jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 novembre 2013 )
    T'as raison !... wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 novembre 2013 )
    Salut alcampe, tu reviens par minou ? icon_cheesygrin
  • Goldtop? ( le 29 novembre 2013 )
    Ouais, à mon avis tu t'éparpilles un peu ! icon_cheesygrin Tu dis qu'avec la LP t'as le bras trop loin, alors pourquoi t'en veux une ?... wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 29 novembre 2013 )
    Vous l'avez acheté ensemble ou quoi ? En tous cas c'est super tendance, euh... 1930 ! Il faut vous mettre à la page les p'tits gars là hein !... icon_cheesygrin sifflote
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 novembre 2013 )
    Ouais, je commence a être intéressé par cette carrière là, planqué au fond des bois, pénard !...
  • Logiciel ( le 28 novembre 2013 )
    [quote='zorien']Dans le pire des cas, tu peux changer à la main, si ça descend pas en dessous du ré, tu peux le jouer sur une 4 cordes accordée en ré. Si vraiment tu y arrives pas tu peux m'envoyer u...
  • Boite à Idées ( le 28 novembre 2013 )
    Ce forum existe, c'est : "Forum Instruments à cordes frottées ou pincées". Mais, vu le nombre de contrebassistes qu'il y a sur partoch, ce forum a bien du mal ! Le forum basse est plus actif que l'a...
  • Logiciel ( le 27 novembre 2013 )
    C'est un peu nul d'acheter un programme comme celui-là juste pour avoir la tab d'une piste de basse à 4 cordes ! Tu regrettes de l'avoir prit parce qu'il n'y a pas la tab de basse 4 que tu voulais ? ...
  • Comment faire ?? ( le 27 novembre 2013 )
    Ça n'a rien à voir. Dans les tab's textes, il n'y a aucune indication de musicalité, tandis qu'en GP, les mesures sont marquées et quelques fois, le rythme est indiqué.
  • Logiciel ( le 27 novembre 2013 )
    On peut éditer les tablatures GP oui, mais pas les "SongBook" on peut juste les imprimer ! wink
  • Changer sa batterie d'ordinateur portable ( le 27 novembre 2013 )
    Et surtout n'oublie pas d'accorder les toms de ta nouvelle batterie !... icon_cheesygrin Edit : fab, merci pour les sites ! wink
  • Logiciel ( le 27 novembre 2013 )
    Zorien a tout à fait raison ! Et le coup de "l'espace" entre la chaise et le clavier, c'est confirmé et je dirai même 95%... Les tablatures SongBook ne sont pas "éditables". Tu peux juste les imprime...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 novembre 2013 )
    Moi aussi, samedi concert à la salle des fêtes, dimanche concert pour le Téléthon... On ne s'ennuie pas ! Saka est en famille, on va le laisser tranquille !... icon_cheesygrin Ouais notre fée a disparue ?...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 novembre 2013 )
    Salut chipie, on se sent bien seuls par ici ! icon_redface
  • LA guitare de vos rêves ( le 26 novembre 2013 )
    Merci, mais internet abolit les distances qui sont toujours réelles, c'est bien là notre drame ! icon_cheesygrin Edit : Je vois que toi aussi tu as des feuilles à ramasser ! C'est la corvée de l'automne !... ...
  • LA guitare de vos rêves ( le 25 novembre 2013 )
    C'est vrai, elle est vraiment sympa cette gratte, j'aurai bien aimé aussi ! wink
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 25 novembre 2013 )
    En même temps, ce n'est pas moi qui l'avait choisi, c'était imposé par le club (Club Med.) ! wink
  • LA guitare de vos rêves ( le 25 novembre 2013 )
    T'as raison, retrouvons le sujet. Pour moi c'était la "Fender Précision" des 60's. Mais aujourd'hui, avec le recul, celle que j'ai me convient parfaitement, elle m'accompagne partout sur les scènes ...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 25 novembre 2013 )
    Saka, j'espère que tu ne fais pas allusion à mon froc hein ! icon_cheesygrin
  • peinture ( le 25 novembre 2013 )
    Si tu veux une guitare digne de ce nom, il te faut un pistolet pour peindre et quelques couches de peintures poncées à chaque fois, sinon... C'est du bricolage ! wink
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 22 novembre 2013 )
    Pour le voir, il faut que tu te paies le voyage jusqu'à Melbourne, c'est loin !... icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 22 novembre 2013 )
    Ce n'est plus de l'anxiété, c'est carrément une maladie grave ! icon_cheesygrin
  • Cherche tablature basse""" sur la route de Memphis "" ( le 20 novembre 2013 )
    J'ai trouvé cette tab', je l'ai essayée elle me parait assez bien écrite. Il faut peut-être changer un peu les positions des notes sur le manche (moi je joue de préférence au milieu du manche). Tu met...
  • Cheval de Troie ( le 20 novembre 2013 )

    titi55 a écrit :
    Citation
    De quoi tu parles titi là ? J'ai rien pigé !... icon_redface
    il a écrit cheval de trois au lieu de troie dans le titre !
    OK titi, c'est bon, j'ai pigé et c'est...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 19 novembre 2013 )
    Corey Harris & The Rasta Blues : http://www.youtube.com/watch?v=aTGXJwffgyw
  • Cheval de trois ( le 19 novembre 2013 )

    titi55 a écrit :
    remplace moi se S par un E, ça me piquera moins les yeux. ouah j'ai trouvé des paroles icon_cheesygrin même en grunge ou punk on oserait pas !
    De quoi tu parles titi là ? J'ai rien pi...
  • Cheval de trois ( le 18 novembre 2013 )
    Chez-moi y a pas ! icon_redface
  • depannage ( le 18 novembre 2013 )
    Je ne peux pas trop te donner de conseils, vu que j'ai pas la basse entre les mains. Mais déjà, les mécaniques qui se détendent toutes seules, comme tu disais plus haut, il suffit des fois de resserre...
  • Quelles est la référence en marque d'ampli Basse ( le 18 novembre 2013 )
    Vous êtes des lève-tôt les copains (6:30)! icon_redface
  • depannage ( le 18 novembre 2013 )
    Eh ne vous affolez pas les p'tits gars, manny n'a pas encore répondu à vos messages, alors ne vous emballez pas trop vite, hein ! Je suis de l'avis de denis, même une "Tokay", moi je la fais marcher ...
  • Ecrire une partition ( le 18 novembre 2013 )
    T'as raison sandi, tout ce qui est métallique, moi ça me... "mdr" ! icon_cheesygrin Non, y a pas de honte à jouer tous styles de musique, au contraire ! Un "vrai" musicien est capable de jouer n'importe quoi ! ...
  • bassistes prefere?? ( le 17 novembre 2013 )
    Ouais sympa, j'ai déjà vu le coup du crayon, avec une baguette de batterie ! wink
  • Quelqu'un connait ? ( le 17 novembre 2013 )
    Alors là, je ne peux pas t'aider ! Mais à mon avis ce n'est pas une chanson connue !
  • Quelqu'un connait ? ( le 17 novembre 2013 )
    Ce n'est pas un "titre", c'est juste des accords que le type joue pour montrer la différence des micros sur la Les Paul ! icon_redface A la limite tu repiques les accords et tu auras ton "morceau de démonst...
  • bassistes prefere?? ( le 17 novembre 2013 )
    Pourquoi comparer, ils sont tous bons, dans des registres différents c'est tout ! wink
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 17 novembre 2013 )
    Titi, je suis un peu différent de saka. Les "Gentle Giant" c'est pas franchement du blues. Moi je serai plus blues-jazz, c'est pas tout à fait le même registre !... icon_cheesygrin
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 17 novembre 2013 )
    Ah là je suis d'accord. La recherche sur internet c'est passionnant ! icon_cheesygrin Moi j'y passe des heures et je trouve des perles rares et je me régale...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 16 novembre 2013 )
    J'avais un copain qui s'est suicidé à cause des acouphènes. Il n'a pas résisté. Il avait femme et enfant... sad
  • recherche the shadows ( le 16 novembre 2013 )
    J'ai trouvé sur le lien de raymond, fallait chercher un peu ! wink http://goran.tangring.com/tabs/Cosy_tab.txt T'as même le baking track sur la page d'accueil à l'onglet "Goran's backings, chords, t...
  • Au secour! Partition Basse je me voyais déjà ( le 14 novembre 2013 )
    Alors puisque tu le demandes avec autant d'insistance, je te file la grille, j'espère que tu sauras la lire ! icon_cheesygrin
    image du forum
    Si c'est pas le b...
  • Au secour! Partition Basse je me voyais déjà ( le 13 novembre 2013 )
    Tu veux la jouer dans quel ton ? Je peux te filer la liste des accords, sachant que c'est un morceau en 2/2. Donc tu ne te prends pas la tête, c'est fonda/quinte ou quinte/fonda selon les accords. Ave...
  • Comment faire ?? ( le 13 novembre 2013 )
    Tu nous donneras des nouvelles de la suite, on aimerait savoir comment tu évolues dans ta carrière de guitariste ! icon_cheesygrin
  • lecture de cette tablature ( le 13 novembre 2013 )
    [quote='vincent34500']bonjour à tous débutant en guitare, je n'arrive pas à comprendre et donc à lire la tablature suivante....je me mélange un peu les pédales entre les accords et les cordes à frett...
  • Au secour! Partition Basse je me voyais déjà ( le 13 novembre 2013 )
    De quoi as-tu besoin pour ce morceau, je veux bien te refiler un tuyau, mais il me faut la dimension du tuyau ! icon_cheesygrin Ce morceau je le joue régulièrement dans les bals et j'ai une partition. Si je peux...
  • Comment faire ?? ( le 13 novembre 2013 )
    J'espère que tu as compris que la guitare n'y était pour rien dans l'histoire, ça ne sert à rien que tu la colles au mur, tu ne joueras pas mieux ! icon_cheesygrin Apprendre la guitare simplement avec des tablat...
  • probleme contact jack / guitare ( le 13 novembre 2013 )
    Il faut aussi savoir si c'est une "active" ou une "passive" ? Ce n'est pas tout à fait les mêmes branchements !... Si c'est une sortie-jack fermée, il faudra la changer on a pas accès aux languettes....
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 novembre 2013 )
    Mais notre ami amat est très naïf, tu ne savais pas ? C'est pour ça qu'on l'aime bien ! wink icon_cheesygrin
  • Logiciel ( le 12 novembre 2013 )
    Bien sûr, pour juste apprendre les notes sur le manche, Tux est suffisant, mais après ?... T'es limité ! En même temps, s'il l'a pour 42€ c'est quand-même un bon investissement.
  • Logiciel ( le 12 novembre 2013 )
    De toutes façons, si t'as besoin de conseils, on est là... wink



  • '