jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Nouveau groupe =) ( le 11 mai 2008 )
    Créer un groupe quand on est débutant, c'est déjà une grosse galère, mais bon en supposant que vous vous entendiez bien... il faut constituer un petit répertoire avec quelques morceaux bien mis en pla...
  • Accords barrés !! ( le 11 mai 2008 )
    Omp, géniale ta réponse!! T'as toujours des bons trucs... Moi je dirais qu'un la majeur en 5° case, c'est encore plus facile...icon_cheesygrin Je conseil aux débutants, pour les barrés, de ne faire qu'av...
  • débutante en difficulté pour comprendre une methode . ( le 11 mai 2008 )
    Il faudrait que tu nous dise de quoi il s'agit, quelle méthode, quel CD, quelle chanson ? Avec 3 notes on peut faire des milliers de chansons... Explique-toi un peu plus. A+
  • Accord ( 6 doigts ?! ) ( le 09 mai 2008 )
    "D'accord"... j'ai retenu la leçon maitre
  • Accord ( 6 doigts ?! ) ( le 09 mai 2008 )
    Ok les p'tits gars, j'insiste pas wink mais quand même, mes petits accords de 2 notes me manquerons un petit peu. icon_cheesygrin Allez, bonne gratte à tous chanteur
  • Accord ( 6 doigts ?! ) ( le 09 mai 2008 )
    [quote='sandinista']Oui, quoi que, il existe aussi les Power chords ( accords de puissance ) qui ne possédent que 2 notes. Sur 2 cordes, la fondamentale et la quinte. Sur 3 cordes, la fondamental...
  • Accord ( 6 doigts ?! ) ( le 08 mai 2008 )
    T'as raison denis-px, sauf que parler de tapping à un gars qui a déjà du mal à faire un simple accord... tu vois ce que je veux dire!! Mais effectivement j'avais oublié le tapping. wobble
  • Accord ( 6 doigts ?! ) ( le 08 mai 2008 )
    En général, on n'utilise jamais plus de 4 doigts pour faire un accord (ou alors tu viens de mars!). Lorsqu'il y a 6 points marqués sur la grille de l'accord, c'est forcément qu'il y a un barré à faire...
  • help sangle acoustique ! ( le 07 mai 2008 )
    [quote='sandinista'] Comment se fait t'il qu'un 2éme petit bout de feraille qui doit valoir 3 francs et six sous ne soit pas monté en série sur tous les talons de toutes les guitares folk sortant de...
  • cordes différentes sur une classique ( le 07 mai 2008 )

    sandinista a écrit :
    Oui tout à fait normal, les 3 aigües sont en nylon, pas en plastique.
    Elles sont toutes en nylon, mais les 3 plus grosses sont enrobées d'un fil (cuivre argenté) torsad...
  • LA guitare de vos rêves ( le 07 mai 2008 )

    a7x a écrit :
    Mais sinon la guitare que l'on veut, ça dépend du style de musique que tu veux jouer.
    Exacte! La guitare de ses rêves, c'est la guitare qui correspond au style de musique...
  • Quel Langue préferer vous dans les chanson ? ( le 06 mai 2008 )
    L'anglais, moi j'y comprend rien, mais j'aime les chansons en anglais, car je trouve que la voie devient un instrument qui a ses propres timbres. Surtout dans le blues et le jazz. C'est vrai, des foi...
  • de l'huile sur les cordes ( le 06 mai 2008 )
    Avec ça tu rajoute vinaigre, sel poivre et le tour est joué. Non, plus sérieusement, si tu veux que ton manche glisse bien, tu peux te talquer les mains mais n'en mets pas trop quand-même. C'est gliss...
  • Vos cordes préférées ? ( le 06 mai 2008 )
    Ben dites donc, avec toutes vos grattes plus ou moins électriques, je me sent minable moi avec mes cordes nylon! Pour ma classique, je mets des Savarez carte rose, à tirant fort et ça sort très bien. ...
  • Guitare acoustique ou electrique pour commencer?? ( le 06 mai 2008 )
    [quote='dc.roko']Ca par contre je te le conseille pas. Une amplification sur une guitare acoustique c'est bien pour les concerts mais quand tu débutes c'est pas indispensable. Mieux vaut prendre u...
  • des samples, des samples ! ( le 06 mai 2008 )

    fan-de-soad a écrit :
    pourquoi t'hais def leppard? bump
    Je croyais que c'était un site francophone ? icon_cheesygrin Très bon travail omp! On s'y croit...
  • composer, que faut-il savoir? ( le 05 mai 2008 )

    fusil a écrit :
    oui c'est donc cela : le solfège facilite les choses, mais il est possible de s'en tirer sans (c'est juste beaucoup plus dûr)
    Voilà, c'est juste la phrase que je voulais lire...
  • Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ] ( le 04 mai 2008 )
    Pour moi en ce moment c'est Europa de Santana, oui je sais c'est un vieux morceau, mais qui est toujours très sympa à jouer. Avec un peu de saturation on arrive presque à y croire icon_cheesygrin
  • comment lire une tablature? ( le 03 mai 2008 )
    Mais qu'est-ce que tu fais dans un forum de guitare si t'es pas guitariste ? (moi, j'ai rien compris!) En tous les cas, tes explications sont intéressantes quand-même, continue ça nous aide bien.
  • composer, que faut-il savoir? ( le 03 mai 2008 )
    Salut fusil, Non, ton message ne m'a pas offusqué du tout, au contraire, je suis d'accord avec toi. J'ai à peu près le même parcourt que toi, j'ai aussi appris la guitare avec une prof (un canon!) ...
  • Guitar Pro 5 ( le 02 mai 2008 )
    lagueuse, t'as raison, une bonne partoch' y a que ça de vrai. Dommage que sur un site de partoch's on ne puisse pas en avoir, c'est un comble... mais c'est pas grave, le site est quand-même très sympa...
  • composer, que faut-il savoir? ( le 02 mai 2008 )
    Quand on est jeune, on a pas envie de travailler à l'école et quand on est plus vieux, on regrette de ne pas en savoir plus. Quelqu'un qui ne sait pas lire, a beaucoup de problèmes dans sa vie, ne ser...
  • Probleme aider moi ( le 30 avril 2008 )
    Download c'est bien télécharger, en anglais il parait! Mais qu'est-ce que tu veux augmenter, j'ai rien compris, et essaie de faire attention aux fautes tu es encore à l'école il me semble ( icon_cheesygrin je ri...
  • Guitar Pro 5 ( le 30 avril 2008 )
    Salut crazy, Guitar-pro ne se trouve pas en magasin de musique, c'est un logiciel-éditeur de musique que tu peux télécharger sur le site officiel, dont je mets l'adresse dessous. Il coute 59€, c'...
  • classement des guitaristes...... ( le 29 avril 2008 )
    Et Santana alors ? Je vous signale qu'il a été récompensé pour sa carrière de guitariste, il n'y en a pas des masses qui ont eu des récompenses, donc il ne doit pas être si mauvais que ça, non ? Mais...
  • quesqu une trame? ( le 29 avril 2008 )
    Non une trame ce n'est pas une gamme, c'est plutôt l'histoire de la chanson, dans quel style elle est écrite, compare ça à un film, on parle de la trame d'un film c'est pour raconter son histoire (?),...



  • '