jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum

• YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 02 janvier 2014 )
    Merci chipie ! Bonne année à notre gersois marseillais favori ! icon_cheesygrin chanteur
  • La nuit je mens ( le 02 janvier 2014 )
    Tu as aussi "Version Karaoké". Bon, ça vaut 3€ mais tu as tous les instruments que tu peux mettre ou enlever au choix. La partie basse est assez simple et tu peux la relever à l'oreille, c'est très fa...
    Merci chip', je te souhaite tout le bonheur du monde, tu es quelqu'une qui le mérite et que j'aime bien ! wink
  • Besoin d'aide pour identification ( le 02 janvier 2014 )

infra blues a écrit :
    je pense serieusement pour une teisco,la forme de la tete et le passe cordes en disent long maintenant c'est vrai que le coprs prete a confucion
    Non, rien a voir !... endesaccord1...
    Bonne année à toi alex, que partoch dure longtemps encore !!!... chanteur C'est un site très convivial, merci !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 01 janvier 2014 )
    [quote='alain-c']Vue sous cet angle , c’est pas ringard hein les Stones …. icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=evwUzOmZbnk Allez les viocs on se fait péter la sérotonine avec la FOX ...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 01 janvier 2014 )
    Tu crois qu'elle est plus facile que l'autre ? Quand je vois plein de notes dans la mesure, ça me file le cafard ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide pour identification ( le 01 janvier 2014 )
    Elle se dore la pilule au soleil ! icon_cheesygrin
  • rosie de cabrel ( le 30 décembre 2013 )
    Ouais et les basses sont la base de tout ! icon_cheesygrin
  • rosie de cabrel ( le 29 décembre 2013 )
    Ah, les androïdes quelles sales bêtes ! icon_cheesygrin
  • rosie de cabrel ( le 29 décembre 2013 )
    [quote='911rem']Salut Lois, Il n'a pas fait "Rosie" mais il y plein de tutus vraiment sympas et accessibles sur cette chaine youtube : http://www.yout...
  • la meilleure guitare ( le 29 décembre 2013 )
    Ouais, je crois qu'on peut fermer le topic, car il n'y a pas d'issues. La meilleure guitare, c'est celle qu'on a et qu'on aime le plus ! wink
  • la meilleure guitare ( le 29 décembre 2013 )
    Ah ouais, je crois qu'avec cette guitare, je ne ferais plus de fausses notes ! chanteur
  • la meilleure guitare ( le 28 décembre 2013 )
    Non, non ne sorts pas, je suis d'accord avec toi. Au moins on sera deux ! La mienne je l'ai pourtant bien dressée, mais elle me fait encore des fausses notes, quand ça lui plait. Elle m'énerve ! icon_cheesygrin
  • la meilleure guitare ( le 28 décembre 2013 )
    Ben pour moi, la meilleure guitare, serait celle qui pourrait jouer des morceaux sans faire de fausses notes !... Introuvable... icon_cheesygrin
  • Le son est dessastreux quand j'enregistre ( le 28 décembre 2013 )
    Ça veut dire qu'il faut entrer dans l'ordi par la prise USB et non "entrée Ligne". Mais il y a sûrement d'autres réglages à faire sur l'ensemble des branchements (?)... [quote='pascal17']ca me parait...
  • Le son est dessastreux quand j'enregistre ( le 28 décembre 2013 )
    A mon avis c'est la carte son du PC qui a un problème. Il faut une carte externe branchée en USB. L'entrée ligne ne doit pas convenir. Cette carte me parait plus adaptée : http://fr.startech.com/Car...
  • Chaise pour guitariste ( le 28 décembre 2013 )
    On a bien remarqué, mais on te pardonne car ça peut être utile à d'autres. J'y ai même pensé pour moi, pour la scène... Celui_là est réglable ! http://www.thomann.de/fr/millenium_st90.htm
  • bassistes prefere?? ( le 26 décembre 2013 )
    Exactement, comment t'as deviné ? icon_cheesygrin
  • Jouer à l'oreille ? ( le 26 décembre 2013 )
    Elle ne joue pas à l'oreille, elle ! icon_cheesygrin
  • aide sur tablature wish you were here ( le 26 décembre 2013 )
    T'as raison pascal, Gilmour fait des petits slides, mais sur la partoche de gutenber, ce sont bien des appogiatures qui sont écrites. Après, c'est la façon d’interpréter qui change tout !
  • Jouer à l'oreille ? ( le 26 décembre 2013 )
    Un tigre n'a pas de grandes oreilles, c'est normal ! icon_cheesygrin
  • bassistes prefere?? ( le 26 décembre 2013 )
    [quote='freddddddddd']Slap : - Marcus Miller - Alain Caron Doigts: le dieu absolu - Jaco Pastorius Français: - Adrien Feraud - Jean Bisello - Etienne Mbappé - Linley Marthe Et plein d'...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 décembre 2013 )
    Ouais, tu fais bien de sortir hein, parce que là ça va pas le faire ! icon_cheesygrin En plus on ne sais même pas le jour exact, ses parents ont perdu leur livret de famille pendant le déménagement, alors !... ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 décembre 2013 )
    Bon, ça y est, le père Noël est passé, il nous a amené des cadeaux, mais il nous a laissé un bordel dans la baraque, je ne vous dis que ça ! Le Père Noël est une ordure ! icon_cheesygrin chanteur
  • Jouer à l'oreille ? ( le 24 décembre 2013 )
    Ouais, moi j'ai commencé avec un Amstrad 286 (1984), 16 Mo de mémoire, il fallait écrire 3 pages de formules pour voir le carré se déplacer sur l'écran et changer de forme. On avait la moelle, on pass...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 24 décembre 2013 )
    Non on oublie pas ! Maintenant que nous sommes devenus de vrais landais, c'est : garbure, foie gras, magrets, confit et j'en passe (et des meilleurs...) et tout ça maison bien sûr ! smile_cool Bon app'......
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 24 décembre 2013 )
    Oui , même si quelques fois ça "passe juste", c'est toujours un plaisir quand les gens applaudissent ! icon_cheesygrin
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 24 décembre 2013 )
    Oui comme d'hab', j'avais 7 morceaux à jouer, alors ce fut rapide ! On a eu droit au "bis" !... sifflote Edit : c'était avec la chorale, il a fallut qu'on fasse des chants de Noël (3) que j'ai dû app...
    Ça fait le même boulot mais c'est une tablette ! L'idée n'est pas mal en soit.
  • Problème sur la correspondance entre notes sur la portée et celles du manches. ( le 23 décembre 2013 )
    Quand je veux jouer un morceau, je parcours la partoche pour voir les écarts de notes. Si ça ne dépasse pas une octave, voire une octave et demi, alors je sais que je peux jouer dans mes 4 cases, bon ...
  • Jouer à l'oreille ? ( le 23 décembre 2013 )
    Ben justement, ma chanteuse, qui oublie souvent ses textes, a prévu un support sur son pied de micro pour y mettre une tablette numérique avec son texte qui défile ! On arrête pas le progrès ! icon_cheesygrin
  • aide sur tablature wish you were here ( le 23 décembre 2013 )
    Oui et c'est bien plus facile que d'apprendre le français ! wink
  • Problème sur la correspondance entre notes sur la portée et celles du manches. ( le 23 décembre 2013 )
    Je ne suis pas Hendrix (ou alors je ne m'en souviens plus) mais j'ai toujours fais ça depuis que je gratte et ça fait un bail. On a 4 doigts (normalement) donc un doigt par case sur les 6 cordes et o...
    Exact, même que ça prend un peu de temps sur la note principale qui se trouve légèrement en retrait par rapport au temps ! Mais va expliquer ça sur une tablature ! hammer
    Ben ce soir, notre hautboïste et notre pianiste ont joué avec les petites lumières sur leur pupitre. Moi je joue sans, je connais mes morceaux par cœur ! sifflote
    Exactement, c'est pourquoi j’essaie toujours de jouer à un endroit du manche où j'ai le moins de déplacement de la main (un peu flemmard aussi). De cette façon on peut jouer plus vite que si on doit c...
    Mais pourtant ça existe et ça ne se joue pas du tout comme un slide. Le slide, c'est une note de la mélodie qui glisse vers la note suivante. On peut estimer que ces notes sont toutes les deux importa...
    Mais c'est normal. Pour jouer une gamme sur la guitare, il te faut 12 cases. Sur le manche, il y a (souvent) 24 cases et 6 cordes. Si tu compte bien, ça te fait 144 cases où tu peux jouer des notes. A...
    Le pupitre ça fait genre "prix de conservatoire", t'en mets plein la vue aux autodidactes débutants !... icon_cheesygrin
    Ah tout s'explique ! Ce ne sont pas des "slides", mais des appogiatures, ça se joue très rapidement juste avant la note prévue. C'est juste un coup à prendre pour que ce soit joli... Y a quand-même u...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 23 décembre 2013 )
    Ce soir c'est concert, alors à plus et bonnes fêtes à tous ! chanteur smiley-guitar icon_cheesygrin
    Le pauvre, il n'a même pas GP6, c'est une grave erreur, toutes nos condoléances ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
    Les pauvres sentiers battus et personne ne fait rien ! Pour répondre à notre ami, quand on joue avec un groupe inconnu des morceaux qu'on ne connait pas, la moindre des choses c'est qu'on te donne la...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 23 décembre 2013 )
    Ben oui apparemment, les gens vont et viennent, c'est la vie ma chipie ! icon_cheesygrin
  • Demande d'avis s'il vous plait ( le 23 décembre 2013 )
    Ouais... Faudrait que le chanteur chante juste, il est faux la plus part du temps et pas trop dans le tempo. La musique manque un peu de maturité, mais ça viendra avec le temps et le travail. Y a de ...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 23 décembre 2013 )
    Le naturel, s'il revient altéré, il faut lui enlever ses altères et lui donner à boire !
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 22 décembre 2013 )

epualb a écrit :
    alors, hein m'seur ? comment qu'on dit hein ? bécarisée ? il y a bien diézée, bemolisée .... seuls les poids désaltérent hein, Jeguil ? wink
    Euh... Une bonne mousse b...

• '