jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 12 novembre 2013 )
    Jacques Loussier : du classique en jazz, j'adore ! chanteur
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 12 novembre 2013 )
    Pas besoin de papier pour envoyer sur internet, on est plus au moyen-âge, tu fais dans l'ordi et t'envoies, c'est tout ! icon_redface
  • Logiciel ( le 12 novembre 2013 )
    GP est bon pour beaucoup plus que la guitare, on peut faire tout l'orchestre avec. Le 6 est beaucoup plus élaboré que le 5. J'ai les deux et je n'utilise plus que le 6 , l'autre est un peu vieillot. T...
  • accordage? ( le 11 novembre 2013 )
    Ben il faudrait demander à celui qui a créé le système. Mais je crois qu'il n'a plus mal aux dents depuis longtemps celui-là ! A mon avis c'est pour faciliter le doigté des accords, je n'ai pas d'aut...
  • Logiciel ( le 11 novembre 2013 )
    C'est un des meilleur, si ce n'est pas le meilleur pour la guitare. Tu peux apprendre les morceaux que tu veux et en même temps tu apprends le solfège, ce qui est primordial pour faire de la musique. ...
  • peinture ( le 11 novembre 2013 )
    Si elle a trainé dans le magasin, tu peux sûrement négocier le prix à la baisse, peut-être moins de 400 ? wink
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 11 novembre 2013 )
    S'cuse chip' ! J'avais compris comme senios, moi aussi je voyais l'onglet "membres". Pour ce qui est du "texte" et du "post", alors là ?... sad
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 11 novembre 2013 )

    hendrix24 a écrit :
    je suis partie me recueillir avec des lamas
    Tu es "partie", tu t’aies laissé pousser les couettes ou quoi ? icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 10 novembre 2013 )
    Ah oui c'est sûr, il y a des régions où il ne vaut mieux pas habiter. Nous sommes privilégiés côté tempête ! Mais c'est tout de même très humide et venteux ! icon_redface
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 10 novembre 2013 )
    Chipie, senios a déjà répondu ! Mais ce serait bien que gg089 nous dise s'il a compris... icon_redface
    senios a écrit :
    Bienvenue ! Pour les backings tracks tu dois aller dans l'onglet membres
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 10 novembre 2013 )
    Non, pas buchet, mais bucher ça brule mieux ! wink icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 09 novembre 2013 )
    Bon d'accord !... Alors morgane au buffet mais faut que ça soit bon hein, sinon... Le bucher ! icon_cheesygrin
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 09 novembre 2013 )

    abdounnour a écrit :
    Quelle belle époque, merci d'avoir inventé les enregistrements bump
    J'ai des enregistrements de Berthe Silva (1930 disques à aiguilles 78t), ça t'intéresse ? icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 09 novembre 2013 )
    Ah ouais, pour morgane y a que la bouffe qui compte hein ! Bienvenue et merci aux gens qui disent que partoch c'est le meilleur site pour parler de musique (non, ils ne m'ont payé...)! icon_cheesygrin
  • isolation salle de musique ( le 09 novembre 2013 )
    Tes voisins ont de grandes oreilles ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 08 novembre 2013 )
    Ben oui, partochard des années 60 comme mon avatar !... icon_cheesygrin
  • peinture ( le 08 novembre 2013 )
    Tu peux y mettre de la laque glycéro brillante, mais il faut que le fond soit nickel (enduit, sous-couche,etc...) sauf si tu veux faire apparaitre les veines du bois, là tu peux mettre une acrylique b...
  • Réglage du manche ( le 08 novembre 2013 )
    Merci ! En tous cas c'est comme ça que j'aurai fait moi !... J'ai oublié, la cale doit faire la largeur du manche, c'est plus stable !
  • Réglage du manche ( le 08 novembre 2013 )
    Moi je l'aurai placée au fond de l'entaille, près de la rosace. Si tu la mets plus en dehors, le manche risque de basculer sur la cale et être instable. Bonne position : [img]http://img11.hostingp...
  • isolation salle de musique ( le 08 novembre 2013 )
    Entre-autre oui ! icon_cheesygrin
  • Réglage du manche ( le 08 novembre 2013 )
    Garde ta cale, elle peut servir pour caler un meuble ! icon_cheesygrin Du bois j'en ai plein l'atelier, j'ai de quoi en faire des cales !... sifflote
  • isolation salle de musique ( le 08 novembre 2013 )
    Exactement titi, les boites à œufs ne sont pas "acoustiques", elles ne servent qu'à éviter les réverbérations des murs. wink
  • Réglage du manche ( le 08 novembre 2013 )
    Si la guitare est juste comme ça, laisse ! Tu risques de faire bouger la cale et de dérégler le truc... Comme tu as expliqué, j'ai tout compris et je crois que tu as bien fait. Moi j'aurai mis une p...
  • question de tirant ( le 08 novembre 2013 )
    Ben je sais pas trop, il faudrait qu'il nous explique ça ! wink Comment la hauteur des cordes peut expliquer la courbure du manche ?... Il y a des manches droits avec l'action haute !...
  • Réglage du manche ( le 08 novembre 2013 )
    Ben moi non plus je ne pige pas bien ce que tu veux dire par "écart". Peut-être qu'en remettant le manche, tu ne l'as pas bien calé à fond dans l'entaille ? Si ça n'a pas d'influence sur les notes (...
  • question de tirant ( le 08 novembre 2013 )
    [quote='blast 23']sinon le petit truc sympa et tout simple a savoir si oui ou non il faut touché au réglage du manche: sans branché la guitare sur les cordes si et mi aigu taper 12 13juste avec la ma...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 07 novembre 2013 )
    On t'aura au retour, nananère ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 06 novembre 2013 )
    Morgane au bucher ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 06 novembre 2013 )

    amatguitar a écrit :
    Au demeurant ce type est sincère mais il survole tout. j'ai l'impression qu'il a juste besoin de se "montrer".
    C'est tout à fait la réaction que j'ai eu. "C'est moi qui v...
  • question de tirant ( le 06 novembre 2013 )

    mickd44klit a écrit :
    Et donc on peut avoir un plus gros diamètre de cordes et le même tirant si je te suis bien?
    C'est pas exactement ça. il y a des différences de tension sur des cordes équi...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 06 novembre 2013 )
    Mais oui tu as tout à fait raison, il doit être sincère mais il s'y prend très mal. Enfin à moi il n'a pas appris grand-chose ! icon_cheesygrin
  • question de tirant ( le 06 novembre 2013 )
    A mon avis, si tu poses cette question c'est que tu es encore débutant. Je te rassure, un demi-ton n'a aucune influence sur la dureté des cordes, tu ne t'en apercevras même pas. Ça commence a se resse...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 06 novembre 2013 )
    J'ai une impression comme amat, le type se la pète un peu. Bon, il est p't'être sympa, mais tout à fait le genre 1er de la classe à qui on a envie de mettre des claques. Euh... Un blues en 9ème, ça m...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 06 novembre 2013 )
    Excellent et tellement vrai ! icon_cheesygrin sifflote
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 06 novembre 2013 )

    lowje a écrit :
    On sait qu'on est bassiste quand on arrive à faire la traduction guitariste-batteur :p
    La traduction ? Pourquoi, le guitariste et le batteur ne parlent pas la même langue ? icon_redface...
  • accordage en B ( le 06 novembre 2013 )
    Il n'a pas précisé si c'est un Drop B ou un Open B qu'il veut faire ! icon_redface Si tu mets un capo en 4 sur un open G, tu va obtenir un open B une octave plus haut (dans les aigus). Je pense qu'il voulait ...
  • Tablatures pour basse 5 cordes ( le 05 novembre 2013 )
    Il n'y a pas de morceaux spéciaux pour 5 cordes, c'est seulement plus facile quand tu dois jouer sur la 4° cordes, pour faire la quinte au lieu de remonter sur la 3° corde tu joues sur la 5° ça facili...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 05 novembre 2013 )

    titi55 a écrit :
    mais il parait que le chevalet participe au son d'une télé, donc pourquoi un micro de strat qui doit couter pareil que le meme en version télé a 3 vis, c'est bizarre !
    C'est p...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 05 novembre 2013 )
    Bon ben avec la tab et youtube, t'as de quoi bosser ce morceau. Pour que ce soit plus facile à travailler, je te conseille de l'enregistrer (avec Audacity par exemple) comme ça tu peux te le repasser...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 05 novembre 2013 )
    Il ne pleut pas dans ton dolmen, mais il pleut sur ton domaine ! sifflote
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 05 novembre 2013 )
    Ben non, je ne suis pas landais moi ! icon_cheesygrin
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 05 novembre 2013 )
    C'est ce qu'elle veut faire je pense. Mais il lui faudra la tablature pour la mélodie. J'en ai fait une (si ça intéresse quelqu'un) : http://www.partoch.com/tablature/ciari-claude,la-playa,3086687 ...
  • hotel california... peut etre d autres accords! ( le 05 novembre 2013 )
    C'est vrai que les folks on toujours tendance à être un peu plus hautes (l'action hein !). Je me demande bien pourquoi (?). J'en ai aussi et je les ai toutes rabaissées... icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 05 novembre 2013 )
    Mais je suis français moi monsieur ! icon_cheesygrin Alors je mets un C, na et pis c'est tout sifflote !
  • hotel california... peut etre d autres accords! ( le 04 novembre 2013 )
    Saka t'as dis ce que les cales sont ? Mais si tu rajoutes de la matière sous ton manche, méfies-toi car la matière fait cale ! Et des fois ça sent pas bon !... icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 04 novembre 2013 )
    En plus, ça s'écrit avec un C un canon, pas un K ! icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 04 novembre 2013 )
    T'as raison, on ne va pas se dessécher vite en ce moment. icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 04 novembre 2013 )
    Tu crois que c'est par souci d'économie ? Ce qu'il y a de bien avec Alain, c'est que son morceau n'a qu'une mesure... Mais je te dis pas le nombre de temps qu'elle contient ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 04 novembre 2013 )
    Bof... De la flotte et encore de la flotte, j'ai les pieds qui commencent à palmer ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 novembre 2013 )
    Ah oui, faut pas le louper celui-là, bon anniv Alex ! maitre chanteur icon_cheesygrin



  • '