darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • choix guitare electrique ( le 14 juin 2012 )
    Bonjour, Quel est ton budget? As-tu un ampli?
  • RECHERCHE GUITARE METAL HELP!!! ( le 14 juin 2012 )
    Bonjour à nouveau, et n'oublie pas de supprimer ton autre sujet wink Voici quelques idées: Autant le dire, je déconseille les Floyds si l'on n'est pas soliste et/ou que l'on n'en fait pas un usage i...
  • BC RICH Ironbird ( le 14 juin 2012 )
    Bonjour, Combien veux-tu mettre dans la guitare? Parce qu'entre une série Bronze d'entrée de gamme et les NJ et les coréennes, il y a un gouffre... Sans même parler des séries USA hors de prix. ...
  • Ampli pour jouer en groupe ( le 14 juin 2012 )
    Bonjour. À propos du Marshall gris et noir gigantesque, sauf erreur de ma part, il s'agit d'un simple présentoir destiné à mettre en avant la nouvelle décoration des Marshall MG, metal brossé et no...
  • problème avec un luthier ? ( le 13 juin 2012 )
    Bonsoir Raison de plus pour tout faire mettre par écrit et avec signature... Et si ce n'est pas respecté, il ne sera pas payé.
  • que vaut une gibson les paul lite de 1992 ( le 13 juin 2012 )

    infra blues a écrit :
    grand merci a toi darth rizzen;tu es vraiment devoué et ca fait plaisir
    De rien! wink [quote='infra blues'],je ne vais peut etre pas etre banni,car tu as suggere entre t...
  • que vaut une gibson les paul lite de 1992 ( le 13 juin 2012 )
    Une Gibson Les Paul en H-H, avec manche 60s, pour moins de 750€, tu l'auras compris, c'est pas gagné. sad Il faudra soit changer de marque, soit voir de l'occasion, soit ruser un peu: [b]Aut...
  • que vaut une gibson les paul lite de 1992 ( le 12 juin 2012 )
    Comme je te disais, la paire 500T/496R est plutôt dédiée au hard rock et au metal et ils sont très bons pour cet usage. On peut jouer du blues avec, par contre si tu cherches avant tout à jouer en son...
  • Micros EMG 85,60 etc... ( le 11 juin 2012 )
    Bonjour,
    yokamizol a écrit :
    J'ai une dean monté en emg81 trebble et 85 en manche. J'envisage de mettre le 85 en chevalet et essayer le 81 en manche voire un 60 que j'ai en rab.
    C'est tout...
  • que vaut une gibson les paul lite de 1992 ( le 11 juin 2012 )
    Bonjour, Tout a été dit. C'est une LP Studio dont le corps en acajou a été creusé pour y mettre du balsa (pompeusement appelé "chromyte" par Gibson). Le but étant d'alléger la guitare. Elle a de...
  • Pour vous quel est le meilleurmusicien de metallica entre= ( le 10 juin 2012 )
    Je n'ai pas fait dans l'originalité: un vote pour James Hetfield. Il assure le chant (même s'il n'a plus la hargne des premiers albums) et une rythmique solide à la guitare avec quelques bons solos...
  • Réglage Floyd. ( le 08 juin 2012 )
    Bonjour, Quelques remarques: Personnellement, je n'enlève pas les ressorts, mais je cale effectivement le Floyd à l'horizontale, je pose les cordes, j'accorde au mieux, et je laisse le tout repose...
  • Avis pour une ibanez rg350 MZ ou Ibanez Art 320 ( le 07 juin 2012 )
    Bonjour, Puisque tu les as déjà essayées, tu as pu constater que les 2 n'avaient rien à voir entre elles wink Manche ultra fin pour la RG, plus rond sur la ART. Micros passifs assez froids pour la...
  • Flying v melody maker avis. ( le 03 juin 2012 )
    En Pays-de-la-Loire, en cherchant un peu... Epiphone Explorer Korina 58 http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/325897549.htm?ca=18_s Epiphone Flying V (ancienne version) http://www.leb...
  • bigsby epiphone dot ( le 03 juin 2012 )
    Epiphone a un ensemble chevalet/cordier appelé "Locktone" qui se clipse sur les supports avec les nouveaux modèles. Résultat, ça ne tombe plus quand il n'y a pas de cordes. Plus de détails ici: http:...
  • bigsby epiphone dot ( le 03 juin 2012 )
    Belle guitare, et un ensemble esthétiquement réussi! bravo En théorie il vaudrait mieux virer le stop bar pour éviter les chutes quand il n'y a pas de cordes, mais vu que l'ensemble chevalet/cord...
  • Projet: guitare de type Star ( le 03 juin 2012 )

    titi55 a écrit :
    les molettes sur le cordier c'est des fine tuners ?
    Oui. Le chevalet est un Gibson TP6, comme sur les B.B. King Lucille. J'ai fait ce choix pour profiter du sillet bloque c...
  • D-Tuna sur mes RG ( le 03 juin 2012 )
    Bonjour, Le D-Tuna est conçu pour s'installer sur un Floyd Rose Original ou similaire dont la molette d'accordage touche directement la longue vis de serrage de la corde. Ce n'est pas le cas sur un...
  • Projet: guitare de type Star ( le 02 juin 2012 )
    Merci... Et voici la première couche de vernis, après ponçage (oui, mon "atelier" est... Roots! wink ):
    image du forum
    Le première couche fait p...
  • Musique help ! ( le 02 juin 2012 )
    Bonjour, Quand tu dis "Sweet Dreams" je suppose que c'est celui d'Eurythmics? Ce titre ressemble (un peu) à une version ralentie de l'intro et du riff de Crazy Train (Ozzy Osbourne) http://www...
  • Guide micros pour jouer du metal ( le 01 juin 2012 )
    Ajout du retour d'expérience de dca lp sur les Seymour Duncan Blackout AHB2, merci à lui! Premières impression rapide sur les micros signature Hetfield EMG JH. Ca reste de l'EMG, mais le son clair ...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 01 juin 2012 )
    Merci à toi! Ton retour d'expérience est d'ores et déjà intégré dans le sujet. bravo Je te souhaite un prompt rétablissement.
  • Projet: guitare de type Star ( le 01 juin 2012 )

    angedéchus a écrit :
    Es-tu seulement au courant que tu est simplement en train de faire la guitare de mes rêves là ? love
    Maintenant oui wink Remarque, en faisant mes petits calculs, je...
  • Montage d'un micro actif avec passif ( le 31 mai 2012 )

    deathviking a écrit :
    Même en micro manche il a le même son qu'un 81 ?
    Je n'ai pas trop fait gaffe, je t'avoue! [quote='deathviking']J'ai des nouvelles, et du coup la personne ne sait pas q...
  • Projet: guitare de type Star ( le 31 mai 2012 )
    Bonsoir! Il y a du nouveau: la "Jackson Star" a enfin son ensemble chevalet et cordier! De près avec tous les traits au crayon...
    image du forum
    ...
  • Flying v melody maker avis. ( le 31 mai 2012 )

    dealemn a écrit :
    Sinon je suis plutôt soliste
    Dans ce cas, je ne suis pas persuadé que les Melody Makers soient les mieux adaptées. Leur manche est assez épais et arrondi. De plus le micr...
  • Montage d'un micro actif avec passif ( le 29 mai 2012 )
    Je ne connais que la version 6 cordes. Si le but est de faire du métal bien froid et bourrin et rien d'autre, ça passe. Il est relativement proche du 81 par le son obtenu. Mais il est moins puissant. ...
  • Montage d'un micro actif avec passif ( le 29 mai 2012 )
    Par curiosité, quelles sont la marque et le modèle de ta guitare? Pour ce qui est des parasites, tu ne devrais en avoir aucun avec le 81-7. EMG-HZ en 7 cordes, je ne connais pas. En version 6 corde...
  • Montage d'un micro actif avec passif ( le 28 mai 2012 )

    deathviking a écrit :
    Oui mais non je vais pas m'amuser a mettre des EMG pour 6 cordes, je rappel c'est une 7 cordes
    Ah, c'est pour une 7 cordes? Ce n'était pas précisé. wink J'avais mis des...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 28 mai 2012 )
    [quote='ihshan']- on ne peut pas mélanger un micro passif et un actif (...) Enfin après y'a la solution plus académique de mettre un double système de potards 500k/25k mais c'est plus chiant déja comm...
  • Quel type de gratte électrique avez-vous ? ( le 28 mai 2012 )
    Perso, j'ai mis Explorer car ce sont mes préférées, mais j'ai un peu de tout, sauf Telecaster, Jaguar, Mustang, Firebird, ES335 et assimilées. Les guitares biscornues manquent à l'appel tiens: form...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 27 mai 2012 )
    Tiré de : http://www.partoch.com/forum/post_1593799,Montage+d+un+micro+actif+avec+passif.h...
    ihshan a écrit :
    que de réponses avec des lieux communs et des légendes urbaines.
    Si tu peux me...
  • Montage d'un micro actif avec passif ( le 27 mai 2012 )

    ihshan a écrit :
    que de réponses avec des lieux communs et des légendes urbaines.
    J'ai répondu à cette remarque fort péremptoire sur le sujet des micros actifs et je t'invite à t'y référer. Je...
  • guitare cort evlz4 ( le 25 mai 2012 )
    [quote='shinryu57']aprés quelques recherche, mon ibanez est une rg series 270 r ou un modèle proche, le micro du bas a été remplacé par un duncan, j'arrive a avoir un son suffisant pour du heavy metal...
  • Montage d'un micro actif avec passif ( le 25 mai 2012 )

    deathviking a écrit :
    En fait c'est une guitare que j'ai vu qui as 6 mois et qui as un micro actif monté par un luthier dessus et un passif laissé par défaut,
    Comment ça marche précisément? Qu...
  • Micros actifs: petit manuel pratique ( le 25 mai 2012 )

    dca lp a écrit :
    Sinon peut on mettre un ahb2 (seymour) en position manche?
    Oui, pourquoi pas? Par contre je te conseille de ne pas le mettre en mode boost (avec le cavalier, derrière le micr...
  • Choix de guitare ( le 25 mai 2012 )

    akira1555 a écrit :
    Soit les designs les plus populaires. On recherche: gratte type Super Strat, sans Floyd, de bonne qualité à prix contenu.
    Je pense aux WSL dans ce style: 24 cases et chev...
  • guitare cort evlz4 ( le 25 mai 2012 )

    shinryu57 a écrit :
    ah et la esp ltd est toujours,dispo, tu penses que ça vaut le coup par rapport a ma gratte actuelle?
    Pour jouer du metal et du hard rock, et pas trop de son clair, la Ltd e...
  • Quel micros pour ma guitare ? ( le 23 mai 2012 )

    titi55 a écrit :
    salut, ça ressemble a quoi un epi S500 ?
    A ça:
    image du forum
  • Guitare Jackson Js22r dinky ou JS23 ? ( le 23 mai 2012 )
    [quote='angela-jackson']Bonjour, Je pratique la guitare depuis peu, et je souhaiterai m'acheter une guitare électrique. Mon budget : 300 euros. J'hésite beaucoup entre celles-ci : - Jackson JS...
  • Guitare Jackson JS32 dinky ou Jackson JS32T ( le 23 mai 2012 )
    Arrête de réouvrir un nouveau sujet pour reposer à peu près la même question, sinon tu vas te faire taper sur les doigts par les modos... Edite plutôt un sujet existant comme celui-ci... Où la répo...
  • Ampli et matos ( le 23 mai 2012 )
    [quote='aeroarthu']Bon les gars, euh j'ai l'impression que vous ne connaissait pas très bien le sujet, d'abord le fender floor a été fait pour etre utiliser avec n'importe quel ampli et pas sur mustan...
  • prototype du prototype micro double bobinage ( le 22 mai 2012 )

    tarzipet a écrit :
    Donc voila la bete en question... smile_cool /Users/christophedagoreau/Library/Containers/com.apple.Preview/Data/Desktop/DSC_3601.jpg
    Bonjour, Il faudrait héberger l'ima...
  • ma guitare est tombée aie aie aie ( le 22 mai 2012 )
    Bonjour (si on peut dire dans ce cas!) Aurais des photos de l'étendue des dégâts? Parce qu'avec ce que tu nous décris, on dirait plutôt que quelqu'un s'est acharné dessus à coups de masse! hum [...
  • jackson dk2 VS ibanez rg1550 (lutherie ...etc) ( le 22 mai 2012 )
    J'ai regardé la vidéo. Elle est intéressante et didactique, mais le gars ne dit nulle part que l'on peut bloquer le vibrato afin de le rendre fixe et de permettre les changements d'accordage. Par cont...
  • jackson dk2 VS ibanez rg1550 (lutherie ...etc) ( le 22 mai 2012 )

    kornmuze a écrit :
    Ce que darth et titi ont oublié de dire c'est que le vibrato Ibanez dispose du ZPS (Zero Point System) qui permet de bloquer totalement le vibrato.
    Ah bon? Comment ça marche...
  • guitare cort evlz4 ( le 22 mai 2012 )
    Bonsoir. La Cort EVL Z4 est à mon avis un peu chère: manche vissé à ce tarif?! Surtout que les micros EMG-HZ ne sont pas fantastiques: tout justes corrects en disto, inexpressifs par ailleurs. P...
  • jackson dk2 VS ibanez rg1550 (lutherie ...etc) ( le 21 mai 2012 )

    gatemehdi a écrit :
    merci infiniment!! arigato gosaimasu!!
    Dô itashimashite [quote='gatemehdi'] Et si par hasard je prends la rg et je lui mets des seymour ou des dimarzio ? (je dis ça al...



  • '