gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Question de sillet ( le 07 novembre 2015 )
    merci denis, je finirai çà demain, bonne soirée.
    [couleur='darkred']merci denis, a i é finalement j'ai fixé la ponceuse sue l'établi et c'est bien dégrossi (doit me rester 1mm partout en plus. je vais peaufiner au papier de verre. Si tu as une idée...
    [couleur='darkred']purée hum j'ai voulu régler mon sillet de tête, paf, cassé icon_redface du coup je suis allé chercher un bout d'os, dur, dur, j'ai pas de matos pour des si petites pièces, du coup je fais t...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 07 novembre 2015 )
    bah, vous êtes tous tellement sympa que j'ai chargé le BT, il me reste du temps pour retrouver l'envie d'avoir envie, je lâche pas l'affaire, promis icon_redface
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 06 novembre 2015 )
    [couleur='darkred']laisse tomber la strato, c'est génial pour un son clair ou crunchy, même si tu change un micro. Je pense que la télé HH de 2015 avec ses doubles splitables te conviendrai mieux si ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 novembre 2015 )
    [couleur='darkred']mort de rire icon_cheesygrin je viens de retrouver la facture des dernières cordes elixir montées sur mon hummingbird… hum Octobre 2014, du coup j'ai fait une tite vidéo vite fait pour écout...
  • Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix ( le 06 novembre 2015 )

titi55 a écrit :
    cool gut ! mais quel rapport ?
    Aucun, c'était juste pour le son de la strato, même sur un ampli "de m@rde" pour certains.
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 06 novembre 2015 )
    content de vous lire, que penser vous de la tété HH que j'ai mis en photo, moi qui n'aimait pas les télé, celle à me plait beaucoup. smiley-guitar

sakatrapo a écrit :
    le contact doit y être déjà car mon vibrato ne va que dans un seul sens! mais c'est certain qu'un machin en laiton serait pas mal, on verra.
    [couleur='darkred']j'avais mis ...
    [quote='sakatrapo']j'avais 3 ressorts mais bon, je suis à 2 maintenant, c'est très souple. Mais rien ne se désaccorde, car le secret, c'est la légèreté, faut pas bourrinner juste vibrer. J'aime le tou...

nulislav a écrit :
    La fmt c'est juste la peinture que j'aime pas et l'absence de pickguard qui me destabilise endesaccord3
    [couleur='darkred']Tu as regardé plus haut la photo le la télé blan...
    [quote='dj_fly_05']Je n'ai jamais expérimenté des upgrades de blocs vibrato ou autres blocages avec des cales. par contre je tends suffisamment mes ressorts pour que le chevalet soit en contact avec ...
    tu pense que cette télé (celle que j'ai mis en photo) pourrait convenir à notre ami ?
    [couleur='darkred']bah oui, l'idée sur la strato c'est d'ajouter du sustain et de la rondeur (en se servant de la caisse) tout en continuant à utiliser le vibrato dans un seul sens (comme les premiers...
    [couleur='darkred']j'ai pas trop envie de tout démonter mais je peux t'assurer que tu gagne en rondeur de son, c'est un peu normal le bloc vibrato touchant le corps de la guitare, les vibrations se ré...

sakatrapo a écrit :
    ça l'empêchera de bouger, non?
    Oui, mais dans un sens seulement, (en montée)
    [couleur='darkred']avec plaisir razz je n'aimais pas trop le look avec les micros simple et le cendrier, je m'en suis servi une fois, mais celle là, je serai curieux de l'essayer, la tienne m'a l'air...
    pour la chaleur tu colle le bloc contre la caisse (dessous) avec une petite cale en bois dur et zou…! t'as jamais essayé titi ?
    la télé, j'aimais pas, surtout à cause du chevalet et des micros chanteur mais franchement ce modèle est à tomber : [IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/298667fendertelest...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 06 novembre 2015 )
    merci pour les ondes et pensées positives bump c'est juste un après coup, j'ai eu très très peur, grosse émotion icon_redface çà va revenir, obligé razz
  • sol accorde pas ( le 05 novembre 2015 )
    c'est pas très clair… c'est un problème mécanique ou harmonique ? smiley-guitar
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 05 novembre 2015 )
    Juste une période de spleen, çà va passer, juste une question de temps icon_redface
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 05 novembre 2015 )
    [quote='syle']Ben perso j'émets un avis franchement défavorable. Je trouve que le rapport qualité / prix des Strats Mex Standard est devenu très discutable, et les micros d'origine sont bons pour la...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 05 novembre 2015 )
    [couleur='darkred']je pense que c'est un bon investissement pour toi, çà t'évite les bidouillages de micro, c'est une guitare que tu gardera surement longtemps. Elle est vraiment polyvalente. Pour le...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 05 novembre 2015 )
    Ca m'embête un peu, depuis mon incident j'ai perdu un peu de motivation pour jouer, j'espère que j'aurai récupéré pour cette impro, faudra pas m'en vouloir stéphane. icon_redface
  • Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix ( le 05 novembre 2015 )
    [couleur='darkred']le vibrato il me les brisait un peu, icon_redface j'ai tendance à poser la paume dessus quand je joue, du coup j'ai collé une cale devant le bloc vibrato, pour qu'il reste parallèle à la ca...
    [couleur='darkred']la première strato HSS est ma préférée (si tu as écouté les sons, çà s'en rapproche vraiment bien) le pick guard blanc se change facilement (le l'ai fait y pas longtemps) après au ...
    [couleur='darkred']c'est moyen d'acheter une première guitare pour faire du bidouillage, l'idée de chris est bonne si tu aime le look, une Fender version HS mexicaine est assez polyvalente et il te r...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 04 novembre 2015 )
    [quote='nulislav'] Gutenber, la les paul et la ES sont super belles vu comme ca mais en vrai je sais pas si elles seraient un peu trop grosses et lourdes, puis le prix aussi icon_cheesygrin Aussi petite...
  • Une bonne premiere guitare éléctrique pour environ 700 euros? ( le 04 novembre 2015 )
    tu choisis le look, la forme, les micros (doubles) razz
    image du forum
    [/URL]
  • Strat classic vibe 60 inversée façon hendrix ( le 04 novembre 2015 )
    on est d'accord, c'est juste une histoire de gout icon_redface je préfère le blanc de ma strat.
    image du forum
    [/URL]
    juste un autre détail, la couleur des potards et des cache micro par rapport au pick guard icon_redface
    c'est vraiment une question de gout… icon_redface c'est sur que çà doit changer pas mal de chose dans l'utilisation et le jeu. Je pense garder la mienne dans le bon sens icon_cheesygrin
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 04 novembre 2015 )

jdk34 a écrit :
    T'en a eu pour cher ?
    [couleur='darkred']j'ai refait l'installation à l'occasion de travaux (cuisine, salle de séjour) j'ai changé toutes les prises, recablé avec la terre ju...
  • Je me tate ... pour un ampli ^^ ( le 04 novembre 2015 )
    [couleur='darkred']Je confirme pour la voiture, j'ai toujours roulé au super et j'ai eu un mal fou à trouver ma dernière voitur (koléos 170cv, 2,6 L turbo) elle vient d'Italie. À l'heure actuelle le n...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 novembre 2015 )

syle a écrit :
    Edit : Gut ce genre de truc, ça remue et ça fait peur, c'est normal. Le contrecoup aussi. Mais va falloir assurer le bifteck au concours d'impro ! icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']J...
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 03 novembre 2015 )
    on peux voir razz
    [couleur='darkred']Effectivement, on peut ouvrir un topic "tamaloux" icon_cheesygrin c'est juste une mauvaise passe j'espère après l'AIT, çà m'a fait travailler mes méninges sur le coup,( t'as pas envie de t'ar...
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 03 novembre 2015 )
    [couleur='darkred']C'est une gibson lol icon_redface elle date de 1971 et est en excellent état. Je l'ai achetée à une époque où elle me faisait rêver et où j'avais les moyens. Les micros classic qui l'éq...
  • Vos conseils pour un son stevie ray vaughan ( le 03 novembre 2015 )
    comme quoi, en premier lieu : la guitare, une strat, sélecteur position 4, son clair et du gain smiley-guitar
  • Avis sur une les paul studio 1992 ( le 03 novembre 2015 )
    [couleur='darkred']Comme mes copains....j'ai une Gibson ES335 TD de 1971, elle est en bien meilleur état icon_redface avec toutes ses modifications, j'hésiterais, elle a été modifié pour les autres, pas pour ...

denis-px a écrit :
    [quote] j'aime pas être comme çà, j'ai envie de me mettre des coups de pieds au Q hammer _ __ ____ hum
    avec ou sans les santiag a la steevy ray ? icon_cheesygrin on est tojours pret...
    la cuite non endesaccord3 la guitare chanteur oui …juste un mauvais passage à vide mais je lâche rien, la preuve, je suis là razz

kck61 a écrit :
    Pas mal du tout comme son clair. Tes réglages tout de suite !!! icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']oups icon_redface j'ai un peu honte, on voit très bien l'ampli et le micro sur la vidée, un ...
    [couleur='darkred']je me suis remis à la guitare mais bon, depuis mon AIT, je manque de motivation et suis un peu dans le spleen… icon_redface je sais que çà va passer mais en attendant je cogite beaucoup :-...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 03 novembre 2015 )
    c'est mimi tout plein et çà doit être bien bon, y en a trop pour toi icon_cheesygrin Tu me donnera la recette de ta farce
    pour le fun, strato sur micro cube, du vite fait icon_cheesygrin ( j'ai oublié le chapeau et les santiag) https://youtu.be/JRTy8xnWud4
  • Vos conseils pour un son stevie ray vaughan ( le 02 novembre 2015 )
    [couleur='darkred']Je pense que c'est un ensemble de petits détails qui lui donnent ce son: Je dirai d'abord et surtout la guitare, une strat, les micros, les réglages hauteur de micro, le tirant des...
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 02 novembre 2015 )
    _________________________ hammer oui, t'as raison çà frise un peu icon_cheesygrin
  • Projet Les Paul flamed Top ( le 02 novembre 2015 )
    oui, je viens de regarder sur ma gibson, effectivement pour des besoins de réglages sur les harmoniques on est obligé de les retourner icon_redface [IMG]http://img11.hostingpics....

• '