babar_ sur le forum
↓ |
comment passer d'une position à une autre ds une gamme pentatonique mineure ?
A Crisis,
Tu peu relier les deux positions avec un slide .
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 4
Et encore l'Italie qui frappe fort en donnant une belle leçon de football a ceux qui se prennent pour "la race supérieure"
J'ai vue une équipe d'Italie très en point tactiquement,...
Le son de Kirk Hamett
OK Comme disé Darth je fais la combinaison :
1- Une disto
2- Une wah-wah
3- Une Tube Screamer
(pour ceux qui ne savent pas faut allumé la première boite pour que les autres effet ...
Le son de Kirk Hamett
Y a t-il des utilisateurs de "Amplitube 3" ici ?
Le choie de boite et de pédale d'effet et énorme dans ce simulateur, je pense qu'on peu s’approcher du son de monsieur Hammett,
Mais les quest...
Bosser impro acoustique
Ben sur le premier lien tout est expliquer, sur chaque accord il joue une gamme pentatonique(maj ou min ça dépend de l'accord),
exemple:
accord Sol => sol maj penta,
Mi m => Mi min pen...
Quel est donc cette gamme?
4éme mode de la gamme Mineure Harmonique : C'est le mode Dorien mais avec une quarte augmenté (Dorien #4) .
Edit: je viens de me faire une petite impro avec, c'est vrai qu'il sonne assez or...
Conseil pour re-débutant : séance de travail
A blue et Shefketh>
http://www.youtube.com/watch?v=iedujoSAO_E
C'est juste un modèle, pas obliger de suivre a la lettre, vous faite un programme selon vous besoins .
Salut tout le monde, je vous laisse appréciez cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Q5QQXplG7sw
y a rien a dire, techniques monstrueuses, une excellente dextérité (il s'agit quand même ...
Pour vous quel est le meilleurmusicien de metallica entre=
Malheureusement Metallica perd sa meilleur pièce en 1986... c'était celui qui avais plus de connaissances et d'imagination, pour la technique allez voir le live de For Whom The Bell Tolls 1985...
Salut tout le monde,
Rachel, n'essaye surtout pas de changer, on t'aime comme tu es ,
Elias, excellent le lien, merci beaucoup .
Edit: Elias, sa fais plus d'un an...
Transposition d'accord en bémol
Y en a qui jouent depuis plus de 40 ans ils utilisent toujours l'accordeur (même les grandes musiciens),
Et pour les accords apprend le système CAGED, il te seras très utile .
Bruit parasite sur mes enceintes, help !
Merci Titi, je pense pas que sa viens des câble, mais je vais quand même les changer .
ACCORD 7 eme
Oui, ça s’appelle Xm7M ou XmMaj7, il peut être générer par le premier degré du la gamme mineure ascendante (gamme de jazz).
Bonjour a tous
[size='9']Elle est ...
abdounnour a écrit :
Je vois qu'on en redemande, j'en rend, fermez les yeux cette fois, vous entendrez mieux http://youtu.be/thhy15DZUWg |
Comment improviser avec une gamme ?
Salut, Si tu es autodidacte cherche sur Google tu trouveras des réponse, là tu ne sais même pas former une gamme majeure,
Lien utile(bien sur, a condition de lire et d'essayer de comprendre av...
Bizarre ....Personne ne se plaignait de se problème ?? ,
Alors soit vous n'écoutez pas de la musique soit vous n'avais ...
Salut, je trouve l'ambiance trop calme ici, allez du son avec ce pilier du jazz-fusion !! :
http://www.youtube.com/watch?v=HO0JvOsPifE
Un grand maitre que sa soit sur l’électrique ou l'acousti...
Salut, j'ai un bruit parasite qui sort depuis mes baffles du pc, je les coupe c'est le silence totale, je rebranche et le bruit reviens, avec le temps sa deviens pénible ,
Que faire ?
Salut peau de nounours; ça va comme tu veux ?!
Manue>
A vrai dire je suis assez satisfait de mon Peavey Envoy 110, sauf que l’envie d'écouter mon jeu sur un "vrai ampli" comme certain...
Au passage dans le magasin essaye pour moi le ht1 si tu le trouve et dit moi ce que t'en pense .
[quote='manue22']
ce que je veux dire par la,c'est que le jeu de RONDAT fait aussi son SON,comme tous les grand guitaristes (SLASH,GILMOUR.....et j'en passe),on aura beau avoir le meilleur matos du...
ppfff il me fait pitié , Ou j'ai dit que je voulais jouer comme Rondat ?? ...
manue22 a écrit :
tu joueras jamais comme RONDAT |
Salut tout le monde,
Amat, il est trop bavard le mec a la moustache ,
Au passage une petite interview du grand guitariste français :
http://www.guitaretv.com/reportages/intervie...
Comment régler le Delay ?
Merci a vous tous, en fait j'ai un simulateur (c'est a dire virtuel ) d’effet en rack nomé Digital Delay sur mon pc,
je trouve aussi ce lien intéressant:
http://www.ziggysono.com/htm_effets...
Comment régler le Delay ?
Salut, très souvent Quant il s'agit de régler l’effet Delay en rack y a les deux valeur : ./. et ....ms, (par par exemple : 1/4 et 356ms )
On se base sur quoi pour régler ces deux valeurs ?
Des Samples, Des Samples ! Version 2
Manuo>
J'ai beaucoup aimé ta compo , c'est aussi toi qui joue la basse et le clavier ?
Concours d'impros Mars 2012
Effectivement je viens d'essayer avec la carte intégré du pc ça se corrige automatiquement ! merci a vous deux .
Merci pour le renseignement Basshealer , même en activant le monitor( c'est a dire enregistre et écouter au même temps ) je ne sens aucune latence ! sa reste dans le rythme .
Edit...
Salut, j'ai une question concernant l'enregistrement et plus précisément ma carte son usb,
Sur Cubase en allant vers Périphérique > Configuration des périphérique > Système audio VST, il m'...
Salut les jeunes et les retraités ,
Amat, contant pour toi que l'intervention c'est bien dérouler , ne force pas a la gratte même sur d'autres activés fais gaffe ...
Soigner son jeu (un jeu plus propre)
D'ailleurs maintenant je comprend pourquoi les guitaristes Hardosses et Metalleux se sentent fière après avoir exécuté un solo , en plus avec tempo élevé rester précis et propre dans le jeu e...
Cubase 5 : Probléme d'entrée (MAO)
Salut, j'ai le même problème, peut tu...
benoit67310 a écrit :
Merci ! Mais j'ai finalement trouvé ! C'était un simple probléme de config' de cubase ! Une petite manip et voila le travail ! |
Merci Papy c'est très encourageant , ça va mieux déjà, la machine est entrain de se réadapter , et pour vérifier y a pas 36 solutions faut maitre du gain et du volume ! c'est la disto ...
Merci Vitramus, je pense aussi avoir trouve la technique qui conviens a mon problème :
http://www.youtube.com/watch?v=VIZd9LIK0AQ
tout se passe au niveau de la main droite, les doigts étouff...
Un synthétiseur peut-il remplacer une basse ou une guitare?
A mon avis un Synthétiseur ne remplacera jamais une guitare car il manquera toujours un truc : c'est La sensation du jeux .
C'est a dire que la guitare demande une certaine façon de jouer, on peu...
Une méthode Guitare originale
Excellent en plus c'est gratisse que demander de plus , je souhaite une longue vie a ton site et j'espère qu'il y aura des mises a jour supplémentaires .
Merci pour...
floyd , vibrato
Effectivement c'est pour réglé la hauteur, j'en ai profité pour optimiser ma gratte , merci Darth .
Comment choisir sa tonalité pour composer ?
G est la tonalité voisine de C
voila C :
C D E F G A B
Maintenant en suivant le cycle de quarte le quatrième degré sera altéré avec un dièse :
C D E F# G A B
Effectivement c'est ...
↑ |