darth rizzen sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darth rizzen sur le forum



  • Bugera à lampes ( le 02 août 2012 )
    Bonjour, Petite remarque au passage: un ampli puissant avec un bon Master volume (genre Peavey 6505+) peut être une meilleure option qu'un "petit" JCM800 de 50W, qui passe de "boueux et inaudible" ...
  • Blackstar HT-Dual ou DistX ? ( le 02 août 2012 )
    Bonjour, Tout dépend de ce que tu entends par métal un peu costaud. Si tu cherches à faire de l'ultra lourd et quasi indistinct, à la Meshuggah, je verrais bien la DistX. Il faut le savoir, cett...
  • Mes cordes cassent sans arret ! ( le 01 août 2012 )
    Bonjour, Il se peut que tes cordes se coupent à cause de pontets mal coupés, qui finissent par devenir tranchants. Le problème peut se régler en limant un peu les gorges. UN PEU, pas la peine de...
  • manche d'électrique budget 40/50 euros ( le 31 juillet 2012 )
    [quote='titi55']j'ai commandé que des micros et des pieces detachées genre mecaniques ou selecteurs, et jamais eu a payer de frais de douane ! il doit y avoir un seuil a partir duquel on se tape les f...
  • Quel Gibson ? ( le 31 juillet 2012 )
    [quote='metallica05']Mais je ne veux surtout pas mettre 1000 euros pour me retrouvé avec une guitare qui ne ne me plaît pas. Je pense qu'en effet un essai comparatif Standard - Spécial Limited est a ...
  • manche d'électrique budget 40/50 euros ( le 31 juillet 2012 )
    Bonjour, Pars du principe 1$=1€ et tu auras une bonne idée du coût total. GFS te donnera les frais de port à la commande.
  • Quel Gibson ? ( le 30 juillet 2012 )
    Bonjour, [quote='metallica05']Je me demande quelle Gibson SG serais la meilleur pour mon style (AC/DC, Iron Maiden, Metallica etc...) entre ces trois: J'ai testé les 3, j'avoue avoir un peu de mal...
  • Elle est en quoi ma touche?! ( le 30 juillet 2012 )
    Il faudrait la voir de plus près. Mais on ne peut pas se fier à la couleur de la touche. Elle va du jaune au noir selon les modèles.
  • Lag Arkane 66 ou Imperator 66 ? ( le 30 juillet 2012 )
    L'essentiel de mes guitares a un manche collé. Pas d'explosion à déplorer! icon_cheesygrin Le tout est d'éviter de faire tomber la gratte mais ça c'est du bon sens, que tu appliques bien sûr déjà. Je pensai...
  • Elle est en quoi ma touche?! ( le 30 juillet 2012 )
    Histoire de fous: Gibson a acheté des planches de palissandre en Inde pour faire des touches. Côté indien, tout va bien. Côté USA, un fonctionnaire zélé a décidé que la transaction n'était pas confor...
  • Elle est en quoi ma touche?! ( le 30 juillet 2012 )
    Bonjour, D'après Gibson, c'est bien une touche en érable, et la date suit bien la confiscation soudaine de leurs stocks de palissandre. http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gi...
  • Lag Arkane 66 ou Imperator 66 ? ( le 30 juillet 2012 )
    Je ne conseille ni les Epiphone SG et Les Paul Special II, ni les G310, ni les Les Paul 100. Le prix est certes bas, mais ce ne sont que des approximations des modèles d'origine, ne sonnant pas très b...
  • Lag Arkane 66 ou Imperator 66 ? ( le 29 juillet 2012 )
    Oui Ou celles-ci http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_strat_60s.htm Essayes en si tu peux, je ne suis pas très ...
  • Lag Arkane 66 ou Imperator 66 ? ( le 29 juillet 2012 )

    azunaie a écrit :
    Pas mal le Vox Mini 3, il est alimenté par des piles ?
    Oui (6 piles AA), ou par secteur avec l'adaptateur fourni, au choix. [quote='azunaie']Toujours est-il que j'ai pas d...
  • Lag Arkane 66 ou Imperator 66 ? ( le 29 juillet 2012 )

    azunaie a écrit :
    J'ai un ampli de pack (C-Giant) (...) je me suis acheté un MS2 (Marshall 2W).
    Bon ben... Il faut changer d'ampli en urgence! Pourquoi pas un Vox Mini3 (ou un DA5 d'occasion)...
  • Lag Arkane 66 ou Imperator 66 ? ( le 29 juillet 2012 )
    [quote='azunaie']Tu es pas rabat-joie.. Juste que .. voila je voulait achetet cette guitare pour faire du manouche mais .. Sans base j'ai baissé les bras. Mais bon je trouve que je suis encore débutan...
  • Lag Arkane 66 ou Imperator 66 ? ( le 29 juillet 2012 )
    Bonjour, Je vais paraître rabat-joie, mais ce que tu décris (BB King, funk, blues), j'aurais plutôt tendance à te dire... D'annuler la vente de ta demi-caisse, si c'est encore possible (Quelle marq...
  • esp gus g ( le 28 juillet 2012 )

    kick the chair a écrit :
    j'ai éja vu la charvel mais j'accroche pas... j'ai testé la ESP et j'adore !
    Ben si tu as les sous pour la version ESP (2000€ j'imagine?) fais toi plaisir. icon_cheesygrin [qu...
  • Problème de mi aigue qui "sort" du manche ( le 28 juillet 2012 )
    Ah pardon icon_redface Je reste persuadé que c'est un souci de tirant. Mes 2 Gibson LP sont en 11-48, le 10-46 étant bien trop mou sur ces grattes à mon goût. Je n'ai ce problème ni sur ma Studio, ni sur...
  • esp gus g ( le 28 juillet 2012 )
    Bonjour, La version ESP, connais pas. La version Ltd est ma foi honnête, assez facile à jouer, manche Ltd classique, manche arrondi mais assez fin. Le son à vide manque d'ampleur, un peu sec je ...
  • Problème de mi aigue qui "sort" du manche ( le 28 juillet 2012 )
    Tiens, Epiphone met du 10-46 maintenant? C'était du 9-46 voire 9-42. Bref, passe en 11-48. Un jeu de cordes neuf avec un plus gros tirant devrait résoudre le problème. Il est d'ailleurs préférable ...
  • Problème de mi aigue qui "sort" du manche ( le 28 juillet 2012 )
    Bonjour, Quel tirant de cordes as-tu monté sur ta guitare, si ce n'est pas celui d'origine?
  • Question pour l'ampli Orange micro terror. ( le 28 juillet 2012 )
    Bonjour, Le Micro Terror est un ampli hybride avec étage de puissance à transistors. En branchant la prise casque et pas de cab, pour moi, ça devrait fonctionner. Par contre, couvrir une batteri...
  • Accordage en C (avec Floyd Rose) ( le 27 juillet 2012 )
  • Accordage en C (avec Floyd Rose) ( le 27 juillet 2012 )

    akira1555 a écrit :
    Ouais. Suffit de regarder la liste de tes grattes... Elle est cool, la VMNT Signature? icon_cheesygrin
    Une de mes grattes favorites, tout simplement. Pratiquement une Jackson King V, d...
  • Accordage en C (avec Floyd Rose) ( le 27 juillet 2012 )

    akira1555 a écrit :
    Toi, t'es au taquet lorsqu'elles sont pointues les grattes... icon_cheesygrin
    Ça se voit tant que ça? icon_cheesygrin
  • aide pour estimation : cort x2 ( le 27 juillet 2012 )
    Bonsoir Elle est à 190€ neuve et même à 122.50€ soldée chez Woodbrass en ce moment... Si tu veux qu'elle parte vite et ne pas te farcir les marchands de tapis, ce sera 90€/100€ grand maximum. Si...
  • Accordage en C (avec Floyd Rose) ( le 26 juillet 2012 )

    finlandia a écrit :
    Ok merci à tous pour vos réponses :) ça confirme ce que je pensais, le plus simple c'est d'attendre d'avoir une deuxième guitare ^^
    En effet! Les Floyds et les changement ...
  • Les paul pour 600 euros max ( le 26 juillet 2012 )

    berzin a écrit :
    oui, carved : table bombée en opposition aux tables planes.
    Et je rebondis sur cette remarque pour tordre le cou à une erreur trop répandue. Il ne faut pas confondre "plai...
  • Quelle guitar vous me conseiller? ( le 26 juillet 2012 )
    Bonjour, Quelle est la marque de ta guitare de prêt? Cherches-tu plutôt une folk (cordes toutes en acier) ou une classique (cordes non filées en nylon)? (Je verrais plutôt une folk dans ton cas a...
  • Les paul pour 600 euros max ( le 26 juillet 2012 )
    [quote='dave murray'] Ici peut être, mais je suis jaloux, si j'avais les sous de côté je me la commanderai : http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Epiphone-Les-Paul-Tribute-Plus-ME-Midnight-E...
  • Les paul pour 600 euros max ( le 26 juillet 2012 )
    Bonjour,
    poumon24 a écrit :
    -L'épiphone les paul tribute plus : http://www.epiphone.com/Products/Les-Paul/Tribute-Les-Paul-Standard.aspx (Micro gibson classic 57)
    Probablement une des me...
  • Achat pack guitare électrique ( le 26 juillet 2012 )
    Bonjour, Je rejoins mes camarades, quitte à choisir opte pour le pack Lâg. La guitare est très correcte en terme de finition et de confort de jeu et l'ampli, sans être exceptionnel, évite le son "p...
  • Que pensez vous de Custom 77 ? ( le 26 juillet 2012 )
    Bonjour,
    wildpig34 a écrit :
    Je ne suis pas sur d'avoir compris, le manche est fin?
    Oui, le manche s'inspire de celui des Gibson SG Standard. Il est donc rond et plutôt fin. Je dois être...
  • trouver guitares ( le 25 juillet 2012 )
    Je viens de me rappeler de DBZ, marque créée par le fondateur de Dean, qui fait des grattes pointues de partout. Bon courage pour en trouver ailleurs qu'en ligne par contre...
  • question morpheus drop tune ( le 25 juillet 2012 )
    Bonjour, Le D Tuna est un outil destiné à remédier en partie à un des gros défauts des Floyd Rose: pas moyen de changer d'accordage sans s'arracher les cheveux à refaire tous les réglages. Sur u...
  • Musique sur une seul corde ( le 25 juillet 2012 )

    denis-px a écrit :
    darth rizzen a écrit :
    Le riff de Satisfaction: tout sur la corde de la!
    j'aurais cru que tu aurait pensé à misirlou tout sur la corde de mi violent2 icon_cheesygrin
    chanteur ...
  • un corp de squier magnifique!! ( le 24 juillet 2012 )
    Bonjour, [quote='davidpinkrock']LA squier a un corps en aulne!!9bon il doit etre en 2-3 partie selon moi).ouioui, le même bois que sur les fender stratocaster standard! deplus elle possède un top e...
  • trouver guitares ( le 22 juillet 2012 )
    Bonjour [quote='momo59750']voila je suis guitariste et surtout fan de l'instrument en lui même ( je commence une petite collection) le truc c'est que je n'aime que les guitares aux formes spéciale...
  • Comment choisir sa 1ere guitare électrique et son 1er ampli ( le 22 juillet 2012 )
    Bonjour, [quote='deadlihood']Je suis tombé sur cette guitare récemment qui me plait pas mal : http://www.guitar-legend.fr/epiphone-les-paul-ultra-iii-enu3menh1-midnight-ebony...
  • Musique sur une seul corde ( le 22 juillet 2012 )
    Le riff de Satisfaction: tout sur la corde de la!
  • quelle gratte? ( le 20 juillet 2012 )
    Plutôt comparable au profil 50s, voire un poil plus gros sur le modèle que j'avais testé.
  • LA meilleure de Metallica ( le 20 juillet 2012 )
    Toutes ces chansons sont intéressantes. Mais puisqu'il faut choisir, ce sera Master of Puppets pour moi. La plus équilibrée avec des passages lents comme rapides, de bons riffs, des solos bien fich...
  • quelle gratte? ( le 19 juillet 2012 )
    Bonjour, Tu compares 2 guitares très différentes. La PRS SE est en acajou, son neutre, jolis aigus, basses peu prononcées. 2 micros, ce qui est toujours appréciable. Manche rond et relativement ...
  • Encore et toujours pour une nouvelle guitare! ( le 18 juillet 2012 )
    Si c'est le prix et la disponibilité qui te dérangent, il y a d'autres options moins onéreuses. Notamment prendre la Gothic et changer le micro chevalet. Un micro passif capable d'encaisser la gro...
  • vieille cort info ( le 18 juillet 2012 )
    Excuse moi, je n'ai pas été assez précis. C'est la Hondo H1 originale, fabriquée au Japon, qui se revend vers 250 USD. La Cort que tu as est une copie de la Hondo H1, elle se vendra pour bien mo...
  • Encore et toujours pour une nouvelle guitare! ( le 18 juillet 2012 )
    J'ajoute au passage que les micros EMG sont vendus avec un kit sans soudure trop encombrant pour être posé facilement dans une Explorer. Une défonce me semble être inévitable. Raison de plus pour o...
  • Montage / démontage potentiomètre squier stratocaster ( le 18 juillet 2012 )
    C'est un peu pour ça que j'avais demandé le type de boutons; vu le problème je m'attendais à des boutons de type Telecaster avec serrage par vis ou clé Allen. Là d'après la photo c'est du bouton de St...
  • Encore et toujours pour une nouvelle guitare! ( le 18 juillet 2012 )
    Ulrich n'aurait pas pu faire de procès. En effet ESP s'est déjà pris un procès par Gibson pour avoir copié la "vraie" Explorer! icon_cheesygrin C'est pour ça qu'en dehors du Japon ESP ne vend pas de réplique de...
  • Encore et toujours pour une nouvelle guitare! ( le 18 juillet 2012 )
    @Akira J'aime bien le "inspiré" icon_cheesygrin En fait Epiphone s'est fait plaisir: la noire est une copie éhontée des ESP de Hetfield période Black Album. La blanche est un hybride des Gibson More beer et So...



  • '