gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Nouvelle compo! Qu'en pensez-vous? ( le 12 mars 2017 )
    Effectivement, ce serait bien de nous faire un petit backing track de 2 mm extrait de ta composition, ce serait un bon exercice pour notre concours d'impro. smiley-guitar

dream theater 74 a écrit :
    Par contre personnellement je l'entends pas le craquement, c'est subtil ou vraiment au premier plan?
    [couleur='darkred']Alors, je viens de réécouter et effective...
    c'est de la bonne zic pour mes oreilles, c'est bien construit, bien mixé, y a juste un truc qui me chiffonne c'est à partir de 3,05 y a comme un craquement de vinyle.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 mars 2017 )
    quand ça commence comme ça smile_cool c'est tout bon hein icon_cheesygrin
    image du forum
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 mars 2017 )
    [couleur='darkred']oued bump superbe journée les gars aujourd'hui, le soleil est enfin de retour. (pourvu que ça dure) J'ai passé la journée dehors, dans le jardin, et c'est la première fois que j...
  • Réglage intonation sur Edge Zero Ibanez ( le 11 mars 2017 )
    [couleur='darkred']ben la manip est bien expliquée : https://www.youtube.com/watch?v=RwAWeoc0fmA on fera pas mieux par message. Après pour régler chaque corde tu accorde ta corde à vide (avec un acco...
  • Problème pour accorder ma guitare ( le 10 mars 2017 )

jeguil a écrit :
    . ] Gut, tu sais ce qu'il te dis le bassiste ?... icon_cheesygrin
    Oui, moi aussi icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 10 mars 2017 )
    Merci syle pour ces éclaircissements chanteur je dois avoir un faible pour ces sonorités puisque la plupart des impros sont réalisées avec la Godin position 4 + OD smiley-guitar
    y a un rapport avec le branchement des micros de la Godin finalement, non ? icon_redface sur les positions 2 et 4 j'ai un son creusé comme la strat smiley-guitar
    justement à ce propos, pouvez vous m'expliquer le pourquoi du comment du son creusé sur les positions 2/4 icon_redface j'aurai au moins appris un truc aujourd'hui icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Effectivement c'est beaucoup mieux avec 2 mm Mi aigu et 4 mm Mi grave sur les 3 micros on n'entend pas de différence sur les 3 micros position 1/3/5 mais on à toujours une petite ...
    [couleur='darkred']ça fait ça effectivement sur tous les amplis et surtout en position 2 et 4, je pense que ça vient des micros à plots, si je les descend ça devrait s'atténuer naturellement. [/couleur...
    [quote='syle'] Pour le réglage des micros de Strat, je baisse pas mal le micro manche, en effet. le micro milieu aussi, d'ailleurs, pour ne pas qu'il gêne le jeu. J'ai eu beau régler ça à la sagouin,...

bluffmaster a écrit :
    [quote='jeguil'] .. Sur la corde Si, tu frettes en case 4 pour avoir le Mi aigu. wink ...
    Hum ! ... Sur la corde Sol tu fretteras à la 4e case pour avoir le Si, plutôt....
    [couleur='darkred']je pense que je vais faire un essai audio cet après midi avec les cordes réglées comme çà, et un autre, (c'est pas trop difficile) en descendant toutes les vis de 1 tour. smiley-guitar [/cou...
    [quote='titi55']en lisant le 1er post je me dis un truc ! le RE normal d'une guitare c'est 147hz (en arrondissant), or a l'octave 294hz ça indique RE ou D aussi, et la corde serait effectivement très...
  • Problème pour accorder ma guitare ( le 09 mars 2017 )
    vérifie que c'est bien la bonne corde, hein icon_cheesygrin après tu vas là pour accorder : http://www.cameratabs.com/accordeur
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 09 mars 2017 )
    [quote='stevepharma']J'ai oublié de préciser que ces mesures sont pour le micro chevalet, en grave, c'est plus: E 2.5mm et e 4.5 mm Sinon, l'aimant influence trop la vibration (c'est moins grave e...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 mars 2017 )

denis-px a écrit :
    je suis pas sur que les animaux de la savane savent se servir de l'arc et des flèches
    Je parlais des braconniers, hein icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']tu jugera sur la photo (c'est pas facile) on à 1,8 aux aiguës et 3 aux graves, je suis dans la norme. Malgré cela on n'a une perte de densité du son sur les deux dernières cordes. Q...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 mars 2017 )
    j'ai déjà pensé a inverser les rôles, en les laissant seuls dans la savane avec un arc et des flèches icon_redface (faut pas déconner quand même, on n'est pas des sauvages icon_cheesygrin )

stevepharma a écrit :
    sans parler du réglage de la hauteur des micros qui est trop souvent bâclé.
    [couleur='darkred']T'as vu sur la page précédente la gymnastique que je fais pour avoir u...
    [couleur='darkred']Tous les détails ont leur importance sur une guitare. icon_redface Par exemple les chevilles en laiton que j'ai monté sur mon acoustique donnent un son plus chaud, et un sustain et beauc...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 mars 2017 )
    c'est un avatar de ABBA … hum
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 08 mars 2017 )
    [couleur='darkred']il est vrai qu'il n'est pas facile de régler l'intensité du son avec ces micros, c'est d'autant plus difficile que quand tu bends tu te retrouve au dessus de nulle part … icon_redface [/coul...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 06 mars 2017 )
    [quote='stevepharma'] Je sais pas si tu connais l'astuce mais l'idéal pour faire ses réglages c'est de mettre un looper direct après la guitare et après tu tripotes les pédales pendant que ça joue to...
    Ça m'arrange un peu vu l'état de mes oreilles, le son gilmourien est tout simplement bluffant smiley-guitar
    Sympa chez BOSS il nous donnent des sets pour sonner un peu comme … j'ai essayé, ça marche chanteur
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 06 mars 2017 )

manue22 a écrit :
    [quote='gutenber'] [quote='webmaster']Merci à Manue22 pour son BT style "ambiance" qui sera diffusé en juin wink
    [couleur='darkred']Manu Breizh … n'oublie pas la grille, ça...
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 06 mars 2017 )

webmaster a écrit :
    Merci à Manue22 pour son BT style "ambiance" qui sera diffusé en juin wink
    [couleur='darkred']Manu Breizh … n'oublie pas la grille, ça m'a l'air bien compliqué ce BT :b...
  • concours d' impro MARS 2017 ( le 02 mars 2017 )
    [couleur='darkred']J'ai eu de ses nouvelles au début de l'année, il a un peu changé son orientation musicale on va dire. Le BT je sais pas qui l'a fait non plus, c'est un peu bancale par moment mais ...
  • Recherche Guitariste ( le 01 mars 2017 )
    [couleur='darkred']il te faut des arpèges sur l'intro ? icon_redface tu sais ce que tu veux exactement ? icon_redface En tout cas le projet est sympa. N'hésite pas à donner tes directives, les accords et je pense...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 27 février 2017 )
    [quote='jeguil']J'ai été voir aussi, j'en ai à vendre. Mais ils ne veulent que des bouquins pratiquement neuf et "modernes" (code barre et compagnie). Les miens datent de la guerre 14/18, y a pas de c...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 26 février 2017 )
    Sur momox tu mets le code barre et tu as le prix d'achat, tu as aussi le mode d'emploi sur le site avec la foire aux questions. razz
  • Mon niveau ( le 26 février 2017 )
    d'ailleurs y a un concours d'impro sur ce site : https://www.partoch.com/membres/vote_bt.php
    si c'est cette version, tu sais ce qu'il te reste à faire icon_redface

blacksushi a écrit :
    Voilà le lien Pourrez vous me dire ce que vous en pensez et ce qu'il y a à corriger
    Ben, je dirai comme mon ami denis icon_redface [quote='denis-...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 26 février 2017 )
    pas encore, j'ai déjà regardé pour vendre mes vinyles mais y a pas de codes barre icon_redface par contre les CD faut que j'essaye, je te tiens au courant.
    ça veux dire quoi "savoir jouer" on n'entend rien là icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 26 février 2017 )
    Ca me rappelle le film "Christine" bon choix bravo
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 25 février 2017 )
    [couleur='darkred']Tu as raison, c'est comme ça que j'ai compris le truc, j'ai glissé un gros trombone devant le sillet et du coup la guitare était juste. A l'époque, j'ai préféré régler le problème e...
  • guitare upgrade, nouveaux projets ! ( le 25 février 2017 )
    [couleur='darkred']j'ai eu un problème avec ma première Ibanez icon_redface la première case n'était pas bonne (trop longue) j'ai mis un bout de temps avant de trouver hum Finalement j'ai été obligé de coup...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 février 2017 )
    [couleur='darkred']j'ai vu récemment un reportage sur un centre pénitentiaire construit à côté d'une zone pavillonnaires, les gens sont gênés par le bruit et les cris des prisonniers, à toute heure. ...
  • Partoch Vox user's club ( le 24 février 2017 )
    [couleur='darkred']Mort de rire icon_cheesygrin le titi tu lui demande un doigts il te sort le bras icon_cheesygrin Faut reconnaitre que maintenant on n'a vraiment un choix sans fin pour trouver l'ampli à sa mesure razz ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 février 2017 )
    chiche bump y a tous les niveaux sur le concours comme tu l'as entendu smiley-guitar
  • Concours d'improvisation du mois de février 2017 ( le 23 février 2017 )
    oui, s'il ne te réponds pas essaye en MP : https://www.partoch.com/membres/368.html
  • Partoch Vox user's club ( le 23 février 2017 )
    pour syle, je suis tombé là dessus icon_cheesygrin
    image du forum
    on n'attend les samples, hein icon_cheesygrin
    j'avais fait un essai du micro cube en clair en 2015, ça sonne pas mal :
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 février 2017 )
    Ouh la la notre partocharde est passée sur le concours d'impro maitre Razielspectral, c'est quand que tu participes ?

• '