gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Conseil sur achat d'une solid-body à l'aise en Funk/Jazz/Blues ( le 28 novembre 2016 )
    [quote='shushen'] - J'aimerai investir dans un looper pour bosser chez moi tranquillou. Mais questions : vaut-il mieux investir peu à peu dans plusieurs pédales d'effet/loopers ou partir immédiatemen...
  • Conseil d'acquisition d'une nouvelle acoustique moyen de gamme ( le 26 novembre 2016 )
    c'est pas mal, difficile de se rendre compte, c'est un poil sec au niveau des basses je trouve sinon çà le fait smiley-guitar
  • Blind test guitares. ( le 26 novembre 2016 )
    Actuellement j'en exploite une quinzaine en concert smiley-guitar Mais bon, je suis pas bassiste icon_redface
  • Désaccordage DROP D ( le 25 novembre 2016 )

clement1138 a écrit :
    Je déchaine les passions avec ma question con icon_cheesygrin
    Faut pas trop nous chercher non plus icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 25 novembre 2016 )
    c'est ce que je pensais aussi icon_redface mais pas que hum
  • Le topic photo ( le 25 novembre 2016 )
    je t'avais point reconnu…manque les cornes icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 25 novembre 2016 )
    hum y sont tous morts, t'es au courant icon_cheesygrin Tu les veux en vinyle ou en K7 icon_cheesygrin
  • Blind test guitares. ( le 25 novembre 2016 )
    [quote='syle'] [quote='gutenber'] En effet, certains cherchent à avoir un son le meilleur possible pour jouer tel ou tel morceau. Et ceux-là se baladent plutôt avec un bon ampli et un pedalboard. D'a...
    image du forum
    Quand même Pétain hum ça promet pour la suite des événements icon_redface Bon wola, après le programme il n'est pas toujours applicable ni appliqué, hein
    denis / jeguil…vous ne seriez pas un peu jaloux chanteur y a pas de vibrato sur la basse ? c'est ballot icon_cheesygrin

syle a écrit :
    Tout ça a de vilains relents qui ne me disent rien de bon. Ce que je ressens en ce moment ? Pas de très bonnes, j'avoue.
    [couleur='darkred']je confirme, chanteur j'ai été ch...
    Je ne m'en sert que pour descendre les notes, pour monter y a le bend et le vibré. icon_redface Je vais me coucher, je me lève de bonne heure pour venir faire mon blind test chez...
  • Blind test guitares. ( le 24 novembre 2016 )
    Tu crois vraiment que si je viens chez toi avec mes pelles, mon ampli, le multi effet et un médiator, tu arrivera à trouver mieux icon_cheesygrin j'en doute vraiment.
    [couleur='darkred']c'est pas pour demain alors icon_cheesygrin tant pis, je garde mon multi effet pour le moment. Je ferai quand même un test dès que je trouverai deux ou trois analogiques, juste pour le fun. By...
    [couleur='darkred']bien sur que ça me convient zesc0, même si je ne souris pas sur les vidéos icon_cheesygrin razz maintenant j'aimerai bien écouter en aveugle la différence entre un pédalier type pedalboard e...
  • Désaccordage DROP D ( le 24 novembre 2016 )
    Moi j'ai posé une calle entre le vibrato et la caisse, par dessous hein aussi bien sur ma strat que sur la Godin, plus de problème.
    [couleur='darkred']j'ai trouvé mon bonheur avec le Boss, j'ai tout mes présets embarqués dans un boitier, rien à toucher, je branche, je joue. En plus pas besoin d'alim, ni de jouer des claquettes. ...
  • Le topic photo ( le 24 novembre 2016 )
    Impressionnant le pont canal icon_redface c'est si joli d'habitude. T'as mis des bottes pour faire les courses, les palmes c'est pas top pour marcher sifflote
  • Pourquoi que quand j'essaie de faire du tapping ça ne sonne pas ( le 24 novembre 2016 )
    [couleur='darkred']T'as des tas de sites qui te montreront comment pratiquer mais, il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs papy, y a d'autres effets plus simples à mettre en pratique avant. ...
    [quote='syle']Ah oui mais si tu commences à essayer de bonnes pédales sur du bon ampli... tu mets le pied dans l'engrenage. Non, parce que soyons clair : sur le coup, ça risque de ne pas changer brut...
    maintenant faut que je me dégotte une disto analogique pour faire des essais plus pointus sur le J-C icon_redface
  • Pourquoi que quand j'essaie de faire du tapping ça ne sonne pas ( le 24 novembre 2016 )
    oui hammer mais pas avec un marteau hein icon_cheesygrin __ hum
  • Pourquoi que quand j'essaie de faire du tapping ça ne sonne pas ( le 23 novembre 2016 )
    tout est dans les doigts et la paume main droite, smiley-guitar maitriser le légato main gauche, du gain et beaucoup de pratique.
  • Blind test guitares. ( le 23 novembre 2016 )
    un petit coup de Godin Artisan in the Jazz Chorus sur les 5 positions plus un peu de chorus pour la fin smiley-guitar les cordes sont pas neuve hein https://dl.dropboxusercontent...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 23 novembre 2016 )
    je ferai une vidéo pour la godin avec les 5 positions sur le J-Chorus en clean. [couleur='darkred']Edit : Pour les petits rigolos qui ont de l'humour à revendre icon_cheesygrin on pa...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 23 novembre 2016 )
    une dernière question pour nettoyer le terrain : Es tu capable de jouer les 8 accords du premier cours : https://www.youtube.com/watch?v=3XPkaqA34d0 [couleur='darkred']...
    retour du mail de chez Godin : Ta Artisan ST a été fabriquée en 1992. La fonction push/pull est un filtre des fréquences médiums. Lorsque le système est activé, ça cou...
    mon message s'adresse aux connaisseurs icon_redface comment expliquer avec ce schéma le son particulier en position 2 et 4 sur ma godin (genre simple bobinage strat) [IMG]http://...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 23 novembre 2016 )
    je t'ai envoyé un lien d'un mec que j'aime bien et qui explique bien surtout aux débutants : https://www.youtube.com/watch?v=628GDkJdDwQ [couleur='darkred']évite de te di...
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 23 novembre 2016 )

jeguil a écrit :
    Je ne sais pas l'heure de chez-toi, mais ici il est 1:40 du matin alors je vais au lit, bye !... wink
    [couleur='darkred']chez lui il était 19:40, tu peux pas luter icon_cheesygrin [...
  • Restauration de ma Norman 1975 ( le 22 novembre 2016 )

jeguil a écrit :
    gutenber a écrit :
    hum Y a que chez moi ou les basse sature ?
    Je ne sais pas, mais chez-moi ça roule ! wink
    [couleur='darkred a écrit :
    ouesch…...

jeguil a écrit :
    En déposant simplement sur youtube, comma ça tout le monde peut écouter. Mais la guitare sonne très bien, j'aime bien ce son là ! wink
    [couleur='darkred'] hum Y a que chez mo...
  • Telecaster user's Club ( le 22 novembre 2016 )
    y a aussi le modèle ikea façon plan de travail icon_cheesygrin
    image du forum
    [/URL]
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 22 novembre 2016 )

delestaque a écrit :
    la musique est quelque chose plein de vertus, surtout quand on arrive finalement à jouer et pouvoir chanter aussi.
    [couleur='darkred']Je t'ai prévenu camarade icon_redface la ro...
    y a plein de solutions : moi j'utilise Dropbox, mais il y en a d'autres. https://drive.google.com/ https://soundcloud.com/
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 novembre 2016 )

webmaster a écrit :
    Chez nous, c'est le trampoline des filles qui s'est envolé sifflote
    hum D'habitudes c'est le contraire icon_cheesygrin
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 22 novembre 2016 )
    Si vraiment tu es motivé y a des cours pour débutant sur youtube, y a qu'à… icon_redface https://www.youtube.com/watch?v=3XPkaqA34d0
    la guitare seule sonne bien mais la prise de son est mauvaise, j'ai du larsen dans les graves… icon_redface
  • Blind test guitares. ( le 21 novembre 2016 )
    [couleur='darkred']Très joli coup en clean, c'est un sans faute, pour le saturé c'est la grande vadrouille mais bon, tu t'en doutait, le numérique aplatit et nivelle le son… icon_redface Faudrait que je le r...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 21 novembre 2016 )

babar_ a écrit :
    leforgeron a écrit :
    Salut toutes et tous
    Je dirai un son saturé + compresseur et wawa légèrement enclenché.
    [couleur='darkred a écrit :
    peut être un phaser ou la wawa ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 21 novembre 2016 )
    juste une parenthèse, vous y croyez vous à cette annonce : PRS 430 € ?je cois qu'on l'à déjà vue circuler. C'est sur le bon coin matos de musique [IMG]http://img11.hostin...
  • cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas ! ( le 21 novembre 2016 )
    [couleur='darkred']Apparemment y a aussi une question de caractère, hein icon_cheesygrin Je résume : il te donne un exercice, tu bosses, tu lui fait écouter, il te regarde jouer, il te dis ce qu'il en pense e...

delestaque a écrit :
    je n'ai pas bien compris " c'est d'écouter si tu as compris le cours précédent " ? .
    [couleur='darkred']C'est très compliqué pourtant hein icon_redface le prof te donne un c...

delestaque a écrit :
    On dirait que pour lui, si on l'a fait au cours précédent, c'est bon, c'est acquis, on n'en parle plus, .
    [couleur='darkred']La moindre des choses quand tu arrive en c...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 21 novembre 2016 )

zesc0 a écrit :
    [quote='titi55']perso je n'ai rien contre les transistors ! sans lesquels on aurait pas toutes ces pédales qui magnifient nos sons
    En même temps les amplis transos haut de ...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 novembre 2016 )
    [couleur='darkred']Faudrait faire un essai titi brancher une tête lampe et une tête transistor sur un même baffle pour comparer le rendu des deux bêtes icon_cheesygrin T'as déjà fait cette expérience ? [/couleu...

denis-px a écrit :
    transistor ne veut pas dire numérique ça peut très bien fonctionner en analogique et être de bonne qualité. violent2 le numérique c'est le mal violent2 hammer
    [couleu...

titi55 a écrit :
    je me dis plutôt que c'est abouti, du lampe, pas de la daube numérique !
    [couleur='darkred']Arrête de critiquer le numérique titi, on n'est plus au moyen âge icon_cheesygrin Sincère...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 novembre 2016 )
    [couleur='darkred']J'ai écouté beaucoup de musique, beaucoup moins maintenant, je préfère en jouer icon_cheesygrin J'ai pris une claque le jour d'un concert de Catherine Lara à l'Olympia dans les années 80, en ...

• '