jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 17 février 2014 )

    kick the chair a écrit :
    C dièse (je trouve pas la touche ! endesaccord3 ) drop
    Le Do# ? Au piano, c'est la touche noire juste à côté du Do (à droite) ! chanteur icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 17 février 2014 )
    Ben ouais, je pique du nez devant l'ordi, je vais aller au pieu ! sifflote
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 17 février 2014 )
    Maintenant que la tempête est passée, tout le monde est à sec ! icon_cheesygrin
  • s'enregistrer avec audacity ( le 16 février 2014 )
    Je disais ça pour répondre au demandeur, " Je m'enregistre nickel mais à l'écoute, je n'ai aucun son sur le coté droit. " je lui donne une solution pour faire avec ce qu...
  • barrette sous corde Sol ( le 16 février 2014 )
    Ah ben si c'était un cadeau, t'étais obligé ! wink
  • Fabrication Cabinet BESOIN D'AIDE ( le 16 février 2014 )
    Ah oui, il y a des risque pour que ça foire. Après t'en mets plein les murs, faut nettoyer ! icon_cheesygrin Surtout avec un Marshall 15w, c'est pas ce qui se fait de mieux...
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 16 février 2014 )

    sandinista a écrit :
    [quote='jeguil'] Il faut aimer et apprécier toutes les musiques quand on est musicien ! wink
    Oui, Jeguil, tout, enfin presque tout wink ...moi, le trash métal me fait peu...
  • s'enregistrer avec audacity ( le 16 février 2014 )
    En ce qui me concerne, je ne bricole pas (je suis bricoleur professionnel dans d'autres domaines), j'ai juste dis comment faire avec Audacity quand t'as pas ce qu'il faut. J'ai testé et ça marche ! Q...
  • Comment ce chanteur crée-t-il plusieurs voix en concert ? ( le 16 février 2014 )
    Ouais peut-être, mais dans la vidéo que j'ai regardé, ils chantent tous les deux !... icon_redface
  • barrette sous corde Sol ( le 16 février 2014 )
    Oui moi j'en ai mis un sur mon Hofner pour poser le pouce (que j'ai fais moi-même évidemment)! wink
  • Comment ce chanteur crée-t-il plusieurs voix en concert ? ( le 16 février 2014 )
    Il n'y a rien de miraculeux, le chanteur et le batteur chantent ensemble la même chose, c'est ce qui fait cet effet, ils rajoutent un peu de réverb' et une peu d'écho et l'affaire est dans le sac ! icon_cheesygrin...
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 16 février 2014 )
    Mais bien sûr et le fait de se cantonner dans un seul style de musique, ça n'arrange pas non plus. il faut se diversifier, apprendre d'autres genres, avec d'autres instruments. Moi je fais de la va...
  • s'enregistrer avec audacity ( le 16 février 2014 )
    Merci epualb pour la petite remarque. wink Bien sûr Audacity est basique, mais il fonctionne tout de même assez bien quand on veut juste enregistrer. Le problème du son d'un côté seulement, c'est un...
  • mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG ( le 15 février 2014 )

    bluffmaster a écrit :
    Voici la vidéo d'un monsieur qui l'a fait (à partir de 6 mn 10) : http://www.youtube.com/watch?v=Dpri99SdspA
    Oui et ça marche très bien, sauf que t'as pas le même son...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 15 février 2014 )
    Ah... Y en a qui ne manque pas d'air quand-même ! icon_cheesygrin
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 15 février 2014 )
    Ah ben tu tripes ce que tu veux hein, c'est ton affaire ! icon_cheesygrin C'est vrai qu'on a tendance aux HS, mais ça nous laisse un peu de "marge" pour traiter les sujets et c'est bien comme ça. Par contre, c...
  • Fabrication Cabinet BESOIN D'AIDE ( le 15 février 2014 )
    Exactement, mais le vent dépend du diamètre des HP, plus c'est gros plus ça souffle ! chanteur Et construire un cabinet qui souffle, c'est pas facile !... sifflote
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 15 février 2014 )
    Ben quoi ?... Et en plus ça sent bon ! wink
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 14 février 2014 )
    Je ne te trouve pas du tout "caustique", mais plutôt encaustique (à la cire d'abeille), ça brille plus ! icon_cheesygrin
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 14 février 2014 )

    epualb a écrit :
    attendons que l'abcés se vide. Il n'y a rien de méchant dans tout ça !
    Ben voilà, t'as tout compris ! wink
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 14 février 2014 )
    Si, si on peut toujours en balancer, sinon ce n'est plus marrant ! icon_cheesygrin
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 14 février 2014 )

    epualb a écrit :
    Mais arrivé a un certain stade, il faut stopper un peu la glorification de la nullité .
    C'est exactement ce que je voulais dire ! wink Avec quatre accords, bien sûr qu'on f...
  • Fabrication Cabinet BESOIN D'AIDE ( le 14 février 2014 )
    Je ne sais pas, en tous cas c'est le bon endroit pour ça ! icon_cheesygrin
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 14 février 2014 )
    Extra ce petit groupe ! wink
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 14 février 2014 )
    Oui mais là tu cites des anciens. Dans les nouveaux, y en a un paquet qui ne connaissent que les accords de base et qui sont devenus des vedettes ! Ça me scie les pattes quoi, tu te demandes à quoi ç...
  • Fabrication Cabinet BESOIN D'AIDE ( le 13 février 2014 )
    Oui mais ça dépend du bois ! wink Chez-moi aussi j'ai fais un cabinet, mais je l'ai appeler les toilettes, je trouve que ça sonne mieux vu ce qu'on y fait ! icon_cheesygrin
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 13 février 2014 )
    Ouais t'as mis dans le mille ! Franchement c'est une caricature, mais tellement vrai ! icon_cheesygrin J'ai du mal à comprendre comment ils font carrière tous ces débutants en musique qui n'y connaissent pas gr...
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 13 février 2014 )

    webmaster a écrit :
    De toutes façons, ça arrive même aux meilleurs : http://www.legorafi.fr/2014/01/17/christophe-mae-decouvre-laccord-sol-mineur/ Je suis déjà dehors icon_redface sifflote
    Un des meil...
  • membre ( le 13 février 2014 )
    Routanche ben oui, ça prouve qu'il en a déjà abusé ! icon_cheesygrin
  • Impro à la basse... ( le 13 février 2014 )
    Bon, autrement dit c'est un faux calme le Billy alors ! icon_cheesygrin Encore un qui a trop goûté à la farine !... sad
  • Les gammes de la musique Klezmer. ( le 13 février 2014 )
    Ah ouais ! Je préfère quand tu me parles en anglais !... icon_cheesygrin endesaccord3
  • Les gammes de la musique Klezmer. ( le 13 février 2014 )
    Ouais mais ça ne nous en dit pas plus, c'est quoi "Klezmer" ? icon_redface
  • Impro à la basse... ( le 12 février 2014 )
    Ah ouais, mais là il était excité le bassiste ! La plus part des morceaux de Bill, c'est plutôt cool, non ? icon_redface
  • Etude sur les instuments en fibre de carbone ( le 12 février 2014 )
    Ouais sympa les basses : 4.050€, une misère ! icon_cheesygrin
  • Impro à la basse... ( le 12 février 2014 )
    Tu fais bien de préciser pour le prince ! icon_cheesygrin Ok pour le son, c'est vrai que là c'est pas du jazz. Par contre du Bill Evans, ça me convient bien, une note tous les 1/4 d'heure, là je m'éclate ! icon_cheesygrin ...
  • Impro à la basse... ( le 11 février 2014 )
    Ça sonnait assez fretless alors j'm'avions gouré ! En solo ça peut être rond le son, écoute les bassistes de jazz, moi j'aime bien ! Ta prestation était très bien, j'espère qu'ils vont en prendre de...
  • Impro à la basse... ( le 11 février 2014 )
    Et ben ça c'est du grand blaupe comme on l'aime ! bravo Je suppose une fretless ? Le son est très "claquant" tout de même, peut-être au médiator ? J'aime les sons plus "ronds", style contrebas...
  • Impro à la basse... ( le 11 février 2014 )
    [quote='totof05*']J’espère pouvoir t’expliquer clairement ce qu il faut savoir pour improviser de manière consciente quand on a pas encore le gros feeling et qu'on se met tard à la basse et donc pas d...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 11 février 2014 )
    Aujourd'hui, je suis sur "L'espérance folle" de Guy Béart ( icon_redface ) parce que notre chanteuse a décider de la mettre dans son répertoire. Alors je dois travailler mon jeu de basse et bien sûr sans partoc...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 10 février 2014 )
    Ça tombe bien, il faut que je les renouvelle les anciens ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 10 février 2014 )
    Oui mais en Bretagne, les intermittences sont plus rapprochées qu'ailleurs ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 10 février 2014 )
    Ouais, c'est pour ça qu'on a ce temps pourri ! icon_cheesygrin chanteur
  • Gutare pro 6 ( le 09 février 2014 )
    Blaupe (à l'envers) ne commence pas, on va encore avoir des problèmes avec la direction ! icon_cheesygrin
  • [résolu] tempo noire pointée ( le 09 février 2014 )
    OK donc ce ne sont pas des "voix" mais bien des "pistes" qu'il faut écrire. Je comprends mieux ! wink C'est important d'employer les bons termes pour une bonne compréhension ! icon_cheesygrin
  • [résolu] tempo noire pointée ( le 09 février 2014 )
    Tant mieux si tu as résolu ton problème, mais je ne pige pas l'histoire des voix. A mon avis tu n'emploies pas les bons termes, car on ne peut faire que deux voix avec GP5 ! icon_redface
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 février 2014 )
    Titi as raison, elle est en acajou cette gratte, c'est flagrant ; les veines (avec le contre-fil), la forme des pores, les nuances de couleurs, tout y est !...
  • tempo noire pointée ( le 09 février 2014 )
    Je ne comprends pas ce que tu dis par "voix 2 ou voix 4", dans GP5 on ne peut avoir que 2 voix dans chaque portée (piste). Je pense que tu parles des pistes que tu veux mettre ensemble sur la même pa...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 09 février 2014 )
    Ben c'est normal les bandelettes, elle s'est foulé la cheville ! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 07 février 2014 )
    C'est vrai, on jouait sans sono devant les amplis (avatar encore une fois). Une fois à un bal en jouant devant le baffle, j'avais le pantalon qui flottait avec le déplacement d'air des HP. J'étais à 5...
  • tempo noire pointée ( le 06 février 2014 )
    C'est vrai, 12/8 c'est du 4/4 mais en ternaire. Donc une noire à 66 c'est le tempo normal du morceau. Tu essaies avec un métronome (celui de GP). Tu le mets à 66 et tu joues 3 notes par temps sur les...



  • '