gutenber sur le forum
↓ |
le son
j'ai vu ce micro : ◊ http://www.musikia.com/fr/seymour-duncan-sl59b-little-59,p,B01SEY018A
[couleur='darkred']Serait-ce une bonne idée de le monter sur la strato po...
Electro-accoustique Solid body
Faillot…!
pascal17 a écrit :
studcrea a écrit :
|
Que pensez vous du premier morceau que vous avez joué ?
[quote='brunal74']pour moi,comme expliqué dans ma présentation,j'ai commencé (environ 8 mois de guitare) puis arrêté pendant presque 30 ans,donc depuis ma reprise il y a 3 mois,Apache des Shadows, et ...
Concours d'impro Février 2015
Je n'y vois aucun mal, je me suis bien marré avec tes commentaires (ils sont plus drôle que les miens) merci pour la comparaison, pas facile l'acoustique
Cherche tab d'une musique tiré d'une vidéo
[c...
papyrock76 a écrit :
Je n'ai pas pu écouter tout (je ne supporte pas ce genre de bruit) mais le début ça tourne en boucle : Em C G Em. C'est peut-être comme ça jusqu'au bout. Bonne gratte |
fox / tu m'écris… [couleur='blue']
[i]"Pour une petite remarque, je trouve que tes ornementations sont parfois un peu exagérées (appogiatures , vibrato ...) " [/i...
Les enregistrements de votre voix - demande d'avis
[quote='manue22']j'espere que tu as bien lu mes commentaires précédent.....enfin,le gros pavé !!!
le ridicule ne tue pas (sinon,il y en qui serait mort depuis longtemps)
regarde c'est 2 vidéos
...
problème de corde qui frize
[couleur='darkred']sans voir pas facile, tu peux peut être essayer de remonter ta corde avec le chevalet et (ou) vérifier le courbure du manche, il de doit pas être plat mais légèrement concave,...
[quote='wola']je n'irais pas plus bas que du 11/52 sur ma Taylor, du moins pas pour le moment, le 12/54 j'ai trop vite mal à l'épaule, je monte ça sur la Tanglewood mais je ne l'utilise qu'en open tun...
[couleur='darkred']C'est surprenant et ça vient à l'encontre de tout ce qu'on d...
studcrea a écrit :
012.054 je trouve déjà dur à jouer. sur la vidéo, préférence pour les Extra Light |
[couleur='darkred']Depuis un an que j'ai mon acoustique, comme tu le sais,( je vous ai assez demander de conseils au début), je crois que j'ai tout essayé et finalement pour le confort de jeu et le fa...
une vidéo qui surprend et changent quelques idées reçues : https://www.youtube.com/watch?v=4sZb9YjL-N8
[quote='pascal17']je mets des elixir 13 - 56 sur ma folk principale (la Taylor)
des martin bronze 11 - 52 sur mon electro solid body Charvel (voir debut de ce sujet)
et des martin 11 - 52 ou 10 ...
[couleur='darkred']au début j'ai collé des Martin sur l'hummingbird elle sonnent très bien mais ne résistent pas à "wish you were here" de Pink Floyd donc depuis c'est Elixir extra light, çà dure beau...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
[quote='wola']j'ai mis j'aime, parce que ça change, et que ya quand même du bon là dedans!
bon, pour moi c'est JJG, puisque tu pars, ça me fait chialer à chaque fois, pour ma copine Marie qui a cho...
[couleur='darkred']je viens de me faire du bien aux oreilles, j'étais seul, en train de préparer un gâteau pour mes enfants ce soir et j'ai branché ma tablette sur la chaine HF, que du bonheur, une li...
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
[couleur='darkr...
quentin-skate a écrit :
Je suis tellement plié devant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=SRcmGVWzlYI Pour les amateurs de charcuterie et de musique (en même temps). |
Brancher un casque à partir de la sortie ligne de l'ampli?
y a intérêt je ne connaissais pas …
stevepharma a écrit :
J'ai commandé ce boitier, je vous dirai ce que ça donne. |
le son
[couleur='darkred']J'ai vu aussi qu'on pouvait monter un micro Seymour format simple mais en double, mais bon, dans un premier temps je vais faire tourner la strato avec de nouveaux réglages en attend...
le son
[couleur='darkred']merci blast, c'est un peu ce que je pensais, j'ai réussis cet aprèm à retrouver 1 de mes sons avec une simu Marshall + en disto un booster de gain sur le pédalier Boss, reste plus ...
Monter un home studio
[couleur='darkred']Enregistrer en direct un commentaire en voix off ou chanter avec un microphone situé à quelques centimètres de l'ordinateur, est un exercice difficile. La proximité de l'unité centr...
le son
[quote='sakatrapo']Tu as aussi parlé d'une Strat.... je vais juste te dire un truc: j'ai toujours eu un rapport assez mauvais avec ces guitares! et la qualité importe peu, mon oncle en a une de 1958, ...
le son
[quote='stevepharma']J'étais comme toi, grosse galère de réglage à chaque changement de gratte.
Ça m'a tellement gavé qu'un jour j'ai vendu toute mes grattes pour acheter celle qui me plaisait et d...
Monter un home studio
Tout dépend de ce que tu veux enregistrer…?
comme le suggère saka, c'est selon, guitare, chant, batterie,
ci-dessous home studio chez un particulier
[IMG]http://im...
le son
[couleur='darkred']le soucis c'est de trouver "le son" avec le pédalier car le joue selon des endroits avec des amplis différents, à la maison jazz chorus, en répèt marshall, Rolland, en concert, c'e...
Bon, je vais ranger mon Marshall dans le placard
le son
[couleur='darkred']Salut à tous.
Depuis que j'ai mis ma Godin Artisan en stanby (à cause du manche à vernir) j'ai beaucoup de mal à retrouver mes sons sur le pédalier Boss avec la Strato.
J'y arriv...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
[quote='obélisk']Ce que je ressent en se moment ?
et bien le dernier jours avant les vacances mon épreuve de bac c'est très bien passer.
le lendemain on a fêtais mes 20 ans dans un grande salle av...
[quote='papy-guit']Bonjour à tous
Un gros "MERCI" à vous tous, les modérateurs pour votre excellent travail dans ce dossier.
Et un autre gros "MERCI" Membres modérateurs pour votre dévotion ...
on peux le dire… mais pour brancher un casque à la maison, pourquoi pas
berzin a écrit :
Ah l'ignoble mS2... |
Que pensez vous du premier morceau que vous avez joué ?
Arthur Smith - Guitar Boogie y avait pas youtube à l'époque…
https://www.youtube.com/watch?v=1lQ9VbO-m-I
Europe - The Final Countdown, je cours toujours après le solo
Ok Doc, je lui ai demandé également de laisser son ressenti sans pour celà analyser, on la retrouvera le mois prochain avec des commentaires, yes
J'ai posé la question à pauline, voilà sa réponse :
[couleur='darkblue']◊Bonsoir,
J...
denis-px a écrit :
ça a été signalé a alex il verra s'il doit agir. |
Quelles notes jouer à la basse sur une grille de blues ?
pas mieux, si besoin une vidéo dans le même style : https://www.youtube.com/watch?v=IfcUhGtn00E:
[couleur='darkred']Fox / laissons reposer Champollion et pour l'anecdote je peux te dire que bien que je sois capable de mettre en place un BT quand jeguil m'a demandé la partition, j'étais dans...
[quote='fox63 ']
En fait si je résume la 1ère tournerie à : A- / C7 / F7 / E7 ; c'est sur le C7 que j'altère mon jeu, mon idée était de jouer une Penta de F# majeure et de redescendre chromatiquement...
Sweet & Lynch "Me Without You"
https://www.youtube.com/watch?v=pJA8zdVascI&feature=share
[couleur='darkred']on la fait sauter avec quoi dynamite, TNT, [size='12'] je suis parti…loin, très loin… [/...
denis-px a écrit :
ta prestation t'appartiens, tu peux la faire sauter |
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
[quote='lemortfall']les reflets + mauvaise lumière + photo prise par un portable ne lui rendent pas hommage c'est vrai, le dos ressemble à ça en photo de meilleur qualitée:
[img]http://www.maxguitars...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
dommage le dos réparé avec des palettes
non, je déconne superbe instrument. + 1 pour le dos, ce sont vraiment les couleurs ? on a du mal avec les reflets.
je dois avoir l'album à la cave, çà date de Wola laaaaaaa …!
wola a écrit :
Gimme Shelter, je vous laisse chercher de qui |
[quote='stevepharma']Le coup du bricolage, j'ai peur que les histoires de symétrie rendent un son très mauvais.
Je vais essayer de mettre le casque dedans direct mais je pense que seul un côté va f...
choix guitare Folk 000 moyenne gamme
C'est vrai qu'en acoustique je trouve le son un peu sec, ça change de nos critères habituels
quoi que : https://www.youtube.com/watch?v=TE3HqDpa2kI
↑ |