babar_ sur le forum
↓ |
Impro melodie + solo
Les TAB, dans mon Guitar Pro je les es masqué y a environ une semaine, il ne me reste que la portée, si je ne fait pas ainsi je vais jamais apprendre à lire la musique .
Impro melodie + solo
[quote='synchronn']Je me souviens de ce que me repondaient mes profs quand je faisais du jazz et que je leur demandais comment phraser dans le style.
Ils disaient "reprend des chorus de jazz" , et to...
Jeunes retraités toujours débutants - épisode 3
Si on veux progrésser faut jouer sur des vrais guitare .
Accro aux multi de Bad Company 2 c'est...
synchronn a écrit :
Salut tout le monde, pfff bronchite de la mort qui tue pas la foi pour jouer de la gratte.... Je vais me rabattre sur la ps3 . |
Impro melodie + solo
bonjour tout le monde
Amat, merci pour cette idée sur l'improvisation... pour une fois j'ai pigé du premier coup .
Edite: je pense que c'est aussi ce que voulait me dire Synchronn .
Impro melodie + solo
Normalement le 1 et 3éme doigt me suffit, mais j'ajoute un autre barré avec le 2éme doigt pour renforcé le 3éme car il est un peut faible pour l'instant .
Impro melodie + solo
Salut Sychronn, là j'ai pas bien saisie, peut tu m'expliqué d'une autre manière .
Impro melodie + solo
Salut tout le monde, en ce qui concerne l'impro, je prend un accord qui appartient à une gamme et j'improvise en mélangent les notes de cet accord avec les autres note de la gamme, je prend un autre a...
Salut les amis, y a quelque chose qui me dérange à propos de la rythmique, quand je fait un coup de médiator vers le haut j'ai l'impression que sa sonne moche et que sa manque de souplesse.
Et...
quelle musique vous jouez en ce moment?
Je viens de commencer : tracy chapman - talking about, pour l'instant le tempo c'est 30 !! on s'est met doucement .
Salut, merci a vous tous pour les consiels, moi j'utilise ce métronome :
http://www.guitarbob.fr/telechargements.html
il est gratuit, réglable, en plus il t'indique la fin de chaque mesure ...
Salut Jeguil, je joue depuis environ 8 mois mais il y a 1 mois seulement dont j'ai commencé sérieusement l'utilisation du métronome .
Edite : ah Synchronn j'ai pas vu ton poste, merci pour le con...
Salut les amis, y a quelque chose qui me dérange un peut, quand je joue de la guitare je suis tellement concentré sur les battements du métronome que j'apprécie pas ce que je joue, trouvez vous que ...
Impro melodie + solo
Oui, peut étre trop souple mais maintenant c'est bon j'ai trouve ma façon de lé joué est sa co...
amatguitar a écrit :
Tu as quelques soucis d'articulations ? Si c'est le cas pas facile d'agir. |
Impro melodie + solo
[quote='amatguitar']Question d'entrainement, faut s'y mettre c'est le seul secret
Commence par faire des barrés seuls sans aucun autre doigts juste l'index, histoire de te muscler la pince du b...
Ceux qui ont appris à jouer de leur instrument seuls !!!
hé ouais sans Google notre vie serrais pas mal différente .
guitarpiano a écrit :
Moi ! C'est cool! Merci Google et Partoch |
Saka, bravo à toi et à toute l'équipe qui t'entoure que sa soit ceux du cadre et ceux qui sont pas dans le cadre bien entendu , j'ai aussi aimé les masques, c'est toi portant le masque...
Help pour l'impro !
ben c'est a toi de voir !! , moi j'ai pensé aux section Backing Tracks pour que les autres "improvisateurs" de partoch puis le voir et donner leur avis .
Help pour l'impro !
Chip, je pense que le topic "Impro Melodie + Solo" serra bien dans la section Backing Tracks que pense tu ?
Impro melodie + solo
Tu improvise sur t'as guitare folk Yamaha, ou tu t'es acheté une guitare électrique ?
Impro melodie + solo
Manu, j'ai aimé ton impro et celle de Synchronn aussi .
Amat, si ma mémoire est bonne tu possède un livre d'impro édité par un certain Rebillard, pourquoi tu t'en serre pas ?
Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom!
Oui, j'ai Gom Player comme lecteur video il n'a pas pu lire la tienne, je vais essayais de la convertir peut étre que sa marchera, .... de ton coté si tu peut refaire le partage sous autre format qu...
ben c'est pas toujour que je trouve le bon mot j'ai réedité rafale aux lieu de ravale
synchronn a écrit :
Faire le plein, c'est le mot oui |
Moi aussi quand l'envie de jouer n'est pas là, je regard quelques virtuoses comme Satriani, Tommy Emmanuel pour faire le plein .
EDITE: mais je trouve que John Petrucci en fait trop (on...
Synchronn, ta vu le geste de Mike en 2:32 sur ton lien ?!! .
Dream Theater - Lifting Shadows Off A Dream .
http://www.youtube.com/watch?v=k0NSRg8JNbc
on va pas etre copain si tu dis du mal de DAVE...
manue22 a écrit :
[quote='babar_'] Ah c'est bon j'ai compris . EDITE: en tout cas je trouve le solo de Mury chi*nt sur ce morceau !!. |
Ah c'est bon j'ai compris .
EDITE: en tout cas je trouve le solo de Mury chi*nt sur ce morceau !!.
Il s'est procuré un nouveau matos ?
manue22 a écrit :
il boude pas.....il bosse !!!!!! |
Salut les potes, je viens juste de finir une petite séance, difficile d'aller se coucher en sachant qu’on n'a pas touche la guitare toute la journée , vous imaginez je me suis levé du lit ...
Ah Syncoronn, as tu une chaine sur youtube ? on aimerai bien te voire en plein action .
En plus elle possède 22 frètes .. je doute qu'un grand soliste comme Satriani se contente de 22 !! .
la tonalite d un morceau
Salut Vashounet, je connais déjà le cycle des quintes.
EDITE: c'est bon je viens juste de comprendre , il ma fallu tout concrétiser sur une feuille pour pigé le truc .
la tonalite d un morceau
Bonjour, j'ai essayai de comprendre ceci mais sans succès, sa serais sympa si vous pouvez m'expliquer d'une autre façon .
[quote='pascal17']oui c'est juste
donc:
si c'est des diezes à la clé...
la tonalite d un morceau
OUI j'ai vue, mais tout les morceaux sont en do majeur !! c'est bizarre non ?
EDITE: j'ai environ 80 morceaux en guitar pro tous différent l'un de l'autre, ils ne peuvent pas touts avoir la même ...
↑ |