jeguil sur le forum
↓ |
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
T'as bien raison, il y a des fondements qui le cherche !
La mienne a 47 ans, elle a besoin d'un bon nettoyage du ...
syle a écrit :
Cure de jouvence pour ma Strat adorée, qui fêtait ses 18 ans. Comme son maître, elle s'améliore en vieillissant ! |
Passer de la guitare folk à la guitare classique/espagnole?
Tout à fait Thierry, aujourd'hui ça lui fait 782 jours de guitare, j'espère qu'il a fait des progrès !
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
[quote='epualb']J'ai decidé de ne plus taquiner Jeguil avec l'anglais .... desormais,
我们在中国的交流思想,看起来...
Ah, toi aussi t'as vu Jésus Christ ? Il fait des miracles !...
bluffmaster a écrit :
Merci encore, mille fois JC! |
Tu as bien raison, pour les œufs en neige c'est meilleur !
un petit post pour se présenter 2eme edition
Epualb t'es content, un collègue "ripeardien" (ça existe ?). J'espère qu'il parle anglais !
Hells est un fan de M6, il se repasse toutes les émissions en boucle !...
Moi non plus j'ai rien compris à sa question...
On entend pas grand-chose, à part le cheese-cake à l'orange !......
UN COURS MAGISTRAL D'HARMONIE
Ben sans frettes j'ai jamais essayé... Non, je ne mange pas de ce pain-là...
Les bals en ce moment on en fait pas trop, j'espère que ça va revenir !
Oui normalement c'est pareil, mais selon les "cartes son", c'est plus ou moins bon. Sur PC on a pas garageband !
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Moi aussi j'oublie les anniv's mais c'est vrai qu'il y a des parents qu'ont pas chômé pendant les vacances !
Bon, j'ai testé, ça marche pas... C'est bizarre cette adresse, t'es sûr que c'est "tula.danlos", c'est pas plutôt "tula.danl'luc" ? Vérifie on ne sais jamais !
Moi je prend la basse 6 cordes... ...
Ben oui, moi je ne peux pas participer, j'ai pas de matos pour enregistrer, à part Audacity...
Quelles Gammes Pour le Shred?
D'accord avec toi, il y a bien n'importe quoi des fois !
blast 23 a écrit :
après trop de shred tue la musique enfin c'est mon avis. |
C'est pas l'automne, t'as les feuilles qui tombent déjà ?
the rabbit a écrit :
Merci! j'ai le principal mais ayant une feuille pourrie la bataille s'annonce rude! |
[quote='epualb']Un lapin qui fait du solfége
Ca n'existe pas, ça n'existe pas
Un imprimeur qui déprime
Ca n'existe pas, ça n'existe pas
Un tigre qui n'ecoute que des disques rayés
Ca n'existe pa...
Oui bien sûr, mais si t'avais bossé un peu aussi hein, t'aurais peut-être son niveau ?
Remarque que moi c'est pareil, j'aurai pu être bien plus haut que je ne suis, mais tu connais le truc, c'est la ...
Oui mais, lui il a apprit le solfège, c'est pas comme certain...
Tous ensemble, ouais ça me rappelle un truc ça, c'est pas le samedi sur TF1 ?
Oui euh en tous cas, je ne m'arrêterai pas pour une histoire de groupe. Ceci-dit, on ne rentre pas dans les détails du conflit qui ne nous regarde pas, mais dans ce cas, je me retire et trouve d'autre...
Système sans fil de retour in ear (émetteur) + guitare (récepteur) tout en un ??
Non, il te faut un système pour la guitare et un système pour les retours, le tout branché sur une table de mixage !...
C'est bien vrai ce que tu dis amat', mais moi, comme blaupe, nous jouons dans des groupes, avec d'autres gens, mais quand il y a des éléments qui déraillent, ça fout tout le convoi en l'air.
Mais pou...
Ah !... Notre ami blaupe est en roue libre il attaque la descente... J'espère qu'il freinera à temps !
Sur le cours 7, sur les renversements d'accords de 3 sons, j'ai vu que le 1er renversement produit une sixte et que le 2ème renversement produit une quarte et une sixte. Ces renversements je les conna...
Voilà, t'as compris ce que je voulais dire. Je vais visionner un maximum, je vais bien tomber sur un truc qui me manque et là ce sera intéressant !...
Effectivement, après avoir visionné plusieurs de ses cours, il est préférable d'avoir des notions assez ancrées de solfège pour mettre en pratique tout ce qu'il nous raconte.
Bon, pour les 5 premier...
C'est bien vrai tout ça. Les jeunes débutants veulent tous ressembler aux vedettes de la TV, c'est débile y en a qu'une poignée qui réussissent et encore. moi je joue en groupe pour le bonheur de joue...
Merci amat', je crois que ton lien va remettre quelques pendules à l'heure !
Vos cordes favorites ?
Moi je suis sur des d'Addario filées "plat" ECB81 en diamètre .045/.132.
Je dis bien "diamètre" car .045/.132 c'est bien le diamètre des cordes exprimé en millième de pouce.
Le tirant c'est la forc...
Également la mienne !
Arrêt en 1975 et reprise en 2006 officiellement car durant ce "séjour", j'ai toujours gardé un pied dans l'affaire !
Mais tout revient vite, il suffit de le vouloir...
Les cordes se désaccordent quand j'accorde les autres
Mais si ça existe, tu accordes la 6ème, puis la première, puis la 5ème, puis la 2ème, puis la 4ème, puis la3ème, et voilà tout baigne !
Besoin d'aide
C'est là qu'on voit l'importance de connaitre le solfège, non ?
Moi je n'ai pas tous ces problèmes de repiquage, une partoche et roule ma poule !
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
J'avais raison, je dirais d'origine orientale, pas les guitares hein, le meuble (les guitares aussi peut-être)!...
↑ |