gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Concours d'impro Juillet 2013 ( le 26 juillet 2013 )
    j'ai bien pris part de vos réflexions, icon_redface c'est vrai que ça parle grave musique…! icon_cheesygrin bon je m'en vais boire une bonne pinte……! sifflote l
  • Concours d'impro Juillet 2013 ( le 26 juillet 2013 )

van_maxima a écrit :
    Merci Jouv,Fab ET Rek. Gut, ça date de quelle année la photo ?
    [couleur='darkred']Ben…autant que je me rappelle plutôt 1963, si c'est pour le pull…c'est ma mère qui ...
  • Concours d'impro Juillet 2013 ( le 24 juillet 2013 )
    Au hasard...ou suis-je...? Y a rien à gagner...juste pour le fun...! sifflote
  • Concours d'impro Juillet 2013 ( le 24 juillet 2013 )
    question matos pourav…1964…! 1 ampli RV et un autre fabrication maison, guitares hofner et ohio. Qui dit mieux…? [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=818353guit...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 18 juillet 2013 )
    Manue…t'es abonné au noir…! icon_cheesygrin
  • Votre guitariste préféré... ( le 10 juillet 2013 )
    Content que ça vous plaise, grosse claque effectivement, le feeling à l'état pur....! On reste sans voix
  • Votre guitariste préféré... ( le 09 juillet 2013 )
    Un pur bonheur : stand by me around the world lyrics. Sur YouTube, l'émotion à l'état pur. Si vous trouvez, dites moi ce que vous en pensez.
    [quote='john-apple'] [quote='gutenber'] [quote='john-apple'] Jimi Hendrix, Jimmy Page, Van Halen, Joe Satriani, Eric Clapton, Joe Strummer,.... Après ça dépend de vos styles musicaux et d'autres trucs ...

john-apple a écrit :
    Jimi Hendrix, Jimmy Page, Van Halen, Joe Satriani, Eric Clapton, Joe Strummer,.... Après ça dépend de vos styles musicaux et d'autres trucs icon_cheesygrin
    Moi, ceux la me plaisent...
  • Problème action des cordes trop importante sur Washburn WI-14 ( le 06 juillet 2013 )
    Tu m'a fais peur, je croyais que t'étais sérieux et méchant… hum je sais pas comment l'à pris notre ami… icon_redface
  • Problème action des cordes trop importante sur Washburn WI-14 ( le 05 juillet 2013 )
    j'ai gardé une de mes première gratte de 1964, j'ai ajouté un micro, des potards, même si c'est une vielle pelle, bien réglée elle fonctionne encore, faut pas cracher dans la soupe… smiley-guitar [URL=http...
  • Problème action des cordes trop importante sur Washburn WI-14 ( le 05 juillet 2013 )

jeguil a écrit :
    Je sais d'où vient ton problème... 120€, met un peu plus et apprends à t'en servir, tu n'auras plus de problèmes ! wink
    [couleur='darkred']bah…c'est pas cool comme réaction…on...
  • Problème action des cordes trop importante sur Washburn WI-14 ( le 04 juillet 2013 )
    ok, dans ce cas faudrait voir l'état du manche, tu prend ta guitare un peu comme un fusil et tu regarde s'il est droit, tordu, bombé, bref tu regarde par rapport aux cordes. si tu peux poster des phot...
  • Problème action des cordes trop importante sur Washburn WI-14 ( le 04 juillet 2013 )

angusgibson02 a écrit :
    Oui ! C'est des pontets individuels mais comme j'ai dit je sais comment on les règle !
    logiquement il faut serrer les 2 vis pour remonter chaque corde corde [URL=http...

angusgibson02 a écrit :
    Je ferai une photo, mais je sais comment régler les pontets (petite vis de chaque cote de chaque Pontet)
    [couleur='darkred']je vois pas mais si c'est comme les fender c...
    [couleur='darkred']elle est plus garantie, c'est moche. T'as pas un pote dans ton coin qui pourrai t'arranger çà, y a peut être qu'un réglage à faire. T'as regardé si tu avais des pontets réglables ?[...

angusgibson02 a écrit :
    Ca peut venir de quoi ?
    une fois le manche réglé comme la photo, il faut régler le chevalet et les pontets, peux tu faire une photo du manche et du chevalet de ta gu...
    Tu as acheté ta guitare neuve ou d'occas ? Si tu n'y arrive pas, peut être vaudrait-il mieux aller voir un pro, un réglage coute environ 80 euros, çà dépend.
    Je rėpete, la première photo c'est la hauteur avec le capot première case et l'index 22case Sur la deuxième photo c'est la hauteur de corde moyenne pour jouer, sans rien toucher, corde à vide na...

angusgibson02 a écrit :
    La par exemple, j'ai la hauteur idéal en mettant un capo sur la 1ere frette ^^
    Oui, sur la première photo j'ai mis le capo première case et mon index sur la 22 case, tu...
    c'est le jeu que tu dois avoir ; [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=605478DSC02851.jpg]
    image du forum
    [/URL] après réglage tu dois avoir ce ...
    T'es pas obligé d'attendre trop non plus, essaye de revenir à 1 mm aujourd'hui et demain tu ramène à 0,3 mm maxi, après tu reprend la hauteur du chevalet. Quand tu est bien réglé tu reprend le réglage...
    [couleur='darkred']Si tu as 2 mm c'est énorme, dans ce cas tu dois absolument resserrer la tige métallique jusqu'à obtenir 0,3 mm, après tu reprend tous les autres réglages, hauteur chevalet et harmon...

angusgibson02 a écrit :
    0,3 mm vers la 6ème frette alors ? J'ai beaucoup plus ^^ (Presque 2 mm je suis sur et encore ^^)
    [couleur='darkred']je t'ai dis dns mon dernier post : quand tu pince e...

pascal17 a écrit :
    tres bonne explication, à faire AVANT toute intervention! perso j'utilise un capodastre case 1, à la place d'un doigt. et je frette à la derniere case, comme ça, il m...

angusgibson02 a écrit :
    Je sais comment faire pour régler le manche smile il faut qu'il soit tres légèrement creux je crois ?
    oui mais très très peu, regarde cette vidéo : http://www.youtube.co...
    Je vérifie souvent mes grattes, tu pose ta guitare à plat, tu pose un doigt sur la corde Mi grave à la première frette un autre sur la dernière frette même corde pour vérifier si ton manche est conca...
  • Symptôme de la page blanche ( le 02 juillet 2013 )
    [couleur='darkred']Effectivement, je confirme les propos de Rekien, faut pas chercher, çà doit venir tout seul. endesaccord3 Ca s'appelle l'inspiration. wink L'inspiration est une idée qui vient du plus pr...
  • Symptôme de la page blanche ( le 01 juillet 2013 )
    Tu joue de quel instrument ? Perso, je trouve des thèmes et des mélodies à la guitare, l'accompagnement vient après, mais c'est chacun son tip pour çà.
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 juillet 2013 )
    [couleur='darkred']vont être content les voisins… icon_cheesygrin J'y connais rien en batterie mais pour un premier achat ça m'a l'air sympa…de toutes façon c'est surtout le mec qui tient les baguettes qui comp...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 26 juin 2013 )
    pour Syle et les autres : à la maison [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=130626111028936355.jpg]
    image du forum
    [/URL] [URL=http://w...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 25 juin 2013 )
    très belle gratte, le reste aussi d'ailleurs, bonne continuation l'ami. razz
  • Concours d'impro Juin 2013 ( le 25 juin 2013 )
    Tu m'a fais peur…parce que ici… dans le nord (val de marne), le soleil, on l'attend toujours…! icon_cheesygrin [couleur='darkred']Intermittent du spec...
  • Concours d'impro Juin 2013 ( le 24 juin 2013 )
    [couleur='darkred']14 votants = 2 commentaires sur la presta de valsteph, comment voulez vous donner envie de partager avec des réactions pareilles. smyleybleu Décidément les mauvaises habitudes resurgiss...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 juin 2013 )
    j'ai me même vibrato que "Syle" sur la Godin…un peu chiant à régler …mais après très pratique…! [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=731415PICT0009.jpg] [img]http://img15.hostingpics.net/thum...
  • Concours d'impro Juin 2013 ( le 24 juin 2013 )
    un petit souvenir du 21 juin 2013… [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=39130020130621213142.jpg]
    image du forum
    [/URL] [URL=http...
  • Concours d'impro Juin 2013 ( le 23 juin 2013 )
    [quote='synchronn'] [quote='gutenber'] Je sais pas si c'est le temps mais ça bouge pas beaucoup ce mois ci aussi bien sur le forum que sur le concours, ça roupille... sifflote [...
  • Concours d'impro Juin 2013 ( le 22 juin 2013 )

0cean a écrit :
    je suis a royan face a moi meme lolll
    T'as passé le BAC… icon_cheesygrin Chouette région, t'es dans quelle branche ?

0cean a écrit :
    smiley-guitar c est sympa , t as de la chance d avoir pu faire la fete de la musique , moi j ai fait le spectateur dans ma nouvelle region , c est déjà ca
    T'es installé dans quel c...
    Histoire d'animer un peu le forum, une vidéo hier soir pour la fête de la zic : http://www.youtube.com/watch?v=XDG1n-rzkrc
  • Concours d'impro Juin 2013 ( le 20 juin 2013 )
    Je sais pas si c'est le temps mais ça bouge pas beaucoup ce mois ci aussi bien sur le forum que sur le concours, ça roupille... sifflote
  • Concours d'impro Juin 2013 ( le 17 juin 2013 )
    [quote='mikaka75']Ma foi, tout doit dépendre du regard de chacun. [couleur='darkred']Tout est dit…! chanteur On a tous des motivations différentes, des niveaux différents, des âges différents, des...
  • Concours d'impro Juin 2013 ( le 16 juin 2013 )
    [quote='mikaka75']Sans vouloir jouer les trolls ou quoique ce soit, je trouve que son argument tient la route. Quel est l'intérêt de reprendre une mélodie, déjà entendue 1000 fois, dans un concours d...

webmaster a écrit :
    Wantedbass a distribué 14 votes, pour une moyenne de 3.29/5, avec même deux 5/5. => Il n'a rien d'un troll.
    [couleur='darkred']Ben en tous cas mon BT lui à pas plu, d'...
    Help troll_1 un dénommé wantedbass est passé pour noter vos prestations, sympa le gus…! endesaccord3
    [couleur='darkred']Y a un truc sympa avec cette nouvelle version, on peux vérifier au fur et à mesure des votes si le note moyenne correspond plus ou moins à la note qu'on à donné (étoiles) on peux v...
  • Concours d'impro Juin 2013 ( le 11 juin 2013 )

mikaka75 a écrit :
    il est pas possible çui-là endesaccord3 S'arrêtera-t-il de shredder un jour !!! Attention, à ce compte-là, tu vas devenir le méchant des tortues ninjas icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']A...
  • Les grands classiques ROCK ! ( le 09 juin 2013 )
    Ça dépend aussi du public... Pour te donner une idée, généralement on joue dans des resto et notre programme est plutôt pop. Heavy cross, sober, 21 guns, save you, m'y friends, nothing else matters,...
  • Concours d'impro Juin 2013 ( le 09 juin 2013 )
    perso, j'ai rien contre, au contraire mais bon maintenant, pour moi, les carottes sont cuites icon_cry
  • Concours d'impro Juin 2013 ( le 09 juin 2013 )
    [couleur='darkred']Tu as raison, c'est très subjectif. J'en parlais avec syle qui n'aime pas non plus canon rock. Pour parler reprise, Cabrel qui interprète Dylan, c'est pareil, y a de quoi pleure...

• '