jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Qu'est ce qu'un staccato et comment le pratiquer?? ( le 20 septembre 2013 )
    Ton frère fait du piano, tu n'as jamais essayé d'en jouer ? icon_redface
  • reconnaitre la marque et le modele d'une guitare électrique ( le 20 septembre 2013 )
    Ouais, c'est comme quand tu contemples une pomme de terre, tu te demandes quelle est la marque, mais tu ne pourras jamais le savoir ! icon_cheesygrin
  • Qu'est ce qu'un staccato et comment le pratiquer?? ( le 20 septembre 2013 )
    Ben quand on est musicien, on s'intéresse un peu à tout. Enfin moi je reste dans les "cordes", piano y compris ! wink Quand tu tripotes le piano, l'orgue ou synthé n'est pas loin. Si tu connais les ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 septembre 2013 )
    Merci ! J'espère que l'orchestre sera en meilleur état que celui-là ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 20 septembre 2013 )
    "L’Armure à la clef " tu dis que l’on ne mélange jamais les dièses et les bémols dans l’armure d’une partition ." Effectivement, on ne mélange jamais les dièses et les bémo...
  • Qu'est-ce que vous pensez du rap ? ( le 20 septembre 2013 )

    david270281 a écrit :
    les plus belles plumes actuelles sont dans le rap et pas ailleurs...
    Là, je crois que tu exagères un peu, je serai plutôt d'accord avec toi, mais dire que c'est dans le r...
  • recherche partition piano Vladimir Cosma ( le 19 septembre 2013 )
    Sur partoch, tu n'auras pas de partitions (droits d'auteur), tu ne pourras avoir que des tablatures, mais pour le piano ce sera difficile. Je pense que tu devras acheter la partition chez le marchan...
  • Qu'est ce qu'un staccato et comment le pratiquer?? ( le 19 septembre 2013 )
    J'ai appris à le faire avec l'archet sur la contrebasse, c'était pas évident ! Avec les doigts c'est plus facile !
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 19 septembre 2013 )
    Merci les copains, vous avez raison, 27 ans ça se fête !... chanteur sifflote Ce soir c'est resto avec ma p'tite femme... razz Samedi j'ai un bal, je vais arroser ça avec l'orchestre !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 19 septembre 2013 )
    Ben moi je me demande si je ne suis pas plus occupé maintenant qu'avant ! icon_cheesygrin
  • Qu'est ce qu'un staccato et comment le pratiquer?? ( le 19 septembre 2013 )
    Au violon, on le fait avec les doigts ou avec l'archet, mais là il faut faire rebondir l'archet sur les cordes, en mesure et bien calé sur les temps. C'est pas facile ! wink
  • Qu'est ce qu'un staccato et comment le pratiquer?? ( le 18 septembre 2013 )
    Ouais c'est ça, mais la main droite doit faire beaucoup d'efforts pour arriver au résultat. Moi je pratique différemment. Le principe du staccato, c'est de stopper le son de la note plus tôt que pré...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 18 septembre 2013 )
    Manue, on dit "solfégié" et non pas "solférigé", rappelle-toi de ça ! icon_cheesygrin Hells, va vite bosser, moi aussi j'ai besoin de sous ! icon_cheesygrin
  • comment s'enregistrer pour les sites de streaming ( le 17 septembre 2013 )
    Ce serait bien que l'auteur du topic nous réponde pour savoir s'il a compris ce qu'on se tue à lui expliquer ! wink Enfin je dis ça, je ne dis rien... icon_cheesygrin
  • Table brillant ? ( le 17 septembre 2013 )
    Le problème c'est que chez-moi je n'ai plus de pierres (a force d'en lancer)!... icon_cheesygrin sifflote
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 septembre 2013 )
    Ça ressemble aux films de saka, sympa ! icon_cheesygrin
  • Choisir les accords en fonction des paroles ( le 16 septembre 2013 )
    Va voir la chaine de Thibault Muller sur youtube, il t'explique tout ! http://www.youtube.com/watch?v=tGtxKb7KoxM
  • Estimation ( le 14 septembre 2013 )
    Je serai du même avis que kornmuze, mais je pousserai un peu plus, jusqu'à 250/300€ à cause des micros. J'ai trouvé la même neuve, à part les micros : http://www.bax-shop.fr/jackson-guitars-js32r-di...
  • choisir sa guitare ( le 14 septembre 2013 )
    [quote='911rem']Le problème des forums c'est le coté élitiste, et c'est valable dans tous les domaines. On pousse toujours à avoir le meilleur produit possible, quelque soit le budget ou les attentes....
  • Qu'est ce qu'un tremolo?? ( le 14 septembre 2013 )
    En écrivant "mandoline", je pensais à toi évidemment ! icon_cheesygrin
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 14 septembre 2013 )

    dream theater 74 a écrit :
    C'est la même marque non?
    Ben si, si tu sais lire, c'est marqué Dunlop sur un et Jim Dunlop sur l'autre. C'est fabriqué par la même boîte. Donc même marque !... wink ...
  • Qu'est ce qu'un tremolo?? ( le 14 septembre 2013 )
    Mais y a pas de quoi, on est là pour ça ! icon_cheesygrin
  • Qu'est ce qu'un tremolo?? ( le 14 septembre 2013 )
    Un trémolo ? En solfège, c'est l'action de jouer une note très rapidement plusieurs fois de suite. C'est le principe des joueurs de mandoline. Notes normales : [img]http://img11.hostingpics.n...
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 14 septembre 2013 )
    Eh !... C'est la même marque ! sifflote
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 14 septembre 2013 )
    Ben tu sais, si tu veux pas trop te fouler, mon boulanger cherche un apprenti ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 14 septembre 2013 )
    Amat, ton lot n'est pas complet, je dirais bon anniversaire à tout le monde et aux autres en même temps ! icon_cheesygrin
  • besoin d'aide sur une guitare assez urgent ( le 13 septembre 2013 )
    Ah mince, je ne peux te souhaiter que ça aille mieux ! wink
  • besoin d'aide sur une guitare assez urgent ( le 12 septembre 2013 )
    Salut sugar, on ne te vois plus beaucoup par ici ! D'après la photo elle aurait besoin d'un gros coup de neuf. Bon d'accord, va pour 80€ mais c'est mon dernier mot ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 septembre 2013 )
    Amat, manue a raison, dis-nous dans quel format tu as envoyé ta vidéo. As-tu vu ce tutoriel ? https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr
  • besoin d'aide sur une guitare assez urgent ( le 11 septembre 2013 )
    Ça veut dire que la guitare du sujet ne vaut pas grand-chose, il manque le chevalet et l'état laisse à désirer (50€ ?)! icon_redface Edit : elle est injouable dans l'état...
  • comment s'enregistrer pour les sites de streaming ( le 11 septembre 2013 )
    Tu devrais essayer, c'est très intéressant. tu mets tout tes souvenirs en film c'est sympa. J'en fais régulièrement, depuis quelques années.
  • comment s'enregistrer pour les sites de streaming ( le 11 septembre 2013 )
    Exact, j'avais zappé cette possibilité, mais sur XP non. Mais movie maker reste movie maker, on fait pas des miracles avec, c'est quand-même très simplifié... Mais c'est mieux que rien !
  • comment s'enregistrer pour les sites de streaming ( le 11 septembre 2013 )
    Tu dois t'enregistrer avec une caméra et monter une vidéo en MPG par exemple. En même temps tu enregistres le son avec un "daw" comme tu dis. Puis tu mixes le son sur la vidéo avec un programme de mon...
  • probléme de son guitare sur guitare pro6 ( le 10 septembre 2013 )
    Ce n'est pas compatible, GP6 n'est pas une interface audio, c'est un éditeur de partition. Tu ne peux qu'écrire des partoches et la écouter ensuite. Les amplis qui figurent dans gp, ce sont des banque...
  • Nouvelle version du Forum ( le 10 septembre 2013 )
    Merci, affaire réglée alors ! wink
  • Impro ( le 10 septembre 2013 )
    Ah, ben tu vois (que je dis pas que des c*nneries) icon_cheesygrin !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 10 septembre 2013 )
    Excellent le muppet, ça nous manque ! love
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 10 septembre 2013 )
    Ah oui, peu de temps avant sa mort (1970) !... sad
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 10 septembre 2013 )
    Tu peux nous dire qui se marie, il faut que je change mon costard il se fait vieux !...
  • Nouvelle version du Forum ( le 10 septembre 2013 )
    Oui, à priori c'est l'absence de requête. Il faudrait que le type ne puisse pas déposer sa tab si toutes les requêtes ne sont pas remplies, ce serait plus sûr non ? merci de ta réponse !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 septembre 2013 )

    the rabbit a écrit :
    Ah les joies de la fac, j'y suis resté...( en temps de présence ) 6h!
    J'ai battu ton record, moi je n'ai tenu que 3h à la fac de droit rue d'Assas (à Paris), je me suis sa...
  • Nouvelle version du Forum ( le 10 septembre 2013 )
    Alex, J'ai trouvé dans les tablatures, des tablatures vides !
    image du forum
    Ensuite,
    image du forum
    ...
  • probléme de son guitare sur guitare pro6 ( le 10 septembre 2013 )
    Tu ne peux pas faire jouer ta guitare dans GP, c'est un éditeur de partitions, on ne peut pas y brancher directement un instrument. On peut employer un instrument seulement pour saisir les notes sur l...
  • Conseil pour fabriquer une guitare électrique . ( le 09 septembre 2013 )
    Oui c'est pas mal, mais pour ce prix, t'en as une toute faite dans le commerce. Ce qui est intéressant, c'est de prendre un kit pas cher et d'en faire une super gratte toi-même : http://www.thomann.de...
  • Chanson romantique guitare électrique ( le 09 septembre 2013 )
    Ben chipie, je suis comme toi, j'ai pas d'idée sur un sujet comme ça, c'est un truc perso, on ne peut pas trouver à sa place une chanson pour sa nénette (qui ne veux plus de lui en plus !)... Pour ma...
  • Impro ( le 09 septembre 2013 )

    manue22 a écrit :
    le voila,toutes les gammes sont dans le pavé a droite wink http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?scch=C&scchnam=Major&get2=Get...
    Je ne te le fais pa...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 09 septembre 2013 )
    Chipie, j'ai voulu et j'ai oublié ! je vais tenter le coup... wink
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 09 septembre 2013 )

    sakatrapo a écrit :
    et Léonard Cohen il doit en avoir des cicatrices!
    ah, c'est pour ça que Aubert est défiguré, je comprends mieux ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 09 septembre 2013 )
    J'ai réellement trouvé des failles dans partoch, et j'ai tenté de faire un trait d'humour, mais je vois que ça ne passe pas à tous les étages. Bon tant pis ! Amat, je me suis arrêté de séduire en 197...
  • Quel est la personne que vs aimeriez le plus rencontrer? ( le 09 septembre 2013 )
    Ah ben voilà, là je m'y retrouve ! chanteur Je savais bien qu'il y avait une bâche sur scène ! wink Edit : déjà 44 ans ! J'ai pas vu le temps passé !...



  • '