jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • logiciel pour transposer ( le 14 mars 2014 )
    Avec Audacity tu enregistres, tu changes la hauteur et roule ma poule ! Ça te coûte pas un rond ! icon_cheesygrin La vie existe sans Reaper... sifflote hammer ...
  • Guitare demi-caisse ( le 11 mars 2014 )
    Non, avec un jambon on ne peut pas jouer, il nous prend plutôt pour des billes, peut-être même des calots ! wink icon_cheesygrin
  • Gros problème de guitare ( le 09 mars 2014 )
    Un fil débranché non, il n'y aurait aucun son. A mon avis, le circuit de la guitare est en court-circuit. Vérifie déjà la prise jack puis ensuite il faut ouvrir la bête pour lui explorer les entraille...
  • Gros problème de guitare ( le 08 mars 2014 )
    Un son fort, qu'est-ce que ça veut dire, quand mon son est fort, je baisse le volume !??? icon_redface Explique-toi mieux !... wink C'est le son des notes, c'est un buzz, c'est quoi ?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 08 mars 2014 )
    Bravo epualb pour l'AFAM, si cette assos' existe je veux bien en faire partie. Si c'est la journée de la femme aujourd'hui, ça veut dire que le reste ce sont nos journées. Alors ne nous laissons pas ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 07 mars 2014 )
    Ouais t'as raison, pourvu que ça dure ! Mais ne vous inquiétez pas, notre diane chasseresse va tous nous embaumer, chipie veille !... icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 07 mars 2014 )
    C'est un jardinier qui n'est pas mélomane ! icon_cheesygrin
  • Une bien triste nouvelle qui nous touche tous. ( le 06 mars 2014 )
    Beaucoup d'émotions, quelqu'un de sympa nous quitte !... https://www.youtube.com/watch?v=ESrx7i95Kkc
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 05 mars 2014 )

    epualb a écrit :
    Quand les jeunes debutants commencent a vous appeller monsieur devant et pov' c.. derriére, il est temps de s'interroger
    Moi je ne m'interroge plus là. Je me dis juste que j'...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 05 mars 2014 )
    Moi non plus, je ne ferai pas de retraite à la retraite, j'ai pas le temps... sifflote
  • composer... ( le 05 mars 2014 )
    Oui, mais ne tarde pas à changer de prof, celui-là ne te fera pas avancer ! sad
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 mars 2014 )
    Bon anniv' blaupe (j'aime pas à l'envers). Es-tu encore dans la série "5" ou as-tu franchi le cap des "6" ? Moi j'entame la 8ème dans la série "6", ça va trop vite ! icon_cheesygrin
  • mettre des cordes nylon sur une guitare electro acoustique de marque LAG ( le 03 mars 2014 )
    Mais non, si t'as un ampli approprié, ça marche très bien ! wink
  • La guitare dans le morceau "Fragile" de Sting ( le 01 mars 2014 )
    Et dont j'ai mis la tablature correctement écrite !... sifflote icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 01 mars 2014 )
    Amat, l'accord sus2 serait do-ré-sol mais là c'est do-ré-fa donc bien un Fm6... C'est vrai, on va pas débattre pendant 15 jours, aller on passe à autre chose... Oui mais quoi ? Tient, en rangeant de...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 01 mars 2014 )
    Moi aussi, mais je ne m'attendais pas à un quizz dans un forum de backing, j'aurais plutôt vu ça dans le "Pub", chacun son truc ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 mars 2014 )
    Non, tu le fais exprès là ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 01 mars 2014 )
    Ben moi j'ai dis ça parce que j'ai vu la partoche éh éh et pis pas vous nananère ! Il n'y a pas de prise de tête, c'est juste un Fa mineur avec sixte. C'est le 3ème renversement (do-ré-fa-lab). Il n'...
  • Concours d'impro de février 2014 ( le 01 mars 2014 )

    allmann a écrit :
    fox...je donne ma langue au chat pour le quizz icon_confused
    Allmann, je t'explique, la gus sont hors sujet et nous racontent leurs histoires de clochers. Alors notre chipie bienveil...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 01 mars 2014 )

    alain-c a écrit :
    Dans la forme renversée " do – ré – fa " l’intervalle " do - ré " est une seconde majeure mais cela n’en fait pas un accord sus 2 ? la seconde ne remplace pas la tierce ? …
    ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 28 février 2014 )

    alain-c a écrit :
    Pour revenir à mon Fm6 , un peu plus loin dans la partoch j’ai , en accompagnement , un Fm6/Ab , ce que je traduis Fm6 / basse la bémol , n’est-ce pas ?…
    Oui c'est bien ça,...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 28 février 2014 )
    Ouais, mais ça commence à être vert foncé chez-moi et même marron ! icon_cheesygrin
  • Plus de progression, perte de motivation. ( le 27 février 2014 )

    blast 23 a écrit :
    je me croyai le seul vieux a savoir qu'on jouai du thrash en 84 lol sifflote troll_1
    Ben dis-donc, si on est vieux à 39 ans, qu'est-ce que je dois dire moi ? icon_redface icon_cheesygrin [quo...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 27 février 2014 )
    Oh gut', je te sens en pleine forme là ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 27 février 2014 )

    epualb a écrit :
    ben .... le morceau qu'il presente, je ne l'ai point vu ! Il est d'une rapidité epoustoufflante pour rendre des liens obsoletes ! wink
    Ben oui, c'est un peu ce qu'on lui repro...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 27 février 2014 )
    Mais oui, mais faut pas compliquer la vie d'alain, il a du mal avec la seconde, on va pas lui mettre une quinte dim' en plus, le pauvre ! En même temps, dans le morceau qu'il présente, c'est un Fm6, ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 27 février 2014 )
    Une fée ne se marie pas, elle papillonne d'amants en amants !... chanteur
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 27 février 2014 )
    Oui amat', on peut faire un accord "sus2" avec une "seconde" sauf que là il s'agit d'un Fm6. Le ré étant la 6ème note de F. Le ré, à la guitare, on l'aurait plutôt joué à l'octave, pour enrichir l'ac...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 25 février 2014 )
    Ouais, il vaut mieux, j'ai une migraine c'est pas la grande forme. Bon, il vaut mieux ça qu'une graine entière, mais c'est pénible... icon_redface
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 25 février 2014 )
    Tu crois qu'on peut, on sort du sujet ! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 25 février 2014 )
    Eh... Je ne suis pas la science infuse, je veux bien infuser le café mais pas plus ! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 25 février 2014 )
    Ah, c'est très bien que tu ais un prof, j'espère qu'il t'expliquera tout ça de la meilleure façon !
  • Bottlenecks et Tone bars ( le 25 février 2014 )

    epualb a écrit :
    et le tone bar, comme dirait mon ami Jeguil "it is not some pie!" à jouer !
    Ouais ben moi les bars, j'en fais des tonnes et c'est pas de la tarte ! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 25 février 2014 )

    the rabbit a écrit :
    Oula, on va partir dans un débat métaharmonico-solfègo! mais il est vrai qu'en musique chaque mot est à utiliser avec attention!
    Chaque mot a en effet sa signification et...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 25 février 2014 )
    Non, harmoniser une gamme, c'est trouver les accords qui correspondent à chaque notes de cette gamme. Jette un œil par ici : http://www.youtube.com/watch?v=tGtxKb7KoxM
  • king cordes: est ce que quelqu un connait? ( le 24 février 2014 )

    epualb a écrit :
    Saka a un stradimarius (violon fabriqué à Marseille) qui a encore ses cordes d'origine ! hum
    Oui d'ailleurs c'est le frère de Paganini qui le lui a offert, je m'en souviens...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 24 février 2014 )
    Les parties de guitare qu'on entend s'appellent des chorus, rien à voir avec l'harmonisation...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 24 février 2014 )
    Oui alors finalement c'est le mot harmonisation qui est mal employé. Dans les extraits, il y a beaucoup de chorus, de soli, mais l'harmonisation... icon_redface
  • king cordes: est ce que quelqu un connait? ( le 24 février 2014 )
    Ben les cordes qui sont sur ma basse de l'avatar (en 1970), je les ai changées en 2008, compte ! Elles sonnaient toujours, mais manquaient un peu de brillance et de netteté. Elles commençaient à deve...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 24 février 2014 )
    C'est pas paillard c'est nantais ! chanteur
  • king cordes: est ce que quelqu un connait? ( le 24 février 2014 )

    epualb a écrit :
    je prend mes cordes chez thotho,quand j'ai d'autres trucs à commander! (comme ça le port est amorti). (et pis les cordes de basse c'est pas donné !) smiley-guitar
    Oui les cordes basse...
  • Action des cordes qui changent toutes seules ( le 24 février 2014 )
    Ah ben voilà une explication qu'elle est bonne ! icon_cheesygrin Alors je suppose que ça peut venir du pontet. Les vis alen ne doivent pas tenir correctement, peut-être qu'elles sont foirées. C'est un truc à vér...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 24 février 2014 )

    gutenber a écrit :
    C'est plus gay je trouve mais la voix plombe un peu quand même. icon_redface
    Euh... Ta vie privée ne nous regarde pas gut'! icon_cheesygrin Tu...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 24 février 2014 )
    Il existe aussi la poste avec nos gentils facteurs... icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 23 février 2014 )
    Je serais curieux que tu m'expliques ça plus en détail, car avec les accords de quinte à foison dans ce style, je ne vois pas du tout où est l'harmonisation (?). Donne des exemples, que je comprenne u...
  • Action des cordes qui changent toutes seules ( le 23 février 2014 )
    Le fait de tendre ou détendre les cordes ne change pas la hauteur... Sur une seule corde, là tu nous racontes des blagues ou tu ne nous expliques pas tout (?)... icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 23 février 2014 )
    Oh mais t'es moderne toi, moi je reste sur mon ordi bureau, idéal pour tout faire, enfin c'est l'usine à gaz quoi ! wink
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 23 février 2014 )

    gutenber a écrit :
    Tu dépose le fichier sur un site hébergeur (Free par exemple) et tu envoie le lien par MP
    On dirait que t'as perdu tes couleur gut' y a du laisser-aller là, ressaisi-toi ! ;...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 23 février 2014 )
    Très bien ta prestation sandi, la voix un peu basse mais sympa tout de même ! wink
  • Action des cordes qui changent toutes seules ( le 23 février 2014 )
    T'as oublié le crucifix et les prières ! icon_cheesygrin



  • '