babar_ sur le forum
↓ |
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
Saluuut ! et ben je vois qu'il s'est passer des choses pendant mon absence ... bref, je vais pas rajouter une couche,
Shadowfan, merci pour le dernier clin d'œil, rassure toi on veille...
Mon agréable découverte de l'été, ce guitariste :
http://www.youtube.com/watch?v=kCOgUeyWelI
il est énorme .
Salut tout le monde, là je viens juste de rentrais ..
à Alain,
je crois qu'on t'as tout expliquer , je n'ai rien a ajouter .
à Manuor,
ben je ne vois pas ou il faut bricoler !! tout...
Alain, ce que j'essayais de t'expliquer ne concerne pas seulement "Aux Sombres Héros"...
cabris74 a écrit :
Babar je n’ai pas la partition ni la tablature de Aux Sombres Héros … |
La relativité des gammes
Salut les amis, je me suis procuré les 4 volumes de "The Complete Jazz Guitar Method by Jody Fisher", je viens juste d'aborder le premier et je constate qu'il me faut vivre 2 fois pour terminer les ...
Belle impro Manu , et bon courage a toi Amat, crois moi tu va vite te familiariser avec le trucs .
a Cabris,
Et si tu nous disais le chiffre écrit sur le début de t'as tablature ou ...
vous écoutez quoi de beau? sixième voyage!
D'une manière général mon répertoire est beaucoup plus Hard Rock voir Metal qu'autre chose, franchement je me demande ...
sakatrapo a écrit :
j'aime bien Gwendal, c'était un très bon concert... |
Pour moi c'est surtout Joe Sartiani qui ma poussé a apprendre la guitare, ce que j'admire chez lui c'est qu'il peut étre très technique tout en restant mélodique, en plus c'est une icône du rock ins...
ENCHAINEMENTS DES GAMMES ET TONALITES
Donc la modulation ce fait en douceur et en suivant l'ordre de bémols ou de dièse?, il es ou ton doc je le vois pas !!.
ENCHAINEMENTS DES GAMMES ET TONALITES
Manu, j'ai pas bien compris ta méthode, par exemple pour le Do mixolydien tu joue la note Do puis tu enchaine la gamme Fa majeure ?(enfin c'est ce que je pense avoir écouter sur 4shared) .
Amat, tu pourrais aussi rassembler si tu veux ces 4 tableaux en un seul document, puis l'ajouter a ta pages des doc :
http://www.partoch.com/forum/post_1484746,impro+melodie+solo.html?var=6
...
Pas de quoi , oui tu n'est pas le seul donc y a quelque chose qui ne va pas.
Salut Manuo, voila
http://www.partoch.com/forum/post_1205291,regroupement+des+documents+amatguitar....
j'ai même créé un marque page sur mon navigateur pour le gardé a pars .
Courage Manu faut bien commence un jour , comme a déjà dit notre ami Jeguil: "savoir lire la ...
manue22 a écrit :
ben moi,j'ai rien du tout on est mal,si faut lire une partition |
[quote='francois074']
bon, je m'y collerai a partir de ce soir, je posterai demain, nous irons etapes par etapes, a savoir que la on rentre dans les principes harmoniques, c'est du solfege tres avanc...
A Rachel
Voila une petite méthode pratique pour travailler les intervalles:
Par exemple au lieu de mémoriser les gammes pentatoniques mineures de chaque tonalité il suffit de mémoriser ces i...
Oui ça je le sais déjà, d'allieur tu ma rappelé la période ou je bossé "is there anybody out there" de pink floyd (un cas similaire) .
A mon avis il est toujours préférable d'avoir la fondamentale comme la note...
manue22 a écrit :
332010 serait un peu mieux et du coup pourquoi pas joué tout simplement 332 |
Manu j'ai une question pour toi, l...
manue22 a écrit :
alors question,pourquoi on ne joue pas l'accords de DO (par exemple) 302010 ????? ça serait plus simple,on aurait notre triade |
La quinte n'est pas supplémentaire , un accord majeure composé d'une fondamentale, une tiérce majeure, et une quinte, éventuellement s'il y a des enrichissement tu n'est obligé de les jouer ...
Non Manue, ton accord contiens:
DO case 3,corde de la (fondamentale)
MI case 2,corde de re (tiérce majeure)
et la corde Sol a vide (quinte)
le "DO case 1,corde de SI " et la corde Mi a v...
corde sol qui résonne trop
Salut, Si ta corde de Sol est neuve et les autres cordes sont vieilles normal qu'elle sont plus fort (je pense que la corde Sol a été changé récemment avant que tu achéte la guitare).
[quote='manue22']
c'etait juste un exemple que je donnais (je fais au plus simple)
alors,si je prend une suite d'accord SOL-FA-MIm-REm
je tombe sur une tonalité de DO maj (1er degré)....TOUT LE M...
Les règles pour composer
Et si un de t'es élevés pose une question dans ce domaine comment va tu lui répondre ?
Les règles pour composer
Justement Saka, je t'es jamais vue intervenir sur une question théorique, que sa soit en section débutants ou solfège, pour...
sakatrapo a écrit :
mais je pense aussi qu'avoir appris la théorie |
Salut tout le monde, félicitation Rod, bon vac a Phil , et un grand merci a Amat pour les nouveaux doc.. bonne continuation , comme d'hab j'enregistre et j'imprime bientôt j'aurais ...
La relativité des gammes
Salut, y a aussi la chaine youtube de ce prof :
http://www.youtube.com/user/creativeguitarstudio
c'est une vrais mine d'or, j'ai appris beaucoup de lui et je continu d'apprendre ,faut qua...
La relativité des gammes
Salut, la chaine youtube de ce prof est une vrais mine d'or, j'ai appris beaucoup de lui et je continu d'apprendre :
http://www.youtube.com/user/creativeguitarstudio
faut quand même ce dé...
La relativité des gammes
il faudrait ..100 pages pour te l expliquer.. ...
francois074 a écrit :
[quote]Mais a quoi servent les modes aeoliens ect ... a part peut etre pour les cadences sinon je vois pas |
Impro melodie + solo
Salut, qui vous a dit que je pratique pas, j'applique ce que j'apprend chaque jour, mon problème actuel c'est que ma connaissance du manche n'est pas parfaite, il me faut penser 2 seconde avant de...
Salut tout le monde, contant pour toi Rachel , en plus tu joue et tu chante super bien, et par dessous tous devant un publique.. faut avoir un bon nivaux pour étre a hauteur...Ah c'est bon ...
Impro melodie + solo
Merci amat pour les explications, donc le choix des modes peut ce faire selon la tonalité du BT comme il peut se faire selon l'accord harmoniser a l'instant, tout en fesant attention aux notes modul...
Question de débutant ;)
Malaki , en dirais que j'ai bien de remonter ce vieux topic hien..
J'ai décidé d'expliquer ma façon d'appliqué la technique de François ici, je pense que c'est mieux que sur l'autre topic (S...
Son qui dure avec une électrique
Oui c'est vrai , là j'ai quelque chose d'important a faire, peut étre ce soir je vais parle ici de la manière dont j'applique cette technique .
A+
Son qui dure avec une électrique
Salut françois, peut étre que tu n'as pas vue mon dernier post sur ce topic alors je te le montre :
http://www.partoch.com/forum/post_1373432,question+de+debutant.html?var=4
Question de débutant ;)
Salut François,ta technique de micro mouvement est trés efficace, sa fait deux semaines que je bosse cette technique et franchement le son est devenu plus jolie, en plus je peut accélérer comme jama...
Impro melodie + solo
Merci Amat, par contre j'ai pas bien compirs ce que tu voulais dire ici
[quote='amatguitar']
Par contre sur un même accord tu peux moduler exemple sur l'accord de Dm7. Cet accord se rencontre da...
Impro melodie + solo
Salut, Ah je sais.. il est un peut tard mais je vais quand même poser ma question :
Par exemple je prend un BT en tonalité de Do Majeure, voila les accords 7éme générer par cette tonalité :...
Pour ceux qui bossent sur FL Studio
Salut Francois , heureux de te revoir sur Partoch, tu peut aussi nous rejoindre sur le topic des "Jeunes Retraités" si tu veux, je connais des gens qui vont être surpris .
nouveau venu dans le monde de la gratte
Jeguil, tu trouve toujours les mots qu'il faut ,
et en ce qui concerne les tabs sa fait...
jeguil a écrit :
ou quelques accords qui se battent en duel. |
Saka, j'ai bien aimé le nouveau Clip du fiston , par contre j'ai trouve que l'image est un p'tit peut flou a mon gout .
Impro melodie + solo
Si j'ai bien compris y a pas des règles stricte sur l'usage des modes, c'est surtout une question de feeling !! , du moin que sa sois cohérant musicalement .
Impro melodie + solo
Merci Amat, d'habitude j'expoilte les modes en gardant le même nom de la gamme, par exemple utiliser E Dorien sur Em7, je trouve qu'avec cette façon sa sonne plus expressif ..enfin ce n'est que on p...
Impro melodie + solo
Ah ok, par contre je vois mal comment peut on improviser sur un accord x7 avec le mode Mixolydien puisque la note caractéristique de ce mode se trouve déja dans l'accord x7 !! par exemple je prend l...
↑ |