gutenber sur le forum
↓ |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
[quote='sakatrapo']L'idéal serait, en effet d'avoir une deuxième guitare! mais tu peux aussi augmenter un peu le tirant, à chaque changement de cordes! et tu devrais aussi essayer d'écouter des guitar...
par quelle guitare avez vous commencé?
[quote='jeguil']
T'as raison, avec les mômes c'est jamais fini !
Mais si t'as commencé en 60, ça fait pas 47 ans mais 53 ans si je compte bien ! Tu me bats de 2 ans pour la gratte. J'ai commencé en ...
[couleur='darkred']je suis bien content de me retrouver toujours aussi amoureux de la guitare après 47 années passées à travailler et élever mes quatre garçons (c'est pas vraiment fini de ce côté là m...
t'es pas loin jeguil…1960, on doit pas être bien loin tous les deux…!
[couleur='darkred'] merci Saka mais bon les douleurs au poignet c'est récurent et j'ai la trouille de la tendinite, en tous cas ton commentaire est précieux, je vois que je ne suis pas seul…! [/co...
ma première guitare, j'avais 15 ans…je vous donne pas l'année…!
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=432057Capturede769cran.jpg] [img]http://img4.hostingpics.net/...
[couleur='darkred']Salut.
Côté électrique, je suis paré mais voilà il faut que je vous parle d'un petit soucis qu'il faut que je partage.
J'ai acheté récemment pour me faire un gros et dernier plai...
réglage de truss rod
Le forum c'est bien mais on ne vois rien, on ne resent rien, impossible de t'aider dans ces conditions, le mieux est de t'aider des différentes vidéos et explications sur le net et après d'aller voir ...
Différence entre deux Strats !
La strat standard est fabriquée au Mexique et coûte en gros 500€ , l'Américan standard comme son nom l'indique est fabriquée aux states et coûte 1000€ environ, la différence se retrouve surtout sur le...
Douleur main gauche
[couleur='darkred']j'ai rencontré ce problème récemment, je pensais aussi à une tendinite mais c'était une Névralgie cervico-brachiale (sciatique du cou) c'est une irritation d’un nerf au niveau du co...
Effectivement mais c'est magnifique comme travail.
darth rizzen a écrit :
En fait c'est plutôt une craquelure qu'une toile d'araignée. |
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
[couleur='darkred']Que nenni mon ami, çà c'est ce qu'on voi...
jeguil a écrit :
Oh mais tu me casses la baraque là, moi qui croyais ne pas avoir changé... Ça fout tous mes projets en l'air ! |
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
[couleur='darkred']En cherchant bien j'ai trouvé les 7 erreurs :
1) Marque de guitare (hofner)
2) Coupe de cheveux
3) Manche courtes/manches longues (c'est l'âge)
4) Nombre de cordes
5) Pantalon ...
Réglage guitare - frise
[couleur='darkred']Je m'es gourré…il est concave, mille excuses…!
c'est...
jeguil a écrit :
Gut, si ton manche est convexe, ça frise, il faut qu'il soit concave (légèrement creux) ! |
Réglage guitare - frise
[couleur='darkred']pfouwwww je ne sais pas mais je pense un peu plus vu la grosseur des cordes, faut demander au bassiste de service "jejuil" lui te dira tout ça…Sur la mienne j'ai 8/10 de mm ...
Réglage guitare - frise
[couleur='darkred']comme je t'ai dis du dois avoir entre la première frette et la corde côté sillet de tête 0,3/0,4 mm et à la 22eme case 2,5 mm.
Si ton manche est trop plat tu dois desserrer le Tru...
Réglage guitare - frise
une dernière photo du manche ou tu peux vérifier le parallélisme des cordes et du manche, tu dois partir de 3/10° 1ere case pour arriver à 2 mm environ à la 20 eme case.
...
Réglage guitare - frise
Tu peux corriger l'angle du talon, regarde le lien en bas du message précédent, et regarde les explication au paragraphe : 1 - Les manches vissés (bolt-on neck)
Bon courage, si ça marche pas, demande...
Réglage guitare - frise
c'est déjà difficile devant l'instrument mais par mail …
Si tu as les valeurs que tu donne il faut aussi vérifier la planéité du manche part rapport aux cordes et au corps de la guitare. En gr...
Réglage guitare - frise
C'est très difficile de te répondre sans voir. Si tu as les valeurs que tu donne avec 2 mm. de tention et 2/10 en frettant 1 et 12 case c'est pas normal que ta guitare frise, c'est un autre problème q...
Concours d'impro Décembre 2013
Faut un décodeur pour le forum maintenant…! pas moyen, c'est brouillé…! je vais essayer les lunettes 3 D
achat d'une guitare folk pour mon fils
À ce prix là, y faut pas se gêner....! En plus électo acoustique, c'est le prix d'un réglage avec un jeu de corde
La chanson qui vous a donné envie de jouer de la guitare
[couleur='...
saxo1 a écrit :
ice-man a écrit :
|
Demande d'avis s'il vous plait
musicalement c'est propre comme disait "akira 1555" après le chanteur faut qu'il chante quoi… pas hurler. Content qu'il y ai des zicos motivés
je verrai bien la chanteuse de "nightwish" là dessus : http://www.youtube.com/watch?v=kG-ahEP3EF0&feature=share
[couleur='darkred']j'ai écouté aussi et je pense faire l'impasse le BT est déjà très chargé en mélodies reste peu de la place à l'improvisation.
En plus c'est pas trop mon niveau… m'enfin, ...
Choix guitare électrique
[couleur='darkred']Toutes les grattes que tu site sont digne d'intérêts quand au rapport qualité prix. Les trats et G&L tribute on de bonnes critiques, à toi de choisir, confort, look, son etc…! Bonn...
Choix guitare électrique
[couleur='darkred']En fait les guitares en général sont assez polyvalentes, tu dois essayer pour le confort, le manche, la prise en main quoi, c'est un peu comme une bagnole, faut l'essayer avant.
M...
Choix guitare électrique
[couleur='darkred']Si tu es au Perreux j'ai un ami qui tient un magasin à Maisons Alfort sur la Nle 19, ça s'appelle Music City : http://www.music-city-94.fr/
Tu veux aller là bas de ma part, demand...
LA guitare de vos rêves
[couleur='darkred'...
lemortfall a écrit :
maélle74 a écrit :
|
concours d'impro Novembre 2013
[couleur='darkred']encore...
synchronn a écrit :
Bon les gars ce mois ci j'ai pas commenté, et encore moins noté tout le monde vous m'en voyez desolé, mais bon une fois n'est pas coutume |
[couleur='red a écrit :
synchronn a écrit :
funkypou a écrit :
|
Nan nan....bienvenue sur notre nouvea...
LA guitare de vos rêves
psykontrebass a écrit :
Le mois dernier déjà j'ai MP un partochards (il se reconnaîtra) mais y a prescription, maintenant, le concours est terminé, voilà sa réponse :
,
[couleur='blue']...
LA guitare de vos rêves
bluffmaster a écrit :
LA guitare de vos rêves
c'est fait…! Maintenant je peux dormir tranquille, merci à tous pour les conseils
[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=131128041932552939.jpg] [img]http://nsa33...
LA guitare de vos rêves
syle a écrit :
LA guitare de vos rêves
jeguil a écrit :
LA guitare de vos rêves
je peux pas résister, je trouve que la photo donne un bon rendu de cette gibson ES 335TD de 1971 encore en excellent état avant de passer la tondeuse…!
[url=http...
mikaka75 a écrit :
|