darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Changer de micro sur la LAG Roxane RM 100 ( le 31 janvier 2010 )

    wellyf a écrit :
    SH4 splittable ???
    Pour comprendre "Splittable", il suffit de savoir comment sont faits les humbuckers, ou micros doubles en bon français, que tu as sur de très nombreuses gu...
  • Changer de micro sur la LAG Roxane RM 100 ( le 29 janvier 2010 )
    [quote='wellyf']Mais je sais pas trop quoi prendre comme micro; j'avais pensé à des EMG, mais il y'en a plusieurs je pense... Ou avez-vous d'autre micro à me conseiller. Je voudrais surtout des micros...
  • Reglage du manche par rapport au tirant des cordes ( le 28 janvier 2010 )
    Bonjour Tu n'as aucune expérience du réglage, donc ne touche à rien! Le réglage du manche via la truss rod n'est pas forcément dur mais nécessite énormément de temps, de patience et de doigté. Faut...
  • Guitare électrique? ( le 26 janvier 2010 )
    Bonjour, Avant de te répondre, je te pose la question d'usage: Quel est ton budget? icon_cheesygrin 1. Oui, ils sont fiables, ne serait ce que parce qu'ils ont également des boutiques en dur en région Lyonna...
  • Esp Ltd Ec1000... ( le 26 janvier 2010 )
    J'ai une LTD EC-1000 BLK (binding avec abalone). C'est une guitare très agréable à utiliser, légère, confortable, avec un bon sustain. Les micros EMG 81/60 sont clairement adaptés au metal, aucun dout...
  • Flight-case de Les Paul pour SG ? ( le 22 janvier 2010 )
    Ta SG va rentrer dans un case pour LP. Par contre elle risque de se "balader" dans l'étui, sauf s'il y a des blocs en mousse repositionnables pour la caler. Le problème est que la SG est nettement plu...
  • Esp LTD EX ou EC ou Epiphone ? ( le 20 janvier 2010 )
    Pour ton budget et ce que tu veux faire, oui c'est le meilleur choix je pense. Sinon, bien sûr il y a beaucoup mieux... Avec un budget de 2000€! icon_cheesygrin Maintenant, peux tu nous tenir au courant ST...
  • Esp LTD EX ou EC ou Epiphone ? ( le 20 janvier 2010 )
    [quote='mister-tux']Ensuite les micros, ça se change, donc il pourrait changer le micro qui le conviens le moins par un autre... Plus bluesy si il prends celle avec les Dirty Finger. Si il prends cell...
  • Esp LTD EX ou EC ou Epiphone ? ( le 20 janvier 2010 )

    punkimat a écrit :
    Merci darth rizzen pour l'explication !
    De rien! wink [quote='punkimat']Donc si je veux jouer du Hard-Rock , Punk-Rock , et Metal trankil je prend la Epiphone LP STD. [/quot...
  • Esp LTD EX ou EC ou Epiphone ? ( le 20 janvier 2010 )
    Les Dirty Finger sont des micros passifs spécial "gros son" de chez Gibson. Assez proches de ceux qui équipent les Gibson Explorer et Flying V, ils ont un haut niveau de sortie et sont bien adaptés au...
  • Esp LTD EX ou EC ou Epiphone ? ( le 20 janvier 2010 )
    La différence entre les EMG (actifs) et les EMG-HZ (passifs) est que les actifs ont un préampli intégré qui augmente considérablement leur niveau de sortie. Ce préampli doit être alimenté, d'où la pil...
  • Esp LTD EX ou EC ou Epiphone ? ( le 20 janvier 2010 )

    punkimat a écrit :
    Okey les amis , donc si je résume : mieux vaut la Epiphone LP Standard que les LTD ?
    Je peux te parler de la LTD EX-50. Disons que si on n'a pas un gros budget, qu'on veut ...
  • Probleme evl Z4 ( le 14 janvier 2010 )
    Pour préciser un peu les choses: A l'arrière de ta Cort, il y a la trappe d'accès à l'électronique qu'il faut dévisser. Tu verras les 3 potars et le sélecteur. Contrôle déjà s'il y a un fil qui n'e...
  • Question sur les straploks ( le 10 janvier 2010 )
    J'ai remplacé les attache d'origine de mes Gibson par des strap locks Schaller. La vis était exactement de la même taille pour les deux. Pour régler ton problème, une plus grosse vis ne suffira pas...
  • Outils divers pour une gratte ( le 10 janvier 2010 )
    Un dernier petit accessoire très pratique à avoir: un "tourne mécanique". Ça permet de tendre rapidement les cordes quand on les change sur une guitare équipée de mécaniques traditionnelles, comme la ...
  • Ltd m-50 et Viper-50 et g-400 ( le 08 janvier 2010 )
    [quote='sadnesshi']Bah je pensais me tenir à cette jolie gratte avec cette ampli le vox vt15 pour le moment. Et m'acheter dans quelques mois quand je serais joué une musique correctement et si j'en es...
  • Ltd m-50 et Viper-50 et g-400 ( le 07 janvier 2010 )

    sadnesshi a écrit :
    Je vais acheter sans tester vu que ces ma 1ère guitare et que je sais pas encore en joué.
    C'est toi qui vois. Cela dit il y a bien pire que la G400 pour débuter. Elle devra...
  • Ltd m-50 et Viper-50 et g-400 ( le 07 janvier 2010 )

    sadnesshi a écrit :
    A part Milonga il y'a quoi comme grande chaines de magasin de grattes sur Paris ? ^^
    De grandes chaines d'instruments de musique, il n'y a guère qu'eux à ma connaissance....
  • Ltd m-50 et Viper-50 et g-400 ( le 07 janvier 2010 )
    [quote='sadnesshi']La forme LP j'aime pas du tout et je peux vraiment pas depassé les 260/270 euros. J'aime bien les formes SG. Et un peu comme les ibanez et Ltd ( La m-50 ). Et darth rizze, j'aime...
  • Ltd m-50 et Viper-50 et g-400 ( le 07 janvier 2010 )
    Pour manu75006 Oui, j'ai testé. Ce sont des guitares asiatiques standard: finition bonne, son très correct, avec une saturation propre et un son clean agréable. Sustain bon, sans plus, assez lourde...
  • Ltd m-50 et Viper-50 et g-400 ( le 07 janvier 2010 )
    Bonjour! Pour 260€, les choix sont malheureusement limités, voire nuls en micros actifs. La première SG400 en EMG actifs est à 388€ chez Thomann... http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_c...
  • acheter quel guitare avec 800 euros ? ( le 06 janvier 2010 )
    La Washburn X50 PRO a déjà été citée plusieurs fois et à juste titre. Par expérience, c'est un monstre de polyvalence, à l'aise dans tous les styles sauf le metal extrême. En plus elle est très confor...
  • Changement micro G400 Deluxe ( le 05 janvier 2010 )
    Bonjour noon, J'ai un mois de retard pour la réponse, j'espère qu'il n'est pas trop tard! J'ai un Seymour Duncan '59 en position manche sur ma X500PRO. C'est un très bon micro pour des sonorités...



  • '