gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 02 novembre 2016 )

stevepharma a écrit :
    EJ, je peux pas le sentir. Je ne sais pas pourquoi... même ça tronche me révulse....
    Y a pas de traitement pour çà icon_cheesygrin ah…si smile_cool
  • Concours d'improvisation du mois de novembre 2016 ( le 01 novembre 2016 )
    [couleur='darkred']c'est une ballade, c'est sur, sur l'intro on est sur le même rythme mais harmoniquement on est loin du compte, à moins d'être sourd icon_cheesygrin En même temps c'est une belle référence (...
  • Concours d'improvisation du mois de novembre 2016 ( le 01 novembre 2016 )
    Pour vous mettre un peu dans le bain, voilà la presta d'un ami.
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 novembre 2016 )
    hum j'ai toujours autant de mal à les écouter icon_redface les oreilles peut être icon_cheesygrin c'est intenable pour moi. J'aurai encore essayé icon_redface désolé
  • recherche d'accords guitare ( le 01 novembre 2016 )
    salut. Faut chercher sur le net. J'ai trouvé çà mais je ne sais pas trop ce que tu recherche, rythmique, intro, soli, icon_redface https://tabs.ultimate-guitar.com/e/ennio_mor...
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 31 octobre 2016 )

jeguil a écrit :
    [quote='gutenber'] je me suis arrêté au La, quand il arrivera à faire déjà çà on en reparlera, et je lui ferai la suite
    Oui j'ai bien compris que t...
    je me suis arrêté au La, quand il arrivera à faire déjà çà on en reparlera, et je lui ferai la suite
  • Concours d'improvisation du mois de novembre 2016 ( le 31 octobre 2016 )
    [couleur='darkred']Comme je ne connais pas le solfège on va dire que ça commence par un arpège en Asus2 je crois, après…à vous de voir. icon_redface C'est parti d'un arpège à l'acoustique smiley-guitar auquel j'ai ...
    pour ton intro : smiley-guitar
    ok, je te fais une petite vidéo vite fait avant d'aller manger smiley-guitar
    [couleur='darkred']pour l'intro tu regarde cette vidéo et tu regarde bien le doigté, il est bon, sauf que tu n'aura pas la même tonalité c'est tout, à cause du capo qui remplace ton sillet mais la tab...
    [couleur='darkred']J'ai regardé vite fait, c'est juste l'introduction, elle est sur MachinTube mais dans une autre tonalité. Le doigté est le même, il est juste joué deux ou trois cases au dessus. [/co...
    pas de soucis si on peux t'aider icon_redface
    [couleur='darkred']les accords se répètent tout le long du manche dans différentes positions voir des renversements. Pour le Rém 5 6 5 7 5 x le Mi7 0 5 7 6 7 0 n'hésite pas à reve...
  • je n'arrive pas à grand chose, ( le 30 octobre 2016 )
    Faut dire que cette chanson n'est pas la plus facile icon_redface je sais pas dans quel ton tu dois la jouer mais y a des tutos sur MachinTube smiley-guitar
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 28 octobre 2016 )
    [couleur='darkred']régis désolé pour ton boulot et pour les soucis que ça va occasionner icon_redface Pour rester dans la musique, si le cœur y est, pour novembre travaille cette même gamme éolien mais en L...
  • Pour les Cuisinières et les Cuisiniers ( le 28 octobre 2016 )
    [couleur='darkred']j'en ai fait un pour ce soir anniversaire oblige (pas le mien) ça s'appelle Flanc coco. Simple efficace, les enfants en raffole, demain on échange les photos et les recettes. razz ...

syle a écrit :
    Rond, c'est plus joli ! icon_cheesygrin Bon, ben c'était bien goûteux !
    [couleur='darkred']En même temps c'est pas vraiment sympa de nous narguer icon_cheesygrin il nous est passé sous le nez icon_redface ...
    Tiens, tiens, notre ami Macounie est passé et toutes les notes ont baissé, c'est bientôt l'hivers icon_cheesygrin
    purée hum s'il est aussi bon que beau, bump chapeau à la miss et son papa
    c'était clair pour moi icon_cheesygrin
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 27 octobre 2016 )
    [couleur='darkred']régis/ je n'ai pas voulu te donner de mauvais conseils mais après avoir lu le post de syle je m'aperçois que j'utilise beaucoup la méthode citée qui est de repiquer les plans des au...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 26 octobre 2016 )
    [couleur='darkred']je ne suis pas le mieux placé pour en parler, j'ai un parcours autodidacte un peu particuliers et je ne suis pas un bon pédagogue. icon_redface Je n'ai pas appris les bases et elles me man...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 octobre 2016 )
    J'ai pas les mots Cathy icon_cry Bizzz
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 octobre 2016 )
    [couleur='darkred']C'est pas facile de trouver un Gus pour délirer, il faut qu'il ait les mêmes délires que toi et ça c'est pas simple question égo icon_redface mais bon en cherchant bien. Perso je perd un c...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 octobre 2016 )
    tu peux commencer par t'entraîner sur les BT de partoche, plus on est de ouf plus on se marre icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 25 octobre 2016 )

stephaneg a écrit :
    [quote='gutenber'] [quote='sakatrapo']Le fric généré ne prouve pas grand chose,
    [couleur='darkred']C'est tout de même le but recherché dans beaucoup de métiers, être reco...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 octobre 2016 )

jdk34 a écrit :
    Merci Steve icon_cheesygrin On va me le fêter jusqu'à pâques ma parole icon_cheesygrin
    ouais, juste avant qu'on te fasse ta fête icon_cheesygrin
  • Recherche partition piano the greatest cat power ( le 25 octobre 2016 )
    A défaut de partition tu as des tutos sur machintubes : https://www.youtube.com/watch?v=26Fj9BaET6c
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 octobre 2016 )
    bien sur tout dépend du style que tu abordes. Quand j'ai je joue cette chanson de green day par exemple c'est accords pleins. Sur certains BT c'est arpèges icon_redface [youtub...

jdk34 a écrit :
    Ok je vois, donc c'est l’ongle du pouce qui sert de médiator. Je tenterais ça. Merci Gut wink
    [couleur='darkred']C'est l'ongle de l'index quand tu descends et du pouce quand tu...
    il m'arrive quand j'ai pas de médiator de mettre mon pouce et mon index en pince, ça marche aussi, l'ongle fait office de médiator. [IMG]http://img15.hostingpics.net/pics...
    [quote='jdk34']Je ressent que j'ai du mal avec les rythmiques autres que les palm mute ^^ J'ai du mal avec les rythmiques genre "allé retour", j'ai l'impression que ça sonne brouillon non ? [/quote...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 23 octobre 2016 )
    lbbs - le 23/10/2016 19:03:42 Salut gutenber, Bonne impro, tu es bien dans le style du BT. Par contre un peu d'effet overdrive dans ta sonorité aurait été le bienvenu. [couleur='darkred'] smyleybleu B...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 octobre 2016 )
    prend un médiator souple pour tes rythmiques pour être plus précis et travaille la position de celui ci ainsi que ton poignet. Une vidéo vite fait : https://dl.dropboxus...

fbm a écrit :
    On peut aussi régler sa guitare après avoir placé le capo, comme ça on recale l'ensemble.
    [couleur='darkred']Avec le capo c'est pas gagné icon_redface et quand tu l'enlève faut recommenc...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 octobre 2016 )
    [couleur='darkred']Déjà, arrête de chanter icon_cheesygrin Après effectivement, tout est dans le poignet et l'attaque, tu manque d'énergie. Faut attaquer sur le premier temps, et 1 et 2 et 3 et 4 je t...
    [couleur='darkred']je parle de ce que je connais et que j'utilise icon_redface j'utilise un capo G7th La force et l'emplacement sont primordiales quoi qu'il en soit, faut trouver le bon compromis. icon_redface Plus t...
    [couleur='darkred']Je viens de faire encore un essai sur ma gratte, il faut qu'elle soit bien réglée (sillet, harmoniques, et tout et tout) après tu pose ton capo au plus près de la frette sans serrer...

syle a écrit :
    En fait, mon problème, c'est même pas le sillet. C'est juste que le capo appuie trop fort
    [couleur='darkred']A moins que le capo appuie plus fort que ton doigt (je ne vois p...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 23 octobre 2016 )
    quand c'est employé comme çà, c'est tout bon… smiley-guitar il est souvent dans mes sons clair, pas dans la disto.
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 23 octobre 2016 )
    [quote='syle'] Je cherchais un compresseur uniquement pour un usage ponctuel, en son clair, pour jouer du country. Avec ma Telecaster, je cherchais ce son "Nashville", claquant et résonnant... et bie...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 23 octobre 2016 )

leforgeron a écrit :
    Bonsoir J'écoute aussi ça https://www.youtube.com/watch?v=OA1V7cI28hI on ne l'entend plus trop Dommage belle voie. Bonne soirée leforgeron
    [couleur='darkred']J'ai ...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 22 octobre 2016 )

jeguil a écrit :
    Ouais, ben moi je mets pas de capo sur ma basse ! hammer chanteur
    [couleur='darkred']C'est un peu normal, hein, tu fais pas de rythmique à ce que je sache icon_cheesygrin tout juste bo...
    Doucement les basses icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']pour jouer avec un capo sans soucis, il faut que ton sillet de tête soit réglé comme une première frette et bien placer le machin, sinon c'est mort. smyleybleu Je me suis arraché les che...
  • Concours d'improvisation du mois d'octobre 2016 ( le 21 octobre 2016 )
    tu redescends tout schuss bump pas les notes, hein icon_cheesygrin

• '