jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Chanson romantique guitare électrique ( le 09 septembre 2013 )

    sandinista a écrit :
    Et le mec qu'a pas de guitare...il fait comment pour récupérer sa copine icon_cheesygrin smiley-guitar
    Bon sandi, faut qu'on arrête de dire des c*nneries ça va pas le faire ! icon_cheesygrin
  • Impro ( le 09 septembre 2013 )
    Quand je lis vos posts, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une gamme en musique et en plus une pentatonique, même pas une gamme entière, là vous charriez ! sifflote Qu'est-ce que vous faites des 11 autre...
  • Chanson romantique guitare électrique ( le 09 septembre 2013 )
    Ben il en trouve une autre ! icon_cheesygrin
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 09 septembre 2013 )
    Ouais et en plus y a pas grand monde autour, je ne reconnais pas Woodstock là. La scène était couverte avec une grande bâche, il y avait des tentes et des campeurs partout autour et 4 fois plus de mon...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 09 septembre 2013 )
    Euh, moi j'ai trouvé des failles, mais je ne dirait rien... Ou alors sous la contrainte prodiguée par une jolie blonde !... sifflote
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 09 septembre 2013 )
    Avec vos trolleries, vous avec fait fuir la fée Mélusine, elle est en faillite... A non je confond, c'est Tapie qui met l'usine en faillite ! sifflote
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 09 septembre 2013 )
    Décidément, t'as pas de succès ce soir, tes copains t'ont larguée ! icon_cheesygrin
  • Accordage différent selon l'angle de la guitare Oo ( le 09 septembre 2013 )

    wesker66 a écrit :
    Bref, j'irai chez un luthier pour qu'il me dise ce qu'il en pense. Je mettrai alors a jour mon post pour dire de quoi il s' agit.
    D'accord, je préfère que tu dises ça...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 08 septembre 2013 )
    La fée est bien seule dans sa grande forêt ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 septembre 2013 )

    lemortfall a écrit :
    Le bassiste/guitariste utilisateur de peavey vypyr ici présent n'est pas d'accord
    Ne me dit pas que tu joues de la basse avec un peavy vypyr quand-même, hein ? icon_redface
  • Accordage différent selon l'angle de la guitare Oo ( le 08 septembre 2013 )
    Moi j'y crois pas à son truc, depuis 50 ans que je gratte, j'ai jamais entendu ça... Grosse blague !... sad
  • petit topo pour debuter dans les intervalles...voire même aller un peu plus loin. ( le 08 septembre 2013 )

    amatguitar a écrit :
    Ouf! Un sujet de moins à approfondir je retourne à ma guitaresmiley-guitar
    T'as raison ne te déconcentre pas, t'as pas fini avec la gratte ! icon_cheesygrin
  • Médiators en matériaux spéciaux. ( le 08 septembre 2013 )
    Ben oui, tu en prends plusieurs d'épaisseurs différentes et tu verras que ce n'est pas le même son. wink
  • petit topo pour debuter dans les intervalles...voire même aller un peu plus loin. ( le 08 septembre 2013 )
    OK amat, j'accepte volontiers le mot "mode" s'il désigne une nouvelle gamme. Et je comprends mieux le mot "mode" dans ce cas-là, plus que pour désigner une position dans la gamme ou pour un degré. M...
  • Conseil pour fabriquer une guitare électrique . ( le 08 septembre 2013 )
    Il y a plein de sites qui expliquent tout ça, je t'en mets un : http://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-d-une-guitare-... Si t'as pas de défonce...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 septembre 2013 )
    Il a eu des Washburn, ben oui, moi j'ai bien eu des hémorroïdes, ça arrive à tout le monde ! icon_cheesygrin Non, c'est pas vrai !... je suis très loin... &g...
  • Conseil pour fabriquer une guitare électrique . ( le 08 septembre 2013 )

    hendrix24 a écrit :
    et sa a donné quoi? Des photos? icon_cheesygrin
    Non, la première est partie dans le feu, quand je me suis mis à la basse, elle fonctionnait mais pas terrible. La 2ème (faite en 68, ...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles...voire même aller un peu plus loin. ( le 08 septembre 2013 )
    Et ben dis-donc, un vrai dictionnaire ton truc ! Quelle énergie il faut pour écrire tout ça ! bravo Mais je suis toujours sur mes degrés qu'on appelle "mode" alors que ce sont des "degrés"... icon_redface ...
  • Conseil pour fabriquer une guitare électrique . ( le 08 septembre 2013 )

    le keupon enragé a écrit :
    jeguil a écrit :
    Ouais, finalement c'est pas toi qui la fabriqueras quoi ! icon_cheesygrin
    Na , je compte bien la faire moi même icon_cheesygrin .
    Content que tu te lances dans l'ex...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles...voire même aller un peu plus loin. ( le 08 septembre 2013 )
    Moi c'est le mot "mode" qui me gène. Danhauser dit que les modes désigne la qualité d'une gamme et non son degré dans d'autres gammes Pour désigner les degrés, on devrait employer un autre mot que "mo...
  • Conseil pour fabriquer une guitare électrique . ( le 08 septembre 2013 )

    titi55 a écrit :
    une scie a chantourner
    Eh, c'était au moyen âge ça, aujourd'hui on a des scies sauteuses "électriques" ! icon_cheesygrin sifflote
  • Fender Rumble 15 (Basse) : S'allume mais pas de son ( le 08 septembre 2013 )
    Ouais et dans ce cas, t'as envie de foutre des grands coups de marteau dans le matos, histoire de te calmer un peu ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 septembre 2013 )
    Effectivement, ça m'a l'air assez ancien comme facture, non ?
  • Symboles partition ( le 08 septembre 2013 )
    Je comprend rien à l'anglais, mais je sais lire une partoche moi monsieur ! icon_cheesygrin sifflote En même temps, je répondais à laurentm !... wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 08 septembre 2013 )
    Je ne suis pas sûr que ça joue sur la phase, tout dépend comment c'est branché à l'intérieur... On remarque aussi que le micro chevalet est plus éloigné du chevalet que sur la SG d'origine. Ça peut i...
  • Conseil pour fabriquer une guitare électrique . ( le 07 septembre 2013 )
    Ouais, finalement c'est pas toi qui la fabriqueras quoi ! icon_cheesygrin
  • Symboles partition ( le 07 septembre 2013 )
    Oui ça veut dire "sans accompagnement"... wink
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 07 septembre 2013 )

    mikaka75 a écrit :
    Et c'est d'ailleurs étonnant que les jazzeux descendent aussi la gamme mineur mélodique quand ils improvisent
    Mais dis-donc, on descend ce qu'on veux, non mais sans blagues...
  • Fender Rumble 15 (Basse) : S'allume mais pas de son ( le 07 septembre 2013 )
    S'il n'y a aucun bruit, même en touchant le jack, c'est l'alimentation qui est en cause... A mon avis ! wink Ou alors la sortie casque (s'il y en a une) qui a un problème, j'ai eu ça sur mon Vox. En ...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 07 septembre 2013 )
    J'me doutais bien que j'avais dit une c*nnerie bêtise ! icon_cheesygrin Edit : j'ai fais aussi une boulette, on ne dit pas mode aéolien, mais degré aéolien, car les degrés ne sont pas des mod...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 07 septembre 2013 )
    Amat, la gamme de La mineur reprend les mêmes notes que la gamme de Do, oui, mais seulement en mode aéolien, car en mode mineur, il faut un sol#, qui n'est pas dans la gamme de Do ! icon_redface (Ou j'ai pas p...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 septembre 2013 )
    Oui mais ça ne le fait qu'avec les photos à dream, il nous les a mises un peu lourdes quand-même ! En tous cas, pour une fois qu'on voit une jolie Ibanez, ça fait plaisir ! icon_cheesygrin
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 07 septembre 2013 )

    dream theater 74 a écrit :
    Ahaha icon_cheesygrin Dans ce cas moi aussi je l'ai vu sur arte wink
    Oui mais c'était pas en 1970 ! En fait, le film a été tourné comme un documentaire, il n'y avait pas d'acteu...
  • Débutant ( le 07 septembre 2013 )
    Oui, je crois qu'il a tapé un peu fort pour une semaine de gratte ! wink icon_cheesygrin
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 07 septembre 2013 )
    Non c'est pas vrai, j'ai juste vu le film en 1970, dès qu'il est sorti. Mais c'était tellement proche, qu'on avait l'impression d'y avoir été ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 septembre 2013 )
    dream theater 74, je regarde les photos juste pour voir si ta chambre est bien rangée, attention ! icon_cheesygrin Tu nous mets des photos un peu bizarres, t'as pas les moyens de les mettre entières ? [img]h...
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 07 septembre 2013 )

    hendrix24 a écrit :
    Moi se serais Saka, qu'il me raconte comment c'était Hendrix sur scène smile_cool
    Moi aussi j'ai connu Hendrix, en 1969 à Woodstock ! sifflote
  • Débutant ( le 07 septembre 2013 )
    Aïe, ouais effectivement au bout d'une semaine tu ne peux pas faire des miracles. A mon avis tu n'as pas bien assimilé la vidéo que tu as regardé. Revérifie la position des doigts. Pour le Sol tu es b...
  • [GP] Je m'arrache les cheveux, quelqu'un pour m'aider? ( le 07 septembre 2013 )
    Moi je connais ce programme, mais il faut savoir quel style tu veux donner à ta musique. Car on peut écrire dans tous les rythmes une même mélodie. Mets-nous les mesures qui t'ennuient, qu'on compren...
  • Médiators en matériaux spéciaux. ( le 07 septembre 2013 )
    Oui mais seulement dans ce cas, parce que dis-donc le métal... Euh... C'est pas mon truc ! icon_cheesygrin
  • Morceau pour duo bass/guitare ( le 07 septembre 2013 )

    hendrix24 a écrit :
    Le problème pour seven nation army, c'est que si le guitariste a un bon niveau ou du moins si il n'est pas débutant, ils va trés vite se faire ch*er.. icon_redface
    Quand on est un...
  • Médiators en matériaux spéciaux. ( le 07 septembre 2013 )
    Saka, le guitariste métallique !... icon_cheesygrin
    911rem a écrit :
    Ces médiators ont-il un ressenti différent voire une sonorité différente, ou est-ce juste pour le feeling voire le "style" ?
    Non, ça ...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 07 septembre 2013 )

    amatguitar a écrit :
    En ne changeant qu'une note, tu modules en majeur ou en mineur.
    Ben c'est exactement comme ça pour toutes les gammes ! Je vois pas où tu veux en venir ?... icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 06 septembre 2013 )

    ice-man a écrit :
    Aider , Faire plaisir à mes enfants me rends Immensément riche ...
    Ouais, moi aussi je leur ai tout fait à mes mômes, j'ai même fait leur maison, tout le second-œuvre ! wink ...
  • Médiators en matériaux spéciaux. ( le 06 septembre 2013 )

    pascal17 a écrit :
    Sympa... icon_cheesygrin
    Oui je sais, mais ça m'agace un peu (un p'tit peu hein) qu'on pose des questions avant d'avoir cherché ! Généralement, je cherche d'abord et je demande si je ...
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 06 septembre 2013 )
    Oui c'est vrai, la théorie on en vient pas à bout. Et moi je continue à en apprendre tous les jours, malgré mon jeune âge avancé ! icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 05 septembre 2013 )
    Ben oui, ton explication est claire et j'ai pigé tout de suite. Je ne me suis jamais préoccupé des modes et tonalité et le reste, car j'ai toujours jouer sur partoches. Donc on ne réfléchi pas, on jou...



  • '