fond sur le canal 1 watt je cou...
Ampli pour strat select HSS
Pour pouvoir t'aider, 3 questions :
- quel budget max ?
- pour jouer chez toi, en groupe, ou les deux ?
- quels styles de musique souhaites-tu aborder ?
Vu ton style de musique, oui, sans aucun problème !
Le HT-1 collera très bien à ce registre, t'offrira une qualité de son supérieure, et sera exploitable à bas volume.
quel ampli lampe?
Jensen fait de très bons HP.
Pas de problème pour ça.
Après, open-back ou closed-back, ça se discute.
Tout dépend de ton style de musique de prédilection. Mais vu ce que tu sembles chercher, à ta p...
Cordes
Le son métallique vient tout simplement du fait que les cordes sont neuves.
Ca va passer au bout de quelques heures de jeu.
Les Blue Steel sont d'excellentes cordes, y compris pour le métal.
Par co...
Choix de guitare
C'est étrange, car les H&K Edition Blue sonnent nettement mieux que les Roland Cube.
Ils sont par contre effectivement moins flexibles (pas de gadgets).
Le Fender FM212, lui, est à éviter pour deux ...
Problème d'ampli
+1
Vérifie ton fusible (à l'arrière de l'ampli, en général) !
zedwarf a écrit :
bah t'a fondu le fusible d'entrée, c'pas grave. |
gibson sg
Comme je te l'ai dit en MP, le manche fait exactement la même longueur que sur la Les Paul.
la différence vient du fait qu'il est implanté beaucoup plus en avant sur le corps (d'où cet accès aux aigu...
Micro Cube, Pacifica 112J, Stevie Ray Vaughan
Après, le son de certains grands artistes est à peu près approchable sans avoir un matos de ouf.
Malheureusement, ce n'est pas le cas de SRV.
La base du son de SRV, c'est une bonne Strat montée en T...
do you remember rory gallagher ?
Mouais...
Vu les provenances respectives, je dirais plutôt que ça fait plein de b...
sakatrapo a écrit :
j'adore Jack Bruce! et un Écossais plus un Irlandais, ça doit faire du ouiski qui coule! |
Ampli Marshall pour concerts dans des bars
Non, ça n'approche pas les 20 watts.
Ca fait 5 watts et, pour jouer en groupe sans repiquage, c'est très insuffisant.
Après, le son Marshall, c'est un serpent de mer. Il n'y a pas UN son Marshall.
...
Choix de guitare
Même avis que mes camarades : faut essayer.
Ce sont deux très bonnes guitares pour le prix qu'elles coûtent, toutes les deux sont adaptées à ton style de musique, mais elles sont pourtant très différ...
Choix d'ampli
Le Jet City 50 watts à moins de 400€, c'est une affaire énorme, un peu comme les So-Cal et Epiphone Blues Custom il y a quelques années.
Bref, ça sent la fin de série et c'est le moment d'en profiter...
lampes preamp laney cub 12r
En tout cas, chez Laney, même sur des amplis pas très très coûteux, ils montent des lampes de qualité.
Beaucoup de marques pourraient en prendre de la graine !
Je parie que la hg+ étant encore moins microphonique que la hg, il fait un échange V1 / V3...
On va voir si j'ai juste...
Mesrine et trust
Mouais... Encore un peu...
Mais pour combien de temps ?
J'ai le front qui pousse...
En effet, c'est plus cher, mais il y a la qualité de service et surtout les bons conseils de Gillou.
C'est un gars qui sait vraiment de quoi il parle, et si tu prends la peine de lui demander conseil...
[quote='adramelech666']
je plusoie pour ce que tu viens de dire, je pense aussi que dans un groupe d'ultra metal avec un bucheron canadien comme batteur le 15 watts est trop juste.dans notre cas on a...
Mesrine et trust
Mesrine n'était pas qu'un gangster, c'était aussi un grand provocateur et un séducteur, qui savait se mettre en scène (offrant le champagne au commissaire qui venait l'arrêter, s'évadant d'un tribunal...
Quelle baffle pour upgrader mon superchamp xd 15w?
[HS] Tiens, c'est amusant : pendant quelques années, j'ai fréquenté assidument la boutique de ton vendeur préféré [/HS]
Ouaip...
Ben en groupe, j'ai déjà été très short en puissance avec un Peavey Classic 20, et même avec un Fender Blues Junior.
Un ami a également revendu un Vox CC1 juste après l'avoir acheté, pour l...
Si si, et il est encore un brin moins cher ici : http://www.dv247.fr/invt/48810/
Et il est toujours aussi bon, ce qui en fait un choix intéressant.
Après, le Cub 12, je lui trouve un grain très sy...
Pour avoir entendu un Superchamp poussé très fort lors d'un boeuf, je ne pense pas que le problème de saturation grésillante vienne du HP, mais plutôt de l'ampli lui-même.
Comme beaucoup d'amplis à l...
C'est pas pour faire de la pub, j'ai pas d'actions chez lui, mais il faut prendre la compétence où elle se trouve. Donc, je te conseille d'envoyer un mail à ce magasin (et de passer commande chez lui)...
En jouant repiqué, oui.
Mais faudra se repiquer sur le sono vraiment tout le temps, y compris pour les répets ou le moindre petit boeuf. Sinon, ça ne passera pas.
Il n'offre par ailleurs aucune flex...
Avec un 2x12, tu ne pourras pas pour autant utiliser tes effets en stéréo.
Après, avec ce type de cab, tu vas évidemment constater une amélioration, mais il n'y aura pas non plus de miracle : du son ...
Choix guitare avec son rond et chaud
Petite précision concernant la SG : globalement, ça sonne très médium / haut médium.
Moins de graves qu'une Les Paul, et beaucoup moins de graves qu'une ES335.
Il y a moyen d'obtenir un son bien ron...
Hagstrom Viking Deluxe
Les Gretsch (même asiatiques) sont en effet de très bonnes guitares, et la 5122 est en effet très largement supérieure à la Hagström Viking.
Par contre, elle ne sonne pas non plus comme une ES335.
M...
Pourquoi ne pas lui coller la même que celle d'origine ?
Sinon, en V3, une Electro-Harmonix ferait aussi très bien le boulot.
Par contre inutile de changer les 3.
Que penser vous du Blackstar HT-1R Combo ?
Pour jouer ce style de musique à la maison, le HT1 sera parfait.
Choix tête d'ampli et baffle basse
Disons que comme j'ai lu que la batterie est amplifiée...
J'imagine que le problème ne se pose que sur scène (pourquoi sonoriser une batterie en répet ?) et que la solution la plus raisonnable sur sc...
Choix tête d'ampli et baffle basse
On t'entend pas avec une artillerie pareille ???
Ôte-moi un doute : les autres, ils jouent sur quoi, comme amplis ?
Ils les repiquent sur la sono ?
Ampli à lampes
Peu importe tant qu'il encaisse au minimum 15 watts...
Après, avoir un peu de marge ne nuit ...
tsar9 a écrit :
Et avec une tete d'ampli 15w àlampe, on peu foutre un baffle de combien de watts ? |
Nouveau matos : Budget 2500 € ( pour maison )
Si je récapitule :
- tu veux jouer chez toi --> on va donc chercher dans des puissances raisonnables
- tu as un budget conséquent, et du matos qui assure en amont. Donc, on ne va pas tout gâcher s...
L'ampli de la beeeete !!!
[quote='adramelech666']c'est clair ce genre de bete n'a pas de volume progressif a 1 ça n'a quasiment pas de son a 2 deux ont arrive a une echelle de 8 sur richter a 3 ton assurance maison te radie a ...
Quel type de gratte électrique avez-vous ?
Outre les acoustiques, j'ai des formes Strat, Tele et SG.
Donc, sans opinion
Ampli à lampes
Ca dépend sur quel(s) HP ça sort.
Selon l'ampli, selon le matos des autres musicos et selon l'endroit où tu joues, 15 watts, ça peut passer comme ça peut être très insuffisant.
Perso, après des débo...
Ampli Blues Rock
J18 : si tu baisses le volume de la guitare, tu attaques moins fort le préamp, et donc, ça ne crunche plus... Ou moins.
Du moment où l'ampli sature, le vol de la guitare n'agit plus sur le volume ma...
Montage d'un micro actif avec passif
Même avis.
Autant en monter deux, ça évitera bien des soucis.
D'autant que les Hz ne sont pas franchement réussis.
Sinon, pour rendre un micro actif, pas la peine de se casser la tête.
Il suffit...
Hagstrom Viking Deluxe
C'est une guitare que j'ai essayée il y a quelques temps. J'avais essayé toutes sortes de demi-caisses, ce jour-là, et j'avais ainsi pu comparer.
Pour ma part, ce n'est pas une guitare que je conseil...
Ampli Blues Rock
C'est là où ce genre d'ampli perd tout son sens : trop puissant (enfin, surtout niveau de volume non gérable) pour jouer à la maison, pas assez puissant pour jouer en groupe.
Au final, quel intérêt ?
Ampli Blues Rock
[quote='elias ze']En répète il m'est souvent arrivé de dépasser allègrement les 14h sur les volumes du lead et du Master de mon Engl Screamer qui fait 50 Watts, et quand on répétait sur Classic 30 j'é...
Ampli Blues Rock
Une fois de plus, ce n'est pas la puissance qui compte, mais le Master Volume (ou la progressivité des volumes tout simplement).
Je joue au quotidien avec du 50 (sans Master !) et du 100 watts lampes...
Choisir son ampli !
Dans ton registre, il y a de quoi faire.
Je pense notamment aux amplis suivants, qui collent impeccablement à ton cahier des charges :
http://www.thomann.de/fr/peavey_classic30_demo_2.htm (clean trè...
Fender Telecaster Lite Ash Special édition.
Disons qu'elles se vendent couramment au prix du neuf...
Après, certaines modifs sont aussi un frein à la revente (chevalet 6 pontets par exemple, pas dans l'esprit de la guitare).
SG standard ou réissue?
Niveau travail de lutherie, je vois mal la différence entre la Standard et la 61...
Et niveau qualité des bois, c'est exactement la même chose.
Niveau manche, tout dépend des goûts.
Pour ce qui est...
↑ |