jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 21 mars 2014 )
    C'est un partochard qu'on ne voit plus depuis un bon moment et dont on a plus de nouvelles !... icon_redface
  • Impossible d'exporter mon fichier Guitar pro en ACSII ( le 21 mars 2014 )

    epualb a écrit :
    Beotienne question.... à quoi ça sert d'exporter en ascii un fichier GP6 ?
    Ça sert à, par exemple, mais c'est juste un exemple, déposer une tablature sur "partoch", c'est trè...
  • Tonalités ( le 21 mars 2014 )
    Moi non plus je ne l'entends pas sur une guitare, mais un violoniste qui n'est pas bien sur la note, ça je l'entends ! icon_cheesygrin Heureusement qu'on a tempérer tout ça !... chanteur
  • Impossible d'exporter mon fichier Guitar pro en ACSII ( le 21 mars 2014 )
    Le message d'erreur te dit "impossible d'exporter, le fichier n'a pas pu être sauvegardé" ? Normalement tu peux exporter en ASCII sans sauvegarder. Tu ouvres ton fichier, tu modifies un truc (n'imp...
  • Impossible d'exporter mon fichier Guitar pro en ACSII ( le 21 mars 2014 )
    C'est bizarre, chez-moi ça fonctionne très bien : Fichier/Exporter/ASCII... ----> une fenêtre s'ouvre, je choisi un dossier /Enregistrer et voilà. Ensuite le fichier s'ouvre avec le bloc-notes (sous...
  • Tonalités ( le 21 mars 2014 )
    Oui, entre le # et le b il y a un comma, mais lequel est lequel, c'est là que ça coince ! Bon je lâche le morceau, étant dans un bon jour... Le 1/2 ton chromatique a 5 commas, le 1/2 ton diatonique ...
  • Tonalités ( le 20 mars 2014 )
    Les mouches m'ont appelé, elles en redemandent !... Le 1/9ème de ton (comma) tu le mets où entre le Sol et le La ?... Et les mouches aiment ça !... icon_cheesygrin
  • Tonalités ( le 20 mars 2014 )
    Ouais mais j'aime bien !... icon_cheesygrin
  • Tonalités ( le 20 mars 2014 )
    Ah quand-même ! hammer Sandinista a voulu me piéger, mais il en est pour ses frais. Akira a trouvé la solution (presque il y a encore des petites erreurs, 5 # et non 6, Simaj/Sol#m...). Ce que ...
  • Enceintes passives ou actives ( le 20 mars 2014 )
    Ben oui, les batteurs de jazz sont des vrais musiciens, c'est pour ça qu'ils ne sont pas des brutes ! sifflote
  • Tonalités ( le 20 mars 2014 )
    Je te remercie pour la timbale (ça m'en fait une de plus !), mais tu ne me dis pas pourquoi Sol# et non pas Lab ?... sifflote Étant donné que tu as trouvé l'accord à l'oreille, comment sais-tu que c'est...
  • Tonalités ( le 19 mars 2014 )
    Ah ouais et qu'est-ce qui te fait dire que c'est Sol# et non Lab ? icon_redface
  • Enceintes passives ou actives ( le 19 mars 2014 )
    Ouais, 1kw ça commence à être bien. Demain on joue dans une salle, si on y mettait 1k, on descendrait toutes les vitres du quartier ! sad
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 19 mars 2014 )
    Ah oui, c'est très chouette ton truc, là tu m'épates (de mouche) ! J'aime bien !... wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 19 mars 2014 )
    Non c'est rien chipie, tu peux te rendormir, ne t'inquiètes pas ! icon_cheesygrin
  • Enceintes passives ou actives ( le 19 mars 2014 )
    Eh les p'tits gars ! Vous vous égarez un peu là... Celui qui a posé la question, n'a pas l'air d'être un pro de la sono, alors ne vous emballez pas, il n'a pas encore besoin d'une semi-remorque pour...
  • Enceintes passives ou actives ( le 18 mars 2014 )
    C'est vrai, les arguments se tiennent dans les deux cas. Nous, nous travaillons avec une table pré-amplifiée et des enceintes actives pour faire les bals, c'est nickel ! wink
  • je narrive pas a trouver les cours de basses sur partoche ( le 18 mars 2014 )
    Comme tu dis, moi aussi j'ai dépassé l'âge, j'ai pris la retraite... Éventuellement je peux aider, donner des conseils, mais faire un vrai cours de A à Z, ça me parait difficile, j'ai jamais fais ça ...
  • Problème son Epiphone SG 400, cordes qui frisent ( le 18 mars 2014 )

    syle a écrit :
    [quote='jeguil']Ben quoi, ça se recolle à la résine, non ?
    Yep. Ce qu'on appelle carbone, c'est du tissu de carbone, souvent additionné de tisdu de verre voire de kevlar, i...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 18 mars 2014 )
    C'est normal, j'ai apprécié "Le jour de la fête de la musique", j'y étais sûrement quelque part mais tu ne m'as pas vu ! wink
  • Problème son Epiphone SG 400, cordes qui frisent ( le 18 mars 2014 )
    Le carbone 14 est impuissant sur mon froc, même les égyptiens ne l'ont pas daté ! wink
  • Problème son Epiphone SG 400, cordes qui frisent ( le 18 mars 2014 )
    Ben quoi, ça se recolle à la résine, non ? Et c'est quoi ces grattes en carbone ? Moi je ne connais que le carbone 14 ! icon_cheesygrin Moi mes guitares sont en bois d'arbre monsieur et fières de l'être ! chanteur...
  • Problème son Epiphone SG 400, cordes qui frisent ( le 17 mars 2014 )
    De quoi ? Y a que 3 mecs en France qui recollent les touches ? Euh ça c'est ce qu'on t'a dit ! Moi je te la recolle ta touche ! icon_cheesygrin Il y a peu, j'ai réparé un manche de folk cassé au milieu du talo...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 mars 2014 )
    T'as déjà vu un lapin raté magnifique toi ? Moi j'en ai déjà lu un et c'est magnifique ! wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 mars 2014 )
    De rien c'est gratos, mais j'aurais voulu une part du gâteau quand-même ! icon_cheesygrin
  • basse épiphone ( le 17 mars 2014 )
    Ben oui, faudrait qu'il nous donne l'âge de la bête et dans quel état il nous l'a mise, savoir si son p'tit frère n'y a pas mis des coups de marteau, si sa mère ne l'a pas utilisée comme planche à lav...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 mars 2014 )
    Y a plus de pickguard parce que les guitaristes n'abiment plus les tables, ils jouent avec des médiators en caoutchouc ! sifflote
  • je narrive pas a trouver les cours de basses sur partoche ( le 17 mars 2014 )
    J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire, mais c'est pour répondre à l'auteur du topic. Il dit qu'il ne trouve pas de cours de basse sur partoch, alors je lui réponds qu'avec des cours de guit...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 17 mars 2014 )
    [quote='epualb']"la plus grande foret cltivée d'Europe" Jeguil ? elle a ete à quelle université ? et si elle fait son travail tout les jours, c'est qu'elle a du bouleau ta foret! c'est ça qui doit lui...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 mars 2014 )
    Moi je te souhaiterai ton anniv quand tu m'auras rattrapé ! Bon, en attendant, bon anniv quand-même ! icon_cheesygrin
  • je narrive pas a trouver les cours de basses sur partoche ( le 17 mars 2014 )
    Ah, chipie tu me rassures !... wink Epualb je n'ai jamais dis que les bassistes étaient des guitaristes contrariés, pourquoi tu détournes mes propos ? J'ai dis que les cours de guitare (partoch ou ...
  • Enceintes passives ou actives ( le 17 mars 2014 )
    A la finale, c'est notre ami qui doit choisir ! wink
  • je narrive pas a trouver les cours de basses sur partoche ( le 17 mars 2014 )
    C'est bien chipie, t'as enfin découvert quelque chose sur partoch... Il n'y a pas de cours de basse ! icon_cheesygrin chanteur sifflote Chipie, je trouve que tu te fais rare ces temps-ci, 234 messages ce n'est plus la...
  • Enceintes passives ou actives ( le 17 mars 2014 )
    Avec une table de mixage, il faut des enceintes asservies, ça veut dire qu'elles ont leur propre amplification à l'intérieur. La table de mixage ne possède qu'un pré-ampli, si tu mets un HP "passif" ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 16 mars 2014 )
    Même le dimanche, c'est incroyable ! Le pire c'est les jours de fêtes, là c'est encore plus grave !... sifflote
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 16 mars 2014 )
    La nôtre ils ne la délocalise pas, y aurait trop de monde au chômage ! icon_cheesygrin C'est quand-même la plus grande forêt cultivée d'Europe... Non, ce qu'ils ont l'intention de faire, (enfin quelques-uns) c'...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 16 mars 2014 )
    Ben chez-nous pas de pollution, la forêt fait son travaille et c'est tant mieux ! icon_cheesygrin
  • A le recherche d'une carte son ( le 16 mars 2014 )
    Oui, d'accord la dernière prise fireware que j'ai eu, c'est sur un ordi avec XP. On est maintenant à windows 8.1 donc c'est dépassé depuis... Longtemps !
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 16 mars 2014 )
    Ah, si tu me prends par les sentiments... je ne pourrai pas résister ! Dommage que ton fils soit si loin, vous auriez pu faire un groupe. J'aurai aimé jouer avec mes enfants, mais ils ont vite aban...
  • Entretien guitare ( le 16 mars 2014 )
    J'ai vu le lien, et j'ai répondu, vous avez bien bossé ! icon_cheesygrin
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 16 mars 2014 )
    Ouais, j'ai trouvé ça génial. Je ne sais quelle partie a fait ton fils, mais l'ensemble est nickel, dommage qu'on soit loin, j'aurai aimé travailler avec toi ! wink
  • Problème avec Fender squier ( le 16 mars 2014 )
    Si, nous avions aussi les réparateurs, mais (pour mon cas) je me faisais une fierté à me dépanner tout seul. En même temps, j'ai toujours eu une âme de bricoleur... wink
  • Entretien guitare ( le 15 mars 2014 )
    [quote='gutenber'] 1971, pas une ride : [URL=http://www.casimages.com/img.php?i=140315040401783846.jpg] [img]http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/15/140315040401783846.jp...
  • Problème avec Fender squier ( le 15 mars 2014 )
    Ben oui, moi j'avais mon forum perso que je m'étais fabriqué moi-même, avec les moyens du bord. C'est-a-dire la caisse à outils, le fer à souder (ou à dessouder, ça dépend) et on réparait tout ça sans...
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 15 mars 2014 )
    Notre ami gut' ne paie pas de mine, mais il est très bon dans son domaine... wink
  • Problème avec Fender squier ( le 15 mars 2014 )
    Mon cher gut', nous devrions être des extra-lucides, ça nous faciliterait les dépannages à distance. Mais ce n'est pas le cas, désolé les copains nous n'y arrivons pas ! Si ce truc m'arrive, je sais ...
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 15 mars 2014 )
    Fais de beaux rêve, mais ne ronfle pas trop fort, laisse dormir madame ! icon_cheesygrin wink
  • le merite ou pas d'avoir du bon matos ( le 15 mars 2014 )
    [quote='epualb']Je laisse les polémiques à Victor ! wink (pour Morgane: joke inside) Ps: quand j'etais dans la fonction publique, je te garantis qu'il n'y avait pas besoin de panneau pour que p...
  • Que pensez-vous de cette petite compo faite avec mon frère ? ( le 15 mars 2014 )
    [quote='gutenber'] j'en profite pour essayer ma dropbox une petite compo que j'ai fait en 2012. Je joue basse, rythmique et lead, la batterie est un loops : https://dl.dr...



  • '