babar_ sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babar_ sur le forum

• unforgiven live san diego de metallica ( le 22 juin 2011 )
    Salut, Kirk change ce dernier solo chaque fois, j'ai cette version si tu la veux : http://www.youtube.com/watch?v=nRUkMwldeck ps: c'est ma préféré love (5:52)
  • Exportation en format mp3 sous cubase ( le 20 juin 2011 )
    Bonsoir, alors voila j'ai installé Cubase 4, dans la fenétre d'exporation y a que les formats Wav Aifc Aiff mais pas Mp3. quelqu'un a déjà eu le même problème ?
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 juin 2011 )
    [quote='amatguitar']J'espère Babar que c'est une plaisanterie pour Hank Marvin ? Tu n'avais jamais remarqué que le soliste des Shadows ressemblait étrangement à Hank Marvin ? Et bien je vais te dire p...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 20 juin 2011 )
    Bon jour les anciens est les moins anciens, ne m'en voulez pas car je viens juste de savoir que Hank Marvin été membre de The Shadows icon_cheesygrin .
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 juin 2011 )
    Bon anniff Michalou smile_cool .
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 19 juin 2011 )
    Adagio - Fear Circus.
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 19 juin 2011 )
    [quote='caillou-33']Jeguil je ne suis pas d'accord sur le fait que les modes servent avant tout pour la composition et l'harmonisation d'une gamme. C'est vraiment utile pour les solos, pour retrouver ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 17 juin 2011 )
    Amat, Oui tu a raison, mais sache que je suis encore débutant(méme pas un ans de gratte)donc pour l'instant j'applique se que je sais que sur les gammes majeures et mineure naturelle afin d'avoir d...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 17 juin 2011 )
    Amat, a prorpos de t'es 7 documents théorique je les ai tous lus et d'une maniére général j'ai bien compris wink , maintenant il me faut un peut de temps pour pratiquer et assimiler .. ahhh que ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 15 juin 2011 )
    endesaccord1 Surtout pas violent2 .
    Ecoutez moi ça: http://www.youtube.com/watch?v=cqRmMLunWLw tout d'abord l'intro (jusqu'à 1:43) ensuite, un peut plus loin le break (a 3:36) maitre .
    Tien !! c'est la premier fois ou je vois un un violent electirc razz : http://www.youtube.com/watch?v=3t4JxHiRmj0
  • [Jeu] Culture Musicale : Saison 3 ! ( le 15 juin 2011 )
    Ennio Morricone - My Name is Nobody chanteur
    icon_cheesygrin Pourquoi ? y en a d'autres éléphants que moi sur Partoch hum ?
  • Le solfège : a quoi ça sert quand on est guitariste ? ( le 15 juin 2011 )
    De mon point de vue, quand on connais les bases minimum du solfège on se sent moins c*n car on sais se qu'on est entrain de jouer smile_cool.
    Oui Chip icon_cheesygrin mais bon.. on fait ce qu'on peut, d'ailleurs j'ai fait quelques progrès de ce coté même si c'est encore loin d'étre nickel wink
    Moi qui a passé tout sa vie a écouté du Rap et du RnB, y a 3 ans seulement j'ai commencer a écoute le Metal et le rock en général, aux dépare je trouvé que ce n'est que du bruit mais après j'ai comm...
  • Impro melodie + solo ( le 15 juin 2011 )
    Salut tout le monde, très intéressent ce site merci Chipie icon_cheesygrin
  • Impro melodie + solo ( le 14 juin 2011 )
    [quote='amatguitar']Je pense que la définition est également valable pour l'impro. Briser une gamme c'est casser la succession classique des notes de la gamme. Gamme classique sur deux octaves : D...
  • Impro melodie + solo ( le 14 juin 2011 )
    ok bien compris, il me faut une connaissance parfaite de tout les formes possible que sa soit celles des gamme mineure ou celles des gammes majeure avant d'utiliser les modes, heu.. que signifié l'e...
  • Commencement à 0% en guitare ! ( le 13 juin 2011 )
    a lylouchka, pour l'enchainement des accords je reprend se que a dit un membre depuis ce topic : http://www.partoch.com/forum/post_1431790,je+ne+m+en+sors+pas.html?var=2 [quote='amatguitar'...
  • Impro melodie + solo ( le 13 juin 2011 )
    merci a vous tous je prend des notessmile , et tant donné que j'adore Metallica et Satriani j'ai vue que pas male le de leurs morceaux sont en Mi mineure, alors je me pose la question Et-ce que cett...
    Salut, donc avec ma méthode il faut connaitre tout les formes possible de chaque gamme majeure, alors qu'avec la méthode de Vashounet il suffit de connaitre la forme référence de La mineure naturell...
    Bien compriswink, il est tard mais bon je pose quand même ma questionicon_cheesygrin : y a t-il une position référence pour les gamme majeure et une position référence pour mes gammes mineure naturelle ? bonne...
  • Impro melodie + solo ( le 12 juin 2011 )
    Ma méthode peut marcher avec les modes majeure et mineure .. non ? Parle moi un peut plus sur ta méthode bump .
    Par exemple voila une forme de la gamme majeure de Do ici : http://www.guitare-live.com/outils/zoom_gamme.php?num=301&id=gammes&ton=C&type1=... pour obtenir le mod...
    [quote='vashounet']Elles ont pas les même formes mais les même notes. Pour faire simple, do majeur et la mineur utilisent les même notes sur le piano, c'est-à-dire toutes les touches blanches. Mais po...
    Oui justement comment profiter du fait qu'elles ont les même formes sur le manche ?
    Salut, j'ai aussi aimé l'impro de Manuorchestra bravo , bon là je vais balancer ce qui m'intrigue un peut : je sais que la gamme majeure sonne joueuse et la gamme mineure naturelle sonne triste...
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 12 juin 2011 )
    à Abrax, une petite merveille smile_cool .
  • Impro melodie + solo ( le 11 juin 2011 )
    Donc j'essaye, j'écoute et je choisie ce que j'aime bienicon_cheesygrin .
    Par exemple je veux improviser sur l'accord C 7M avec le mode dorien, quelle tonalité de ce mode je vais choisir ? La dorien, Fa dorien, Do dorien ...... ?
    Alors je peux improviser en mélangant penta mineure avec blues avec mode mineur, puisque un mode mineure c'est un penta mineure + 2 notre spécifiques .

synchronn a écrit :
    Tu peux tout a fait jouer C mixolydien . ( si tu parles bien du mode issu du 5 eme degré de la gamme majeure )
    Oui je parlé du mode issu du 5 eme degré de la gamme maje...
    Bonjour, j'ai une question par exemple si j'enregistre une rythmique avec un seul accrod "CM" puis je vais improvisé sur cette rythmique avec le mode mixolydien, quelle tonalité de ce mode je vais c...
  • Impro melodie + solo ( le 07 juin 2011 )
    Voila, j'ai réedité mon premier post wink .
    Regarde l'avant dernière gamme ici et ignore le bécarre :
    image du forum
    sa te donne Mi b mineure naturelle !! donc je suis juste violent2 .
    [quote='amatguitar']A Babar, A quoi correspond ta deuxième gamme ? Pour les deux autres ça donne : Solb M (6 bémols à l'armure) : Solb Lab Sib Dob Réb Mib Fa 1/2t Solb Pour Mib m harmo (...
    Je sais comment fonctionne l'armure et je viens juste de vérifie, tu as raison sur l'armure de la gamme Mib min y a aussi un dob, dans le dernier poste j'ai écrit en comptant les tons j'ai même jeté...
    je crois que j'ai enfin pigé cette histoire de gammes relatif, prenant par exemple la gamme de Sol b Majeure. Pour obtenir sa relatif mineure on compte à l'envers un tierce mineure depuis le 8éme d...
    a Amat, ça je le savais déjà, merci quand même de me l'avoir rappelé wink . a Manue, lit un peut ici : http://www.levirtuose.com/index.php?id=110
    bonjour, pour l'instant je ne veux pas trop me compliqué la vie, je prend une gamme mineure j'altère son 7éme degré j'obtiens la gamme mineure harmonique (je l'ai essayé plusieurs fois sa marche t...
  • Impro melodie + solo ( le 06 juin 2011 )
    Donc le principe de relative reste le même, faut juste altéré le 7éme degré de la gamme mineure naturelle.
    Comment modulé une gamme mineure harmonique vers une gamme mineure naturelle ? et vis vers ça bump .
    Donc dans la plus part des cas on utilise les gamme mineures harmoniques même si la tonallité du BT et en mineure naturelle ?
    Pour l'impro peut on utiliser 2 gammes relatif ? (par exemple Sol mineure et Si majeure)
  • Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3 ( le 06 juin 2011 )
    Bon anniversaire de mariage à notre ami Amat et son épouse razz .
  • Impro melodie + solo ( le 05 juin 2011 )
    Merci Amat icon_cheesygrin .

• '