gutenber sur le forum
↓ |
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Y a pas de traitement pour çà ah…si
stevepharma a écrit :
EJ, je peux pas le sentir. Je ne sais pas pourquoi... même ça tronche me révulse.... |
Concours d'improvisation du mois de novembre 2016
[couleur='darkred']c'est une ballade, c'est sur, sur l'intro on est sur le même rythme mais harmoniquement on est loin du compte, à moins d'être sourd
En même temps c'est une belle référence (...
Pour vous mettre un peu dans le bain, voilà la presta d'un ami.
j'ai toujours autant de mal à les écouter les oreilles peut être c'est intenable pour moi.
J'aurai encore essayé désolé
recherche d'accords guitare
salut.
Faut chercher sur le net.
J'ai trouvé çà mais je ne sais pas trop ce que tu recherche, rythmique, intro, soli,
https://tabs.ultimate-guitar.com/e/ennio_mor...
je n'arrive pas à grand chose,
Oui j'ai bien compris que t...
jeguil a écrit :
[quote='gutenber'] je me suis arrêté au La, quand il arrivera à faire déjà çà on en reparlera, et je lui ferai la suite |
je me suis arrêté au La, quand il arrivera à faire déjà çà on en reparlera, et je lui ferai la suite
[couleur='darkred']Comme je ne connais pas le solfège on va dire que ça commence par un arpège en Asus2 je crois, après…à vous de voir.
C'est parti d'un arpège à l'acoustique auquel j'ai ...
[couleur='darkred']pour l'intro tu regarde cette vidéo et tu regarde bien le doigté, il est bon, sauf que tu n'aura pas la même tonalité c'est tout, à cause du capo qui remplace ton sillet mais la tab...
[couleur='darkred']J'ai regardé vite fait, c'est juste l'introduction, elle est sur MachinTube mais dans une autre tonalité. Le doigté est le même, il est juste joué deux ou trois cases au dessus. [/co...
[couleur='darkred']les accords se répètent tout le long du manche dans différentes positions voir des renversements.
Pour le Rém
5
6
5
7
5
x
le Mi7
0
5
7
6
7
0
n'hésite pas à reve...
Faut dire que cette chanson n'est pas la plus facile je sais pas dans quel ton tu dois la jouer mais y a des tutos sur MachinTube
Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016
[couleur='darkred']régis désolé pour ton boulot et pour les soucis que ça va occasionner
Pour rester dans la musique, si le cœur y est, pour novembre travaille cette même gamme éolien mais en L...
Pour les Cuisinières et les Cuisiniers
[couleur='darkred']j'en ai fait un pour ce soir anniversaire oblige (pas le mien) ça s'appelle Flanc coco. Simple efficace, les enfants en raffole, demain on échange les photos et les recettes. ...
[couleur='darkred']En même temps c'est pas vraiment sympa de nous narguer il nous est passé sous le nez ...
syle a écrit :
Rond, c'est plus joli ! Bon, ben c'était bien goûteux ! |
Tiens, tiens, notre ami Macounie est passé et toutes les notes ont baissé, c'est bientôt l'hivers
purée s'il est aussi bon que beau, chapeau à la miss et son papa
[couleur='darkred']régis/ je n'ai pas voulu te donner de mauvais conseils mais après avoir lu le post de syle je m'aperçois que j'utilise beaucoup la méthode citée qui est de repiquer les plans des au...
[couleur='darkred']je ne suis pas le mieux placé pour en parler, j'ai un parcours autodidacte un peu particuliers et je ne suis pas un bon pédagogue.
Je n'ai pas appris les bases et elles me man...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[couleur='darkred']C'est pas facile de trouver un Gus pour délirer, il faut qu'il ait les mêmes délires que toi et ça c'est pas simple question égo mais bon en cherchant bien.
Perso je perd un c...
tu peux commencer par t'entraîner sur les BT de partoche, plus on est de ouf plus on se marre
[couleur='darkred']C'est tout de même le but recherché dans beaucoup de métiers, être reco...
stephaneg a écrit :
[quote='gutenber'] [quote='sakatrapo']Le fric généré ne prouve pas grand chose, |
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
ouais, juste avant qu'on te fasse ta fête
jdk34 a écrit :
Merci Steve On va me le fêter jusqu'à pâques ma parole |
Recherche partition piano the greatest cat power
A défaut de partition tu as des tutos sur machintubes :
https://www.youtube.com/watch?v=26Fj9BaET6c
bien sur tout dépend du style que tu abordes.
Quand j'ai je joue cette chanson de green day par exemple c'est accords pleins. Sur certains BT c'est arpèges
[youtub...
[couleur='darkred']C'est l'ongle de l'index quand tu descends et du pouce quand tu...
jdk34 a écrit :
Ok je vois, donc c'est l’ongle du pouce qui sert de médiator. Je tenterais ça. Merci Gut |
il m'arrive quand j'ai pas de médiator de mettre mon pouce et mon index en pince, ça marche aussi, l'ongle fait office de médiator.
[IMG]http://img15.hostingpics.net/pics...
[quote='jdk34']Je ressent que j'ai du mal avec les rythmiques autres que les palm mute ^^
J'ai du mal avec les rythmiques genre "allé retour", j'ai l'impression que ça sonne brouillon non ?
[/quote...
lbbs - le 23/10/2016 19:03:42
Salut gutenber,
Bonne impro, tu es bien dans le style du BT.
Par contre un peu d'effet overdrive dans ta sonorité aurait été le bienvenu.
[couleur='darkred'] B...
prend un médiator souple pour tes rythmiques pour être plus précis et travaille la position de celui ci ainsi que ton poignet.
Une vidéo vite fait :
https://dl.dropboxus...
[couleur='darkred']Avec le capo c'est pas gagné et quand tu l'enlève faut recommenc...
fbm a écrit :
On peut aussi régler sa guitare après avoir placé le capo, comme ça on recale l'ensemble. |
[couleur='darkred']Déjà, arrête de chanter
Après effectivement, tout est dans le poignet et l'attaque, tu manque d'énergie.
Faut attaquer sur le premier temps, et 1 et 2 et 3 et 4
je t...
[couleur='darkred']je parle de ce que je connais et que j'utilise j'utilise un capo G7th
La force et l'emplacement sont primordiales quoi qu'il en soit, faut trouver le bon compromis.
Plus t...
[couleur='darkred']Je viens de faire encore un essai sur ma gratte, il faut qu'elle soit bien réglée (sillet, harmoniques, et tout et tout) après tu pose ton capo au plus près de la frette sans serrer...
[couleur='darkred']A moins que le capo appuie plus fort que ton doigt (je ne vois p...
syle a écrit :
En fait, mon problème, c'est même pas le sillet. C'est juste que le capo appuie trop fort |
Partoch Harley Benton user's club
quand c'est employé comme çà, c'est tout bon… il est souvent dans mes sons clair, pas dans la disto.
Partoch Harley Benton user's club
[quote='syle']
Je cherchais un compresseur uniquement pour un usage ponctuel, en son clair, pour jouer du country. Avec ma Telecaster, je cherchais ce son "Nashville", claquant et résonnant... et bie...
[couleur='darkred']J'ai ...
leforgeron a écrit :
Bonsoir J'écoute aussi ça https://www.youtube.com/watch?v=OA1V7cI28hI on ne l'entend plus trop Dommage belle voie. Bonne soirée leforgeron |
[couleur='darkred']C'est un peu normal, hein, tu fais pas de rythmique à ce que je sache tout juste bo...
jeguil a écrit :
Ouais, ben moi je mets pas de capo sur ma basse ! |
[couleur='darkred']pour jouer avec un capo sans soucis, il faut que ton sillet de tête soit réglé comme une première frette et bien placer le machin, sinon c'est mort.
Je me suis arraché les che...
↑ |