jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • La guitare électrique est-elle en train de mourir ? ( le 26 janvier 2014 )
    Bon ben après tout ça, je crois avoir compris que syle n'aime pas Pagny ? icon_redface En tous cas, je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'il a dit (écrit)... Vive la culture ! chanteur
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 26 janvier 2014 )
    Non, pour cette fois c'est gratuit ! Bon app' !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 26 janvier 2014 )
    Tu me tends la perche, je la prends ! icon_cheesygrin sifflote Bon alors ce dimanche se passe bien ? Nous à midi c'est gambas à la plancha, je commence à baver ! chanteur
  • probleme avec mon micro de studio ( le 26 janvier 2014 )
    Ben j'attendais que tu me le dises ! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 26 janvier 2014 )
    C'est toujours ça, du moment que tu grattes un peu ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 26 janvier 2014 )

    amatguitar a écrit :
    Bonjour Madame. Que devez vous ?
    Pourquoi, elle avait quelque chose à payer ? icon_cheesygrin
  • La guitare électrique est-elle en train de mourir ? ( le 26 janvier 2014 )
    Mais non bien sûr ! smiley-guitar chanteur
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 25 janvier 2014 )
    En ce moment, le chef de chœur les fait travailler sur des musiques sud-américaines, y a juste la partoche à 4 voix pour chanter. Moi je dois me trouver la basse et bien sûr sur des accords inexistant...
  • probleme avec mon micro de studio ( le 25 janvier 2014 )
    Ouais, t'as raison finalement ! C'est FireWire et non pas fireware, je vais t'apprendre l'anglais !... icon_cheesygrin chanteur sifflote hammer
  • Problème d'ampli transistor ( le 25 janvier 2014 )
    Ben moi j'aime bien la phrase entière ! icon_cheesygrin C'est vrai que le copain pourrait nous dire où il en est avec son truc, moi j'attends le "pétage" de fusible dans l'alim' icon_redface mais on en sait rien !
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 janvier 2014 )
    Ben à l'eau quoi !...
  • La guitare électrique est-elle en train de mourir ? ( le 25 janvier 2014 )
    Mais c'est normal tout ça, les enfants ne veulent pas ressembler à leurs parents ! wink N'empêche que mes petits-enfant veulent écouter de la musique des années 70/80. Alors ?...
  • Problème d'ampli transistor ( le 25 janvier 2014 )
    Ben ouais, en même temps pour la contrebasse à la maison, t'as pas besoin d'ampli. Tu fais comme Glen Miller, tu mets la grand-mère sur une caisse en bois, ça résonne davantage et pas besoin d'ampli ...
  • probleme avec mon micro de studio ( le 25 janvier 2014 )
    Bon, si tu veux, mais le HDMI prend le son aussi, enfin chez-moi ça marche... wink
  • Problème d'ampli transistor ( le 25 janvier 2014 )
    Ouais, bizarre son truc. En même temps, ma mère m'a toujours dit de me méfier des pédales, alors j'en ai jamais utilisé !... icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 24 janvier 2014 )
    La roche aux fées c'est là qu'ils font les yaourts !
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 24 janvier 2014 )
    Salut la fée ! Ben il faut que tu nous racontes, parce qu'on s'est inquiété quand-même, tu nous lâches sans rien dire, c'est pas bien ça ! icon_cheesygrin
  • Problème d'ampli transistor ( le 24 janvier 2014 )
    Ben oui, là c'est la pédale, c'est net...> Opération chirurgicale oblige ! icon_cheesygrin
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 24 janvier 2014 )
    Quand on garde ses cordes 38 ans, rien ne peut plus vous étonner ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 24 janvier 2014 )
    Excellent, les "métalleux" pourraient en prendre de la graine ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 24 janvier 2014 )
    Salut chipie, il est comme le temps ! Ici c'est flotte et de temps en temps flotte ! icon_cheesygrin
  • composer... ( le 23 janvier 2014 )
    Chez-nous, il fait beau, il peut chanter à tue-tête ! icon_cheesygrin
  • composer... ( le 23 janvier 2014 )
    Si tu veux te plonger dans la composition, il faut que tu t'intéresses à l'harmonie. va voir la chaine de Thibault Muller, sur YT, il t'explique tout. Moi j'ai compris en 30mn... http://www.youtube...
  • probleme avec mon micro de studio ( le 23 janvier 2014 )
    Maintenant c'est le "HDMI" qui prend tout ça en charge ! wink
  • Possibilité d'apprendre le piano sans solfège? ( le 22 janvier 2014 )
    Sans n'avoir pris aucun cours de musique, tu peux jouer de piano bien sûr. Tu sauras utiliser un piano, mais tu ne seras jamais pianiste ! wink
  • clef de fa à la guitare ( le 22 janvier 2014 )

    pascal17 a écrit :
    honnêtement, qui précise de quelle clé de fa il s'agit de nos jours? on ne peut pas faire plus clair.
    Oui, la clé de fa 3ème ligne n'est pas trop employée par la musique ...
  • Problèmes de réglage de la guitare ( le 22 janvier 2014 )
    C'est vrai pascal, il faut régler l'intonation sur des cordes neuves, c'est évident pour nous, mais pas pour tout le monde ! icon_cheesygrin
  • Problème d'ampli transistor ( le 22 janvier 2014 )
    Oui, moi aussi je dépanne tout dans la maison, mais y a des fois on a pas le matos pour ! Mais je pense que j'aurai déjà ouvert la bête, parce que c'est pas un ampli qui va faire la loi quand-même ! ...
  • clef de fa à la guitare ( le 22 janvier 2014 )
    A force de toujours sortir, tu vas attraper froid, par ce temps ! icon_cheesygrin
  • Problèmes de réglage de la guitare ( le 22 janvier 2014 )
    wink
  • Problèmes de réglage de la guitare ( le 22 janvier 2014 )
    C'est bien tenté ! icon_cheesygrin C'est un peu vrai car en électrique, toutes les harmonies de la note sont amplifiées. Donc il vaut mieux qu'elles soient précises...
  • clef de fa à la guitare ( le 22 janvier 2014 )
    Exactement, mais il vaut mieux prendre le mi comme référence. Donc ça donne ça : .
    image du forum
    [img]http://img15.hostingpics.net/pics/76633783Mi.jpg [/...
  • Problèmes de réglage de la guitare ( le 21 janvier 2014 )
    [quote='silmus']Si on fait cela, étant donné que l'on part d'un sillet droit, et que forcement la 12 ém frettes est elle aussi droite. tous les pontets devraient être parfaitement alignés. Hors sur to...
  • Problème d'ampli transistor ( le 21 janvier 2014 )
    Notre "titi" est devenu bègue, c'est la rafale ! Tu ne nous dit pas si le voyant de marche est allumé, ce serait déjà un signe ! wink
  • probleme avec mon micro de studio ( le 21 janvier 2014 )
    Les ordi avec prise firewire, on en trouve plus ! icon_redface
  • Problèmes de réglage de la guitare ( le 21 janvier 2014 )
    En fait, l'intonation et non pas les "harmoniques" comme je le vois partout, c'est le réglage de la longueur vibrante de la corde, peu importe la note jouée. Les harmoniques ne sont que la conséquence...
  • Cendrillon Live ( le 20 janvier 2014 )
    C'est normal, en public, on ne joue jamais deux fois pareil. C'est fonction de la salle, de l'ambiance, etc... Et de la forme dans laquelle on se trouve à ce moment là (du vécu...) Il faut toujours s...
  • out of time man (mano negra) - tabs basse ( le 20 janvier 2014 )
    C'est la même, ou à peu de choses près. Avec les deux (GP et tab) on peu faire quelque chose de sérieux ! Je ne sais pas ce que tu veux faire avec, mais si je dois la jouer, je pense que j'interprèt...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 janvier 2014 )

    sakatrapo a écrit :
    mais en général je me soigne pas mal avec des tisanes et des grogs.
    Ouais, moi les grogs j'aime bien ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 janvier 2014 )
    Nous sommes restés des grands enfants, pas toi ?
  • Problèmes de réglage de la guitare ( le 19 janvier 2014 )
    La 1ère case n'a rien à voir dans l'histoire. Tu accordes ta corde normalement avec l'accordeur (à vide). Ensuite tu joues l'harmonique à la 12ème frette, tu écoutes puis tu joues la note en case 12...
  • out of time man (mano negra) - tabs basse ( le 19 janvier 2014 )
    Oui, l'importation dérange un peu la rythmique. Le mieux c'est de tout réécrire. Avec la tab tu as déjà les notes (si elle est bonne). Pour t'aider tu peux écouter en même temps la version audio, ça a...
  • Problèmes de réglage de la guitare ( le 19 janvier 2014 )
    Comment as-tu fait, explique-nous !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 janvier 2014 )
    T'as raison, la lecture c'est mauvais ! icon_cheesygrin
  • Relevé d'arrangement de voix - Lorde Royals ( le 19 janvier 2014 )

    sandinista a écrit :
    je ne suis qu'un humble petit guitariste d'accompagnement
    Je sais que tu es plutôt "accords", mais effectivement ça peut servir à d'autres. En tous cas, ce serait bien que...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 janvier 2014 )
    Moi j'ai arrêté de boire (6 points)... sad
  • Problèmes de réglage de la guitare ( le 19 janvier 2014 )
    Mais non, touche pas au truss ! C'est la vis "d'intonation" qu'il faut régler, sur le chevalet.
    image du forum
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 janvier 2014 )
    Ah bon, j'aurai bien voulu qu'il soit le père ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 janvier 2014 )
    Euh, ça serait plutôt son père vu l'âge !... icon_cheesygrin



  • '