gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 décembre 2013 )
    [quote='sakatrapo']L'idéal serait, en effet d'avoir une deuxième guitare! mais tu peux aussi augmenter un peu le tirant, à chaque changement de cordes! et tu devrais aussi essayer d'écouter des guitar...
  • par quelle guitare avez vous commencé? ( le 21 décembre 2013 )
    [quote='jeguil'] T'as raison, avec les mômes c'est jamais fini ! Mais si t'as commencé en 60, ça fait pas 47 ans mais 53 ans si je compte bien ! Tu me bats de 2 ans pour la gratte. J'ai commencé en ...
    [couleur='darkred']je suis bien content de me retrouver toujours aussi amoureux de la guitare après 47 années passées à travailler et élever mes quatre garçons (c'est pas vraiment fini de ce côté là m...
    t'es pas loin jeguil…1960, on doit pas être bien loin tous les deux…! icon_confused
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 décembre 2013 )
    [couleur='darkred'] wink merci Saka mais bon les douleurs au poignet c'est récurent et j'ai la trouille de la tendinite, en tous cas ton commentaire est précieux, je vois que je ne suis pas seul…! [/co...
    ma première guitare, j'avais 15 ans…je vous donne pas l'année…! [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=432057Capturede769cran.jpg] [img]http://img4.hostingpics.net/...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 décembre 2013 )
    [couleur='darkred']Salut. Côté électrique, je suis paré mais voilà il faut que je vous parle d'un petit soucis qu'il faut que je partage. J'ai acheté récemment pour me faire un gros et dernier plai...
  • réglage de truss rod ( le 18 décembre 2013 )
    Le forum c'est bien mais on ne vois rien, on ne resent rien, impossible de t'aider dans ces conditions, le mieux est de t'aider des différentes vidéos et explications sur le net et après d'aller voir ...
  • Différence entre deux Strats ! ( le 15 décembre 2013 )
    La strat standard est fabriquée au Mexique et coûte en gros 500€ , l'Américan standard comme son nom l'indique est fabriquée aux states et coûte 1000€ environ, la différence se retrouve surtout sur le...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 14 décembre 2013 )
    hammer Mort de rire… icon_cheesygrin
  • Douleur main gauche ( le 13 décembre 2013 )
    [couleur='darkred']j'ai rencontré ce problème récemment, je pensais aussi à une tendinite mais c'était une Névralgie cervico-brachiale (sciatique du cou) c'est une irritation d’un nerf au niveau du co...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 décembre 2013 )

darth rizzen a écrit :
    En fait c'est plutôt une craquelure qu'une toile d'araignée. wink
    Effectivement mais c'est magnifique comme travail. razz
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 10 décembre 2013 )

jeguil a écrit :
    Oh mais tu me casses la baraque là, moi qui croyais ne pas avoir changé... Ça fout tous mes projets en l'air ! icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Que nenni mon ami, çà c'est ce qu'on voi...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 09 décembre 2013 )
    [couleur='darkred']En cherchant bien j'ai trouvé les 7 erreurs : 1) Marque de guitare (hofner) 2) Coupe de cheveux 3) Manche courtes/manches longues (c'est l'âge) 4) Nombre de cordes 5) Pantalon ...
  • Réglage guitare - frise ( le 09 décembre 2013 )
    GAGNE… violent2 (

jeguil a écrit :
    Gut, si ton manche est convexe, ça frise, il faut qu'il soit concave (légèrement creux) ! wink
    [couleur='darkred']Je m'es gourré…il est concave, mille excuses…! icon_cheesygrin c'est...
    [couleur='darkred']pfouwwww icon_eek je ne sais pas mais je pense un peu plus vu la grosseur des cordes, faut demander au bassiste de service "jejuil" lui te dira tout ça…Sur la mienne j'ai 8/10 de mm ...
    [couleur='darkred']comme je t'ai dis du dois avoir entre la première frette et la corde côté sillet de tête 0,3/0,4 mm et à la 22eme case 2,5 mm. Si ton manche est trop plat tu dois desserrer le Tru...
  • Réglage guitare - frise ( le 08 décembre 2013 )
    une dernière photo du manche ou tu peux vérifier le parallélisme des cordes et du manche, tu dois partir de 3/10° 1ere case pour arriver à 2 mm environ à la 20 eme case. ...
    Tu peux corriger l'angle du talon, regarde le lien en bas du message précédent, et regarde les explication au paragraphe : 1 - Les manches vissés (bolt-on neck) Bon courage, si ça marche pas, demande...
    c'est déjà difficile devant l'instrument mais par mail … sifflote Si tu as les valeurs que tu donne il faut aussi vérifier la planéité du manche part rapport aux cordes et au corps de la guitare. En gr...
    C'est très difficile de te répondre sans voir. Si tu as les valeurs que tu donne avec 2 mm. de tention et 2/10 en frettant 1 et 12 case c'est pas normal que ta guitare frise, c'est un autre problème q...
  • Concours d'impro Décembre 2013 ( le 05 décembre 2013 )
    Faut un décodeur pour le forum maintenant…! hum pas moyen, c'est brouillé…! je vais essayer les lunettes 3 D icon_redface
  • achat d'une guitare folk pour mon fils ( le 05 décembre 2013 )
    À ce prix là, y faut pas se gêner....! razz En plus électo acoustique, c'est le prix d'un réglage avec un jeu de corde hum
  • La chanson qui vous a donné envie de jouer de la guitare ( le 05 décembre 2013 )

saxo1 a écrit :
    love
    ice-man a écrit :
    Par ce morceau d'Anthologie pour les " seniors " de ma génération .. smile_cool http://www.youtube.com/watch?v=MgTSfJEf_jM Alain
    [couleur='...
  • Demande d'avis s'il vous plait ( le 04 décembre 2013 )
    musicalement c'est propre smiley-guitar comme disait "akira 1555" après le chanteur endesaccord3 faut qu'il chante quoi… pas hurler. Content qu'il y ai des zicos motivés
  • Concours d'impro Décembre 2013 ( le 04 décembre 2013 )
    je verrai bien la chanteuse de "nightwish" là dessus : http://www.youtube.com/watch?v=kG-ahEP3EF0&feature=share
  • Concours d'impro Décembre 2013 ( le 04 décembre 2013 )
    [couleur='darkred']j'ai écouté aussi et je pense faire l'impasse endesaccord3 le BT est déjà très chargé en mélodies reste peu de la place à l'improvisation. En plus c'est pas trop mon niveau… smyleybleu m'enfin, ...
  • Choix guitare électrique ( le 03 décembre 2013 )
    [couleur='darkred']Toutes les grattes que tu site sont digne d'intérêts quand au rapport qualité prix. Les trats et G&L tribute on de bonnes critiques, à toi de choisir, confort, look, son etc…! Bonn...
  • Choix guitare électrique ( le 02 décembre 2013 )
    [couleur='darkred']En fait les guitares en général sont assez polyvalentes, tu dois essayer pour le confort, le manche, la prise en main quoi, c'est un peu comme une bagnole, faut l'essayer avant. M...
  • Choix guitare électrique ( le 02 décembre 2013 )
    [couleur='darkred']Si tu es au Perreux j'ai un ami qui tient un magasin à Maisons Alfort sur la Nle 19, ça s'appelle Music City : http://www.music-city-94.fr/ Tu veux aller là bas de ma part, demand...
  • LA guitare de vos rêves ( le 01 décembre 2013 )

lemortfall a écrit :
    maélle74 a écrit :
    je l'aurais un jour, je l'aurais icon_cheesygrin
    je l'aurais mon BAC un jour je l'aurais icon_cheesygrin Magnifique la hummingbird hum
    [couleur='darkred'...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 30 novembre 2013 )

synchronn a écrit :
    Bon les gars ce mois ci j'ai pas commenté, et encore moins noté tout le monde vous m'en voyez desolé, mais bon une fois n'est pas coutume smile
    [couleur='darkred']encore...
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin y a de çà…!

synchronn a écrit :
    funkypou a écrit :
    Prépare-toi et astique ton manche
    Ouuuuu c'est moi ou il commence a faire chaud là smile
    [couleur='red a écrit :
    Nan nan....bienvenue sur notre nouvea...
  • LA guitare de vos rêves ( le 29 novembre 2013 )

psykontrebass a écrit :
    Une des Les Paul que Slash aurait tenu dans ces mains: "Un jour elle sera mienne,ho oui un jour elle sera mienne !!!"
    [couleur='darkred']Faut y croire, c'est tout…! razz...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 29 novembre 2013 )
    Le mois dernier déjà j'ai MP un partochards (il se reconnaîtra) mais y a prescription, maintenant, le concours est terminé, voilà sa réponse :  hum , [couleur='blue']...
  • LA guitare de vos rêves ( le 28 novembre 2013 )

bluffmaster a écrit :
    [quote='gutenber'] c'est fait…! Maintenant je peux dormir tranquille, merci à tous pour les conseils razz
    Hum? Tu crois que tu vas dormir...
  • LA guitare de vos rêves ( le 28 novembre 2013 )
    c'est fait…! Maintenant je peux dormir tranquille, merci à tous pour les conseils razz [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131128041932552939.jpg] [img]http://nsa33...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 28 novembre 2013 )
    Pourquoi tu lui pose pas direct la question par MP ? icon_redface
  • LA guitare de vos rêves ( le 26 novembre 2013 )

syle a écrit :
    Elle est magnifique, cette ES335 ! Un véritable bijou !
    Merci syle, il me manque plus que la hummingbird et je serai aux anges. razz
  • LA guitare de vos rêves ( le 25 novembre 2013 )

jeguil a écrit :
    C'est vrai, elle est vraiment sympa cette gratte, j'aurai bien aimé aussi ! wink
    Si t'étais pas si loin, ce serai avec plaisir pour le plaisir.
  • LA guitare de vos rêves ( le 25 novembre 2013 )
    je peux pas résister, je trouve que la photo donne un bon rendu de cette gibson ES 335TD de 1971 encore en excellent état avant de passer la tondeuse…! icon_cheesygrin [url=http...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 24 novembre 2013 )

mikaka75 a écrit :
    syle a écrit :
    Dura lex sed lex...
    C'est une marque de capotes ?
    [couleur='darkred a écrit :
    Obsédé icon_cheesygrin reprend tes cours de latin "vade retro satanas" (pas santana) hammer...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 23 novembre 2013 )
    T'as remplacé la guitare par la bouteille… icon_eek normal avec l'âge icon_cheesygrin
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 23 novembre 2013 )

synchronn a écrit :
    Ben surtout quand tu vois que le gars est encore capable de se prendre la tête avec ce genre de c.....nnerie a 3plombes du mat ca laisse songeur .......
    [couleur='darkred']...
    [couleur='darkred']oui, bien sur, j'essaye de comprendre un peu tout le monde, je trouve aussi un peu ridicule de s'écharper sur le forum pour une note, on n'est plus à l'école sifflote (quoi que…) C'...
    [couleur='darkred']J'ai déjà eu des problèmes de ce genre avec certains participants, j'ai vite compris qu'il fallait les régler par MP sinon les modos zapent tes messages. endesaccord3 Quand à parler d'agr...
    [quote='myidealvalentine']Moi non plus je ne voulais certainement pas son bannissement mais je comprends les impératifs des modérateurs et [b]quand on se sent mis en cause il est normal de réagir ...
  • concours d'impro Novembre 2013 ( le 22 novembre 2013 )

mikaka75 a écrit :
    [quote='denis-px']ok je l'ai débloqué.
    Merci denis wink Pour stratophile (alias Ocean), c'est sûr qu'il aurait pu attendre un peu avant de se mettre à troller. Mais bon quan...

• '