babar_ sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_ sur le forum

• Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 janvier 2012 )
    T'as oublier que moi aussi je suis fane de Megadeth et bien sur de Friedman aussi, pour ce célèbre solo j'ai crus au par avant que c'était juste de la mineure penta avec des chromatisme !! ça s'...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 25 janvier 2012 )

synchronn a écrit :
    Le mode penta du mineur exotique, il est hyper utilisé par Marty Friedman , ca donne le mineur exotique, c'est mimi tout plein j'adooore !!
    c'est cette gamme dont tu parl...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 24 janvier 2012 )
    [quote='synchronn']Yessss enfin une bonne nouvelle pour ce debut 2012 on a trouvé notre batteur..... un vrai batteur enfin qui sait battre les mesures asymetriques sans sourciller !! Ca me donne l'...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 janvier 2012 )
    Bonnaniff a SUGAR MONTAIN et a RACHEL bravo bravo (vous me pardonnerais pour le retard)
  • Help, intervalle de septième! ( le 16 janvier 2012 )
    [quote='mikaka75'] Le truc qui est bizarre, c'est que ce devoir n'est pas forcément pour les gros débutants, mais pour des gens déjà un peu initiés (voir 2ème page). Si un prof propose un devoir su...
  • Help, intervalle de septième! ( le 16 janvier 2012 )
    [quote='synchronn']Exemple entre DO et SI, tu as une 7eme majeure entre DO et Sib tu as une 7eme mineure Sachant que (sans alterations) il y a 1/2 ton apres une note qui fini par I (mi et...
  • Al Di Meola gammes... ( le 14 janvier 2012 )
    Tien !! on s'en fiche, par-contre si j'ai dit un gros mot vous me sauter tous dessus, hein chers Modos smile sifflote .
  • Al Di Meola gammes... ( le 12 janvier 2012 )
    Aux Modérateurs : Al Di Meola c'est un grand maitre de la six cordes, comment ça se fait qu'il n'a pas de bio propre a lui seul dans la rubrique "Artiste" de Partoch ?? icon_eek icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 10 janvier 2012 )
    Amat, Jeguil, Saka, vous avez tous la classe wink .. moi je suis moche endesaccord3 mais bon .. smile Amat tu joué aussi la guitare électrique a l'époque ?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4 ( le 06 janvier 2012 )

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
    Salut tout le monde! Je viens vous faire un petit coucou, et vous faire partager une chanson! wink http://www.youtube.com/watch?v=S33tWZqXhnk
    Comme ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 04 janvier 2012 )
    Abdounour, merci pour le partage, très sympa les vidéos wink Big inspecteur, dans le genre funk voila de quoi t'inspirer pour t'es compos icon_cheesygrin : http://www.youtube.com/watch?v=w6zMmN_hcZ8 ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 03 janvier 2012 )
    Et oui, y a beaucoup de choses à apprendre sur la guitare que ça soit théoriques ou pratiques, malheureusement sa ne s'assimile pas du jour aux lendemain.. sa demande des années et des années, c'est...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 31 décembre 2011 )
    Salut, contant de voir que tout le monde est là et que vous allez bien icon_cheesygrin Big, j'ai adoré nothing version punk et la petite compos bravo continu wink .
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 décembre 2011 )
    Salut tout le monde, à CEBRY je viens juste de voir la vidéo que ta posté, j'avoue que t'est trop fort en flamenco maitre maitre .
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 28 décembre 2011 )
    a cebry, Tu brule les étape, apprend d abord ta gamme majeure de quoi elle se compose (c'est intervalles) c'est degrés et la harmonisation de cette gamme puis applique tout ça sur le manche ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 28 décembre 2011 )
    [quote='cebry']Merci beaucoup à vous deux ^^ c'est hyper limpide j'adore :) J'ai eu pas mal de réponses, mais j'ai toutefois besoin de quelques confirmations ^^ et oui je doute beaucoup c'est dans ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 24 décembre 2011 )
    Salut tout le monde, bonne fête de fin d'année smile_cool A Amat, voila une petite vidéo en anglais mais le mec montre bien comment exécuter c'est fameux harmonique wink : http://www.youtube....
  • Soucis arpège... ( le 23 décembre 2011 )
    Moi personnellement je pose l'auriculaire sur la gratte, j'appuie légèrement dessus et c'est bon! ma main ne devrai plu bouge, on compte les cordes depuis la plu fine : le pouce pour joue la...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 23 décembre 2011 )
    Salut tout le monde icon_cheesygrin , Merci Abdou wink , disons que l'alcool est derrière moi depuis pas mal d'années maintenant smiley-guitar .
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 22 décembre 2011 )
    Moi aussi chuis pas trop fan des sorties, fétes, soirés ... passer le temps a boire, a bavarder et déconner en écoutant un pauvre synthé qui ne fais que boum boum jusqu'à lobe ! moi sa m'épuise grav...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 22 décembre 2011 )
    Bonjour Sakatrapuce ! ça va comme tu veux ? sifflote
  • Le solfege ( le 20 décembre 2011 )
    Ah oui, plus on est vieux et plus les neurones chauffe .. moi en ce moment je galère avec les renversements endesaccord3 icon_cheesygrin .
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 18 décembre 2011 )
    Bonjour tout le monde icon_cheesygrin .
  • Aimez vous vraiment lady gaga? ( le 17 décembre 2011 )
    [quote='syle'] Ben disons que pour trouver quelque chose de bon chez un artiste, tu pousses la démarche beaucoup plus loin que moi. Moi, je m'en tiens à ce qu'elle fait (et que je méprise, accessoir...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2011 )
    Bon anniff Syle bravo .
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 16 décembre 2011 )
    Salut tout le monde icon_cheesygrin ça va comme vous voulez ! smile A phil, Les Harmonies artificiels aime la gros disto, sa se joue sur la 3éme, la 5éme et la 7éme case, Bonne courage smile_cool .
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 novembre 2011 )

amatguitar a écrit :
    Ha! Je comprends maintenant pourquoi il me refile la troisième partie, injouable par les "Amateurs" icon_cheesygrin
    Le solo, la rythmique ou les deux icon_cheesygrin ?
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 11 novembre 2011 )
    A Amat, je suis entrain de visionner les 2 vidéo smile_cool A ManuE, J'ai vu ta vidéo, concernant la rythmique niveau main droite ta pas la bonne technique endesaccord1 , je te conseil de re...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 novembre 2011 )
    [quote='manuorchestra'] Sauf que c'est le défaut d'une partition par rapport à une tab : la partition n'indique pas quel doigté utiliser. On a la hauteur de la note mais on ne peut pas savoir sur ...
    a Amat, Sincèrement ta fais beaucoup de progrès, respiration naturelle, maitrise du caméscope plus manipulations informatiques .. bref, rien avoir avec la toute premier vidéo Bravo !! smile_cool .
    [quote='manue22'] EDIT 1:dans la 1ere vidéo tu nous indique sur la porté un Mi aigu à la 12eme case.....mais si mon manche dispose de 24 cases,comment va se représenter ce MI sur la porté, [/quo...
    Tres belles leçons vidéos Amat, maintenant les fainéants n'ont pas d'excuse pour ne pas apprendre a lire les partitions smile .
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 07 novembre 2011 )
    Salut tout le monde icon_cheesygrin , tien.. on parle beaucoup de MetallicA ces temps ci ! C'est vrais que le duo James Kirk déchire, dommage que le groupe perd son meilleur élément en 86 .. un certains C...
  • Gammes ou Technique ? ( le 21 octobre 2011 )

manuorchestra a écrit :
    Travailler par intervalles : montée en tierces
    ça c'est une nouvel idée a expérimenter pour moi smiley-guitar et du coup j'ai fais une petite recherche sur youtube ...
  • Pb enregistrement avec Fast track pro ( le 19 octobre 2011 )
    Ben écoute, chuis pas un expert, contant pour toi si t'as pu régler le problème wink .
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 19 octobre 2011 )

béat59 a écrit :
    Et donc un tirant c'est une corde ?
    En quelque-sort le tirant c'est le diamètre de la corde . A Manue, Content pour toi, on aimerai bien l'entendre cette ManuStar ...
  • Pb enregistrement avec Fast track pro ( le 18 octobre 2011 )
    Salut Synchron, a tu essayer de désinstaller ton soft (fast track pro) puis le réinstaller ? désinstalle ton soft complétement, et au moment d'installation laisse tout par défaut, je crois le...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 octobre 2011 )

abdounnour a écrit :
    Une autre performance de Manu, les cheveux rallongent, mais le talent est déjà présent smiley-guitar http://youtu.be/UZNzzBWygPg
    Ah ! de la bonne musique des années 90 razz , ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 octobre 2011 )
    Malheureusement, on peut pas tout avoir dans la vie !!, a chaque période on gagnes des choses et on perdes des choses.. même si certaines sont plus chère que d'autres.. c'est comme ça .. y a que les...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 14 octobre 2011 )
    Salut Abdou smile Amat, j'ai jamais vue un tell chef-d'oeuvre, ton père était plus qu'un artiste maitre maitre , Bonne nuit a tous .
  • Bases de l'improvisation... ? ( le 14 octobre 2011 )
    Autre chose a ne pas négliger, c'est de connaitre les formations des accords , afin de trouver les intervalles disponibles pour chaque accord !! .. pour moi ça c'est une base fondamenta...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 09 octobre 2011 )
    Salut tout le monde, de retour après quelques jours a l'étranger icon_redface Au passage, une petite video d' Al Di Meola, celui que ma ouvert les yeux sur le style Jazz-fusion maitre : http://...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 05 octobre 2011 )
    a Saka, comme tout le monde ici je suis resté éblouie devant ce petit monde que vous avez crée razz bravo , Et pour les affaires espérons que tout va s'arranger le plus tôt que possible ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 octobre 2011 )
    Personnellement, j'ai pas veux beaucoup de monde jouer de blues avec ce type de guitares, y a le hurleur de Metallica !! par contre lui vous savez bien ce qu'il joue violent2 . Edit, a Saka, ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 02 octobre 2011 )
    Salut, Content pour toi Béat, c'est une très belle guitare, t'es satisfaite ? alors ton mieux icon_cheesygrin , J'ai toujours eu un faible pour les modèles Explorer , a chaque fois sa me fais penser a cer...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 01 octobre 2011 )
    Salut les potes smile , Pour Béat je partage l'avis de Chipie, je préfère essayer le matos sur place au lieu de commander par le net. Je tien aussi a féliciter notre ami ManuO le maitre de l...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 30 septembre 2011 )
    Salut tout le monde, Adounour, ton épouse a une belle voix, je lui souhaite un bon rétablissement wink . EDIT, et comme ta dit Amat pas la peine d'aller loin avec les confidences icon_redface .
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 29 septembre 2011 )
    Saluuuuut icon_cheesygrin , Y a de l'humour et de la bonne humeur ici... aucun doute, on est bien chez les jeunes retraités smile_cool . abdounour, a une certaine époque j'étaie un humain nocturne comme toi ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 26 septembre 2011 )
    A saka, belle petite prestation du fiston bravo , dommage que tu n'es pas a c'est coté.. tu sais on t'as jamais dit que t'étais pas beau chanteur . [quote='jeguil'] [quote='amat']comme je lis ...

• '