jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Basse pour débuter ( le 03 février 2014 )
    Si vraiment t'es gaucher (?) Avec la contrebasse c'est facile, c'est comme un béret, ça n'a pas de sens. Il suffit d'inverser les cordes. Y a rien d'autre à faire ! wink
  • Vos videos YouTube ! ( le 03 février 2014 )
    Très mauvais son, dommage ! icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 03 février 2014 )
    Ben chez-nous ils ont livré la flotte, mais ils ont oublié le pastis qui va avec ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 03 février 2014 )

    gutenber a écrit :
    en acoustique je suis dans le même cas que Alain, je débute et j'arrive pas à décoller ma main de la caisse, si vous avez des conseils …je suis preneur.
    C'est normal que tu ...
  • Aide sur les accords ( le 03 février 2014 )
    Ouais, j'ai pas tout saisi là !
  • Aide sur les accords ( le 03 février 2014 )
    J'ai pas bien pigé ce que tu veux savoir. Pour lire une partition, il faut connaitre le solfège. Si tu connais le solfège, tu connais les clés, alors où est ton problème ? La partition comporte 3 po...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 03 février 2014 )
    Alain t'es sur la bonne route là, il faut juste travailler. Dans ton extrait tu as bien joué toutes les notes et les temps, y a de l'espoir ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 03 février 2014 )
    Ben oui c'est une romance, mais c'est pas le nom du morceau, car il n'y a pas de nom pour cette mélodie qui remonte au 18 ou 19ème siècle et on ne sais pas qui l'a écrite. Narciso Yépes l'a juste réad...
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 03 février 2014 )
    [quote='titi55']eh allez, un 2e tour pour notre jeguil: http://www.thomann.de/fr/timber_tones_blues_tones_tae1_african_ebony.htm dugain c'est français, mais la j'arrête d'être chauvin, vla les prix ...
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 03 février 2014 )
    J'ai un Dugain en ébène 3mm pour la basse ça coûte 15€, mais je préfère les doigts...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 03 février 2014 )
    Ben je ne sais pas, mais elle était très gentille en tous cas ! Le titre "Jeux Interdits" vient du film hein, la mélodie n'a pas de nom et est complètement anonyme. Elle n'est pas toute jeune non plu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    Oui, si tu parles de ma tab, j'ai mis le grand barré parce que je l'ai apprise comme ça, il y a trèèèès longtemps avec une prof... wouahou ! J'en étais dingue ! Une rousse, plutôt aux burnes tu vois, ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 02 février 2014 )
    Le scotch, avec ou sans glaçons ?
  • comment jouez vous à la basse ? ( le 02 février 2014 )
    J'ai adoré ce feuilleton ! icon_cheesygrin wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    Sur ton lien, j'ai vu que Narciso faisait aussi le petit barré en 5 et le la à vide. J'ai fait ça au début pour faciliter et j'ai gardé l'habitude.
  • comment jouez vous à la basse ? ( le 02 février 2014 )
    C'est un grand joueur le denis ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    [quote='bluffmaster']Jeguil, ta version est effectivement la même que celle que j'utilise, et qui est conforme à l'originale. Merci de l'avoir mise en ligne ici, car sur le net on trouve pas mal de ve...
  • Guitare Kooks ( le 02 février 2014 )
    ??? icon_redface
  • Guitare Kooks ( le 02 février 2014 )
    Gibson !
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    Toi aussi tu le prends sans glace ? icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    Amat' oh mais tu vas devoir investir dans un PC neuf amat'. Maintenant ils les vendent avec Windows 8, alors tu as tout à réapprendre, c'est pas du tout le même ! icon_cheesygrin Ou alors tu trouves un copain qu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 02 février 2014 )
    Ouais effectivement, tu as encore manqué des notes. C'est une mesure à 3 temps et à des endroits tu n'en fais que 2 ou 2,5. Bluff, c'est la version de Narciso que j'ai depuis presque 50 ans, c'est ...
  • Basse pour débuter ( le 02 février 2014 )
    Ben moi la 5 cordes je me la suis mise en main au bout d'une heure, j'avais l'impression d'avoir toujours joué avec ! love
  • comment jouez vous à la basse ? ( le 02 février 2014 )
    Ensuite on enchaine avec Take Five !... sifflote
  • comment jouez vous à la basse ? ( le 01 février 2014 )
    [quote='sakatrapo']Est-ce que par hasard quelqu'un se souvient du générique des films dans les années 60? un super thème de contrebasse sur des claquements de doigts....j'aimerais bien retrouver ce mo...
  • bassistes prefere?? ( le 01 février 2014 )
    Vous oubliez Major Holley et Slam Stewart qui font chanter la grand-mère comme personne !
  • Le petit doigt... ( le 31 janvier 2014 )
    Ben ouais je connais, mais j'ai pas reconnu tes notes !... endesaccord3
  • Le petit doigt... ( le 31 janvier 2014 )
    T'es sûr du coup ? J'ai testé, ça ne me dit rien du tout ! icon_redface So what ? connais pas...
  • Le petit doigt... ( le 31 janvier 2014 )
    [quote='denis-px']il faudrait aussi que je me discipline un brin et que j'evite d'essayer d'avoir la même dexterité que sur une basse electrique icon_redface je crois que je m'en suis un peu trop demandé au dép...
  • bassistes prefere?? ( le 31 janvier 2014 )
    Et t'as vu leur grand-mère, elles ne sont pas récentes. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs morceaux ! wink
  • bassistes prefere?? ( le 30 janvier 2014 )
    Alors restons sobre, mais ça donne soif tout ça ! icon_cheesygrin
  • manche scallopé ( le 30 janvier 2014 )

    berzin a écrit :
    En tout cas faut trouver un bon luthier, sans quoi, il va se retrouver avec un manche salopé !
    Tu m'as enlevé le mot de la bouche ou plutôt du clavier ! icon_cheesygrin
  • bassistes prefere?? ( le 30 janvier 2014 )
    Mais bien sûr, les bals y a pas mieux comme école de la vie (de bassiste). Je suis d'accord, Wooten fait beaucoup de démonstration et ça énerve un peu. Je voudrais le voir devant mon classeur de bal...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 30 janvier 2014 )
    Ben oui, notre saka tient bien la route !... icon_cheesygrin
  • Le petit doigt... ( le 30 janvier 2014 )
    Ouais, 10 ans par corde comme disait Lagoya (Alexandre hein, pas le peintre)... wink
  • Le petit doigt... ( le 30 janvier 2014 )
    Je vais encore jouer les rabat-joie (j'aime bien) mais les doigts qui appuient sur le manche sont les doigts "1, 2, 3, 4" le 4 étant le plus petit. Il n'y a pas d'auriculaire sur le manche (pour un dr...
  • MYSTERIEUSES CORDES DE SOL!!!! ( le 30 janvier 2014 )
    Ben oui, tu sais les fausses mécaniques, les fausses notes, y a plus rien de vrai dans nos guitares ! icon_cheesygrin
  • bassistes prefere?? ( le 30 janvier 2014 )
    Non, il n'a pas supprimé son compte, il vient juste de le renommer comme l'ancien qu'il avait avant : "† damien son of satan †". Tu le retrouveras facilement...
  • Changement de corde raté... ( le 30 janvier 2014 )
    Voilà, t'as pigé (bon en même temps c'était pas facile hein !). Cette cale, elle peut servir si tu veux remonter un peu les cordes, mais oui bien sûr on peut aussi refaire le "sillet" comme tu dis, ma...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 30 janvier 2014 )
    T'inquiète pas, chipie connait tout le monde ici ! wink Ouais moi aussi je me souviens de toi !...
  • Changement de corde raté... ( le 30 janvier 2014 )
    Le sillet (c'est pas le vrai nom mais bon...) il l'a enlevé, c'est pour ça que tu ne le vois pas !!! Tout le monde te parle de cette "cale" en plastique blanc qu'il y a en dessous de ce fameux "sille...
  • Relevé d'arrangement de voix - Lorde Royals ( le 30 janvier 2014 )
    C'est pas évident à chopper, mais moi je ferai les notes de l'accord. Sur la mélodie du chant, tu rajoutes la quinte ou la tierce mais en dessous du chant. Quelques fois c'est la mélodie qui monte à l...
  • Changement de corde raté... ( le 29 janvier 2014 )
    Notre ami denis a du abuser de l'aspirine a mon avis, tu as raison sandi, le bout de cale peut être enlevé et on voit comment ça va. Si c'est trop bas on remet la cale et le tour est joué !
  • Changement de corde raté... ( le 29 janvier 2014 )
    Bien sûr sandi, tu m'as coupé l'herbe sous le pied, pour dire que c'est bien une cale pour ajuster la hauteur des cordes. Je ne suis pas d'accord sur le terme du bout de plastique, mais on ne va pas ...
  • Le petit doigt... ( le 29 janvier 2014 )
    C'est vrai que le piano est un bon "déliateur" de doigts !
  • Basse pour débuter ( le 27 janvier 2014 )
    Moi j'ai cette basse en 5 cordes, très polyvalente, active, de bonne qualité, j'en suis très satisfait et elle n'est pas très chère : http://www.woodbrass.com/basse-a%A9lectrique-5-cordes-yamaha-rbx3...
  • bassistes prefere?? ( le 27 janvier 2014 )
    [quote='ribery lincoln']Avant, il était (mauvais) batteur, et c'est mis à la basse par nécessité. C'est bien toi, Jeguil, qui avait dit dans un autre post qu'en jouant de la basse on était sur de tro...
  • La guitare électrique est-elle en train de mourir ? ( le 27 janvier 2014 )
    Voilà qui est bien parlé (euh... Écrit) ! icon_cheesygrin
  • bassistes prefere?? ( le 27 janvier 2014 )
    Oui, bassiste très éphémère des Sex Pistols ! sad Il a jouer de la basse même pas 2 ans, on ne peut pas dire que ce fut un bon bassiste. Moi je ne le mets pas dans ma liste ! endesaccord1
  • Le petit doigt... ( le 26 janvier 2014 )
    Ça marche mieux avec des gants de boxe ! sifflote



  • '