gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 septembre 2016 )
    t'inquiète amat je prend également tout mon temps pour tout faire, une exception seulement, quand les petits enfants rappliquent, là je suis au taquet. icon_cheesygrin
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 12 septembre 2016 )
    [couleur='darkred']perso j'utilise à la maison et pour mes BT un jazz chorus, son clair garanti smiley-guitar après j'utilise un pédalier Boss (quand y a pas de moustique icon_cheesygrin ) pour la disto. Pour rigoler aus...

titi55 a écrit :
    gut, le son clair et moi, ça fait deux icon_cheesygrin les arpèges j'y arrive très mal ! au début je ne mets aucune disto !
    [couleur='darkred']on n'a pas les mêmes valeurs icon_cheesygrin je ...
    et en son clair, ça existe pas ? icon_redface
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 11 septembre 2016 )

titi55 a écrit :
    ça dort ce dimanche icon_cheesygrin
    Disons que pendant que certains s'amusent à jouer au Légo d'autres jouent de la guitare icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 septembre 2016 )
    Bon, celle là elle est spéciale guitariste :
    image du forum
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 septembre 2016 )
    m'enfin jeguil avant de déplacer les meubles, faut le déplacer le bordel icon_cheesygrin ça pèse un âne mort
  • Bruit bizarre en jouant certaines notes. ( le 07 septembre 2016 )
    bah, en général ça tourne autour des 2 mm chez moi fretté 22° case. Gibson, Godin, Strato, Ibanez, j'ai dis en gros, hein smiley-guitar [IMG]http://img4.hostingpics.net/pics/786...
    peut être une consultation avec skype ? hein steve, comme les toubibs icon_cheesygrin
    hum tu as bien dit 1 cm ? c'est énorme… icon_redface Pour les frette, essaye de passer un réglet métallique sur la touche, tu sera fixé icon_redface
  • Bruit bizarre en jouant certaines notes. ( le 05 septembre 2016 )
    [couleur='darkred']Bah- pour être tranquille une photo des micros par rapport aux cordes et on éliminera une autre source d'ennuis, ça ne ressemble pas à un problème mécanique, un essai sans la branch...
    c'est vrai que le son est plus pourri au fur et a mesure qu'il monte dans les aigus et donc que les cordes se rapprochent du micro, à suivre
    hum ça vient des micros actif ?
  • Une astuce pour trouver n'importe quel accord majeur ou mineur facilement ( le 05 septembre 2016 )
    [couleur='darkred']Effectivement j'ai sauté la case "base de débutant" et je me suis tout de suite mis à la basse (1963) icon_redface Depuis ma cessation d'activité je me suis remis à la guitare et, c'est vr...
  • Une astuce pour trouver n'importe quel accord majeur ou mineur facilement ( le 05 septembre 2016 )
    c'est après que ça se complique icon_cheesygrin
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 04 septembre 2016 )

jeguil a écrit :
    Preuve que ce n'est pas le bois qui fait le son ! sifflote chanteur
    [couleur='darkred']En tout cas sur les guitares électrique, j'ai regardé un reportage, hier je crois sur "alcalin...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 04 septembre 2016 )

denis-px a écrit :
    après y a pas que le bois qui peut avoir des qualités de transmission des vibrations non plus.
    [couleur='darkred']Ben non, on a aussi des guitares en allu icon_cheesygrin [/coul...
  • Bruit bizarre en jouant certaines notes. ( le 04 septembre 2016 )
    [quote='cakeandlies'] @Gutenber Il serait éventuellement plus judicieux de changer d'abord l'électronique, puis les micros si besoin ? Effectivement, niveau prix, ça me soulagerait énormément. [/quote...
    à l'oreille ça fait pas vraiment penser aux micros endesaccord3 mais à l'électronique. Alors c'est vrai, j'y connais rien je n'ai que des grattes "normales" icon_redface à suivre.
    [couleur='darkred']yes, essaie ta guitare sur ton ampli et sur ton PC. Si tu as le bruit sur les deux ça vient de la guitare, tu seras fixé. Tu peux aussi faire une petite vidéo et nous l'envoyer, o...
  • Bruit bizarre en jouant certaines notes. ( le 03 septembre 2016 )
    A priori du doit serrer la vis pour redresser ton manche …de guitare hein icon_cheesygrin
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 03 septembre 2016 )

jeguil a écrit :
    Hé les gars, vous savez que le concours d'Août est terminé ? Vous feriez mieux de commenter le concours de septembre... Heu, j'ai rien dis hein !... wink
    [couleur='darkred'] ?...
  • Bruit bizarre en jouant certaines notes. ( le 03 septembre 2016 )
    salut, regarde cette vidéo et vérifie ce point important. Ca peut être une explication https://www.youtube.com/watch?v=b1zzrb29q2I
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 03 septembre 2016 )

jouv a écrit :
    Si on ne peut rien imposer, du moins pourrait-on suggérer la façon de noter et de commenter avec un petit texte en haut de la page d'import.
    [couleur='darkred']Exact chanteur y en ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 septembre 2016 )
    je confirme, icon_redface j'ai eu droit quand j'étais à mon compte à un Avis à Tiers Détenteur adressé directement à ma banque au moment de partir en vacances, ça calme sifflote
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 02 septembre 2016 )
    [quote='denis-px']à mon avis c'est pas une bonne idée. ça va faire des tartines de platitudes et après vous allez pleurer qu'il va falloir des commentaires argumentés. qu'est ce qui empèchera de com...
    [quote='zesc0']Pour parer ce genre de choses, il doit être possible de modifier la manière dont la notation fonctionne sur le site. Suffirait de bloquer la validation de la note si la zone commentair...
  • Pratiquez-vous un sport ? ( le 02 septembre 2016 )
    [couleur='darkred']Idem, j'y suis allé huit jours : Premier jour cheville foulée, depuis je n'ai jamais recommencé icon_cheesygrin Côté sport, j'ai fait beaucoup de rallye et de course de côte (pas du Rhône h...
    [couleur='darkred']Je pense que ce n'est pas le fait de noter sévère que soulevait papy, c'est le fait de ne pas argumenter icon_redface J'ai d'ailleurs toujours défendu cette règle : une note et un commenta...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 septembre 2016 )
    Je ne pense pas, juste lucide razz
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 septembre 2016 )
    [couleur='darkred']Ca fait bientôt 5 ans que mon épouse veut partir en Bretagne, moi pas endesaccord3 Ici j'ai tout sous la main, généraliste, pharmacie, radiologue, cardiologue, CHU, CHI, transports, kiné,...
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 01 septembre 2016 )
    Par moment le temps nous rattrape, icon_redface j'espère que comme pour moi, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. razz
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 01 septembre 2016 )
    [couleur='darkred']Pour mes vertiges, je me rappelle j'ai appelé direct Lariboisière à Paris… 2 mois de délai elle me dit la secrétaire icon_redface où demain 14h30, un désistement de dernière minute, le bol q...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 septembre 2016 )
    comme quoi icon_redface on peut être un bon acteur et un bon bluesman smiley-guitar
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 septembre 2016 )
    c'est vrai que je n'écoute plus beaucoup de musique maintenant, j'en joue… icon_redface mais quand j'entend ça, j'en ai la chair de poule, y des morceaux comme ça qui marque : [y...
  • Concours D'improvation Du Mois d'Août 2016 ( le 31 août 2016 )
    [quote='papy-guit']Bonjour à tous Nous voici arriver au dernier jour du mois. J'aimerais faire un petit commentaire personnel à l'attention de "nelcox". Merci d'avoir noté mon improvisation mais...
  • les compos de MANUE ( le 31 août 2016 )

jeguil a écrit :
    Ah ouais, un lézard avec une jupette et des couettes avec une grosse poitrine et le tour est joué ! icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Ca me rappelle une gretchen pendant mon service icon_cheesygrin...
  • Corde de G qui frise ( le 31 août 2016 )
    hum m'enfin, c'est pas si simple que 3 lignes dans le forum, c'est du boulot sifflote et beaucoup de temps, en plus faut pas te planter endesaccord3 sinon faut tout recommencer. [I...
  • les compos de MANUE ( le 31 août 2016 )
    un extrait en vidéo smiley-guitar
  • Corde de G qui frise ( le 30 août 2016 )
    [couleur='darkred']Effectivement, c'est un peu pour ça que je lui ai envoyé la photo du sillet de la Gibson, pour qu'il regarde un peu de visu les réglages. Pour le sillet tu as raison, c'est une sol...
  • les compos de MANUE ( le 30 août 2016 )
    [couleur='darkred']Pour en revenir au BT de Manue, j'ai essayé une basse "normale" mais finalement on a gardé la basse midi, l'acoustique marquant déjà la basse, on a beaucoup de mal à s'écarter de l'...
    comme titi, je pense en premier au sillet de tête dans ton cas, un réglage comme çà smiley-guitar
    image du forum
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 30 août 2016 )
    [couleur='darkred']Je te tire mon chapeau quand même titi, j'aurai pas la patience de fabriquer une gratte comme toi. maitre Pour les autres, c'était avant icon_redface depuis ma paye est régulière mais ...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 30 août 2016 )
    c'est super…pour couper le saucisson, le gigot, en plus y a des encoche pour la sauce, j'adore icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Pas évident de répondre. Déjà as tu changé toutes les cordes d'un seul coup ? Regarde a planéité de ton manche avec un réglet, y a plein de choses qui peuvent provoquer ce problèm...
  • les compos de MANUE ( le 30 août 2016 )

titi55 a écrit :
    la basse, c'est une vraie ?
    [couleur='darkred']On a un problème dans les échanges de fichiers, je suis sur GarageBand lui cubasse, franchement la basse au départ est nickel, a...
  • les compos de MANUE ( le 29 août 2016 )

titi55 a écrit :
    Citation
    pas ou on allaient icon_redface
    corrige c'est toi le doyen alors ? c'est pour ça qu'on autorise le roland cube ! icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Le bermuda aussi ? ...
  • les compos de MANUE ( le 29 août 2016 )
    [couleur='darkred']8 de moins chanteur je peux t'appeler fiston icon_cheesygrin Je suis parti en Allemagne en 1964, on ne partait plus pour l'Algérie, m'enfin quand on nous a chargé dans le train on ne savait pa...

• '