jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 14 octobre 2013 )

    hellsdrummer a écrit :
    Y'a pas d'amosité
    C'est quoi "amosité" ? icon_cheesygrin
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 14 octobre 2013 )
    oro a toujours de bonnes musiques, je ne sais pas où il les trouve ? icon_redface
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 octobre 2013 )
    Bon je vais te filer un coup de main pour tes photos, je ne suis pas chien ! icon_cheesygrin [quote='lbninja']J'ai un peu craqué. Quand on rêve chaque nuit d'une guitare essayée 15 jours avant, ben il faut agi...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 12 octobre 2013 )
    Ça fera deux ! icon_cheesygrin
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 11 octobre 2013 )
    Ah oui, il y a des raps ou la musique est peu présente, d'autres où elle est techniquement élaborée, c'est pour ça que je dis "j'aime ou j'aime pas". Mais on ne peut pas dire "c'est bon ou pas bon". C...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 11 octobre 2013 )
    Bon anniv papy, j'ai zappé j'étais absent ! icon_redface
  • Yam 500 apx ii ou lag t100? ( le 10 octobre 2013 )
    Ben oui, comment veux-tu qu'on choisisse à ta place, le choix d'une guitare est personnel ! wink
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 10 octobre 2013 )
    C'est bien ce que je disais, on ne doit pas dire "c'est mauvais ou c'est bon", mais on devrait dire "j'aime ou je n'aime pas" ce qu n'est pas du tout la même chose, mais il y en a encore qui ne compre...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 octobre 2013 )
    Très bon, bravo ! wink
  • Oasis - wonderwall ( le 03 octobre 2013 )
    Notre ami 911 a raison, c'est parce que tu grattes trop fort les cordes fines. Il faut que tu égalises ton grattage sur les 6 cordes, ou peut-être moins selon l'accord. wink
  • A quel accord correspondent ces notes : ( le 01 octobre 2013 )
    Mikaka a raison, c'est bien un si# pour le Mi5+. Mi-Sol#-Si = accord majeur Mi-sol#-Si# = Mi5+ Si tu mets un Do, tu as un demi-ton diatonique qui contient 4 commas. Si tu mets le Si# comme prévu, ...
  • Distributeur automatique de cordes de guitare ( le 30 septembre 2013 )
    Tout à fait d'accord saka, un jour elles finissent par être vandalisées et on les fait disparaitre ! Nos magasins ont encore un peu de boulot malgré tout ! wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 30 septembre 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    dommage! je t'en ferai quand tu passeras! elles ont été très bonnes! j'ai été louangé!
    T'as été boulanger aussi, t'en as fait des choses dans ta vie ! icon_cheesygrin sifflote
  • Quelle est cette guitare? ( le 28 septembre 2013 )
    Non, pas de doute c'est une Framus, avec ses boutons en bakélite noire et la tête de type "allemande".
    sveyn a écrit :
    Dans tout les cas c'est une sacré guitare que tu as en ta possession
    Eu...
  • Quelle est cette guitare? ( le 28 septembre 2013 )
    A mon avis c'est bien une Framus ! wink
  • Besoin d'avis ( le 28 septembre 2013 )
    Ah ben c'est sûr que c'est beaucoup moins technique que l'électrique, c'est évident. A l'acoustique, t'as pas besoin d'un CAP d'électronicien ! icon_cheesygrin
  • Niveau du morceau : The Offspring - The Kids Aren't Alright ( le 28 septembre 2013 )

    david270281 a écrit :
    C'est pas pour ça que c'est facile à jouer!
    Tu rigoles, y a rien de plus fastoche que les powers... icon_redface
  • Site pour trouver la grille d'accord d'un morceau (très pratique et utile !) ( le 28 septembre 2013 )
    T'inquiètes, je ne suis pas à la hauteur, j'y arrive pas avec les mouches, ou alors les très grosses !... icon_cheesygrin
  • une corde de guitare ( le 28 septembre 2013 )
    Quand vous cassez une corde, les guitares sont fichues comme dis dca. Alors au lieu de les jeter, vous me les envoyées et moi je les mettrai à la déchèterie... icon_cheesygrin
  • Site pour trouver la grille d'accord d'un morceau (très pratique et utile !) ( le 28 septembre 2013 )
    Oui mais quand tu dis "il y a tout", je pensais aux notes, à la porté et tous les signes distinctifs. Dans ce cas-là, c'est une partoche et non une tab... Oui je sais je pinaille, mais j'aime bien ! ...
  • Besoin d'avis ( le 27 septembre 2013 )
    Ouais, moi j'ai un AD15VT-XL, il faut pratiquement un bac +5 pour s'en servir, mais quand on a pigé, c'est vraiment sympa wink
  • Site pour trouver la grille d'accord d'un morceau (très pratique et utile !) ( le 27 septembre 2013 )
    [quote='sandinista']Pour la " Noah ", je parlais d'une vraie tablature avec mesures, temps, tempo et tout et tout, pas simplement une liste d'accords posée plus ou moins bien au dessus des lignes de p...
  • Combien de temps vous entrainez-vous à la musique par jour? ( le 27 septembre 2013 )
    Ben oui, le temps c'est une histoire d'organisation !... icon_cheesygrin
  • Niveau du morceau : The Offspring - The Kids Aren't Alright ( le 27 septembre 2013 )
    Ben oui, les "powers" ce sont des accords (même pas des accords, il n'y a que 2 notes ; fonda et quinte) de flemmards, y a rien de plus simple ils ne sont même pas majeurs ni mineurs, juste réservés a...
  • Niveau du morceau : The Offspring - The Kids Aren't Alright ( le 26 septembre 2013 )
    Oui c'est ça, elle veut savoir si c'est bien de jouer ce morceau au bout de 3 mois de gratte. Pour évaluer un niveau, il ne faut pas s'arrêter à un morceau, c'est un ensemble de choses qui font qu'on...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 25 septembre 2013 )
    Ah oui, on est pas tous logés à la même enseigne !
  • Comment composer quand on est dyslexique musical ? ( le 25 septembre 2013 )
    [quote='pauldenice']Bien entendu cette grille d'accords est libre de droits puisque j'en suis le compositeur. Je ne la partage que par plaisir en espérant qu'elle plaira assez à certains musiciens po...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 25 septembre 2013 )
    T'as raison denis, c'est vrai qu'on peut faire la basse d'un morceau rien qu'avec une corde, puisqu'elle couvre l'octave, avec 13 notes on en a assez (ben oui, une de plus pour avoir de la marge) !......
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 25 septembre 2013 )
    Peut-être que tu n'as pas de mère à qui tu as fait autant de misère, sinon tu apprécierais ce morceau, mais pour nous c'est le cas !... icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 25 septembre 2013 )

    ice-man a écrit :
    PS / Vous remarquerez dans cette vdo , le père Hallyday a emprunté le falsard de Jequil
    Même le patron copie sur moi, alors c'est peu dire ! icon_cheesygrin
  • Compréhention de tablatures ( le 25 septembre 2013 )
    Ben ouais, même moi j'y arrive et je ne suis pas batteur ! icon_cheesygrin Quel GP il a, le 5 ou le 6 ?
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 24 septembre 2013 )
    Bien-sur, as-tu écouté les paroles au moins ?... icon_redface
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 24 septembre 2013 )
    Pour moi la question est mal posée. Il aurait fallut écrire "Aimez-vous le rap". Cela aurait été moins ambigu. On peut "penser" du bien de quelque-chose et ne pas "aimer". On peut "aimer" un truc san...
  • Entretien d'une guitare ( le 24 septembre 2013 )
    Sur ma basse de 1964, je n'ai jamais changé les barrettes qu'on appelle "frettes" (c'est la mode) elles sont toujours en bon état. Pourtant elle en a joué des kms de notes (avec ma participation hein ...
  • Trouver un site qui fournit la tonalité d'une chanson ?? ( le 24 septembre 2013 )
    [quote='atirenna']Quand je prends des nouvelles, j'arrive comme une fleur sur scène et évidemment ils font la gueule à chercher la tonalité au dernier moment, devant un public impatient, qui de surcro...
  • Entretien d'une guitare ( le 24 septembre 2013 )
    Et ben moi j'ai jamais rien mis sur mes grattes et elles sont toujours "nickel". Juste dépoussiérées et c'est tout ! wink
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 23 septembre 2013 )

    59sasuke a écrit :
    Pas très fan de Saez on dirais, Dommage, je le trouve bon poète icon_cheesygrin Après les gouts et les couleurs ne ce discute pas (disons que ça se dispute hammer )
    Ouais... C'es...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 23 septembre 2013 )

    sandinista a écrit :
    Si, si, moi, j'avais compris...par exemple : moi avec le jazz wink Quoi que des fois, une bonne daube bien préparée...c'est pas si dégueu icon_cheesygrin smiley-guitar
    J'adore ça la d...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 22 septembre 2013 )

    manue22 a écrit :
    voici un peu de VOCABULAIRE sur une gamme de "DO majeur" pour que tout le monde comprenne
    image du forum
    Un Fa# = 5 bémols ???......
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 22 septembre 2013 )
    J'avais raison, il n'y en a même pas 10 qui on réfléchi à mon dernier post, mais ça ne m'étonne pas !
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 22 septembre 2013 )
    A table, quand un plat n'est pas merveilleux, je ne dis pas "ce plat est mauvais, c'est de la daube", non, je dis "je n'aime pas ce plat" !... Je vous laisse réfléchir là-dessus. Il y en a dix qui vo...
  • Probleme webcam logitech c615 ( le 21 septembre 2013 )
    Je pense que youtube n'accepte pas le format de la vidéo, il faut la convertir en MPG... wink
  • brancher un multi effets sur un ampli sans preampli ( le 21 septembre 2013 )
    Tout ce remue-ménage pour une prise de courant, t'es gonflé quand-même ! icon_cheesygrin
  • Qu'est ce qu'un staccato et comment le pratiquer?? ( le 21 septembre 2013 )
    Oui ben moi c'est pareil, je joue un peu de piano, je connais les gammes et accords, mais je ne ferai pas de concert ! icon_cheesygrin J'utilise le piano ou l'orgue pour travailler des morceaux inconnus, je visu...
  • Trouver un site qui fournit la tonalité d'une chanson ?? ( le 21 septembre 2013 )
    Ouais, finalement t'as bien fait de sortir ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 septembre 2013 )
    Je comprend parfaitement ce que tu dis, mais le conservatoire c'est une très bonne école pour bien apprendre. Tu sors de là avec un bagage important, mais si tu te contentes de ça, oui tu deviens un "...
  • reconnaitre la marque et le modele d'une guitare électrique ( le 21 septembre 2013 )
    J'ai travaillé dur pour en arriver là ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 21 septembre 2013 )

    amatguitar a écrit :
    Ces altérations sont dites "accidentelles". Là je répète ce que vient de dire Jeguil.
    Mais je t'en prie amat, je t'autorise à répéter mes "dires" puisque c'est justifié ...
  • Trouver un site qui fournit la tonalité d'une chanson ?? ( le 20 septembre 2013 )
    Il n'y a pas de site pour ça. Mais je trouve bizarre que tu aies des difficultés avec les musiciens car ce sont eux qui doivent d'adapter à ta hauteur de voix. Deux solutions : soit ils ne sont pas ca...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 20 septembre 2013 )
    En fait en tant que musicien, plutôt instrumentiste, finalement je préfère les musiques où il n'y a pas de voix... wink



  • '