jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 décembre 2013 )
    Ah ouais mais fais gaffe, l'art y chaud ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 décembre 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    tu es encore loin des 150€ des cordes de contrebasse! mais à ce prix il arrive qu'on t'offre le port!
    Ouais, à ce prix, ils peuvent te l'offrir le cochon !
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 décembre 2013 )
    Non c'est pas Elixir, moi c'est "basse" et 5 cordes en plus. Des d'Addario filées plat. Avec le port ça fait presque 60€ ! En même temps, on ne les change pas tous les jours hein ! icon_cheesygrin
  • Placement des doigts sur certains riffs ( le 22 décembre 2013 )
    Sur quelle corde, quelle position ? Donne plus de détails... Parce que là, les cases que tu cites sont l'une à côté de l'autre, je ne vois pas la difficulté ! icon_redface
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 décembre 2013 )

    darth rizzen a écrit :
    @jeguil Je ne suis qu'un hobbyiste/bricoleur qui sait ce qu'il veut et se débrouille pour se le payer sans se ruiner.
    Ah ouais, je te comprends mieux ! J'aimerai auss...
  • Enregistrement voix + guitare impossible avec audacity ( le 22 décembre 2013 )
    Bien sûr mais avec Audacity, le réglage dépend des PC. Si je mets sur micro ça marche pas chez-moi. Il y a pleins d'autres programmes qu'Audacity pour enregistrer de la musique sur PC et gratuits, f...
  • Enregistrement voix + guitare impossible avec audacity ( le 22 décembre 2013 )
    On peut très bien enregistrer la guitare avec Audacity, il suffit de la brancher directement dans l'entrée "micro" du PC et de régler Audacity sur "Mixage Stéréo" et ça marche ! Bon, après faut amélio...
  • Que pensez vous du premier morceau que vous avez joué ? ( le 22 décembre 2013 )

    t-rex du 38 a écrit :
    mon premier morceau était, toi + moi, de Grégoire trop facile icon_cheesygrin
    Oh ben c'est tout récent ça ! icon_cheesygrin Mon tout premier morceau hein, ça fait un bail et même plus.....
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 décembre 2013 )
    Darth, avec tout ce matos, je me pose la question... Tu es musicien professionnel ou intermittent du spectacle ou vendeur dans un mag de zic. ou tu cotises au GUSO ? Parce que ton matos est digne d'...
  • STOP au langage sms !!! ( le 22 décembre 2013 )
    Oui tu as raison, j'ai dit les jeunes, mais je parlais de l'école. mais les forums c'est le meilleur endroit pour récolter le maximum de fautes d'orthographe. Je ne te parle pas des fautes de français...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 22 décembre 2013 )
    Quelle misère te fait la corde sol ? Apparemment c'est toujours celle-là qui a un problème, mais pourquoi ? Une fois j'ai prêté ma gratte à un copain et c'est la corde sol qu'il a cassé en jouant (?...
  • par quelle guitare avez vous commencé? ( le 22 décembre 2013 )
    Mais oui bien sûr, moi c'est pareil, on compte les années du début et aujourd'hui on y est encore, il y en a beaucoup (sur partoch, entre-autre) qui ne tiendront pas la distance. Alors ne nous plaigno...
  • STOP au langage sms !!! ( le 22 décembre 2013 )
    Bon, c'est vrai que sur la syntaxe je ne suis pas très vaillant. J'écris comme je parle, en langage populaire. Mais là où me gène les fautes, c'est surtout sur les mots les plus courants de la vie de...
  • par quelle guitare avez vous commencé? ( le 21 décembre 2013 )

    epualb a écrit :
    Je constate avec ravissement que la photographie avait ete inventée ! Dis-moi .... Blériot avait il deja traversé la Manche ? icon_cheesygrin
    Mais oui et même que c'est moi qui ai f...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 21 décembre 2013 )
    T'as raison Paulette, le terme n'existe pas. Mais notre ami Alain en a beaucoup abusé dans sa vie, alors on peut dire que c'est par déformation professionnelle qu'il nous a mis ce titre ! icon_cheesygrin Bon, c...
  • par quelle guitare avez vous commencé? ( le 21 décembre 2013 )

    gutenber a écrit :
    ma première guitare, j'avais 15 ans…je vous donne pas l'année…!
    Au pif je dirai 1961, à quelques mois près ! icon_cheesygrin
  • STOP au langage sms !!! ( le 21 décembre 2013 )
    Non aux SMS, mais aussi l'amélioration de l'orthographe serait aussi une bonne chose !... sifflote Il y a des posts sur partoch (ailleurs aussi d'ailleurs) qui sont horribles à lire ! wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 21 décembre 2013 )
    [quote='darth rizzen']Certaines servent plus que d'autres (l'Explo blanche de mon avatar ne reste guère dans son étui) mais oui, elles sont toutes régulièrement ressorties, au gré des envies, des sono...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 décembre 2013 )
    Tous ces instruments, sont-ils utilisés régulièrement, ou est-ce seulement une collection ? icon_redface
  • chiffre entre parenthèse dans une tablature ( le 18 décembre 2013 )
    Ben tu as le choix, tu fais l'accord ou pas. Mais la note 6 faut la jouer et la tenir jusqu'à l'autre mesure. L'accord c'est l'accompagnement, mais la note du haut c'est la mélodie, donc il faut la j...
  • chiffre entre parenthèse dans une tablature ( le 18 décembre 2013 )
    Les chiffres que tu indiques là, représentent un accord en l’occurrence c'est La majeur. Mais ça n'a rien à voir avec les notes entre "parenthèses". Les notes comme ça (2) représentent soit une note...
  • réglage de truss rod ( le 18 décembre 2013 )
    Oh, à mon avis s'il tourne par cran, c'est que la tête du truss tourne avec et tu ne le desserres pas. C'est pour ça qu'il ne bouge pas. Là y a soucis, direction l’hôpital des guitares ! icon_redface
  • quelques morceaux pour debuter [guitare] ( le 18 décembre 2013 )
    Ah ben oui, si tu n'as que la tab ça va pas le faire, il faut écouter la musique ! Tu vois l'avantage de lire une vraie partoche !... sifflote icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 décembre 2013 )
    Syle ! chanteur
    image du forum
  • Zoom G3X ( et g3 v2) ( le 17 décembre 2013 )
    C'est ça le plus dur ; apprivoiser la bête ! icon_cheesygrin Moi j'aimerai un truc comme ça, mais pour basse. Mais chez-nous, le père Noël est fauché ! sad Je vais devoir faire quelques prestations pour renflo...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 16 décembre 2013 )
    Merci alain, tu as déclenché la balise, c'est devenu évident pour moi, notre "blaupe" est de retour, ouais ! chanteur Maintenant tu peux écrire à l'endroit, hein ! (je suis long à la détente, mais quand...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 décembre 2013 )
    T'as raison Mon larron Se laisser faire Serait pervers !
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 décembre 2013 )
    T'as des asticots Dans tes p'tits boyaux ? icon_redface
  • coup de gueule contre thomann ( le 15 décembre 2013 )
    Exact !
  • coup de gueule contre thomann ( le 15 décembre 2013 )
    Moi non plus d'ailleurs ! wink
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 15 décembre 2013 )
    Ah ben on ne peut pas tout avoir ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 décembre 2013 )
    Je connais l'expression, mais je ne savais pas d'où elle venait. Donc ça vient du sapin alors, ouais je comprends mieux . Donc, là où il y a du sapin, les vieux ne passent pas l'hiver ! icon_redface icon_cheesygrin Vach...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 décembre 2013 )
    Ah, ils vont être contents alors ! icon_cheesygrin
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 15 décembre 2013 )
    Avec les pieds ça marche bien ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 décembre 2013 )
    Ça peint le sapin ? icon_cheesygrin
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 12 décembre 2013 )
    T'inquiètes pas, les accords je les connais et je sais très bien les faire. Mais je me mettais à la place de ceux qui ignorent tout du secret des accords, pas facile à comprendre, il faut que tu sois ...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 12 décembre 2013 )
    T'as raison, un tableau serait mieux, là j'ai rien compris ! icon_cheesygrin On peut importer des tableaux dans partoch : tu le crées dans un traitement de texte, tu fais une capture du tableau, tu l'envoies su...
  • Question sur une corde de mon jeu de guitare ( le 11 décembre 2013 )
    Et oui, un ré monté en sol, ça pète ! icon_cheesygrin
    unfandeguitare a écrit :
    Il n'y aucune indications sur la boite ni sur le sachet,de plus que je ne connais pas cette marque.
    T'es gonflé, il y a t...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 11 décembre 2013 )
    Je préfère le tricot... Une maille à l'endroit, une maille à l'envers, une maille à l'endr... ! icon_cheesygrin
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 11 décembre 2013 )
    T'as raison, mais pourtant y en a qui se gourent encore ! icon_cheesygrin
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 11 décembre 2013 )
    Ouais, avec la sensible ça le fait bien aussi, je l'ai pas dit mais je fais ça aussi. En général ça marche. Denis, si je dors un peu, en moyenne 7 heures quand je peux ! wink
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 11 décembre 2013 )
    Sur les musiques plus modernes, pour savoir si c'est mineur ou majeur, je cherche le premier et le dernier accord, pratiquement à chaque fois je tombe juste. S'il n'y a pas d'armure à la clé et que le...
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 10 décembre 2013 )
    Le foie gras des Landes est bien meilleur ! sifflote icon_cheesygrin
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 10 décembre 2013 )
    Je te redonne le lien de Thibault Muller, c'est très bien ce qu'il fait, on comprends bien les explications claires et nettes ou clarinettes au choix ! icon_cheesygrin http://www.youtube.com/results?search_query...
  • Construire un accord ( le 10 décembre 2013 )
    Tu peux aussi jeter un oeil (ou les deux au choix) sur ce lien très intéressant : http://www.youtube.com/watch?v=gOdTvxrH-Bw&list=PLD32A386FDAD9BC02
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 10 décembre 2013 )
    Un Si# ou un Do, c'est la même touche au piano, alors te prends pas la tête, tu joues ce qui est écrit et pi c'est tout ! icon_cheesygrin
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 10 décembre 2013 )
    On sait que c'est en Do# mineur et non pas en Mi majeur, parce que tu as un Si#. En gamme de Mi, tu aurais un Si bécarre ! wink sifflote
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 10 décembre 2013 )
    Tu me rassures cher ami ! icon_cheesygrin
  • VDO Solfège – Altérations et Désaltérations – Accidentelles ou Continues? ( le 10 décembre 2013 )
    [quote='bluffmaster']Je suis tombé à deux reprises sur des versions de "Jeux Interdits" avec de fumeuses erreurs dans la seconde partie en mi majeur, notamment. Heureusement que mon oreille et ma mémo...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 10 décembre 2013 )
    Oh mais tu me casses la baraque là, moi qui croyais ne pas avoir changé... Ça fout tous mes projets en l'air ! icon_cheesygrin



  • '