jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • pourquoi avez vous choisi ce pseudo (et cet avatar)??? ( le 04 novembre 2013 )
    Ben moi j'ai pas été chercher loin, les premières syllabes de mon prénom et nom, fallait y penser hein !... icon_cheesygrin L'avatar ? Ben c'est moi, c'est tout bête hein, des fois on va chercher des trucs loin....
  • schéma d'un branchement guitare,+ pedale effet unique +pédale multi effet +table mixage ( le 01 novembre 2013 )
    Hubert, tout le monde avait compris, c'était une boutade. Tu as été long à la détente ! icon_cheesygrin Je vois que c'est ton 1er message alors bienvenu sur partoch, en espérant que tu ais beaucoup d'humour, c'...
  • La chanson qui vous a donné envie de jouer de la guitare ( le 01 novembre 2013 )
    Des chansons "pompées" il y en a des centaines, voir plus et tout le monde s'en arrange ! Dans mon domaine(jazz variétés) combien de versions de "Besame Mucho" (des années 30)? Des centaines et à cha...
  • Problème bruits parasites (ampli ou guitare ?) ( le 31 octobre 2013 )
    Vérifie si la prise secteur a une terre correcte. Ça peut venir de l'installation de la maison...
  • La chanson qui vous a donné envie de jouer de la guitare ( le 31 octobre 2013 )
    Ah ouais, que de souvenirs, je l'ai joué des centaines de fois et c'est toujours un régal ! icon_cheesygrin
  • Problèmes effets audacity ( le 30 octobre 2013 )
    [quote='david270281']Si je raconte pas de bêtises, une fois que tu as appliqué un effet sur Audacity, et que tu as enregistré le projet... C'est irréversible! Franchement, Audacity, c'est quand mêm...
  • Problèmes effets audacity ( le 30 octobre 2013 )
    [quote='hendrix24']Bonjour à tous, j'expose mon problème: J'ai essayé les effets d'audacity pour voir ce que cela donnait, mais depuis, impossible de les retirer j'ai essayer de bidouiller pleins de ...
  • besoin d'avis sur une gibson ( le 30 octobre 2013 )
    Sinon, comme l'a dit rem, il y a l'Epiphone Dove qui est 6 fois moins chère et qui fait le même boulot et que trouve même plus jolie ! http://www.thomann.de/fr/epiphone_dove_pro.htm
  • Une petite mamie - Besoin de conseils ( le 29 octobre 2013 )
    Ah ben content pour toi que tout se passe bien. Les magasins de zic ne sont pas tous des sauvages quand-même, il y en a des bons ! icon_cheesygrin
  • Comment accorder sa guitare pour lonely day ( le 29 octobre 2013 )
    Non, ne doute pas tu avais raison, j'ai juste lu les cordes à l'envers. Ce qui est pénible c'est que les gens n'appellent pas les choses par leur nom. En guitare c'est flagrant et ça m'énerve car moi...
  • Comment accorder sa guitare pour lonely day ( le 29 octobre 2013 )
    D'accord avec toi, mais moi je répondais à cyril :
    image du forum
    C'est bien un demi-ton en dessous du standard ! wink Edit : Ok, je viens de voir...
  • Comment accorder sa guitare pour lonely day ( le 29 octobre 2013 )
    Pourquoi tu dis un demi-ton et demi ? ça n'existe pas en musique, surtout avec nos instruments tempérés. soit c'est un demi-ton soit un ton mais pas entre les deux ? icon_redface
  • hotel california... peut etre d autres accords! ( le 29 octobre 2013 )
    Ben ouais hein, une guitare ce n'est qu'un bout de bois et pour moi le bois n'a plus de secret ! icon_cheesygrin
  • hotel california... peut etre d autres accords! ( le 29 octobre 2013 )
    Ben tu sais avec saka, il y a toujours des "caleçons qui trainent un peu partout ! icon_cheesygrin J'espère que tu t'en sortiras avec ta gratte...
  • hotel california... peut etre d autres accords! ( le 29 octobre 2013 )
    J'ai réussi à capturer une photo...
    image du forum
    C'est monté comme les guitares électriques, le manche n'a pas de talon, il est vissé dans une entai...
  • hotel california... peut etre d autres accords! ( le 28 octobre 2013 )
    Essaie de faire des photos du manche, qu'on puisse voir le problème !
  • hotel california... peut etre d autres accords! ( le 28 octobre 2013 )
    Erreur de tir rectifiée icon_cheesygrin ! Essaie de faire des photos du manche, qu'on puisse voir le problème !
  • Comment accorder sa guitare pour lonely day ( le 28 octobre 2013 )
    Ouais, autrement dit tu baisses la guitare d'un demi-ton quoi ! icon_redface
  • Réglage du manche ( le 28 octobre 2013 )
    Tu peux pas nous mettre des images ? On y verrait plus clair ! wink
  • hotel california... peut etre d autres accords! ( le 28 octobre 2013 )
    J'avais bien compris, mais ton message restait un peu en suspend alors, je t'ai titillé un peu pour te faire réagir ! icon_cheesygrin Moi ça va ! Content avec ta 12 cordes ? C'est sympa pour jouer du Bob Dylan !...
  • hotel california... peut etre d autres accords! ( le 28 octobre 2013 )
    Oui alors c'était quoi ta question ? icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 27 octobre 2013 )
    Ouais, encore un ! Ça se rapproche de nous à grande vitesse ! En même temps, il l'a un peu cherché avec ses substances bizarroïdes... icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 27 octobre 2013 )
    Les Kag ? Bien déjantées les copines hein ! icon_cheesygrin
  • A quel accord correspondent ces notes : ( le 27 octobre 2013 )
    Évidemment, dans la pratique on nomme les notes par leur nom, mais il faut aussi connaitre la théorie pour bien comprendre le phénomène ! wink
  • Regardez les frettes de cette guitare!!!!! ( le 27 octobre 2013 )
    Je crois que dans ce frettage, il y a comme une certaine "frime", le genre de truc dont on a pas besoin mais qui fait bien devant les néophytes ! wink
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 octobre 2013 )
    Jeux interdits ? je le maitrisais il y a environ 50 ans ! sifflote icon_cheesygrin Ben ouais, j'avais 17 ans !... Et une prof... Un canon ! Les morceaux rentraient tout seuls ! chanteur
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 octobre 2013 )
    Optimiste le bougre ! icon_cheesygrin
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 26 octobre 2013 )
    +1 Il vaut mieux travailler efficacement sur un morceau que de se disperser partout et nulle-part ! wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 octobre 2013 )
    +1 A l'école le monde est beau !... wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 26 octobre 2013 )

    hellsdrummer a écrit :
    Tu me hôte les mots de la bouche! Super classe la photo!
    Hells, il faut écrire "ôtes" du verbe Ôter (enlever) !... chanteur sifflote icon_cheesygrin Belle gr...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 25 octobre 2013 )
    Ah, les p'tites poignées !... icon_cheesygrin Sympa le bureau...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 25 octobre 2013 )

    911rem a écrit :
    Nan sincèrement, pour les cadors (comme toi, ce n'est en aucun cas péjoratif) qui ont beaucoup de bouteille, ça ne présente effectivement que peu d'intérêt.
    Ce n'est pas péjo...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 25 octobre 2013 )
    Très classique mais joliment arrangé !... icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 octobre 2013 )

    webmaster a écrit :
    J'ai fait un peu de ménage sur la file. ^^
    Merci !...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 octobre 2013 )
    [quote='chipie.foxtrot']wow ... personne ne crache sur personne, ça ,c'est TON interprétation, finalement il n'y a pas que toi qui aies le droit de dire ce que tu penses,ou donner un point de vue ... ...
  • Help accords barrés ( le 22 octobre 2013 )

    sandinista a écrit :
    J'ai dit " AU DEBUT "...pour l'entrainement...après, quand on est un peu à l'aise, on l'enlève wink De toute façon, toi, t'es un anti-capo icon_cheesygrin smiley-guitar
    Absolument, tu...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 octobre 2013 )
    T'as raison, ça reste une époque de plus en plus inconnue des jeunes, mais pourtant elle a été une révolution en matière de musique... Et nous y étions !... icon_cheesygrin
  • Help accords barrés ( le 20 octobre 2013 )
    Le capo ? A proscrire, celui qui apprend la guitare avec un capo, ne saura jamais faire de beaux barrés. wink
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 20 octobre 2013 )
    Ouais mais ça reste des jeux... C'est comme les courses de bagnoles sur play-station, tu crois savoir conduire et quand tu prend une vraie voiture, tu te paies le premier platane qui se pointe ! icon_redface
  • Problème de diapason sur guitare folk ( le 20 octobre 2013 )
    Vidéo privée invisible !... smyleybleu
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 octobre 2013 )
    Ouais, là on est carrément dedans, j'ai plein de souvenirs aussi de cette époque-là ! wink
  • Problème de diapason sur guitare folk ( le 20 octobre 2013 )

    p-m 67 a écrit :
    le mieux,c'est que je fasses une petit vidéo pour vous montrer cet hausse de notes!
    Ouais, j'aimerai bien voir ça ! wink
  • Problème de diapason sur guitare folk ( le 20 octobre 2013 )
    Si c'est vraiment une Lag, elle est complètement désaccordée ou alors il nous raconte des histoires. J'ai un doute sur la véracité des propos. Même en mib, les notes restent justes... icon_redface
  • Problème de diapason sur guitare folk ( le 20 octobre 2013 )
    Ouais, mais faut se méfier des mouches bleues, les pires ! icon_cheesygrin Moi non-plus j'ai pas tout bien saisi dans cette affaire... Une Lag ne peut pas être fausse à ce point-là ! endesaccord1
  • Problème de diapason sur guitare folk ( le 20 octobre 2013 )
    Si les notes sont fausses en bas du manche (au talon), c'est que soit le manche est faux (les frettes mal placées) soit que le chevalet n'est pas à sa place (notes aigües chevalet en avant, notes plus...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 19 octobre 2013 )
    T'as raison saka, les arts tichaux sont impénétrables pour certains dirigeants municipaux. Il faut les remettre à leur place de temps en temps ! icon_cheesygrin
  • LA guitare de vos rêves ( le 19 octobre 2013 )
    Je suis comme babar, la guitare ou la basse de mes rêves n'existe pas encore. Il faudrait que je les invente... En tous cas elles seraient électriques !
  • que travaillez vous en ce moment? ( le 18 octobre 2013 )
    En ce moment je travaille "All of Me" en walking bass, c'est sympa !
  • HELP!! Salut les zikos recherche info sur fabrication d'un CAB pour AMPLI basse 2x12"+TOUITEUR ( le 16 octobre 2013 )
    Titiller le Titi, ça c'est un bon truc ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 14 octobre 2013 )
    Ouais, c'est encore un truc de jeune ça ! icon_cheesygrin



  • '