gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 27 octobre 2013 )
    pas toujours facile de se réserver une plage de travail avec la vie de famille icon_confused
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 octobre 2013 )

jeguil a écrit :
    Jeux interdits ? je le maitrisais il y a environ 50 ans ! sifflote icon_cheesygrin Ben ouais, j'avais 17 ans !... Et une prof... Un canon ! Les morceaux rentraient tout seuls ! chanteur
    [co...
  • Impro Octobre 2013 ( le 26 octobre 2013 )

funkypou a écrit :
    [quote='gutenber']Ben, je trouve que Barbelivien (auteur-compositeur-interprète) fait de très jolies mélodies et en vit très bien. sifflote
    Je trouve que ce qu'il a fait de mieux...
  • Impro Octobre 2013 ( le 26 octobre 2013 )

funkypou a écrit :
    [quote='jouv']Je fais encore du balluche pour gagner ma croûte, alors du Barbelivien ou une autre daube, pas de problème, du moment qu'on me paye...
    Tais-toi, malheureux ! F...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 octobre 2013 )
    elle commence à avoir de la bouteille la pauvre mais bon je m'en sers parfois pour des prestations acoustiques sur Partoche et GL. Merci pour ces renseignements smiley-guitar
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 octobre 2013 )

sakatrapo a écrit :
    Est-ce une Hoyer? j'en suis très friand!
    si c'est de la rouge que tu parles, y a pas de marque, je l'ai acheté en Allemagne 1963 (je pouvais pas rentrer), électrifiée là ba...
    [couleur='darkred']je ne connais plus trop les marques icon_redface mais là y a de quoi faire le bœuf à la maison. Va falloir penser à déménager…! icon_cheesygrin Pour le fun une guitare achetée en Allemagne pendant ...
  • LA guitare de vos rêves ( le 21 octobre 2013 )
    je préfère la forme de la Gibson icon_redface mais je me laisserai bien faire avec ce modèle qui ressemble aussi à la J 200. Excellent choix. razz
  • LA guitare de vos rêves ( le 21 octobre 2013 )
    [quote='lecaiddu53']Pour ce qui est de l'acoustique, sans hésitation une Martin D28 d'époque love ! Pour la guitare électrique là y'en aura sûrement plusieurs. LA Gretsch White Falcon !!! [img]...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 octobre 2013 )

jeguil a écrit :
    Ouais, là on est carrément dedans, j'ai plein de souvenirs aussi de cette époque-là ! wink
    [couleur='darkred']Je vous parle d'un temps, que les moins de vingt ans, ne peuven...
  • Impro Octobre 2013 ( le 20 octobre 2013 )

raschidb a écrit :
    Salut à tous. (petite question qui n'a rien à voir mais je faire de l'économie de post... Où peut on écouter le impros des autres ... ?) .
    [couleur='darkred']Là : [/c...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 octobre 2013 )
    [couleur='darkred']J'ai commencé à écrire mon histoire sur l'ordi avec image et son : ça commence comme çà : Dès que j’ai entendu ce morceau, (apache des Shadows) j’ai eu un déclic. Depuis, la m...
    J'ai retrouvé une photo de ma première guitare sur laquelle j'avais posé un micro et un potard, je l'ai prétée à ma frangine pour poser, 1959 je crois pour mon certif. [u...
  • LA guitare de vos rêves ( le 19 octobre 2013 )
    ça fait un moment qu'elle me fait craquer : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=264324GibsonHummingbird50thAnniversary13140024a.jpg] [img]http://img15.hostingpics...
  • Impro Octobre 2013 ( le 18 octobre 2013 )
    De temps en temps il ne faut pas hésiter à remettre les réglages à plat et tout recommencer avec des cordes neuves, réglage courbure du manche, hauteur etc… http://www.yo...
  • Impro Octobre 2013 ( le 18 octobre 2013 )

valsteph a écrit :
    j'ai enregistrer sur une piste, je ne sais pas si je peux régler différent niveau de sortie sur différente partie d'une même piste.
    [couleur='darkred']Ca dépend avec quo...
  • Impro Octobre 2013 ( le 15 octobre 2013 )

basshealer a écrit :
    Effectivement, j'ai l'impression que mon violon en a refroidi pas mal icon_cheesygrin
    C'est vrai et comme je écris au début, c'est pas facile de trouver ses marques sur ce BT. [coule...
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 12 octobre 2013 )

dream theater 74 a écrit :
    Je m'entraine a jouer cette zic, très dur, mais ya moyen d'y arriver en s'y mettant vraiment wink http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=LjjM1p6Fmgw
    ...
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 12 octobre 2013 )
    [couleur='#000000']Je travaille un morceau très simple au départ "The Conversation de Texas" mais je me casse les doigts sur les arpèges . À force de bosser j'ai une inflammation du Tunel carpien, gal...
  • Impro Octobre 2013 ( le 11 octobre 2013 )
    [couleur='darkred']Je viens d'écouter la dernière presta, c'est ce qui va le mieux (pour l'instant) là dessus. J'ai quand même du mal à ne pas écouter la mélodie derrière, je trouve ça anachronique t...
  • Impro Octobre 2013 ( le 11 octobre 2013 )

synchronn a écrit :
    J'avoue que j'aime bien m'amuser sur ce genre de vieux airs traditionnels aussi ,mais je sais pas pourquoi y'a toujours le CAS ( commité anti shred )qui rale apres smile
    [cou...
  • Impro Octobre 2013 ( le 09 octobre 2013 )
    [couleur='darkred']Puisqu'on est dans les confidences, j'ai effectivement écouté 5 prestas, icon_eek il doit y en a une qui respecte l'harmonie. Je noterai uniquement si je dépose. Bon courage [/couleu...
  • Impro Octobre 2013 ( le 09 octobre 2013 )
    [quote='syle']Pour ma part, les coms arriveront plus tard. En fait, je suis assez gêné pour commenter tant faire quelque chose de correct sur ce BT me semble relever de l'exploit. Comme le fait re...
  • Impro Octobre 2013 ( le 08 octobre 2013 )
    Perso, je suis pas très inspiré. smyleybleu Pas facile à jouer… smiley-guitar y a déjà un thème posé icon_redface
  • Impro Octobre 2013 ( le 02 octobre 2013 )

gwenel56 a écrit :
    J'ai posté un truc trèèès vite fais, je ne suis pas sur de pouvoir poster du mieux....
    [couleur='darkred']J'ai écouté ton truc trèèès vite fait, je ne suis pas sur que ta ...
  • Impro Septembre 2013 ( le 02 octobre 2013 )
    c'était juste pour rendre service… icon_redface la prochaine fois…! smyleybleu
  • Impro Septembre 2013 ( le 02 octobre 2013 )
    [quote='webmaster']C'est lui qui a supprimé délibérément son compte suite à mon blocage d'une semaine, largement justifié par son comportement mais qu'il n'a visiblement pas du tout apprécié. Forcéme...
  • Impro Septembre 2013 ( le 01 octobre 2013 )

mikaka75 a écrit :
    2 victoires d'affilées, je suis tout excité.
    Attention à la censure…! icon_cheesygrin
  • Impro Septembre 2013 ( le 01 octobre 2013 )
    [couleur='darkred']je l'ai eu récemment par mail, il m'a dit que son compte était bloqué et qu'il avait essayé d'envoyer un message…mais pas de réponse. Je vais lui transmettre ton message s'il veut s...
  • Impro Septembre 2013 ( le 30 septembre 2013 )
    [quote='mikaka75'] [quote='gutenber'] [couleur='darkred']Mais y sont ou les partochards…? hum Ce mois ci encore 21 participants 10 com's…cherchez l'erreur…! sifflote c'est plus un concours…va falloir c...
  • Impro Septembre 2013 ( le 29 septembre 2013 )
    [couleur='darkred']Mais y sont ou les partochards…? hum Ce mois ci encore 21 participants 10 com's…cherchez l'erreur…! sifflote c'est plus un concours…va falloir changer l'intitulé… hammer [/coul...
  • Impro Septembre 2013 ( le 20 septembre 2013 )
    Effectivement la vidéo de joe concerne un autre site sifflote faut arrêter la whammy bar …à haute dose ça peux provoquer certains troubles icon_cheesygrin
  • Impro Septembre 2013 ( le 16 septembre 2013 )
    [quote='mikka grytviken'] [quote='mikaka75'] [quote='mikka grytviken']Pour revenir au problème de mettre par exemple un Phrygien sur ce qui serait plutôt naturellement un dorien par exemple on peu analy...
  • Impro Septembre 2013 ( le 15 septembre 2013 )
    [couleur='darkred']Perso, je n'arrive pas à analyser une impro de cette manière. endesaccord3 J'écoute le backing, je joue dessus, et après je m'appuie sur une éventuelle tablature quand les accords sont tr...
  • Impro Septembre 2013 ( le 15 septembre 2013 )
    [quote='valsteph']Bon , pour ma presta,je fais l'unanimité (Ouais !) pour dire que j'ai pas mal de passage à côté de l'harmonie (Bouhh !). En fait, j'ai utilisé la gamme de Cm éolien pour les accor...
  • Impro Septembre 2013 ( le 11 septembre 2013 )

0cean a écrit :
    [quote='joepani']Mikaka dit le sage wink . Ce sera le mot de la fin tu as tout a fait raison..(au lieu d'une notation a l'aveugle il faudrait commenter a l'aveugle. ..)
    oui vo...
  • Impro Septembre 2013 ( le 09 septembre 2013 )
    [couleur='darkred']Boudiou, je vais avoir un mal fou à sortir une impro....' icon_cheesygrin Il fait trop beau.....! En plus je ne peux pas écouter les presta violent2 j'espère être rentré à temps pour pondre ma cro...
  • Impro Septembre 2013 ( le 08 septembre 2013 )
    [quote='fbm']...et bien...pour ma part, je ne pense ni gamme majeur, ni gamme mineur...j'essaye d'abord de me chanter un truc dans la tête et puis de le refaire avec l'instrument... ça a des limites,...
  • Impro Septembre 2013 ( le 07 septembre 2013 )
    Jouv...il est avec moi en vacances .... icon_cheesygrin je prend des cours love
  • Le dernier CD que vous avez acheté? ( le 06 septembre 2013 )

hendrix24 a écrit :
    J'ai acheté Led Zeppelin II la semaine dernière love
    Il vient de sortir.... icon_cheesygrin
  • Ampli portable son "acoustique" pour gutiare electrique ( le 04 septembre 2013 )
    Bienvenue au club...!
  • Impro Septembre 2013 ( le 01 septembre 2013 )
    [couleur='darkred']Finalement, j'arrive à écouter les prestas à l'aveugle en première page avec le BT, à suivre....! Beh non....finalement, je peux écouter le meilleure presta mais ça va pas plus loi...
  • Défi partoch du mois d'août 2013 ( le 01 septembre 2013 )

chipie.foxtrot a écrit :
    [quote='mikaka75'] Sinon en blues, moi c'est Matt schofield qui me fout des frissons http://www.youtube.com/watch?v=17PCAp1-zMk
    Ben ouais .... icon_cheesygrin Edit,bon ...
  • Défi partoch du mois d'août 2013 ( le 31 août 2013 )

manue22 a écrit :
    mikaka75 a écrit :
    manue22 a écrit :
    dans 3 heures....je dépose !!!!
    Tu vas aux toilettes ? Tu te retiens tout ce temps ? icon_eek
    ne fais pas l'ignorant...jeune PADAW...
  • Défi partoch du mois d'août 2013 ( le 31 août 2013 )
    [couleur='darkred']Bon, je pars en villégiature en Bretagne, je ne pourrai pas écouter vos presta avant le 21, mais j'essayerai de pondre un truc avec ma tablette et la ferai parvenir avec les mouette...
  • Défi partoch du mois d'août 2013 ( le 30 août 2013 )

mikaka75 a écrit :
    Là, je viens de te troller icon_cheesygrin C'est ça le jeu
    Moi non plus je peux pas te blairer icon_cheesygrin par contre tes guitares… chanteur là oui…i hammer ok,...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 30 août 2013 )
    Ibanez, encore une gratte d'une période trouble de la marque qui cherchait à imiter gibson, je sais, j'en ai une : [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=362150DSC...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 30 août 2013 )
    on en avait dans les année 63/64 [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=584844guitare65copie.jpg] [img]http://img11.hostingpics.net/pics/584844guitare65copie.jpg[...
    Oui, je crois, un logiciel, tape ninjam, tu verra sûrement.
    [quote='joepani']Hello, que de belles definitions! On est d'accord sur le sens d'improvisation. Perso 99% des vrais impros que j'entends en concert sont pas terrible même les plus grands. Quand on pa...

• '