darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Gibson sg : oui, mais.... ( le 26 mars 2012 )

    xav36140 a écrit :
    Mais c'est tout de même décevant que sur une Gibson à 600€ le contrôle qualité soit nul, c'est à se demander si ils tiennent à leur réputation hum
    Pas nul, juste inégal....
  • Achat première batterie ( le 26 mars 2012 )

    toboss a écrit :
    Sérieusement ? Les Zildjian ? Moi qui croyaient avoir vu juste ...
    Ah pardon, j'ai cru que c'étaient des Pearl. Ceci dit chez Zildian les ZBT, ZXT et ZHT d'entrée de gamme...
  • Gibson sg : oui, mais.... ( le 26 mars 2012 )
    [quote='xav36140']Pour le type de manche, slim ou rond peut importe car je sais que je vais m'y habituer, ce que je recherche plus précisément c'est plutôt coté face du manche, d'être sûr d'avoir de t...
  • Achat première batterie ( le 26 mars 2012 )
    Bonjour, Je n'ai que très peu d'expérience de batterie, mais les cymbales Pearl de base fournies avec les kits d'entrée de gamme ne sonnent tout simplement pas. Ça fait couvercle de poubelle en pla...
  • Gibson sg : oui, mais.... ( le 26 mars 2012 )
    Bonjour, [quote='xav36140'] Ayant un budget restreint j'aimerais pouvoir me contenter d'une faded à 600€, mais vu l'écart de prix avec les autres sg j'ai un très léger doute sur le point du confort...
  • bigsby epiphone dot ( le 26 mars 2012 )

    jo44100 a écrit :
    Mais donc le B70 peut aussi bien être installer sur ma guitare comme le B7 ?
    Normalement oui MAIS je n'en ai jamais monté et je ne peux donc pas l'affirmer de façon sûre. ...
  • bigsby epiphone dot ( le 26 mars 2012 )
    [quote='jo44100'](...)comment est ce qu'on peut l'installer sur une guitare type es335 ? Parce que il me semble que les trous fais par le tune o matic seront trop éloignées du bigsby et donc inutilisa...
  • bigsby epiphone dot ( le 26 mars 2012 )
    Bonjour C'est bien un B7 qui convient: http://www.bigsby.com/installation/docs/GG04_B700_Fre_low.pdf?phpMyAdmin=20sb1gS... Prévu pour une guitare à table bombée avec corps pl...
  • EMG 81/85 ( le 25 mars 2012 )

    cowboys of pantera a écrit :
    Donc si je comprend bien il y a que le switch à souder ou ?
    Bonsoir, Pour être précis: Tu n'as pas besoin de souder ton sélecteur. Il suffit de couper les fils...
  • quel est votre groupe de metal preferer dans les proposition suivantes ? ( le 24 mars 2012 )
    Megadeth, pour ne pas faire comme tout le monde. icon_cheesygrin J'ai toujours préféré Megadeth à Metallica, mais j'aime bien aussi les premiers opus des 4 Horsemen (surtout Ride the Lightning, Master of Puppe...
  • demande d'aide pour un achat de guitare électrique ( le 24 mars 2012 )

    taj a écrit :
    Je pensais pas que l'accroche était si basse, j'avais toujours vu des accroches de sangle plus sur sur le haut, comme la ibanez que tu as montrer.
    Tu trouveras ce type d'accroche...
  • demande d'aide pour un achat de guitare électrique ( le 23 mars 2012 )
    Manche vissé (Epiphone G310): Belle plaque en métal derrière avec 4 grosses vis...
    image du forum
    Manche collé (Epiphone G400)...
  • demande d'aide pour un achat de guitare électrique ( le 23 mars 2012 )
    Ce sont 2 guitares à manche vissé. Corps en "basswood", bois au son très neutre, voire inexpressif. Manche en érable. Je ne connais pas les micros. Cort fait du bon matériel. Mais à choisir je r...
  • demande d'aide pour un achat de guitare électrique ( le 23 mars 2012 )

    taj a écrit :
    Ah ok , j'avais encore tout capté de travers ^^
    Simple question d'habitude. En plus ce détail n'apparaît que sur certaines guitares "inspirées" par les Gibson SG 61 Reissue (Epi...
  • Quantité d'unités composant les editions limités d' Epiphone ?????? ( le 23 mars 2012 )
    Disons que l'intérêt du "Custom Shop" Epiphone tient dans des petits plus appréciables. Par exemple, ma basse Explorer "Custom Shop" a un sillet en laiton, un accastillage doré et un corps en Korina (...
  • demande d'aide pour un achat de guitare électrique ( le 23 mars 2012 )
    [quote='taj']Au sujet des manches vissés, justement sur le lien de sugar mountain (cf post du lien sur le bon coin pour la vente de l'epiphone g400), on voit qu'au niveau de l'insertion du manche, il ...
  • demande d'aide pour un achat de guitare électrique ( le 23 mars 2012 )

    sugar mountain a écrit :
    les epiphone comportent au dos de la tête un numero je sais plus quelle site icon_redface on peut savoir l'année de fabrication de la guitare smile_cool
    Celui-ci? http://www....
  • demande d'aide pour un achat de guitare électrique ( le 23 mars 2012 )

    taj a écrit :
    Alors là je suis largué icon_cheesygrin Un manche vissé? Je pensais que les manches étaient collés au corps de la guitare !
    Eh non, il existe trois types de construction: vissé (le manche ...
  • demande d'aide pour un achat de guitare électrique ( le 23 mars 2012 )
    [quote='taj']J'ai lu que le choix du bois était important dans les guitares électriques. Alors autant pour les guitares accoursitques, bien entendu que le bois est primordial, mais sur une electrique,...
  • demande d'aide pour un achat de guitare électrique ( le 22 mars 2012 )

    taj a écrit :
    Et la épiphone SG400 existe dans une série autre que "faded"?
    Les Faded ne sont qu'on modèle. Dans la même gamme, il existe aussi les G400 Gothic (noires et très sobres) et les S...
  • Question Urgente sur Switch de Marshall Valvestate 8240 ( le 22 mars 2012 )
    Double post, car suite à la lecture du manuel: http://www.marshallamps.com/handbooks/pdf/vsmk1.pdf Marshall recommande le footswitch P803, alias PEDL-10010
  • Type d'acordage avec un floyd rose ( le 22 mars 2012 )
    Bonjour, Je confirme. Il va falloir faire un choix. Soit tu bloques le Floyd de façon semi permanente (avec des cales en bois, un L en métal, un Tremol-No...): plus de problèmes pour changer d'acc...
  • Question Urgente sur Switch de Marshall Valvestate 8240 ( le 21 mars 2012 )
    Bonsoir, Le PEDL 009 fonctionne de façon sûre et certaine avec le Valvestate 8100.
  • Probleme ampli tout neuf ( le 21 mars 2012 )
    Bonjour, Il se peut que ton haut-parleur soit déconnecté, puisque le reste fonctionne. Si tu as acheté ton ampli en boutique, retour en magasin et échange standard ou réparation, c'est la meille...
  • achat de guitard ( le 20 mars 2012 )
    Pour une utilisation purement blues, avec un son plutôt chaud, une Epiphone LP Standard peut suffire même sans changer les micros. Surtout si le budget est un peu serré.
  • achat de guitard ( le 20 mars 2012 )
    Bonjour, Je réponds à tes questions par d'autres questions: Que veux-tu jouer comme style de musique? Combien peux-tu mettre dans la guitare? Quel est ton ampli? L'Epiphone LP Standard est ma...
  • New guitare! ( le 20 mars 2012 )

    ulthane a écrit :
    Que pensez vous de Gibson dans la limite du raisonnable ?
    Chez Gibson, avec tes critères, en neuf et sans trop exploser le budget, il n'y a guère que la Flying V Faded http:...
  • New guitare! ( le 19 mars 2012 )

    kornmuze a écrit :
    Schecter dans cette gamme de prix je suis moyennement fan. La lutherie est souvent pas mauvaise par contre c'est des manches vissés et micro double Duncan Design...
    Et j'ajo...
  • New guitare! ( le 19 mars 2012 )

    kornmuze a écrit :
    Pour revenir a jackson, attends que darth rizzen passe par là il saura mieux t'en conseiller.
    Hop, me voila! icon_cheesygrin Kornmuze a à peu près tout dit et je suis d'accord. Le...
  • Quels micros équipent votre guitare ? ( le 18 mars 2012 )
    J'ai mis Gibson, parce que c'est ce qu'il y a sur mon Explorer favorite. EDIT: bon ben puisqu'il faut mettre un catalogue... icon_cheesygrin Gibson Explorer 76RI et Gothic: toutes en Gibson 500T/496R Flyi...
  • alternatif au bouchon? ( le 18 mars 2012 )

    zangdar38 a écrit :
    Alors j'aurais voulue s'avoir: Il y a des casques spéciaux pour sa? bump Car la sa commence à siffler de plus en plus en fin de répette...
    Bonjour, Tu as le casqu...
  • floyd , vibrato ( le 17 mars 2012 )
    Bonjour, Ça sert bien à ajuster la hauteur du sillet, voici la pièce: http://www.ebay.co.uk/itm/ADJUSTABLE-FLOYD-ROSE-LOCKING-NUT-SHIM-ADJUSTMENT-CR-/...
  • quel type d'effet pour une disto pronfonde et criante? ( le 15 mars 2012 )
    Bonjour, Voici déjà quelques billes pour Satriani dans ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1353214,le+topic+pratique+et+culturel+decouvre... Et pour Vai, petit...
  • difference entre gibson 498t/490r et 500t/496r ( le 15 mars 2012 )

    guitare456 a écrit :
    Salut Je possede une epiphone les paul et je me demandais si sa changerais vraiment le son de metre de micro gibson 490 t et r ?
    Bonjour, Je te renvoie à ce que je d...
  • cort ts 100 VS esp ltd m50 ( le 15 mars 2012 )

    kornmuze a écrit :
    Oui on tourne un peu en rond, mais en meme temps dans cette gamme de prix il n'existe quand meme pas beaucoup de modele de bonne facture.
    On est bien d'accord. Sauf que c...
  • cort ts 100 VS esp ltd m50 ( le 15 mars 2012 )

    kornmuze a écrit :
    Pour 30€ de plus tu as aussi une SG G400 qui sera bien supérieur aux 2 choses que tu nous montre : http://www.thomann.de/fr/epiphone_vintage_g400_wb_02.htm
    Exact Mais j'...
  • cort ts 100 VS esp ltd m50 ( le 14 mars 2012 )

    obiwan16 a écrit :
    CORT TS 100
    Connais pas, mais cette Les Paul à manche vissé ne me paraît guère enthousiasmante Pour 60€ de plus tu as tout de même ceci: http://www.dv247.fr/invt/35390/...
  • Recherche tête d'ampli + enceinte pour jouer du métal ( le 14 mars 2012 )
    [quote='kornmuze']Ah d'accord je comprends mieux. Personnellement je sauterais sur l'occaz du mesa, il sort de révision et il a l'air quasi neuf :) Et, encore plus important, il colle parfaitement au ...
  • Nouveaux micros sur ma Gibson SG ( le 14 mars 2012 )
    [quote='hello13']Ah, je ne savais pas qu'il étaient si aggressifs ces micros, j'ai eu l'occasion de les tester sur une Epphone les Paul avec un petit vox DA 5 et c'était pas mal, bien vintage, un grai...
  • Nouveaux micros sur ma Gibson SG ( le 14 mars 2012 )

    creeping_deathh a écrit :
    Et merci des réponses de "Darth Rizzen" qui sont rapides et précises !
    De rien! [quote='creeping_deathh']Et donc je pense que je vais opter pour les 57 ^^ donc s...
  • besoin d'avis sur mes micros ( le 14 mars 2012 )
    Un petit truc tout bête: Sur chacun des micros, tu as une bobine avec une rangée de 6 vis et l'autre avec des plots. Le micro manche a ses vis du côté manche, et le micro chevalet les a du côté ch...
  • Nouveaux micros sur ma Gibson SG ( le 14 mars 2012 )

    hello13 a écrit :
    On peut vraiment faire du heavy ou du tras assez péchû avec un classic 57 couplé avec un Blackstar ??
    Cette paire de micros marche très bien sur un Valvestate 8100, un Peave...
  • Nouveaux micros sur ma Gibson SG ( le 13 mars 2012 )
    Bonjour, On t'a bien conseillé. wink Par ailleurs, je t'invite à aller voir ce sujet: http://www.partoch.com/forum/post_1515660,guide+micros+pour+jouer+du+metal.html?...
  • Quelle guitare pour environ 300 euro? ( le 13 mars 2012 )
    [quote='¤fabien84¤']Perso je trouve que "yamaha" sur une guitare ça fait le même effet que "mazda" sur une voiture. Fin ça fait pas sérieux, jouet, faux.. Désolé pour les fans des Pacifica (et des maz...
  • Reglages Marshall MG100 + Metal Muff ( le 12 mars 2012 )
    Il a tout intérêt à accepter, et c'est à toi de le lui faire valoir, poliment, calmement mais fermement: * Il te faut un ampli fiable pour ton groupe (sous entendu, d'autres clients potentiels, mais...
  • Reglages Marshall MG100 + Metal Muff ( le 12 mars 2012 )
    Une réparation nécessaire après 4 jours d'utilisation non intensive?! C'est de la folie, il cherche à temporiser, là. Tu aurais dû expliquer fermement que tu voulais te débarrasser de cet am...
  • Recherche tête d'ampli + enceinte pour jouer du métal ( le 12 mars 2012 )

    shinizzz a écrit :
    en même temps pour 50€ de plus pour la version 50W je vois pas l'intérêt de prendre la 20W. A tester
    L'intérêt du 20W est double: à la maison, tu peux encore bosser seul à d...
  • Recherche tête d'ampli + enceinte pour jouer du métal ( le 12 mars 2012 )

    shinizzz a écrit :
    hum ... je me doutais un peu. En gros ce serait juste pour les concerts indoor et les répète quoi
    Exactement. [quote='shinizzz']Par contre l'offre Mesa fait rêver un peu...
  • Recherche tête d'ampli + enceinte pour jouer du métal ( le 12 mars 2012 )

    shinizzz a écrit :
    - Je suis pas très fan des combos perso.
    OK, mais c'est quand même bien pratique surtout en version repiquée (sert de moniteur) wink [quote='shinizzz']- Pour le blackstar H...
  • Recherche tête d'ampli + enceinte pour jouer du métal ( le 12 mars 2012 )
    Bonjour, 1.000 à 1.500€ pour un ensemble tête et baffle, mine de rien, c'est très vite bouffé si tu prends du neuf. Une tête neuve typée metal peut déjà absorber tout le budget à elle seule et ce...



  • '