gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 23 juin 2017 )
    [couleur='darkred']En regardant de vieilles photos ce matin je suis tombé sur ce cliché pris en 1972 avec mon premier garçon mais en regardant de plus près on voit mon ampli basse fabrication maison r...
  • Partoch rack/pedalboard user's club 2eme du nom! ( le 22 juin 2017 )
    [couleur='darkred']c'est le cas sur les pédaliers Boss mais comme vous n'aimez pas çà, on n'en parles plus hein. Bonne journée les gars icon_cheesygrin c'était histoire de vous faire un petit coucou, ici la t...
  • Boss ME-25 // Boulevard of broken dreams ( le 21 juin 2017 )
    quand tu est sur Modulation tu met sur bouton variation sur le 6 et tu règle la vitesse avec le bouton "drive param 1" sur les accords à la fin j'ajoutais le phaser
  • Boss ME-25 // Boulevard of broken dreams ( le 21 juin 2017 )
    [couleur='darkred']c'est pas la peine de te prendre la tête sur la version CD c'est un clavier qui est derrière avec un trémolo réglé sur le tempo, en live y en a pas. Ce morceau on le joue sur scène...
  • accords et ordre des doigts ( le 21 juin 2017 )
    [couleur='darkred'] Il n'y a pas très longtemps que je me suis mis à l'acoustique et je confirme mon cher bluffmaster, parfois les changements sont très rapide et cette solution fluidifie le jeu. [/cou...
  • accords et ordre des doigts ( le 20 juin 2017 )
    Si tu joues des arpèges, tu sera confronté parfois à des positions différentes pour certains accords 🎶 smiley-guitar
  • Bug lors de l'ouverture des liens hypertextes ( le 19 juin 2017 )
    Aucun problème de mon côté je suis sur Mac OS X et Safari comme navigateur. icon_redface Ça marche aussi sur le iPad toujours avec safari razz
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 juin 2017 )
    C'est pas moi qui ai commencé chef icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 18 juin 2017 )

jeguil a écrit :
    Ah ouais, je comprend mieux. mais on ne sait toujours pas de quoi il s'agit !... icon_redface c'est marqué, Anus … tu veux que je te fasse un dessin icon_cheesygrin
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 17 juin 2017 )
    et çà, "Partochard", tu te rappelle icon_cheesygrin
    image du forum
  • PROJET-Darth Rizzen Explorer ( le 17 juin 2017 )
    Bien que je ne soit pas fan de la forme icon_redface (question de goût) je dois avouer que le résultat est juste magnifique. bravo je l'ajouterai bien à ma collection icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 juin 2017 )

jeguil a écrit :
    J'aimerai savoir qui a mis le "j'aime" car moi j'ai rien vu de "l'instrument" !
    [couleur='darkred']C'est moi j'ai le même, il est accordé et en bon état il sera régaler vo...
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 15 juin 2017 )
    [couleur='darkred']De mon côté depuis 1963, j'ai gardé toutes mes guitares et après une longue carrière professionnelle je suis content de les retrouver et de les faire sonner à nouveau smiley-guitar [/couleu...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 15 juin 2017 )
    pour les pontets on est dans la norme du radius, y a plus qu'à smiley-guitar
  • Les bons vieux trucs, le coin des nostalgiques du matos qui nous a accompagné. ( le 15 juin 2017 )

stevepharma a écrit :
    Ola Gut'!!! Faut nous expliquer, on est trop jeunes!
    [couleur='darkred']Faut que je me rappelle hum Guitare basse ohio fabriquée par les frères Jacobacci, c'est encor...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 15 juin 2017 )
    C'est beau de rêver wink faut juste que le rêve devienne réalité avec le temps smiley-guitar Pour la Godin, endesaccord3 t'inquiète, je l'enlève avant de passer la tondeuse icon_cheesygrin
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 13 juin 2017 )
    une godin Artisan ST, ma chouchoute icon_cheesygrin
    image du forum
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 13 juin 2017 )
    je vais essayer de te répondre en image. Sur ma gratte entre le sillet de tête et la 12° frette j'ai 32,2 cm [IMG]https://img4.hostingpics.net/pics/816984DSC03182.jpg [/I...
  • concours d' impro Juin 2017 ( le 12 juin 2017 )
    à Créteil, on entend bien son impro, le son et le mix sont bons. smiley-guitar
  • concours d' impro Juin 2017 ( le 12 juin 2017 )
    [couleur='darkred']ouep, j'avais trop voulu en rajouter sur le placement hein, c'est vrai que tu ne nous avait pas vraiment habitué à çà icon_redface la maçonnerie ne fait pas bon ménage avec la guitare, ...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 11 juin 2017 )
    ça me paraît un peu exagéré par rapport au radius du manche surtout si ça frise encore.
  • concours d' impro Juin 2017 ( le 11 juin 2017 )
    [couleur='darkred']j'ai été très surpris par ta presta syle, j'avais déjà préparé mon commentaire comme d'hab pendant l'écoute, et donc quand j'ai vu son non hum le style est bien choisi, le son es...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 09 juin 2017 )
    De toutes façon les pontets doivent suivre la courbe du radius du manche en général smiley-guitar
    yes, quand tu dévisse le pontet descend, tu commence par un demi tour sur chaque vis, après tu regarde, tu accorde et tu règle ton intonation.
    [couleur='darkred']regarde si tu as encore de la marge pour baisser avec le vibrato, après il te reste de la marge avec les pontets sur chaque corde, tu baisse et tu en profite pour régler l'intonatio...
    Avant de toucher au trucss rod vérifie que ton manche en a besoin
  • Taylor probleme hauteur des cordes ( le 08 juin 2017 )
    [couleur='darkred']Tu as raison sur ce point, c'est ce que je disais à saka, la chaine qui amplifie ta gratte y est pour beaucoup. Bien d'autres choses aussi, y a des jours où je trouve qu'elle sonne...
  • concours d' impro Juin 2017 ( le 07 juin 2017 )
    [quote='leforgeron']Bonjour. Ben le dernier qui vient de poser son impro a gagné. #2481 a oublié de mettre sa guitare dessus, il n'y a que le Bt. Du coup on imagine un super morceau dessus et hop...
  • Taylor probleme hauteur des cordes ( le 07 juin 2017 )
    [couleur='darkred']ouais peut être faut voir chanteur j'ai écouté Bruce Cockburn dans les même condition j'entend pas de différence flagrante. Tout dépend aussi de la chaine du son, c'est aussi important...
  • Taylor probleme hauteur des cordes ( le 07 juin 2017 )

sakatrapo a écrit :
    Disons qu'en light, ça va encore, si la guitare est bonne, c'est en extra light que je ne suis plus, surtout avec un réglage trop bas!
    [couleur='darkred']J'ai retrouvé une ...
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 06 juin 2017 )
    [quote='yenyen']slt a tous je voudrais savoir combien cela coute un check up complet pour le manche d'une gratte (usure de frettes ,reglage de truss rod )chez un luthier ? ce serai pour une vintage ...
  • Taylor probleme hauteur des cordes ( le 06 juin 2017 )
    [couleur='darkred']Edit / Je précise pour les mal entendants chanteur Pour le violon, ça dépend si c'est des cordes acier ou boyau, faut compter 3,5 mm au mi et 5 mm au sol en moyenne smiley-guitar Pour la b...
    Oups hum j'ai tout faux alors icon_cheesygrin pas grave les amis, ça me convient très bien, à l'occasion je vous ferai une petite démo smiley-guitar
    [couleur='darkred']je comprends très bien ce que tu veux dire wink mais comme tu le sais ça ne fait que trois ans que j'appréhende la guitare acoustique et je n'en suis qu'au début icon_redface Je n'ai pas...
    En général j'enregistre avec un micro USB donc on a une piste acoustique d'un côté et une électro de l'autre, j'aime bien le mix des deux icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']à priori je dirai non mais c'est à vérifier, j'aime les réglages fins. Pour exemple voilà le réglage mon acoustique, en fait ton sillet de tête doit être réglé comme si c'était une...
    Après avoir essayé différents tirants et regardé cette vidéo, j'ai changé d'avis icon_redface et je préfère le confort à la différence de son. https://www.youtube.com/watch?v=4s...
    Ah oui, c'est quoi ces commentaires sexistes icon_cheesygrin perso j'ai essayé plusieurs tirants et j'ai fait aussi en fonction de mon ressenti et du confort de jeu. smiley-guitar
    [quote='jujuledestin']Merci pour toutes vos réponses, Si c'est un probleme de sillet peut etre puis-je aller au magasin avant d'aller chez un luthier car elle est garantie. Merci pour vos réponses...
    exact tu dois avoir çà en gros
    image du forum
    [couleur='darkred']Après faut passer au chevalet, là encore mieux vaut a...
    [couleur='darkred']salut. En premier lieu, vérifier le manche avec un réglet de 50 cm placé sur les frettes (ou avec la Mi grave frettée à la première et à la dernière case) pour vérifier la planéité...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 05 juin 2017 )
    hier j'ai regardé une partie du concert à Manchester, tous ces mômes rassemblés autours de leur idoles, ça m'a ému … [IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/616403musique...

wola a écrit :
    retour à l'hosto hier pour le gamin, infection au doigt, m'enfin ce qu'il en reste, et hop...... encore un bout en moins icon_redface
    [couleur='darkred']Purée hum c'est galère po...
    D'autant que, à moins d'avoir un QI de poisson rouge, "Abderhamane, Martin, David … Et si le ciel était vide" icon_redface
  • Comment régler l'action de sa gratte? ( le 04 juin 2017 )
    [quote='dream theater 74']Ouais le réglage est assez honteux, ça doit etre les techos du magasin qu'ils l'ont "réglé" avant de l'envoyer smyleybleu Je pense que je vais l'amener dans un magasin de zic pour...

jeguil a écrit :
    Ouais, finalement il te faut un bac + 5 pour jouer de la guitare, avec tous les réglages. J'ai bien fait de prendre la basse !... icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']J'ai que mon CAP d'im...
    [couleur='darkred']je viens de regarder les photos hum effectivement l'action est très haute, pas facile à jouer dans ces conditions. Pour le manche, il m'a l'air bien droit, tant que ça ne touche ...
    [couleur='darkred']Pour le réglage du manche je t'ai dit de fretter à la première case et la 24 case en même temps hein pour voir si la courbure est bonne et avoir l'espace que je t'ai montré en photo...
    en premier lieu, vérifier que le manche est bien réglé. Fretter à la première case et à la 24° case / au milieu tu dois avoir çà [IMG]https://img15.hostingpics.net/pics/7...

• '