jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • comment jouer les tablatures ? ( le 10 décembre 2013 )
    [quote='epualb']Jeguil as tu deja vu une exposition des tableaux de Ludwig van Beethoven? ils les a peints vers la fin de sa vie en croyant continuer à ecrire des partitions ...... (vous ne me croyez ...
  • comment jouer les tablatures ? ( le 09 décembre 2013 )
    Ouais, je voudrais bien savoir quelle gamme il joue ton chat ! icon_cheesygrin C'est un chat sauvage, comme Dick Rivers ! wink icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 09 décembre 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    non seulement tu es le maître incontesté des pantalons mais tu as une gigantesque maîtrise des pulls! Bravo et... respect! icon_cheesygrin
    Qu'est-ce qu'il a mon pull ? En plus c'est m...
  • Réglage guitare - frise ( le 09 décembre 2013 )
    Je m'en doutais bien, venant de toi ce n'était pas logique ! wink
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 09 décembre 2013 )
    Pour remonter un peu le topic, y a longtemps que j'ai pas mis ma tronche sur le net alors voilà :
    image du forum
    Si vous comparez avec l'avatar, il n'y ...
  • comment jouer les tablatures ? ( le 09 décembre 2013 )
    Quelle couleurs ? Les notes sont noires ou blanches, il n'y a pas de couleurs, rien que des valeurs ! icon_cheesygrin
  • Réglage guitare - frise ( le 09 décembre 2013 )
    Alors là les p'tits gars, vous êtes mal barrés ! Moi je règle mes instrument au feeling (c'est de l'anglais, j'ai fait un effort !). Pour avoir un jeu "confortable", il faut avoir les cordes au plus ...
  • comment jouer les tablatures ? ( le 09 décembre 2013 )
    Ouais... Moi je reste dans le "standard" ! icon_cheesygrin Il y a un type, qui s'appelle Thibault Muller et nous explique, en vidéo, comment fonctionne la musique. C'est vraiment intéressant : http://www.youtu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 08 décembre 2013 )
    Joli montage !... icon_cheesygrin
  • Réglage guitare - frise ( le 08 décembre 2013 )
    [quote='chipie.foxtrot'] [quote='popopo']Bonjour, Pour les supposées "bonnes mesures", je me suis référée à ça, page 20, colonne de droite : http://support.fender.com/manuals/instruments/Fender_E...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 08 décembre 2013 )
    Non, laisse tomber ça n'en vaut pas la peine, ça va demander trop de boulot, il faudra y mettre que des accords jazz qui n'existent même pas dans le manuel, alors n'y penses plus ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 08 décembre 2013 )
    Ben ouais, sur ce coup-là il n'a pas été très malin ! icon_cheesygrin
  • comment jouer les tablatures ? ( le 08 décembre 2013 )
    Quand on parle de musique en France, on parle de la musique "occidentale", je n'en connais pas d'autres. Je sais qu'elles existent mais ce n'est pas ma culture ! wink
  • Réglage guitare - frise ( le 08 décembre 2013 )
    [quote='popopo']Bonjour, Quand je dis 3 dixièmes de mm, c'est bien en frettant en case 1 et en case 12, puis en appuyant sur la corde en vers le milieu du manche. C'est minuscule et j'ai estimé av...
  • Modèle guitare classique ( le 08 décembre 2013 )
    Ah ce Thomann, il a toujours des trucs pour me contrarier ! icon_cheesygrin sifflote
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 08 décembre 2013 )
    Alors j'en suis très content et avoue que ce n'est pas très compliqué... Si t'as d'autres questions, entre amat, moi et maitre bluff qui s'y met aussi, tu sauras où taper maintenant !... icon_cheesygrin sifflote
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 08 décembre 2013 )
    Salut chip', content de savoir qu'il ne l'a pas rasée ! icon_cheesygrin
  • Modèle guitare classique ( le 07 décembre 2013 )
    Tu peux déjà aller voir là pour te faire une idée : http://www.cordes.fr/cordes-guitare-folk.htm [quote='bluffmaster'] [quote='jeguil'] [...] Pour moi il n'y a jamais eu de cordes nylon sur cette grat...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 décembre 2013 )

    bluffmaster a écrit :
    Bah oui, moi z'aussi! Nous avions d'ailleurs répondu sensiblement la même chose. (ce qui est plutôt rassurant s'pas? bravo )
    C'est rassurant, ça prouve que nous ne ...
  • comment jouer les tablatures ? ( le 07 décembre 2013 )
    C'est 7 notes et pas 8 hein ! Je dis 12 notes parce que dans la gamme chromatique, il y a 12 notes, je n'invente rien c'est comme ça ! Pour écrire la musique, nous avons besoin de ces 12 notes, d'ai...
  • Modèle guitare classique ( le 07 décembre 2013 )
    Ne t'affole pas trop, les copains sont partis en délire avec ta gratte. C'est une guitare folk, il faut lui mettre des cordes "phosphore-bronze" (environ 11-50, diamètre des cordes). Pour moi il n'y a...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 décembre 2013 )
    J'avais déjà répondu à alain mais apparemment mon message est passé incognito, c'est très encourageant ! icon_redface http://www.partoch.com/forum/post_1699730,vdo+solfege+alterations+et+desalterati...
  • Modèle guitare classique ( le 07 décembre 2013 )
    Si tu veux qu'on t'en dise plus, essaies de mettre des photos, ça aide bien quand-même ! icon_cheesygrin
  • comment jouer les tablatures ? ( le 07 décembre 2013 )
    Oui mais là il ne s'agit plus de musique. Un style est différent d'un autre, comme le français est différent du portugais. On a le même alphabet mais pas les mêmes mots. Si tu étais "à poil" sur certa...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 07 décembre 2013 )
    A la clé, on indique les accidents (altérations) qu'on va trouver dans la partoche. Si une autre indication est marquée, elle ne concerne "que" la mesure en question. Donc s'il y a plusieurs fois des ...
  • Réglage guitare - frise ( le 07 décembre 2013 )
    Je ne sais pas de quelle façon tu as pris les mesures, mais l'épaisseur d'une feuille de papier est nettement insuffisante. Une feuille A4 80g, ça fait 3 centièmes de mm. Là forcément tu as du frisage...
  • comment jouer les tablatures ? ( le 07 décembre 2013 )
    Oui c'est bien ce que je veux dire. C'est que la musique, dans toutes les langues elle se comprend. Donc elle est forcément plus facile à apprendre que les langues elles-mêmes ! Alors pourquoi ne pas...
  • comment jouer les tablatures ? ( le 06 décembre 2013 )
    Ouais, courageux mais pas téméraire, hein ? icon_cheesygrin
  • [Méthode] Solfège / Accords (ABCDEFG) -Tablatures ( le 06 décembre 2013 )
    Nous sommes d'accord, mais faudrait que la majorité des débutants le soient aussi ! icon_cheesygrin
  • comment jouer les tablatures ? ( le 06 décembre 2013 )

    911rem a écrit :
    lol, encore faut-il savoir lire une partition Jeguil
    C'est bien ce que je dis, finalement si tu galères avec les tabs, tu irais 10 fois plus vite avec le solfège. Et l'appren...
  • [Méthode] Solfège / Accords (ABCDEFG) -Tablatures ( le 06 décembre 2013 )
    T'as raison pascal, on ne demande pas aux amateurs d'avoir des diplômes de musicologie, mais comme toi, je pense qu'un minimum de solfège est très utile si on veux progresser dans la musique. On ne le...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 06 décembre 2013 )
    T'as raison, c'est toujours quand les gens sont morts, qu'on les trouve très bien. Heureusement tout de même qu'il y en a des gens comme ça sur la planète...
  • comment jouer les tablatures ? ( le 06 décembre 2013 )
    Oui c'est vrai, il faut une grande habitude des tabs pour s'imaginer la chanson définitive. Finalement, on a aussi vite fait de savoir lire les notes sur la partoche !
  • comment jouer les tablatures ? ( le 05 décembre 2013 )
    Le meilleur, quand on travaille sur une tab, c'est d'écouter le morceau en même temps. Comme ça on comprend mieux les notes écrites. Le top c'est d'enregistrer le morceau et de le passer à vitesse ré...
  • Basse en Si-La-Ré-Sol ( le 04 décembre 2013 )
    Absolument, pour retrouver la note La sur la corde Si, il faut cavaler jusqu'à la 10ème case, aucun intérêt ! endesaccord1
  • Retapper une guitare bas de gamme ( le 04 décembre 2013 )
    Absolument d'accord saka, une guitare chère peu avoir un mauvais son et une moins chère, un meilleur son. Tout dépend qui la joue. J'ai fais plusieurs fois l'expérience de copains qui ne sortaient rie...
  • Basse en Si-La-Ré-Sol ( le 03 décembre 2013 )
    Les Yamaha ne sont pas très chères, tu peux trouver une RBX375 d'occasion pour moins de 200€ et ce sera plus efficace qu'une 4 cordes bricolée ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 03 décembre 2013 )
    Savarez carte rouge, je suis d'accord ! Moi aussi ça fait bien plus de 40 ans que je les utilise (1964, oups 50 ans), jamais déçu... Oui alain, en case 7 c'est un accord de Si7, pas facile à attrape...
  • probléme de son guitare sur guitare pro6 ( le 03 décembre 2013 )
    [quote='ltbob']Je joue sur une guitare Charvell-Jackson ST Standard équipée d'un convertisseur 075SH Shaddow, essentiellement pour le jazz, ce qui me permet d'avoir en même temps le son de la guitare ...
  • comment jouer les tablatures ? ( le 03 décembre 2013 )
    Vas voir par ici, tu auras des réponses : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+... Les tablatures sur "Partoch" n'ont aucun rythme, aunes paroles, c...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 décembre 2013 )
    T'as raison, ne te laisse pas faire, défends-toi ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 décembre 2013 )

    alain-c a écrit :
    j'ai le bout des doigts en sang avec mes 3 cordes acier et les jeux interdits à Jequil ..
    Je te l'ai dit que ça serait pas facile !... icon_cheesygrin wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 02 décembre 2013 )
    Je vais être jaloux de ton froc ! icon_cheesygrin
  • J'apprend à jouer ( le 02 décembre 2013 )
    [quote='london calling'] Pas besoin de faire su solfège pour lire une tablature (c'est fait pour être lu sans rien n'y connaître). En gros sur une tablature chaque ligne représente une corde. La ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 01 décembre 2013 )

    amatguitar a écrit :
    En ce qui me concerne je n'ai qu'un bibelot auquel je tiens plus que tout, je l'ai trouvé en 1974 et à ma connaissance il est unique donc précieux :
    Jolie pièce amat', t...
  • LA guitare de vos rêves ( le 01 décembre 2013 )
    Tu l'auras, oui mais on ne sait pas quand !... icon_cheesygrin sifflote
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 30 novembre 2013 )
    Ouais, les gens vont être très occupés ailleurs ! Je ne reste pas, ce soir c'est concert... J'accompagne une chorale à la basse (et d'autres instrumentistes), alors faut que j'me prépare !... wink
  • Logiciel ( le 30 novembre 2013 )
    Mais ne regrette rien, tu as acheté le meilleur éditeur de partiton pour guitare ! Faut juste que tu apprennes à t'en servir. En plus ça t'apprendra le solfège, c'est top !... wink icon_cheesygrin



  • '